Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Effaces traces semoir betteraves.
+5
gratteglobe80
bob89
Bill 56
vivanden
Mout
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Effaces traces semoir betteraves.
Sur le Planter II, on cherche a monter des effaces traces, le plus efficace possible pour semer en 650 sans être embettés par les campons.
Au départ on pensais s'inspirer de ceux montés chez monosem, 8 derrière charque roue, espacés de 8 cm. :
Mais faut trouver des dents similaires, je vois pas chez qui avoir ca ?
Mais en fouillant sur le forum je suis retombé sur ceux d'agricmarne:
En terre plus limoneuse et argileuse, ceux de monosem ne seraient ils pas un peu plus agressifs ?
Avez vous d'autres propositions ?
Au départ on pensais s'inspirer de ceux montés chez monosem, 8 derrière charque roue, espacés de 8 cm. :
Mais faut trouver des dents similaires, je vois pas chez qui avoir ca ?
Mais en fouillant sur le forum je suis retombé sur ceux d'agricmarne:
En terre plus limoneuse et argileuse, ceux de monosem ne seraient ils pas un peu plus agressifs ?
Avez vous d'autres propositions ?
Dernière édition par Mout le Mer 30 Jan 2013 - 19:50, édité 1 fois
Mout- + membre techno +
Oise
Re: Effaces traces semoir betteraves.
Dents de vibro droites, ça ira impec, t'en mets 4, et roule ma poule!!!!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Dents de vibro droites, ça ira impec, t'en mets 4, et roule ma poule!!!!
ou trois avec celle du milieu qui est un peu plus profonde: dans mon cas ça fait un sillon pour les roue de guidage de la bineuse!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Pour le coup, des dents de vibro, ca va trop creux je pense, le but est d'effacer les traces pas de faire une reprise de sol.
Mout- + membre techno +
Oise
SURTOUT PAS DE DENTS DE VIBRO c une catastrophe,tu peux mettre dents de rateau faneur ou autreMout a écrit:Pour le coup, des dents de vibro, ca va trop creux je pense, le but est d'effacer les traces pas de faire une reprise de sol.
Invité- Invité
Moi je souhaiterais effacer les traces des roues du semoirs, car lorsqu'il y a des orages aprés les semis de maïs, ou les coups d'irrigation derrière haricots, ça fait des chemins préférentiel à l'eau et ça entraîne pas mal de terre !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Pas de dents de vibro droite, le but n'est po de refaire de la terre mais bien de reboucher les crampons, et sa suffit, jsuis en 650 comme toi, en maïs j'ai bidouiller des Dents de nodet gc recouvreuse ( derrière les socs du semoir nodet), en betterave jétais roulé mon support trop haut j'ai donc mis 4 dent de herse étrille croisé et c'est top. Après c'est vrai que en limon battant ......... Bas c'est la que sa bât en premier
bob89- + membre techno +
auxerre
La dent de vibro, il ne faut pas l'enterrer de 10cm!!!! Juste gratter un peu la terre devant le soc pour éviter l'usure du soc ou disque...
Si c'est juste pour faire le boulot d'une dent de herse étrille, ne met rien du tout, tu verras à peine les crans du pneu....
Mais une betterave que tu enterres à 3-4cm, ça serait quand même bien que ton efface trace travail 2cm quand même....
Perso, j'ai ça, et ça va très bien....
Si c'est juste pour faire le boulot d'une dent de herse étrille, ne met rien du tout, tu verras à peine les crans du pneu....
Mais une betterave que tu enterres à 3-4cm, ça serait quand même bien que ton efface trace travail 2cm quand même....
Perso, j'ai ça, et ça va très bien....
Invité- Invité
LA dent de vibro est pas terrible.. si tu veut faire ca recupère des dents droites sur un vieux Mark-sem.. ca mordra moins fort..
gratteglobe80- + Membre Accro +
Dans la futur réserve écologique européenne
En super bon limon c ok pour la dent droite mais des que ta un peu de rougette tu fait de la boulette (pour sa que j'ai arrêter) après si je rebouche les crampons c'est juste pour pas que mes éléments semeurs " sotilles"passé 5 km/h c'est tout!!!!!! Agronomiquement c'est sur que sa sert à rien de reboucher les crampons
Aussi rajouté un poids de 5 kg à chaque élément derrière les roues, si rougettes (j'ai un meca3 à 2 ressort par éléments )
Aussi rajouté un poids de 5 kg à chaque élément derrière les roues, si rougettes (j'ai un meca3 à 2 ressort par éléments )
bob89- + membre techno +
auxerre
Bertrand62 a écrit:
Tu sèmes tes betteraves à 4 cm ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
j'ai un agri qui a découpé des morceaux de bandes caoutchouc de sauterelle et qui les fait frotter au sol.
il m'a dit qu'avec sa vieille sauterre de 6m dans la feraille, il en a pour 20 ans avant de plus avoir de caoutchouc
il m'a dit qu'avec sa vieille sauterre de 6m dans la feraille, il en a pour 20 ans avant de plus avoir de caoutchouc
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
c'est pas bête ça Bidou , le jour où je croise une Maxtron , je lui découpe un bout de chenille
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Mout a écrit:Pour le coup, des dents de vibro, ca va trop creux je pense, le but est d'effacer les traces pas de faire une reprise de sol.
va voir chez agri indus , tu devrais trouver ton bonheur
vulpin- + membre techno +
oise
ford county a écrit:c'est pas bête ça Bidou , le jour où je croise une Maxtron , je lui découpe un bout de chenille
J'ai un agri qui a fait un Pneumasem II tuning, c'est de la folie douce son bazar, mais il claque régulièrement 110 à 120T en betterave, donc j'ai du mal à dire qu'il est dingue
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'ai mis une dent de vibro derriere la roue du semoir parce que j'avais aussi ce problemeBill 56 a écrit: Moi je souhaiterais effacer les traces des roues du semoirs, car lorsqu'il y a des orages aprés les semis de maïs, ou les coups d'irrigation derrière haricots, ça fait des chemins préférentiel à l'eau et ça entraîne pas mal de terre !
depuis c'est bien,la dent défonce les 7-8cm refait de la motte et l'eau rentre
Invité- Invité
+1 une dent permet de detasser la terre derriere les roues et d ameliorer la penetration de l eau surtout en année humide !
Invité- Invité
Mon système ,celui de la photo est réglable en agressivité ,tube sur un axe ,il faut juste casser les crans des pneus qui en 800 et 400 gr ne tasse pas ,plus violent en dents ,on repart pour pas mal de soucis .
Et comme l'a fait remarquer un ACiste ,il n'y a plus de ravinages des semis en grosses roues avec passage préférentiel .
Attention : semis de betteraves dans des radis ou en simplifié
Et comme l'a fait remarquer un ACiste ,il n'y a plus de ravinages des semis en grosses roues avec passage préférentiel .
Attention : semis de betteraves dans des radis ou en simplifié
Dernière édition par Agrimarne le Dim 3 Fév 2013 - 13:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Bertrand62 a écrit:
Tu sèmes tes betteraves à 4 cm ?
Entre 2 et 4 cm, oui, selon la météo, et la date de semi et l'état du sol, Pourquoi, vous semez à combien chez vous???
Une année, j'ai semé à 2-3cm, il a plu fort derrière, et la graine est remontée en limite de surface, c'était l'année où les kws ne levaient pas bien en plus....
Invité- Invité
Je sème entre 2 et 2.5 cm maxi, à 4 cm la levée doit être moins vigoureuse.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1