Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
produits espagnol
+3
tf76
bruce 17
MA 31
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
produits espagnol
que pensez vous des fongicides desherbants insecticides espagnol. avec des prix défiant toute concurrence
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: produits espagnol
ha en ce qui me concerne je prend si je sais ou me fournir et que c'est concurrentiel avec cgv aceptbles.m a 31 a écrit:que pensez vous des fongicides desherbants insecticides espagnol. avec des prix défiant toute concurrence
Invité- Invité
ben j'en dis que c'est trés intérréssant, mais interdit d'application en france....
Invité- Invité
mais je croyais naivement que:
il y avait la libre circulations des produits et des services d'une part et que d'autre part, toutes mesures d'effet équivalent à des restriction quantitatives aux échanges étaient interdites.
alors ma question est: ou est ce écrit que c'est interdit et est ce licite de l'interdire:
la seconde réponse est non mais la première reste posée.
apres reflexion on va sans doute me dire:
ha mais le produit n'est pas homologué en france.
c'est ça?
à tout hasard, il est intéressant de lire ceci:
click ici
il y avait la libre circulations des produits et des services d'une part et que d'autre part, toutes mesures d'effet équivalent à des restriction quantitatives aux échanges étaient interdites.
alors ma question est: ou est ce écrit que c'est interdit et est ce licite de l'interdire:
la seconde réponse est non mais la première reste posée.
apres reflexion on va sans doute me dire:
ha mais le produit n'est pas homologué en france.
c'est ça?
à tout hasard, il est intéressant de lire ceci:
click ici
Dernière édition par polomi le Ven 12 Fév 2010 - 18:41, édité 1 fois (Raison : progression de la question)
Invité- Invité
oui
en gros pour simplifier c'est un peu:
j'ai beau etre dans l'ue, je fait ce que je veut, surtout si ça peut faire bien payer les cochons de consommateurs finaux.
Les agriculteurs dans ce cas.
en gros pour simplifier c'est un peu:
j'ai beau etre dans l'ue, je fait ce que je veut, surtout si ça peut faire bien payer les cochons de consommateurs finaux.
Les agriculteurs dans ce cas.
Invité- Invité
'c'est quoi les ex de prix!!!!!m a 31 a écrit:que pensez vous des fongicides desherbants insecticides espagnol. avec des prix défiant toute concurrence
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
C'est que je fait et propose : dursban 5 G appelé Chass 5 G qui vient d'Espagne a 1.5 euros rendu chez moi, perso ici je suis pas le seul, pour avoir la conscience tranquille on fait traduire une doc en Français que l'on fourni a chaque palette pour que le contrôleur ou douanié comprenne et puis c'est tous.
Si je pensais est en tord j'en parlerais pas sur le net ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ah bon a quoi ???ancomex a écrit:Ah bon ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:C'est que je fait et propose : dursban 5 G appelé Chass 5 G qui vient d'Espagne a 1.5 euros rendu chez moi, perso ici je suis pas le seul, pour avoir la conscience tranquille on fait traduire une doc en Français que l'on fourni a chaque palette pour que le contrôleur ou douanié comprenne et puis c'est tous.
je viens de m'inscrire, je cherche desesperement du dursban 5g pour me debarrasser des vers blancs,une des seules solutions relativement efficace.
J'ai tout fait en biologique ! le champignons, les nematodes, j'ai adopté un herisson !, j'ai retourné ma pelouse etc etc etc etc, maintenant je suis envahi d'hannetons et mes enfants en ont une peur pas possible malgré que j'ai beau repeter que c'est très gentil et que cela ne piquent pas....
si tu peux me contacter en mp car je n'ai pas cette possibilité en etant nouvel inscrit.
merci à toi
Invité- Invité
mika06 a écrit:tf76 a écrit:C'est que je fait et propose : dursban 5 G appelé Chass 5 G qui vient d'Espagne a 1.5 euros rendu chez moi, perso ici je suis pas le seul, pour avoir la conscience tranquille on fait traduire une doc en Français que l'on fourni a chaque palette pour que le contrôleur ou douanié comprenne et puis c'est tous.
je viens de m'inscrire, je cherche desesperement du dursban 5g pour me debarrasser des vers blancs,une des seules solutions relativement efficace.
J'ai tout fait en biologique ! le champignons, les nematodes, j'ai adopté un herisson !, j'ai retourné ma pelouse etc etc etc etc, maintenant je suis envahi d'hannetons et mes enfants en ont une peur pas possible malgré que j'ai beau repeter que c'est très gentil et que cela ne piquent pas....
si tu peux me contacter en mp car je n'ai pas cette possibilité en etant nouvel inscrit.
merci à toi
Salut,
Je commande mes phytos en Espagne sur le site Fitoagricola.net, ils sont très sérieux.
Ils ont du Delfos 5g qui est identique au Durbsan (Chlorpyriphos 5. %)
http://www.fitoagricola.net/tienda-online/Catalog/listing/microgranulos-aplic-al-suelo-259/1
Ce qui est dingue, c'est qu'en Espagne qui fait parti de l'UE, tu trouves des produits avec des homologations différente de la France. Chez eux, l'homologation est faite par rapport à la matière active et non au produit commercial !! c'est bien plus logique....
@+ Manu
Invité- Invité
Je pense que l'on n'a pas le droit surtourt, d'acheter des produits espagnols, interdit en france, mais on peut acheter du Roundup espagnol par exemple
eramond- + membre techno +
81-31
relisez bien ceci : http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/le-discounter-vendait-des-pesticides-non-autorises
je ne plaide pas pour la distribution française mais attention à la loi si vous vous faites gauler pour usage de produits non homologués, c'est grosse prune et çà peut aller jusqu'à la destruction de la culture.
Perso, j'ai pas envie de jouer avec ma ferme pour gratter 10 %. Après quand c'est des produits que l'on ne trouve plus en France, je sais que c'est tentant.
à vous de juger
je ne plaide pas pour la distribution française mais attention à la loi si vous vous faites gauler pour usage de produits non homologués, c'est grosse prune et çà peut aller jusqu'à la destruction de la culture.
Perso, j'ai pas envie de jouer avec ma ferme pour gratter 10 %. Après quand c'est des produits que l'on ne trouve plus en France, je sais que c'est tentant.
à vous de juger
lagrossepierre- + Membre Accro +
45
lagrossepierre a écrit:relisez bien ceci : http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/le-discounter-vendait-des-pesticides-non-autorises
à vous de juger
Salut,
Tu as tout à fait raison, un agriculteur qui est un professionnel, n'a pas le droit d'utiliser des produits sans AMM en France.
Mais moi et sans doute également Mika06, nous ne sommes pas professionnel, donc le risque de problème est quasi nul (hormis pour notre santé si on fait n'importe quoi !!)
Pour ma part, j'ai fait des études horticoles, je consulte les sites comme E-phy, Marm.es, Ofag... je pense être un minimum informé des risques.
il est vrai que je vais utiliser un produit en fonction d'une autorisation qui est faite en Espagne et non en France, mais pour moi il n'y a aucun problème.
De toute façon, les fruits et légumes importés d'Espagne en France et toute l'EU, sont traités avec des produits qui n'auront pas forcément d'AMM en France !! c'est cela l'Europe !!
Il suffit de regarder sur le site E-phy (rubrique LMR), l'Europe autorise des résidus de matière active qui sont interdites en France...
@+ Manu
Invité- Invité
Mais moi et sans doute également Mika06, nous ne sommes pas professionnel
dans ce cas c'est très simple vous ne pouvez utiliser que des produits portant la mention :Emploi autorisé dans les jardins
dans ce cas c'est très simple vous ne pouvez utiliser que des produits portant la mention :Emploi autorisé dans les jardins
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito a écrit:Mais moi et sans doute également Mika06, nous ne sommes pas professionnel
Bonjour,
et oui.... je sais, mais payer 20 euros un flacon de 15ml de produit en jardinerie alors que pour le même prix tu as 1 litre en pro, le calcul est vite fait...
@+
Manu
Invité- Invité
Je crois qu'a l'avenir les contrôleurs vont devoir aussi faire les particuliers, observations analyse de résidus et tout le toutim .... ça tombe bien on veut justement créer des emplois en France
Invité- Invité
c'est surtout les vendeurs en jardinerie qu'il faut contrôler, leur connaissances se limitant pour la plupart au nom du produit (et surtout son prix) et leurs conseils d'utilisation a l'acheteur se résumant a : "c'est marqué sur étiquette ..."
bon je suis d'accord ca rapporte plus d'emmerder l'agriculteur...
bon je suis d'accord ca rapporte plus d'emmerder l'agriculteur...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Tu as bien raison !!Fly49 a écrit:Je crois qu'a l'avenir les contrôleurs vont devoir aussi faire les particuliers, observations analyse de résidus et tout le toutim .... ça tombe bien on veut justement créer des emplois en France
Si tu savais le nombre de particulier qui utilise de vieux produits qui traine dans leur garage... produits achetés il y a 10 voir 15 ans et dont la matière active est interdite d'utilisation dans toute l'EU !!
Invité- Invité