Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
grêle ...
+16
brune romain
Florent70
fusa 32
Peccadille
bastien
Jéjé33
tintin58
ivanquoi
Aspicot
Sazaron
pig
hermine 22
tof
poun47
erwin
steff
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
grêle ...
Rappel du premier message :
les impacts au sol !!!!
les impacts au sol !!!!
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
Re: grêle ...
Le monde du vin est un monde à part dans le milieu agricole.mathieu33 a écrit:pinocio a écrit:Je crois que là, tu méconnais les moyens financiers des vignerons des grands crus de Bourgogne ...Jéjé33 a écrit:J'ai entendu dire aux infos à M6 que des agriculteurs et viticulteurs ont été durement touchés par la grêle notamment en Bourgogne hier! Au-delà du coté catastrophique des choses, je suis obligé de constater et de rapporter l'ineptie entendue de l'un d'entres eux concernant la grêle... :
" Les grêlons étaient gros mais sans mon installation ils auraient été encore plus gros car en fait la grêle se forme avec la poussière et vu qu'il n'y en avait pas assez c'est l'humidité qui à pris le relais et à fait grossire les grêlons... " dit l'agriculteur avec sa bouteille de gaz propane et un tuyau de cuivre montant à 1m50 au-dessus du sol...
J'ai une question aux agriculteurs qui ont ce type d'installation (ou autre)... que vous dises les vendeurs de ces engins-là pour vous les vendre les yeux fermés?!:XLà c'est plus possible... il faut arrêter un peu le délire car ça devient ridicule... je plains vraiment les agri qui se font avoir ainsi alors qu'ils n'ont pas forcément les finances pour... on vous fait vraiment miroiter des choses !
En gros, un hectare de vigne équivaut à 100 ha de céréales, imagine la puissance financière d'un domaine de 15/20 hectares.
De plus, beaucoup de domaines sont gérés par des régisseurs ayant fait leurs preuves aux 4 coins du monde, leurs choix stratégiques ne sont pas tirés des entrailles des coqs qui me réveillent le matin
c'est pour sa qu'il ne sont pas assurés et qu'ils pleurent à la tv en disant qu'ils n'ont plus de trésorerie?
Surtout dans les régions où le vin "bouteille" prend beaucoup de valeur avec les années. Imagine un seul instant un vigneron dire devant des caméras que la récolte sera mauvaise, que le vin ne sera pas bon à garder et imagine dans le même temps les chinois ou les américains découvrant cela ...
Il ne faut pas oublier deux choses:
1/ les clients principaux de nos vins sont les étrangers.
2/ le coût assurance grêle est prohibitif pour n'importe quel vigneron.
Ici les vignerons se font eux même leur assurance grêle et gel en étalant sur plusieurs kilomètres leurs parcelles de vignes, un domaine possède toujours à son tableau plusieurs appellations, il est très rare que toutes (maxi 1/3) soient grêlées en même temps, c'est de l'auto-assurance.
Invité- Invité
non pas de grêle et pas d eau
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
pinocio a écrit:Le monde du vin est un monde à part dans le milieu agricole.mathieu33 a écrit:pinocio a écrit:Je crois que là, tu méconnais les moyens financiers des vignerons des grands crus de Bourgogne ...Jéjé33 a écrit:J'ai entendu dire aux infos à M6 que des agriculteurs et viticulteurs ont été durement touchés par la grêle notamment en Bourgogne hier! Au-delà du coté catastrophique des choses, je suis obligé de constater et de rapporter l'ineptie entendue de l'un d'entres eux concernant la grêle... :
" Les grêlons étaient gros mais sans mon installation ils auraient été encore plus gros car en fait la grêle se forme avec la poussière et vu qu'il n'y en avait pas assez c'est l'humidité qui à pris le relais et à fait grossire les grêlons... " dit l'agriculteur avec sa bouteille de gaz propane et un tuyau de cuivre montant à 1m50 au-dessus du sol...
J'ai une question aux agriculteurs qui ont ce type d'installation (ou autre)... que vous dises les vendeurs de ces engins-là pour vous les vendre les yeux fermés?!:XLà c'est plus possible... il faut arrêter un peu le délire car ça devient ridicule... je plains vraiment les agri qui se font avoir ainsi alors qu'ils n'ont pas forcément les finances pour... on vous fait vraiment miroiter des choses !
En gros, un hectare de vigne équivaut à 100 ha de céréales, imagine la puissance financière d'un domaine de 15/20 hectares.
De plus, beaucoup de domaines sont gérés par des régisseurs ayant fait leurs preuves aux 4 coins du monde, leurs choix stratégiques ne sont pas tirés des entrailles des coqs qui me réveillent le matin
c'est pour sa qu'il ne sont pas assurés et qu'ils pleurent à la tv en disant qu'ils n'ont plus de trésorerie?
Surtout dans les régions où le vin "bouteille" prend beaucoup de valeur avec les années. Imagine un seul instant un vigneron dire devant des caméras que la récolte sera mauvaise, que le vin ne sera pas bon à garder et imagine dans le même temps les chinois ou les américains découvrant cela ...
Ici les vignerons se font eux même leur assurance grêle et gel en étalant sur plusieurs kilomètres leurs parcelles de vignes, un domaine possède toujours à son tableau plusieurs appellations, il est très rare que toutes (maxi 1/3) soient grêlées en même temps, c'est de l'auto-assurance.
que les viti qui vendent toute leur récolte en bouteilles, gardent du stock pour lisser des années difficiles c'est pour eux la meilleure solution mais cette solution n'est pas transposable pour nous tous
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:J'ai entendu dire aux infos à M6 que des agriculteurs et viticulteurs ont été durement touchés par la grêle notamment en Bourgogne hier! Au-delà du coté catastrophique des choses, je suis obligé de constater et de rapporter l'ineptie entendue de l'un d'entres eux concernant la grêle... :
J'ai une question aux agriculteurs qui ont ce type d'installation (ou autre)... que vous dises les vendeurs de ces engins-là pour vous les vendre les yeux fermés?!
Là c'est plus possible... il faut arrêter un peu le délire car ça devient ridicule... je plains vraiment les agri qui se font avoir ainsi alors qu'ils n'ont pas forcément les finances pour... on vous fait vraiment miroiter des choses !:X
j'en ai un chez moi ! mais juste pour jéjé33 se générateur c'est comme sa qu'il l'appel, je l'ai car il recherchait un maillage a faire 1 tout les 10 km environ, il n'est pas a moi c'est du bénévolat, j'allume selon l'infos de météo france, enfin c'est se que je pense, c'est appareil ne sont pas vendu, ils appartiennent a l'association ANELFA, perso j'allume et j'éteins quand ils le disent, et je ne débourse pas 1 centime de roros ! je crois qu'ils font payer que les viticulteurs, uniquement ceux qui veulent adhérer a leur asso ! mais je ne connais pas le coût il faudrait que j'aille a la réunion annuelle mais c'est pas tous près pour connaitre le montant !
bon il y a bien un viti qui connait les tarifs
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:fusa 32 a écrit:pour moi je crois plutôt que c est un choix journalistique un viticulteur est plus accrocheur qu un céréalier
Tiens au fait Fusa quelques orages de grêle ont visiblement transités dans ton département hier après-midi et en soirée... ils auraient d'après des observations donner de gros grêlons principalement par la suite entre la Haute-Garonne et le Tarn. J'espère que tu n'as pas eu de dégâts?!
il grêlé fort à boulogne sur gesse dans le sud de la haute garonne, les mais n'ont plus que les tiges.
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
pinocio tu connais le gars qui etait sur la deux hier? il as eu la grèle, domaine rossignol-trappet il me semblepinocio a écrit:Le monde du vin est un monde à part dans le milieu agricole.mathieu33 a écrit:pinocio a écrit:Je crois que là, tu méconnais les moyens financiers des vignerons des grands crus de Bourgogne ...Jéjé33 a écrit:J'ai entendu dire aux infos à M6 que des agriculteurs et viticulteurs ont été durement touchés par la grêle notamment en Bourgogne hier! Au-delà du coté catastrophique des choses, je suis obligé de constater et de rapporter l'ineptie entendue de l'un d'entres eux concernant la grêle... :
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Oui, c'est à Gevrey Chambertain et le domaine s'étend sur plus de 300 km (jusqu'en Alsace) ...gé des lavandes a écrit:
pinocio tu connais le gars qui etait sur la deux hier? il as eu la grèle, domaine rossignol-trappet il me semble
clic là pour voir !
Invité- Invité
c'est bizarre j'ais mon copain david il travaille en bio avec son frère et il est bien a gevrey mais pas en alsace et son domaine est plus petit!!pinocio a écrit:Oui, c'est à Gevrey Chambertain et le domaine s'étend sur plus de 300 km (jusqu'en Alsace) ...gé des lavandes a écrit:
pinocio tu connais le gars qui etait sur la deux hier? il as eu la grèle, domaine rossignol-trappet il me semble
clic là pour voir !
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
C'est peut-être chez Jean Louis qu'il travaille, c'est un domaine plus petit.gé des lavandes a écrit:c'est bizarre j'ais mon copain david il travaille en bio avec son frère et il est bien a gevrey mais pas en alsace et son domaine est plus petit!!pinocio a écrit:Oui, c'est à Gevrey Chambertain et le domaine s'étend sur plus de 300 km (jusqu'en Alsace) ...gé des lavandes a écrit:
clic là pour voir !
Invité- Invité
guy37 a écrit:Jéjé33 a écrit:J'ai entendu dire aux infos à M6 que des agriculteurs et viticulteurs ont été durement touchés par la grêle notamment en Bourgogne hier! Au-delà du coté catastrophique des choses, je suis obligé de constater et de rapporter l'ineptie entendue de l'un d'entres eux concernant la grêle... :
J'ai une question aux agriculteurs qui ont ce type d'installation (ou autre)... que vous dises les vendeurs de ces engins-là pour vous les vendre les yeux fermés?!
Là c'est plus possible... il faut arrêter un peu le délire car ça devient ridicule... je plains vraiment les agri qui se font avoir ainsi alors qu'ils n'ont pas forcément les finances pour... on vous fait vraiment miroiter des choses !:X
j'en ai un chez moi ! mais juste pour jéjé33 se générateur c'est comme sa qu'il l'appel, je l'ai car il recherchait un maillage a faire 1 tout les 10 km environ, il n'est pas a moi c'est du bénévolat, j'allume selon l'infos de météo france, enfin c'est se que je pense, c'est appareil ne sont pas vendu, ils appartiennent a l'association ANELFA, perso j'allume et j'éteins quand ils le disent, et je ne débourse pas 1 centime de roros ! je crois qu'ils font payer que les viticulteurs, uniquement ceux qui veulent adhérer a leur asso ! mais je ne connais pas le coût il faudrait que j'aille a la réunion annuelle mais c'est pas tous près pour connaitre le montant !
bon il y a bien un viti qui connait les tarifs
Je connais l'ANELFA et je dois dire : honte à eux de préconiser ces systèmes... car aussi surprenant que cela puisse paraître, ils n'y croient pas...
orage de grêle à l'instant
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:orage de grêle à l'instant
Plus de colza ?
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
cas.soc a écrit:ADBLUE a écrit:orage de grêle à l'instant
Plus de colza ?
si juste un échantillon pour l'expert...
Invité- Invité
Chance pour toi tu n'as pas de betterave ni de mais .ADBLUE a écrit:orage de grêle à l'instant
jeanne08- + Membre +
ARDENNES
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2