Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quelles variétés BTH vous inspirent pour les semis 13-14 ?
+91
sebast
thierry01052
Camille
catar
MA 31
elgo
huron28
ivanquoi
kws77
benes
jc 18
poun47
fab403
Jardinier du 70
sibalo
pinau
bingo
dgé
BJ51
V51
Fred 80
Seb 77
gratteplanete10
bikete
christop
ag39
escrito17
nikos80
merinos
malice79
zarouf
Florent70
JJ
manu45
br000
fergie62
Hectare18
sevi
scoubidou
buard
cricky16
logo55
jd31
yaya
claas22
primoo
BV-Fan
tiantian
denis 62
Tallou
cas.soc
ari21
stephane8220
nanox
bidou02
Dehors
les mains noires
iris
licte
pébourre
yoda
mat61
tof
alf
apache67
vivanden
vinc@nt
bastien
bob89
dugers
bruce 17
oli
speedy1
hexa
vulpin
gingko
bono 57
fanfan tx 14
Kris91
Olivier62
philaubers
michel
leponge
ADBLUE
tiltou12
CAMZ61
PatogaZ
céréale81
alceste
fusa 32
hebus47
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Quelles variétés BTH vous inspirent pour les semis 13-14 ?
Rappel du premier message :
Ca y est les visites d'essais variétés de blé sont terminées ou presque. Qu'avez vous retenu pour les semis de l'automne 2013 ?
Ca y est les visites d'essais variétés de blé sont terminées ou presque. Qu'avez vous retenu pour les semis de l'automne 2013 ?
Invité- Invité
Re: Quelles variétés BTH vous inspirent pour les semis 13-14 ?
Pour les sables, c'est même dans d'autres pays comme le sahara...
Invité- Invité
Je sens que je vais demander ma mutation en Picardie ... et ça va chauffer, faisez gaffe !vivanden a écrit:Selon arvalis, pas de craie ni de biefs en picardie !!!agritof a écrit:N'oublie pas de poser la question des blés de craie aussi à tes collègues picards...
Au passage, je demande un doublement de mon salaire (et la je sens que Bidou va faire un infarctus !) ... oui, pour le climat ...
Invité- Invité
il doit avoir des part chez l'obtenteur !!bingo a écrit:pato il veut faire manger de sa majestée a toutes les sauces faut croire .....PatogaZ a écrit:selekt , trapez , istabraqmatthieu5162 a écrit:avec tous ça, on mets quoi dans la craie:99:
propagande?
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Je sais quoi mettre dans les sables du Sahara = > ISTABRAQ !agritof a écrit:Pour les sables, c'est même dans d'autres pays comme le sahara...
Invité- Invité
Ya pas d'obtenteur = c'est un blé de Pays !vivanden a écrit:il doit avoir des part chez l'obtenteur !!bingo a écrit:pato il veut faire manger de sa majestée a toutes les sauces faut croire .....PatogaZ a écrit:selekt , trapez , istabraqmatthieu5162 a écrit:avec tous ça, on mets quoi dans la craie:99:
propagande?
.... Ergnies's wheat !
Invité- Invité
il a ptetre donné une ptite contribution personelle dans cette lignée ...vivanden a écrit:il doit avoir des part chez l'obtenteur !!bingo a écrit:pato il veut faire manger de sa majestée a toutes les sauces faut croire .....PatogaZ a écrit:selekt , trapez , istabraqmatthieu5162 a écrit:avec tous ça, on mets quoi dans la craie:99:
propagande?
bingo- + membre techno +
normandie
Si c'est ça, Pato prépare son exil en Angleterre...
Invité- Invité
Trop tard, le royal baby a déjà un père ....
Invité- Invité
ça germe de peur se truc la..... j'ai eu de gros souci avec moisson 2011(hagberg) depuis passé a la trappePatogaZ a écrit:selekt , trapez , istabraqmatthieu5162 a écrit:avec tous ça, on mets quoi dans la craie:99:
Invité- Invité
Si Selekt vous fait peur en germination, ce n'est pas la peine de s’intéresser à Armada, à Pakito ou à Trapez.
Invité- Invité
jamais eu de souci avec pakitoagritof a écrit:Si Selekt vous fait peur en germination, ce n'est pas la peine de s’intéresser à Armada, à Pakito ou à Trapez.
Invité- Invité
Un peu jeune pour qu'on est touché le problème de près ....
Invité- Invité
Ça fait combien de moisson difficile pour Pakito?
J'attends de voir son comportement à la prochaine moisson qui finira en septembre...
J'attends de voir son comportement à la prochaine moisson qui finira en septembre...
Invité- Invité
merci LucamDBs9 a écrit:Bien sûr que oui que Orégrain est pour ton coin ... tu peux en faire sur toute la ferme ... je plaisante = 1/3 sera parfait.
Quant Istabraq, tu prends tes responsabilité et surtout tu t'assures qu'il aura un débouché. Aucunes des deux coop qui t'entourent ni Seragri n'en voudra.
Invité- Invité
un melange expert- lyric - chevron- mandragor ou terroir ca vous parait bien !
Invité- Invité
Spèce de râleur, Pakito c'est le 1er à etre fauchable, et vu qu'on laisse les colzas dehors, on est dans les Starting Block pour l'avaler, peu de chance de le laisser "trainer" dehors...agritof a écrit:Ça fait combien de moisson difficile pour Pakito?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
+1bidou02 a écrit:Spèce de râleur, Pakito c'est le 1er à etre fauchable, et vu qu'on laisse les colzas dehors, on est dans les Starting Block pour l'avaler, peu de chance de le laisser "trainer" dehors...agritof a écrit:Ça fait combien de moisson difficile pour Pakito?
Ne pas comparer du selekt a du pakito ..... rien a voir niveau précocité !!!!!!
Invité- Invité
On voit que vous ne savez pas ce qu'est une moisson de barbares en conditions difficiles... Style, le blé n'est pas mûr quand les 02,60,51 et 77 tournent et là paf 3 semaines de pluie jusqu'au 20/08 où là tu t'en tapes royalement de la précocité, vu que tout est mûr et dans ce cas, c'est sauf qui peut. Les grandes parcelles et les parcelles pour les colzas d'abord.
Au cours de ma courte carrière, j'ai fini plus souvent de faucher en septembre qu'avant le 05/08...
Au cours de ma courte carrière, j'ai fini plus souvent de faucher en septembre qu'avant le 05/08...
Invité- Invité
Je suis plus au sud mais je n'aime pas quand ça germe et que les TCH sont bas. Ca fout en l'air une collecte !
Invité- Invité
Pour Joker on va remballer, dernier en Champagne, c'est Fair play qui sort en têt, Trapez qui sort en tête en plaine chez tout le monde n'est que 15 ième en craie, Stadium 21 en craie, mais 5 en limons.
Cette année au capteur de rdt c'était mieux dans les buttes de blanc ou de grêve, et - bien les fonds pour les blés et l.inverse pour les OP.
Cette année au capteur de rdt c'était mieux dans les buttes de blanc ou de grêve, et - bien les fonds pour les blés et l.inverse pour les OP.
Invité- Invité
Oui, j'ai du te répondre par ici avec les illustrations / Joker :
https://www.agri-convivial.com/t42723p245-bth-2013-resultats-varietes#1285235
https://www.agri-convivial.com/t42723p245-bth-2013-resultats-varietes#1285235
Invité- Invité
J'ai fait du chevron hier, un blé que je garde pour 2014 meilleur rendement (autant en paille qu'en grain) en limon argileux, la batteuse en a fait une colique !!! dans les 110 Qx à 77 de PS, le allez-y à coté etait trois cran en dessous !!!
Somme
c'était votre premiere année avec du chevron?vivanden a écrit:J'ai fait du chevron hier, un blé que je garde pour 2014 meilleur rendement (autant en paille qu'en grain) en limon argileux, la batteuse en a fait une colique !!! dans les 110 Qx à 77 de PS, le allez-y à coté etait trois cran en dessous !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Somme
tu peux nous tutoyer, c'est plus convivialbingo a écrit:c'était votre premiere année avec du chevron?vivanden a écrit:J'ai fait du chevron hier, un blé que je garde pour 2014 meilleur rendement (autant en paille qu'en grain) en limon argileux, la batteuse en a fait une colique !!! dans les 110 Qx à 77 de PS, le allez-y à coté etait trois cran en dessous !!!
Invité- Invité
comme j'ai déja expliqué plus haut cette variété est trés aléatoire ....vivanden a écrit:oui
je parle en connaissance de cause apres avoir fait 118qtx et 82ps avec l'année daprés elle ma fait 70qtx avec a peine 70ps dans les mm terre
et pourtant les autres variété était a plus de 76ps et plus 85qtx
bingo- + membre techno +
normandie
De toute facon une variété peut bien se tenir une année et moins l'année d'apres et vice versa
vous n'avez pas les memes temperatures, la meme pluvio, le meme ensoleillement d'une année à une autre pendant son cycle de dev
vous n'avez pas les memes temperatures, la meme pluvio, le meme ensoleillement d'une année à une autre pendant son cycle de dev
Invité- Invité
Le but est justement de trouver la variété la plus stable à un niveau le plus haut possible.temeos a écrit:De toute facon une variété peut bien se tenir une année et moins l'année d'apres et vice versa
Je préfère une variété qui fait 103% tous les ans qu'une variété qui fait 108% une année est 98% l'année suivante.
Invité- Invité
je penses exactement comme toi agritof c'est pour ca que chevron est sorti de mes variétés pour des varités plus régulières aussi bien en PS que en rendement
mais j'ai du mal a remplacer l'éternel SPONSOR niveau régularité
aujourd'hui je bosse principalement avec FLUOR EPHOROS et des ptits nouveau en espérant trouver la perle rare
cellule en essai certainement pour la prochaine campagne
mais j'ai du mal a remplacer l'éternel SPONSOR niveau régularité
aujourd'hui je bosse principalement avec FLUOR EPHOROS et des ptits nouveau en espérant trouver la perle rare
cellule en essai certainement pour la prochaine campagne
bingo- + membre techno +
normandie
le cellule,il n'est précoce que sur le papier....on aura battu des variétés genre expert et selekt avant lui (avec des dates de semis "respectées").
philaubers- + membre techno +
59
Cellule est pour chez vous .... beaucoup d'épis, une très bonne fertilité des épis et grains assez petits. Plus au sud, nous avons trop de contraintes agroclimatiques pour le valoriser à fond. Donc nous nous "rabattons" sur Orégrain.
Invité- Invité
Ici dans les essais , celui qui sort 1 er pratiquement partout c'est Mandragor . C'est un peu le remplaçant de Bermude. Quelqu’un connait ou a des échos.
vulpin- + membre techno +
oise
Mandragor est effectivement sur la précocité Bermude, voire un soupçon plus tardive.
Inscrite à 6% au dessus de Bermude en traité fongicides. Mais mieux sortie en 12 qu'en 11 à l'inverse de Bermude.
BPS mais parmi les plus pauvres en protéines ! PS comme Premio.
Sensible aux maladies comme Bermude (dégâts maladies). Plutôt assez sensible fusa épis. Par contre, tolérante à la verse.
Si je résume = c'est bien mais pas révolutionnaire.
Inscrite à 6% au dessus de Bermude en traité fongicides. Mais mieux sortie en 12 qu'en 11 à l'inverse de Bermude.
BPS mais parmi les plus pauvres en protéines ! PS comme Premio.
Sensible aux maladies comme Bermude (dégâts maladies). Plutôt assez sensible fusa épis. Par contre, tolérante à la verse.
Si je résume = c'est bien mais pas révolutionnaire.
Invité- Invité
si le mandragor permet de gagner quelques quintaux c est le principal
si on trouve un sac de semence on va le mettre dans notre melange
personnellement je prefererai le mandragor au terroir
si on trouve un sac de semence on va le mettre dans notre melange
personnellement je prefererai le mandragor au terroir
Invité- Invité
Terroir semble moins productif.
Invité- Invité
En 2012, sur 6 essais de mon OS, Terroir met 3 points à Mandragor. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Mandragor va vite rejoindre son cousin Bermude dans les variétés qui ne dureront pas.
Invité- Invité
Terroir, c'est qui ?
Un BPS un soupçon plus précoce que Bermude assez riche en protéines. PS type Premio.
Inscrit à 2% de plus que Bermude. Très bon dans le sec de 2011 et moins bien bien en 2012. Cette année, hormis en limons, il est plutôt en fin de classement.
Assez peu sensible aux maladies sauf fusa épis. Quasi résistant à la verse.
Dans la grande zone intermédiaire du Centre je préfère Terroir à Mandragor. Son rdt un peu inférieur "ne se verra pas". Plus au nord je ne sais pas. Ou alors peut être dans les cranettes et sables d'Agritof ?
Un BPS un soupçon plus précoce que Bermude assez riche en protéines. PS type Premio.
Inscrit à 2% de plus que Bermude. Très bon dans le sec de 2011 et moins bien bien en 2012. Cette année, hormis en limons, il est plutôt en fin de classement.
Assez peu sensible aux maladies sauf fusa épis. Quasi résistant à la verse.
Dans la grande zone intermédiaire du Centre je préfère Terroir à Mandragor. Son rdt un peu inférieur "ne se verra pas". Plus au nord je ne sais pas. Ou alors peut être dans les cranettes et sables d'Agritof ?
Invité- Invité
Bergamo t'en dit quoi lchef ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je ne connais pas bien ce type de variété. Pour ce que j'en lis et résultats que je vois ... elle pourrait m'intéresser ... dans le nord !
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=43249
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=43249
Invité- Invité
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20