Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui utilise de l'emblem flo?
+18
moulinos
scoubidou
22bretagne
thierry01052
bidou02
Dadou 01
marcel
Seb 77
ti'clem
guillaume63
Tallou
bob89
manos
mendes
vulpin
philaubers
PatogaZ
earl douceur
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
qui utilise de l'emblem flo?
Bonsoir, j'ai eu un problème de produit mal conservé avec de l'emblem flo, lors du remplissage du pulvérisateur je l'ai mélangé avec de l'elumis et de l'actinum. Seulement voilà l'emblem flo était pris en pain ( genre silicone ou plâtre) au fond du bidon, j'avais déjà versé le liquide contenu dans le bidon, j'ai traité dimanche dans la nuit ou l'hygro était correcte, seulement voilà ce matin j'ai remarqué une super phytotoxicité sur le maïs. Est déjà arrivé à l'un d'entre vous car " semblerait il je suis le seul!!!!"
Merci de vos réponses, au plaisir.
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
Re: qui utilise de l'emblem flo?
earl douceur a écrit:Bonsoir, j'ai eu un problème de produit mal conservé avec de l'emblem flo, lors du remplissage du pulvérisateur je l'ai mélangé avec de l'elumis et de l'actinum. Seulement voilà l'emblem flo était pris en pain ( genre silicone ou plâtre) au fond du bidon, j'avais déjà versé le liquide contenu dans le bidon, j'ai traité dimanche dans la nuit ou l'hygro était correcte, seulement voilà ce matin j'ai remarqué une super phytotoxicité sur le maïs. Est déjà arrivé à l'un d'entre vous car " semblerait il je suis le seul!!!!"
je préfère la poudre et je fais un empâtage préalable qui me donne satisfaction
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'en ai utilisé sur mon maïs en mélange,ça l'a bien cogné,brulures sur feuilles!
par contre,je l'ai utilisé aussi sur lin,avec du basagran,je n'ai pas eu de soucis.....
par contre,je l'ai utilisé aussi sur lin,avec du basagran,je n'ai pas eu de soucis.....
philaubers- + membre techno +
59
moi il était mal conservé donc une pate au fond du bidon et il a cogné
argonne
a ce que je vois pas grand monde utilise de l'emblem flo
argonne
emblem poudre préparé avec mr propre et paic citron >>>>> un régal et une efficacité hors du commun (non réducteurs de doses , ne le faites pas , sinon à dose normale , ça tue )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:emblem poudre préparé avec mr propre et paic citron >>>>> un régal et une efficacité hors du commun (non réducteurs de doses , ne le faites pas , sinon à dose normale , ça tue )
Il faut réduire ou pas??? moi pas comprendre ???? "non réducteurs de doses , ne le faites pas , sinon à dose normale , ça tue"
Invité- Invité
Hé grabouille si c'est pour moi regarde ma fiche ... et mon mixeur reste dans ma cuisine...
Sinon je l'utilise et t'invite à manger....
Sinon je l'utilise et t'invite à manger....
Invité- Invité
Ok grabouille mais je n'ai toujours pas mon explication
Invité- Invité
il explique qu'il faut reduire la dose d'emblem car le fait de le diluer avec du paic et mr propre augmente l'efficacité
donc ca s'adresse a ceux qui desherbent les mais en sbv
Invité- Invité
earl douceur a écrit:Bonsoir, j'ai eu un problème de produit mal conservé avec de l'emblem flo, lors du remplissage du pulvérisateur je l'ai mélangé avec de l'elumis et de l'actinum. Seulement voilà l'emblem flo était pris en pain ( genre silicone ou plâtre) au fond du bidon, j'avais déjà versé le liquide contenu dans le bidon, j'ai traité dimanche dans la nuit ou l'hygro était correcte, seulement voilà ce matin j'ai remarqué une super phytotoxicité sur le maïs. Est déjà arrivé à l'un d'entre vous car " semblerait il je suis le seul!!!!"
avait tu mis de l'huile ? Parce que huile + bromoxynil , pas bon du tout.
vulpin- + membre techno +
oise
grabouille a écrit:il explique qu'il faut reduire la dose d'emblem car le fait de le diluer avec du paic et mr propre augmente l'efficacité
Merci grabouille tes explications vont bien m'aider....
Invité- Invité
Gros problème en désherbage lin 0,5 emblèm Flo + 0,5 basagran , le lin est devenu tout jaune et je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème. normalement j,utilise du valinate et cette année mon technico m'a préconisé l'emblem contre la renouée des oiseaux au final la renouée est encore la et le lin a pris une sacrée joute donc ne me parlez plus d'emblem
mendes- + Membre +
59470
0.5 d'emblem flo, c'est un peu une dose de cheval pour du lin...
Je ne suis pas sûr que le valinate soit mieux en terme de phyto...
Invité- Invité
agritof a écrit:0.5 d'emblem flo, c'est un peu une dose de cheval pour du lin...
non , c' est pire , et le valinate à moins de 10 cm du lin , ça le scotche grave
emblem flo = deux fois la concentration du poudre
perso je mets 0.33 de poudre (préparée eau tiède + TA ) et ça fait du très bon travail
PatogaZ- + Admin +
0.33 de poudre mais à quel stade? Avec combien de bentazone?
De toute façon, en lin, le meilleur désherbage reste de partir sur une base mikado au semis.
De toute façon, en lin, le meilleur désherbage reste de partir sur une base mikado au semis.
Invité- Invité
agritof a écrit:0.33 de poudre mais à quel stade? Avec combien de bentazone?
oui , j' ai fait 1.2 de diode = mikado en PSPL et puis 0.33 emblem poudre + 0.33 basagran + 8 g gratil et c' est tout propre (fait à 10 cm du lin )
PatogaZ- + Admin +
Ok je comprend mieux. Parce que 0.33 Emblem avec basagran derrière impasse, je demande à voir.
Avec mikado au semis, le souci derrière c'est de gérer les renouées liserons et les fumeterres.
Avec mikado au semis, le souci derrière c'est de gérer les renouées liserons et les fumeterres.
Invité- Invité
j'utilise que l'emblem en poudre, je ne peux pas t'aider plus mais avec emblem j'ai toujours eu mes maïs propres et jamais eu de phénomène de phyto dessus.
manos- + membre techno +
Vendée
agritof a écrit:Ok je comprend mieux. Parce que 0.33 Emblem avec basagran derrière impasse, je demande à voir.
j' ai une planée de 3m le long de mon colza où il n' y a eu que 1.2 diode , c' est exactement ce que tu dis : renouées et fumeterre , ça aurait pas été sans le second passage
PatogaZ- + Admin +
Emblem flow = cadeli ????????
C koi pspl ??????
C koi pspl ??????
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:Emblem flow = cadeli ????????
C koi pspl ??????
post semis pré levée
PatogaZ- + Admin +
bob89- + membre techno +
auxerre
vulpin a écrit:earl douceur a écrit:Bonsoir, j'ai eu un problème de produit mal conservé avec de l'emblem flo, lors du remplissage du pulvérisateur je l'ai mélangé avec de l'elumis et de l'actinum. Seulement voilà l'emblem flo était pris en pain ( genre silicone ou plâtre) au fond du bidon, j'avais déjà versé le liquide contenu dans le bidon, j'ai traité dimanche dans la nuit ou l'hygro était correcte, seulement voilà ce matin j'ai remarqué une super phytotoxicité sur le maïs. Est déjà arrivé à l'un d'entre vous car " semblerait il je suis le seul!!!!"
avait tu mis de l'huile ? Parce que huile + bromoxynil , pas bon du tout.
j'ai mis de l'actinum avec
argonne
j'ai deux problémes: la phyto d'un coté et de l'autre le produit qui a travaillé dans le bidon car ça faisait un genre de silicone durci dedans.
J'en déduit que l'emblem frappe fort en liquide et que je suis le seul a avoir eu un produit mal fait!
Merci pour vos réponses
J'en déduit que l'emblem frappe fort en liquide et que je suis le seul a avoir eu un produit mal fait!
Merci pour vos réponses
argonne
J'utilise du bromotril sans soucis même en mélange quadruple, le tout c'est surtout de ne pas balancer une goutte d'huile avec.
Tallou- + membre techno +
26
j'en ai fait l'an dernier de cette misère au 1er pulvé à 0.3 grosse phyto j'ai enchainé un second pulvé mais avec du bromo en poudre et bien phyto le temps de vider les rampes et puis terminé comme quoi çà viens bien de la formulation.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
bonjour, est ce que vous croyez que c'est encore possible de désherber du lin à l'emblem flo+basagran à 30-35 cm? et le matin ou le soir? ça me fous un peu les boules de bruler mon lin!
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
Le basagran marche mieux le matin sur une bonne rosée.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
avec callisto 0.4 milagro 0.4 peak 4 et cadéli 0.5 + héliosol (à 40 L/ha) j'ai bien brûlé mon maïs cette année, peut-être qu'il y avait une petite gelée ce matin là, je ne m'en suis pas aperçu.
marcel- + membre techno +
centre aisne
Seb 77 a écrit:Le basagran marche mieux le matin sur une bonne rosée.
et l'emblem le matin ça craint ou pas? j'ai deja utilisé mais pas le matin et en ce moment pas moyen de traiter le soir,trop de vent!
seine maritime
Je l'utilise sur maïs mais sur lin je ne peux pas te dire, un liniculteur va bien passer par ici pour t'éclairer.
Les anciens mon toujours dit , l'emblem toujours le soir, ou par temps couvert, pas de forte l'huminositee sa cramerai .....
Et il me disait aussi pas plus de 20 cm.....
Et il me disait aussi pas d'huile donc emblem poudre (y a de l'adjudant dans le liquide jcrois ...?)
Et il me disait aussi pas plus de 20 cm.....
Et il me disait aussi pas d'huile donc emblem poudre (y a de l'adjudant dans le liquide jcrois ...?)
bob89- + membre techno +
auxerre
Sur lin, le liquide est plus sélectif que le poudre.
Par contre, pour la question initiale, vu la hauteur du lin, plus tu attends, plus ça fera mal. Alors à un moment, il vaut mieux le matin de très très bonne heure que de continuer à attendre.
Par contre, pour la question initiale, vu la hauteur du lin, plus tu attends, plus ça fera mal. Alors à un moment, il vaut mieux le matin de très très bonne heure que de continuer à attendre.
Invité- Invité
ok merci pour vos réponses, mon teilleur me disait de mettre 0.5 d'actirob avec, cela risque de faire lance flamme! ma parcelle est pas très sale mais j'ai quelques renouée liseron par ci par là et quelques chénopodes.
seine maritime
l huile avec la chaleurti'clem a écrit:ok merci pour vos réponses, mon teilleur me disait de mettre 0.5 d'actirob avec, cela risque de faire lance flamme! ma parcelle est pas très sale mais j'ai quelques renouée liseron par ci par là et quelques chénopodes.
le lin ne va pas apprécier
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:l huile avec la chaleurti'clem a écrit:ok merci pour vos réponses, mon teilleur me disait de mettre 0.5 d'actirob avec, cela risque de faire lance flamme! ma parcelle est pas très sale mais j'ai quelques renouée liseron par ci par là et quelques chénopodes.
le lin ne va pas apprécier
oui c'est bien ce que je pense, trop chaud pour mettre de l'huile. merci
seine maritime
Déjà utilisé sur maïs, résultats une bonne phyto les maïs tordu à plat pendant une semaine. Je me suis juré de jamais refaire de l emblem flo.
Dadou 01- + Membre +
pirajoux
Ah ben justement, le maïs carbo dans mon essai, le Bromo utilisé était de l'Emblem Flo ...
y'a quoi comme spécialité + sélective ? Cadeli ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Emblem flo est plus selectif que l'emblem poudre.
Après, vous mettez quelle dose d'emblem?
Après, vous mettez quelle dose d'emblem?
Invité- Invité
0,25 de flo, c'est ss doute de trop je pense, vu le lance flamme.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Post de l'année dernière.guillaume63 a écrit:j'en ai fait l'an dernier de cette misère au 1er pulvé à 0.3 grosse phyto j'ai enchainé un second pulvé mais avec du bromo en poudre et bien phyto le temps de vider les rampes et puis terminé comme quoi çà viens bien de la formulation.
Depuis je n'ose pas finir le bidon.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
bidou02 a écrit:Ah ben justement, le maïs carbo dans mon essai, le Bromo utilisé était de l'Emblem Flo ...
c'est quoi ton maïs carbo : carbonisé ? C'est ce qu'il y a de moins sélectif dans tes mélanges ?
marcel- + membre techno +
centre aisne
sur maïs il faut prendre l'emblem WG ou alors tu passes avec un bromo type bromotril ou cadelibidou02 a écrit:Ah ben justement, le maïs carbo dans mon essai, le Bromo utilisé était de l'Emblem Flo ...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Fait de l'emblem flo dimanche matin sur maïs 0.2l+Elumis 0.4l le maïs n' apprécie vraiment pas
Hygrométrie 88% pourtant, mais la journée a été très chaude et ensoleillée la je croise les doigts, car des lundi midi il y avait des traces de brûlures sur les feuilles
Hygrométrie 88% pourtant, mais la journée a été très chaude et ensoleillée la je croise les doigts, car des lundi midi il y avait des traces de brûlures sur les feuilles
22bretagne- + membre techno +
bretagne
bidou02 a écrit:Ah ben justement, le maïs carbo dans mon essai, le Bromo utilisé était de l'Emblem Flo ...
Tout ça c'est du bromo, pas sur que ça change grand chose, c'est plutôt lié aux conditions. Mais c'est pas avec ces feuilles là que le maïs fera son rendement de toute façon tant qu'il reste un peu de vert.
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 2