Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui utilise du 14-48 en liquide?
+30
fusa 32
M 201
RC81
magnum
Krokus
Bouiz
céréale81
BE68
Max.c
Calin
algi
Kris91
PatogaZ
François02
LD24
polo40
vivanden
Robust
Julien29
BV-Fan
MA 31
bastien
centkght
manu17
milhoc
bidou02
Seb 77
bellevue
tf76
alex6
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Qui utilise du 14-48 en liquide?
En vue de semer les BS en strip till je voudrais incorporer l'azote et le phosphore, mais pour ne pas être obliger de monter des dents de 20 ou 25 mm de large (obligatoire en cas d'incorporation d'engrais solide) qui vont "exploser" tout le profil, je veux mettre des dents de 10 mm de large qui entrainent une incorporation d'engrais sous forme liquide.
J'ai fait un essai de dissolution de Super 46 dans de la S39 et au bout de 2 mois toujours rien :shock:
Donc j'ai vu sur un site du phosphate d'ammonium en liquide 14-48, je sais pas si quelqu'un en a déjà utilisé, si le coût est correct?
Connaisez vous d'autres formules en liquides?
J'ai fait un essai de dissolution de Super 46 dans de la S39 et au bout de 2 mois toujours rien :shock:
Donc j'ai vu sur un site du phosphate d'ammonium en liquide 14-48, je sais pas si quelqu'un en a déjà utilisé, si le coût est correct?
Connaisez vous d'autres formules en liquides?
Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Ven 31 Déc 2010, 12:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Qui utilise du 14-48 en liquide?
j'en fait pour les maïs, de mémoire 450€ la tonne, a vérifier.
alex6- + membre techno +
sud charente
Bonjour voisin
Je cherche ce type d'engrais.
CLICLA 14/48
14/48 vrac liquide camion complet 457 € t prix chez Tor....n
Je cherche ce type d'engrais.
CLICLA 14/48
14/48 vrac liquide camion complet 457 € t prix chez Tor....n
Invité- Invité
J'ai fait une recherche sur le forum mais il m'a pas renvoyé sur le topic 18/46; sinon je viens de lire le topic justement et c'est les mêmes infos que j'avais trouvé sur le net.
A part du 14-46 il n'y a pas l'air d'avoir d'autres formules en liquide.
Il faudrait faire un essai en broyant le super 46 voir si on arrive à faire une solution stable.
Moi j'ai fait un essai en mettant 200 gr dans 1l de S39 et rien ne se passe et eux il arrive à mettre la valeur de 1 kg de Super dans une solution d'un litre.
Il faudrait arrivé à trouver le process de fabrication, pour arriver à le solubilisé.
De mémoire on parle de phosphore soluble eau et soluble dans l'acide citrique, donc il faudrait pour être solubilisé le P dans de l'acide citrique.
Michel rentre dans la cave çà va péter!
A part du 14-46 il n'y a pas l'air d'avoir d'autres formules en liquide.
Il faudrait faire un essai en broyant le super 46 voir si on arrive à faire une solution stable.
Moi j'ai fait un essai en mettant 200 gr dans 1l de S39 et rien ne se passe et eux il arrive à mettre la valeur de 1 kg de Super dans une solution d'un litre.
Il faudrait arrivé à trouver le process de fabrication, pour arriver à le solubilisé.
De mémoire on parle de phosphore soluble eau et soluble dans l'acide citrique, donc il faudrait pour être solubilisé le P dans de l'acide citrique.
Michel rentre dans la cave çà va péter!
Invité- Invité
perso je ne l'utilise pas, mais nombreux agri de notre ceta utilisent cet engrais starter au semi, voir au passage du strip, attend que les gersois décuves des fêtes, ils te répondront, il en utilise peut être ...... sinon en MP
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Comme je l'ai dis dans l'autre topic, je vais utiliser pour la première fois du 10-34 (la version liquide du DAP). Tarif similaire.
C'est normal que tu n'aies pas réussi à dissoudre du super45 dans de la solution car celle ci est déjà une solution à quasi-saturation la N39, c'est en gros de l'urée et de l'ammonitrate mélangés à de l'eau). J'avais aussi tenté de mélanger du DAP solide dans de la solution pour arriver au même résultat.
C'est normal que tu n'aies pas réussi à dissoudre du super45 dans de la solution car celle ci est déjà une solution à quasi-saturation la N39, c'est en gros de l'urée et de l'ammonitrate mélangés à de l'eau). J'avais aussi tenté de mélanger du DAP solide dans de la solution pour arriver au même résultat.
Invité- Invité
Normalement je dois rentrer de la solution basse densité soufrée, je referais un essai.
C'est du souframo 9% de N et 23 % de SO3 mais peut-être quelle est à saturation avec le soufre aussi.
C'est du souframo 9% de N et 23 % de SO3 mais peut-être quelle est à saturation avec le soufre aussi.
Invité- Invité
Pourquoi tu ne veux pas de 10-34 liquide qui se mélange parfaitement avec du N39?
Invité- Invité
J'ai déjà envoyé un MP à 2 marnais alors pour le troisième, autant mettre les liens sur le topic
le 10/34 (14/48 à 1.3 de densité)
la liste de ceux qui sont censés distribuer du DAP liquide mais il doit certainement y avoir d'autres fabricants.
la liste de ceux qui sont censés distribuer du DAP liquide mais il doit certainement y avoir d'autres fabricants.
Invité- Invité
si utilisation du 14/48 seul ok pas de soucis
par contre j' ai rencontré des pbs de cristallisation en melange avec de la solution S39(incorporation plants de pdt)
par contre j' ai rencontré des pbs de cristallisation en melange avec de la solution S39(incorporation plants de pdt)
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
agritof a écrit:J'ai déjà envoyé un MP à 2 marnais alors pour le troisième, autant mettre les liens sur le topic
Merci ;) , par contre la liste des distributeurs n'est pas à jour, pour la Seine et Marne il y a deux distributeurs qui ont disparu depuis 7 ans.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
C'est proche du prix du 18-46 il me semble, un peu au dessus.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
aux alentours de 525 €/T
en ce moment à peu près comme le 18/46
en ce moment à peu près comme le 18/46
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:C'est proche du prix du 18-46 il me semble, un peu au dessus.
Proche du 18-46 à la tonne, mais pour du 10-34 je précise
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et pour faire du mais avec localisateur il faut mettre
130 kg de 18/46 ou y'a t'il d'autre formule?
130 kg de 18/46 ou y'a t'il d'autre formule?
Invité- Invité
18/46, c'est la formule de base pour mettre au semis. L'inconvénient, c'est qu'elle est acidifiante.
Ensuite on peut trouver des engrais starter plus élaborés en fonction de la solubilité du phosphore, de la présence ou non d'azote sous forme nitrique et d'oligo-éléments (Zn, Cu ...). C'est parfois un peu plus cher... mais pas systématiquement.
Ensuite on peut trouver des engrais starter plus élaborés en fonction de la solubilité du phosphore, de la présence ou non d'azote sous forme nitrique et d'oligo-éléments (Zn, Cu ...). C'est parfois un peu plus cher... mais pas systématiquement.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
il y a ça aussi , jamais essayé
http://www.agronutrition.com/1-27211-Fiche-produit.php?id=2969
http://www.agronutrition.com/1-27211-Fiche-produit.php?id=2969
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
eh behhhh çà a bien baisséRicky Johnson 51 a écrit:Acheté hier un camion de 10/34, 491 €/t
Invité- Invité
moi la ,j'utilise du !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
moi laj'utilise du 51 +eau!!!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
et pour comparer personne a des prix pour du 17.17.17?
Invité- Invité
en starter sur tournesol j'ai essayer du super46 (j'avais ça en stock) et bien c'est plutot pas mal visuellement: je m'attendais pas a ça!
La seule différence entre droite et gauche: à droite, le localiseur n'a pas coulé (ou tres peu)! semis même jour, même variété...etc
La seule différence entre droite et gauche: à droite, le localiseur n'a pas coulé (ou tres peu)! semis même jour, même variété...etc
Invité- Invité
budweiser77 a écrit:et pour comparer personne a des prix pour du 17.17.17?
500 à 550 à mon avis
Matmotard a écrit:en starter sur tournesol j'ai essayer du super46 (j'avais ça en stock) et bien c'est plutot pas mal visuellement: je m'attendais pas a ça!
bien visuellement mais en rdt ?????
car des tournesols à végétation éxubérante ne font pas forcement des qtx
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
j'ai fait un essai cette année en tournesol avec 18-46 localisé 120 kg, la floraison à était plus précoce que le temoin, en rendement je sais pas j'ai pas pu pesé.
Pour chez moi en sol plutot pauvre en phosphore c'est plutot positif.
Pour chez moi en sol plutot pauvre en phosphore c'est plutot positif.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Je sais bien, surtout cette année avec le coup de chaud, je n'ai malheureusement pas pu peser car condition de récolte merdique et parcelle très courte avec mouillère (cette année) qui permet pas de se faire une idée.
Cela dis, j'ai pas trouvé que la végétation était vraiment exubérante: ils ont poussé plus vite que leurs voisins mais sont restés raisonnable au niveau hauteur et masse foliaire! on les sent aussi plus "en forme" mais ça c'est juste un feeling! un avantage en tout cas c'est qu'ils sont arrivé à maturité plus tot!
malgré tout je m'attendais vraiment pas a un tel effet venant du super46: il me semble qu'il a un pouvoir acidifiant très faible contrairement à ce qui a été dit plus haut pour le 18/46
Cela dis, j'ai pas trouvé que la végétation était vraiment exubérante: ils ont poussé plus vite que leurs voisins mais sont restés raisonnable au niveau hauteur et masse foliaire! on les sent aussi plus "en forme" mais ça c'est juste un feeling! un avantage en tout cas c'est qu'ils sont arrivé à maturité plus tot!
malgré tout je m'attendais vraiment pas a un tel effet venant du super46: il me semble qu'il a un pouvoir acidifiant très faible contrairement à ce qui a été dit plus haut pour le 18/46
Invité- Invité
par chez moi on évite le 18-46 sur tournesol. Par contre une engrais triple se pratique et est moins boostant que le dap
l avantage du 14 48 le semoir reste propre que en granulé le contraire
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
starsky aime ce message
solide ou liquide, ca va bouffer la feraille, y'a pas de secret...
oui il y a tout intérêt à éviter le contact entre engrais et pièces métalliques du semoir
Invité- Invité
je profite que tu sois là agritof, il y a t'il moyen d'avoir du 10/34 en baril de 1000L??? ou du phosphore seul en 1000Lagritof a écrit:J'ai déjà envoyé un MP à 2 marnais alors pour le troisième, autant mettre les liens sur le topic
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Sur le site de Seco Fertilisants, ils disent que l'on peut facilement mélanger de la solution 14-48 et de la solution 39 (http://www.secofert.fr/loffre/14-48-0.html). Pourtant je vois que certains ont rencontré des problèmes de cristallisation.
Je voudrais faire ce mélange et l'appliquer au Startec en localisé sur pomme de terre.
Peut-on rajoutter des adjuvants (acide...) pour éviter ces problèmes?
Je voudrais faire ce mélange et l'appliquer au Startec en localisé sur pomme de terre.
Julien29- + Membre +
Finistère
En incorporé, je ne connais pas.
Par contre j'en ai fait en foliaire l'année dernière 100 l + 100 l d'eau et ça passe très bien.
J'ai un voisin qui a remplacé ses apports de 14.46 granulé par du 14.48 liquide.
Un peu plus chère a l'unité, mais beaucoup plus pratique d'emploi et plus régulier a faire avec le pulvé.
Par contre j'en ai fait en foliaire l'année dernière 100 l + 100 l d'eau et ça passe très bien.
J'ai un voisin qui a remplacé ses apports de 14.46 granulé par du 14.48 liquide.
Un peu plus chère a l'unité, mais beaucoup plus pratique d'emploi et plus régulier a faire avec le pulvé.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
j'ai demandé des infos, je verrais si j'ai une réponseJulien29 a écrit:Sur le site de Seco Fertilisants, ils disent que l'on peut facilement mélanger de la solution 14-48 et de la solution 39 (http://www.secofert.fr/loffre/14-48-0.html). Pourtant je vois que certains ont rencontré des problèmes de cristallisation.
En haut
Julien29 a écrit:Sur le site de Seco Fertilisants, ils disent que l'on peut facilement mélanger de la solution 14-48 et de la solution 39 (http://www.secofert.fr/loffre/14-48-0.html). Pourtant je vois que certains ont rencontré des problèmes de cristallisation.
si le mélange est fait peu de temps avant l'utilisation il n'y a aucun problème
la cristallisation du 14/48 intervient dans le temps (favorisée à priori par des T° élevées) mais elle se trouve accélérée en présence de N39
Invité- Invité
J'ai un commercial passé dernièrement 14-48 en liquide 1.45€ /l par 800l , cher ou pas??
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
oui attention au stockage entre 14 48 et n39jack77 a écrit:Julien29 a écrit:Sur le site de Seco Fertilisants, ils disent que l'on peut facilement mélanger de la solution 14-48 et de la solution 39 (http://www.secofert.fr/loffre/14-48-0.html). Pourtant je vois que certains ont rencontré des problèmes de cristallisation.
si le mélange est fait peu de temps avant l'utilisation il n'y a aucun problème
la cristallisation du 14/48 intervient dans le temps (favorisée à priori par des T° élevées) mais elle se trouve accélérée en présence de N39
mais si vous faites le melange au dernier moment pas de probleme
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
a ce prix la je t en vends quand tu veuxvivanden a écrit:J'ai un commercial passé dernièrement 14-48 en liquide 1.45€ /l par 800l , cher ou pas??
propo hier 475 €/tonnes
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
vivanden a écrit:J'ai un commercial passé dernièrement 14-48 en liquide 1.45€ /l par 800l , cher ou pas??
çà fait du 1035 €/t çà ...
soit 2 fois le prix du semi complet
Invité- Invité
Ben heureusement que j'avais pas l'intention d'en acheter , je me serais fait avoir mais c'est toujours bon a savoir. Tiens, je vais qui d'autre en fait.
Vous stockez ça comme la N39 ? Par Camion de 25T??
Vous stockez ça comme la N39 ? Par Camion de 25T??
Somme
oui, le mieux étant de consommer le camion sur l'année car comme expliqué plus haut le 14/48 finit par cristalliser surtout avec la chaleur et ce, même avec une cuve neuve ... donc éviter les stocks sur deux ou trois ans ...
c'est vrai que pour passer un semi par an sur maïs il faut déjà en faire une belle surface ...
j'en mets sur toutes cultures ( mon unique forme d'apport de P2O5) et je passe le semi dans l'année
c'est vrai que pour passer un semi par an sur maïs il faut déjà en faire une belle surface ...
j'en mets sur toutes cultures ( mon unique forme d'apport de P2O5) et je passe le semi dans l'année
Invité- Invité
Merci, pour l'info. c'est intéressant , ça permettrais d'avoir la précision du pulvé! Je me suis intérréssé à ça au départ pour faire des apport en foliaire ou avec l'azote liquide . Quand à commander un camion ça fait quand même un peu trop pour moi!! Y a peut être moyen de négocier des 1/2 camion?
Somme
14/48 en 1000l 570€, c'est ce que j'ai de mieux en 1000l.
Mélangé à de l'eau, genre 50l de 14/48 + 100l d'eau, est ce que ca brule ou pas les feuilles, genre culture de pommes de terre
Mélangé à de l'eau, genre 50l de 14/48 + 100l d'eau, est ce que ca brule ou pas les feuilles, genre culture de pommes de terre
En haut
jack77 a écrit:oui, le mieux étant de consommer le camion sur l'année car comme expliqué plus haut le 14/48 finit par cristalliser surtout avec la chaleur et ce, même avec une cuve neuve ... donc éviter les stocks sur deux ou trois ans ...
sur blé tendre tu le mets à quel dosage et quel mélange avec l"eau?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
je ne mélange pas avec de l'eau : tout est mis en localisé ...
sur blé de maïs et blé sur blé : 70 L/ha ... non seulement on est OK avec la législation ( pas plus de 10 U de N ) mais il semblerait que cette dose soit suffisante pour l'effet recherché ...
attention ! on n'est pas dans du redressement , juste de l'entretien régulier ...
sur blé de maïs et blé sur blé : 70 L/ha ... non seulement on est OK avec la législation ( pas plus de 10 U de N ) mais il semblerait que cette dose soit suffisante pour l'effet recherché ...
attention ! on n'est pas dans du redressement , juste de l'entretien régulier ...
Invité- Invité
localisé au semis avec ton combiné lemken??
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 3