Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quelles variétés OH-ESC vous inspirent pour les semis 13-14 ?
+49
pierrot22
vox
max89100
Mickaël-Kaël55
stephagri
max-42
etaisere
gratteplanete10
bikete
ag39
Géo Trouvetout
poun47
cereal.be
ben21
Tif Taf Tof
iris
malice79
Seb 77
918spyder
V51
christop
speedy1
vivanden
Hectare18
tiantian
buard
pinau
PHACO
ari21
tintin58
stephane8220
PatogaZ
bono 57
Deutzman
bastien
denis 62
bob89
pébourre
fusa 32
fanfan tx 14
leponge
Olivier62
hexa
ADBLUE
CAMZ61
tof
céréale81
bidou02
neckel
53 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Quelles variétés OH-ESC vous inspirent pour les semis 13-14 ?
Rappel du premier message :
Ca y est les visites d'essais variétés de OH-ESC sont terminées ou presque. Qu'avez vous retenu pour les semis de l'automne 2013 ?
Ca y est les visites d'essais variétés de OH-ESC sont terminées ou presque. Qu'avez vous retenu pour les semis de l'automne 2013 ?
Invité- Invité
Re: Quelles variétés OH-ESC vous inspirent pour les semis 13-14 ?
Je supporte pas les terres à silex ... ce sont toujours des quartiers très tristounets !PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:Donc nous ne parlons pas du même Pays d'Othe ... je connais celui de l'Yonne avec ses limons à silex ... mais peut être qu'en passant dans l'Aube il devient argilo calcaire (entre nous, je ne connais pas d'argilo calcaires avec des silex ...).
une raison de plus pour venir nous voir , on n' a que ça , des AC à silex
Invité- Invité
budweiser77 a écrit:
autre champs de cervoise 12 ha dans du limon = + de 90 qx...
c'est pas une si mauvaise année
et elle dit quoi l'étincelle, toujours pas de résultat?
J'en ai récolté pour le voisin, je n'ai pas le PS de l'étincel mais à la trémie ça coulait moins que l'arturio donc je suis assez sceptique. Au mieux elle fait autant si elle est vraiment plus lourde. Elle était très haute mais avec de tout petits épis, rien vu de révolutionnaire mais ce n'était peut-être pas son année ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Message sur soir = jetez tous votre Etincel au trou !!! Oui, elle a été la première en 2010, 2011 et 2012 et comme il vous faut toujours 4 ans de résultats au sommet d'affilée, çà va pas le faire
Invité- Invité
des vrais mulets de pature!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Je ne bosse pas avec les agri qui s'arrêtent au résultat d'un lieu, une année = pas des PRO !
Au dessus, je rigolais ... là je suis sérieux !
Au dessus, je rigolais ... là je suis sérieux !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Message sur soir = jetez tous votre Etincel au trou !!! Oui, elle a été la première en 2010, 2011 et 2012 et comme il vous faut toujours 4 ans de résultats au sommet d'affilée, çà va pas le faire
c'est ce j'ai fait hier je l'ai mise dans la fosse après l'avoir passée au séparateur
hexa- + membre techno +
sud essonne
a la coop j'ai vu que l'arturio ne pesait pas 59-61 de ps alors que la cervoise 68-70 de ps?Seb 77 a écrit:budweiser77 a écrit:
autre champs de cervoise 12 ha dans du limon = + de 90 qx...
c'est pas une si mauvaise année
et elle dit quoi l'étincelle, toujours pas de résultat?
J'en ai récolté pour le voisin, je n'ai pas le PS de l'étincel mais à la trémie ça coulait moins que l'arturio donc je suis assez sceptique. Au mieux elle fait autant si elle est vraiment plus lourde. Elle était très haute mais avec de tout petits épis, rien vu de révolutionnaire mais ce n'était peut-être pas son année ?
effectivement, c'est peut etre pas une année pour l'étincel
mais moi pour l'année prochaine je cherche plus une variété OH fouragère,
Dernière édition par budweiser77 le Mer 17 Juil - 22:50, édité 1 fois
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Message sur soir = jetez tous votre Etincel au trou !!! Oui, elle a été la première en 2010, 2011 et 2012 et comme il vous faut toujours 4 ans de résultats au sommet d'affilée, çà va pas le faire
En même temps si ça sort partout sauf chez soit ce n'est pas intéressant non plus. Mais ne cultivant pas d'OH personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid qu'étincel sorte bien ou pas.
Budweiser cherchait des résultats je lui donne mon impression, il pourra la corroborer ou pas avec d'autres.
budweiser77 a écrit:
a la coop j'ai vu que l'arturio ne pesait pas 59-61 de ps alors que la cervoise 68-70 de ps?
mais mois pour l'année prochaine je cherche plus une variété OH fouragère,
Ici l'arturio pesait un peu plus autour de 63 (mais pas mal versée), alors qu'etincel était restée plus droite. Donc si vraiment etincel sort 68-70 de PS elle égale peut être l'aturio sur cette parcelle.
"En même temps si ça sort partout sauf chez soit ce n'est pas intéressant non plus"
Seb, je ne te suis pas sur ce type de raisonnement ... mais alors pas du tout ! C'est mon côté plus statisticien qu'agronome ...
Seb, je ne te suis pas sur ce type de raisonnement ... mais alors pas du tout ! C'est mon côté plus statisticien qu'agronome ...
Invité- Invité
même si c'est une mauvaise année pour etincel, je vais quand même commander de la semence, de toute facon les coop nous poussent a en faire!
il donne une prime de 8 E/t pour l'etincel brassicole
il donne une prime de 8 E/t pour l'etincel brassicole
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:"En même temps si ça sort partout sauf chez soit ce n'est pas intéressant non plus"
Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a parfois certaines variétés qui sont plus adaptées à un type de sol et à un type de conduite culturale. Difficile pour une seule et même variété de convenir à tous les agriculteurs des régions où elle est recommandée.
A propos d'etincel tu n'as pas répondu si ce n'était pas son année ? Qu'est-ce qui aurait pu la défavoriser ?
Quoi ?amDBs9 a écrit:Je supporte pas les terres à silex ... ce sont toujours des quartiers très tristounets !PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:Donc nous ne parlons pas du même Pays d'Othe ... je connais celui de l'Yonne avec ses limons à silex ... mais peut être qu'en passant dans l'Aube il devient argilo calcaire (entre nous, je ne connais pas d'argilo calcaires avec des silex ...).
Ca a son charme
Et dis toi que les gars de ces coins là ont plus de mérite que les autres
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:J'ai entendu des echos à 60q sur les buttes en dessous de Chalons (Marson)
ici ca tourne entre 80 et 92 dans les 1ers retours d'enquetes que j'ai... Protéines impec avec 190u d'azote + Utech (conduite semi-fourragère) : encore une fois on passe, ceux à 170u d'azote sont à 9 / 9.5 et vont se tapper encore une fois des refactions pour protéines trop basses..... Reste à mieux gérer la verse avec 190u d'N, je pense rajouter 0,1 de Moddus à l'Arvest l'an prochain (faire une sorte de 613)
après un repas de 14 juillet bien arrosé les langues se délient bon j'ai un voisin qui a mis 50 unités de plus que moi : résultat 2 points de protéine et un quintal en plus donc cette année vu la fin de cycle pas de réponse à la courbe d'azote après pour la réfaction protéine faut livrer ds la bonne coop et pas la mauvaise
je suis impressioner par les quantités d'azote que vous metez !! ici en orge c'est 140-150 maxi en minérale et un peu de fumier( pas tout le temps
un client 30 t ha de fumier bovin + 140 U = 104 qtx en orge
lui c'est peut etre une exeption mais les autres ont tourné autour de 80 avec 110 U
vous devez sacrément le réguler pour pas qu'il verse
max-42- + membre techno +
42
Ce n'est pas une question de mérite ... ou si ça en est mes agri des ACS caillouteux en ont aussi.tof a écrit:Quoi ?amDBs9 a écrit:Je supporte pas les terres à silex ... ce sont toujours des quartiers très tristounets !PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:Donc nous ne parlons pas du même Pays d'Othe ... je connais celui de l'Yonne avec ses limons à silex ... mais peut être qu'en passant dans l'Aube il devient argilo calcaire (entre nous, je ne connais pas d'argilo calcaires avec des silex ...).
Ca a son charme
Et dis toi que les gars de ces coins là ont plus de mérite que les autres
Non, les silex je n'aime pas ... agronomiquement parlant.
Invité- Invité
Ben,si,moi je persiste.
Et c'est cette réflexion personnelle qui me donne du courage pour continuer a gratter cette terre ingrate,quoi que vous en pensiez.
Bon sinon,j'ai décidé de multiplier par 12 ma surface en Etincel pour voir un peu
Et c'est cette réflexion personnelle qui me donne du courage pour continuer a gratter cette terre ingrate,quoi que vous en pensiez.
Bon sinon,j'ai décidé de multiplier par 12 ma surface en Etincel pour voir un peu
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Et tu as raison : au Subdray (18), l'essai variétés donne pour Etincel 90qx/ha et Azurel 70qx/ha. La suite dans le sujet ouvert pour les résultats d'essais.
Mais attention, oubliez le résultat d'un essai une année donnée ! Vive le pluriannuel !
Mais attention, oubliez le résultat d'un essai une année donnée ! Vive le pluriannuel !
Invité- Invité
sauf que tout le monde n'a pas acces à cette rubriqueamDBs9 a écrit: La suite dans le sujet ouvert pour les résultats d'essais.
Invité- Invité
Mais peut être pourrais tu te porter candidat auprès d'un admin. ?
Désolé, mais pour des raisons de confidentialité (certes toute relative) je poste surtout dans les sujets à "lecture exclusive limitée" ... Il en va de la pérennité de ce que je peux raconter sur ACE ...
Désolé, mais pour des raisons de confidentialité (certes toute relative) je poste surtout dans les sujets à "lecture exclusive limitée" ... Il en va de la pérennité de ce que je peux raconter sur ACE ...
Invité- Invité
bonjour, au début du poste vous êtes nombreux à faire de l'orge fourragère hybride ou vouloir en faire mais pouvez nous dire le cout de la semence svp que vous avez payer. Car je ne pense pas me tromper mais je trouve un cout de semence exorbitant à 230-250 eur/Ha pour Tatoo par exemple !
avec un prix de l'orge à 150 eur/T, il faut au moins + 12 Qx pour rembourser le surcout de semence.
mais peut être qu'il y a une erreur de prix de mon OS.
avec un prix de l'orge à 150 eur/T, il faut au moins + 12 Qx pour rembourser le surcout de semence.
mais peut être qu'il y a une erreur de prix de mon OS.
stephagri- + Membre +
Sud essonne
je suis a 150€/ha en semant a 150gr/ ha
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
quelle variété fusa32 ?
stephagri- + Membre +
Sud essonne
BAMBOO
on peut réduire de 30 a 50 % des densités normal de semis
on peut réduire de 30 a 50 % des densités normal de semis
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:je suis a 150€/ha en semant a 150gr/ ha
1euro le grain!!!!
150 gr/m² plutôt
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
oui c est 150gr/m carré
gers 15 km d AUCH
pour ma part dans l'yonne, en azurel je fais 67qx et en etincel 86qx avec des calibrages équivalent! s'en est fini pour l'azurel !!amDBs9 a écrit:Et tu as raison : au Subdray (18), l'essai variétés donne pour Etincel 90qx/ha et Azurel 70qx/ha. La suite dans le sujet ouvert pour les résultats d'essais.
max89100- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
YONNE
20 qx entre les deux = je ne suis pas du tout surpris !
Tu es où dans l'Yonne (Sens pour 89100 ?) ? Tu devrais aller te présenter. Peut être nous connaissons nous ?
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Tu es où dans l'Yonne (Sens pour 89100 ?) ? Tu devrais aller te présenter. Peut être nous connaissons nous ?
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Invité- Invité
J'avais un petit essai variété OH. Il a pris la grêle deux fois et il y a pas de répétition mais avec les échos de la plaine certaines variétés sorte un peu du lot
Ramata, 2 Hybrides bamboo et SY 210-81 en tête
karioka touareg limpide étincel 5-6 qx en dessous
Ramata, 2 Hybrides bamboo et SY 210-81 en tête
karioka touareg limpide étincel 5-6 qx en dessous
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
amDBs9 a écrit:Mais peut être pourrais tu te porter candidat auprès d'un admin. ?
+1 pour luc , parrainage par un membre qui connait
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:Mais peut être pourrais tu te porter candidat auprès d'un admin. ?
+1 pour luc , parrainage par un membre qui connait
850 messages ce n'est pas assez ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
Ce n'est pas le nombre qui importe mais le parrainage ...
Invité- Invité
ou peut on trouver de la semence KWS tonic ?
vox- + membre techno +
51
Chez ton fournisseur ... sinon il va se forcer pour t'en trouver.
Invité- Invité
Mon resultat OH semis fin octobre- début novembre en terres argileuses presque 90 QX en etincel comparé à de la tattoo meme rendement avec un + en paille !! J'en retiens juste que quand on sème tard une OH vaut mieux rester avec une lignée!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
pour moi ce sera: 60% touareg et 40% etincel
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Chez moi en zone littorale 22, ce sera Augusta, Cassia et Yatzy que je voulais virer, mais qui m'a réservé une très bonne surprise cette année!
Toutes les orges sont fourragères ici. Mes objectifs, des variétés à bon PS car ils sont souvent justes ici, et précoces pour implanter des choux fleurs derrière!
Toutes les orges sont fourragères ici. Mes objectifs, des variétés à bon PS car ils sont souvent justes ici, et précoces pour implanter des choux fleurs derrière!
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
Et tu as juste à essayer KWS Glacier et le tour est joué. OK, moins bonne en PS que les autres mais très hyper productive.
Invité- Invité
Merci Luc!
À propos, tjs pas les résultats définitifs orge et blé région Bretagne Normandie.
Sinon, les légumiers sèment encore pas mal d'escourgeon "Ketos" encore plus précoce que n'importe quelle 2 rgs! Ça tient tjs la route cette variété?
Par laquelle la remplacer sinon?
À propos, tjs pas les résultats définitifs orge et blé région Bretagne Normandie.
Sinon, les légumiers sèment encore pas mal d'escourgeon "Ketos" encore plus précoce que n'importe quelle 2 rgs! Ça tient tjs la route cette variété?
Par laquelle la remplacer sinon?
Trégor zone littorale
http://www.arvalis-infos.fr/_plugins/WMS_BO_Gallery/page/getElementStream.html?id=21502&prop=file
Invité- Invité
Merci!amDBs9 a écrit:http://www.arvalis-infos.fr/_plugins/WMS_BO_Gallery/page/getElementStream.html?id=21502&prop=file
Trégor zone littorale
amDBs9 a écrit:Et tu as juste à essayer KWS Glacier et le tour est joué. OK, moins bonne en PS que les autres mais très hyper productive.
Impossible à trouver chez moi la Glacier...
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
30% ramata et 70% etincel en acs. On va voir ce qu'etincel à dans le ventre. Semis pour fin septembre/début octobre.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
je vais faire du 100% etincel, chez moi elle a eu un rendement légèrement supérieur à Tattoo !!!Tif Taf Tof a écrit:30% ramata et 70% etincel en acs. On va voir ce qu'etincel à dans le ventre. Semis pour fin septembre/début octobre.
Somme
A cliquer avec lunettes !
Invité- Invité
On me propose de la KWS tonic, apparemment c'est une bonne variété ??
Somme
Mieux qu'apparemment = un escourgeons lignée fourrager de course !
Invité- Invité
1/3 de limpide, 1/3 de touareg et l'autre 1/3 partagé entre étincel et isocel ,erreur dans les livraisons pour isocel j'ai gardé quand même.
J'ai pas trouvé de KWS tonic dommage
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
Voilà qui me paraît être une future très belle sole d'OH !
Invité- Invité
La tonic c'est un contrat de multiplication, sinon j'en aurais pas eu !!!bono 57 a écrit:1/3 de limpide, 1/3 de touareg et l'autre 1/3 partagé entre étincel et isocel ,erreur dans les livraisons pour isocel j'ai gardé quand même.
Somme
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8