Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Est ce qu'on peut congeler des cerises?
+6
bucheron
troll
Chantou
cornol
martin5660
bzh centre
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie
Page 1 sur 1
Est ce qu'on peut congeler des cerises?
Ben voilà, tout est dans le titre... Pour une fois les merles nous en ont laissé un peu, elles sont pas extra je sais pas quelle variété c'est, mais dans un gâteau en hiver ce serait bien de pouvoir en ressortir du congel...
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
Invité- Invité
Re: Est ce qu'on peut congeler des cerises?
cerisalo va avoir froid
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
prend toi pas la tete avec ça , j'arrive te manger le trop plein
Invité- Invité
au congelo
par contre dans un bocal hermetique rempli de gnole (eau de vie normande) un vrai délice
par contre dans un bocal hermetique rempli de gnole (eau de vie normande) un vrai délice
Invité- Invité
nous nous le faisons, le mieux est de d abord les denoyauter car apres la decongelation , c est plus dure a enlever les noyaux ;) Nous trouvons que La qualite reste quand meme bonne Maintenant, cela reste toujours '' Chacun ses gouts ''
martin5660- + Membre +
couvin
Le 22 yenorapu ! les zozios auront tout becqueté !
Invité- Invité
Merci Martin, je vais essayer alors, mais j'aurai pensé qu'elles se garderaient mieux avec les noyaux, parce que quand on les dénoyaute, ça perd de l'eau forcément?
Invité- Invité
des cerises à l'eau de vie quoi... mais c'est pas pareil. Je dois en avoir quelques bocaux ici, on oublie toujours de les manger, c'est toujours au fond du placard bien caché par d'autres trucsa50 a écrit:au congelo
Invité- Invité
on fait comme martin, sans le noyau
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
Anestel a écrit:Le 22 yenorapu ! :86:les zozios auront tout becqueté !
sale bètes
Invité- Invité
Oué, en plus ils font caca sur mes patates qui sont en dessous, la sale bande d'emplumés !
Invité- Invité
Maintenant, cela depend toujours de l'utilisation par la suite .. quand ma maman en fait , elles fait des fois du tiramisu ou autres patisseries en y laissant les noyaux , nous les retirons en mangeant le dessert
Par exemple , le clafouti sans noyeaux , ce n est pas un vrai clafouti :p
En tout cas , les deux facons sont faisables
Et petit conseil , le premier jour Au CONGEL , met les cerises sur un plateau , et non dans un sac ! sinon tu auras un beau bloc de cerises tandis qu en les mettant etalees un jour sur un plateau, on peut les mettres en sacs sans problemes par la suite
Par exemple , le clafouti sans noyeaux , ce n est pas un vrai clafouti :p
En tout cas , les deux facons sont faisables
Et petit conseil , le premier jour Au CONGEL , met les cerises sur un plateau , et non dans un sac ! sinon tu auras un beau bloc de cerises tandis qu en les mettant etalees un jour sur un plateau, on peut les mettres en sacs sans problemes par la suite
martin5660- + Membre +
couvin
Moi j'en mets au congélo quand j'en ai, je m'en sers pour faire des clafoutis et je les trouve très bonnes (surtout un des fistons qui en raffole). Je les trouve bien meilleure qu'en conserve.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Merci pour le conseil, je vais faire comme ça. Ce qui m'embête un peu, c'est que c'est pas des grosses cerises, et quand on enlève le noyau y a plus grand chose, mais manger un gâteau avec des noyaux dedans, ça me plait pas trop
Chantou, tu enlèves les noyaux ou pas pour les congeler?
Chantou, tu enlèves les noyaux ou pas pour les congeler?
Dernière édition par Anestel le Jeu 20 Juin 2013 - 0:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Et les fraises, ça peut se congeler comme ça aussi, juste cueilli? Cette année j'en ai pas mal, il y en aura même pour Papou, les zozios ne peuvent pas y aller avec le filet...
Invité- Invité
J'enlève toujours les noyaux, je trouve très désagréable de croquer et de tomber sur un noyau.
Les fraises ce n'est pas top du tout, çà rend beaucoup d'eau, elles sont toutes molles après.
Les fraises ce n'est pas top du tout, çà rend beaucoup d'eau, elles sont toutes molles après.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Merci Chantou ! Bon ben tant pis pour les fraises en hiver, Papou aura le droit de farfouiller sous le filet
Invité- Invité
tu peux laisser les noyaux tu fais un essai moitié / moitié c'est bien meilleur elle se tiendront beaucoup mieux ! un clafoutis avec les noyaux bon c'est sur on est toujours en train de cracher mais on est a la campagne !
comme dit plus haut commence par les geler sur un plateau avant des mettre en sac et pour les fraises tu peux faire pareil !
comme dit plus haut commence par les geler sur un plateau avant des mettre en sac et pour les fraises tu peux faire pareil !
Invité- Invité
j'en congèle avec les noyaux sans problème depuis longtemps.
bien pour les clafoutis.
bien pour les clafoutis.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Comme Troll avec les noyaux ...
Ici avec la météo ça pourrit ça éclate avant d’être à maturité on va en perdre 95%
Ici avec la météo ça pourrit ça éclate avant d’être à maturité on va en perdre 95%
Invité- Invité
Cerises, fraises, brimbelles,groseilles, cassis, mures, abricots... avec ou sans noyaux. Tout cela se congèle. le mieux, c'est sur un plateau et conditionner ensuite. Le plus difficile, c'est d'enlever les noyaux des groseilles.
La confiture, faite avec des fruits, congelés a beaucoup plus de gout. En plus, elle peux etre faite au moment de la consommation ou en hiver quand il fait froid et qu'il faut allumer la cuisinière pour chauffer la maison.
La confiture, faite avec des fruits, congelés a beaucoup plus de gout. En plus, elle peux etre faite au moment de la consommation ou en hiver quand il fait froid et qu'il faut allumer la cuisinière pour chauffer la maison.
bucheron- + membre techno +
EST
je congèle des fraises mais c'est pour faire des sorbets glace mais c'est la bouillasse à la décongélation!!!
par contre je congèle des mirabelles pour des tartes , super bien!!!!!! les disposer sur la tarte encore congeler avant cuisson!
par contre je congèle des mirabelles pour des tartes , super bien!!!!!! les disposer sur la tarte encore congeler avant cuisson!
Papy 26- + membre techno +
26120
Les cerises ce congele pour faire apres un clafouti les mettres directement dans le moule sans les laissers decongeler puis cuire .attention a pas trop garnir car un fruit congeler fait plus d eau .sinon ont peut les confires ou les faire au sirop
Invité- Invité
il est trop tard il faut attendre l'année prochaine
Invité- Invité
non il y en a encore chez nous ,ont et plus haut
Invité- Invité
tant que personne n'a répondu tu peux supprimer le dernier message si c'est le tien, des qu'il y a une réponse c'est seulement un admin qui peut le supprimer !
Invité- Invité
Tu à le hoquet?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Quelle drôle d'idée ! Cerisalo, sauves toi !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
C'est le temps des cerises
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES