Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Présentation d'un fermier espagnol
+20
escrito17
Sparthakus
cdric22
gwen
horsch62
bruce 17
charpa
JJ
petit jean
BE68
alain
ND90
d.d.
fergie62
dgé
sevi
New CR
catar
iris
Fuentesabrido
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation d'un fermier espagnol
Je suis un céréaliculteur espagnol et j'ai hâte d'apprendre quoi de mieux que d'écouter et de lire à mes voisins français, champions du monde des cultures extensives.
Merci de m'accepter
Je ne parle pas français, quand je peux contribuer quelque chose je l'écrirai avec Google tradurctos, `pour lire ceci je le fais
Merci de m'accepter
Je ne parle pas français, quand je peux contribuer quelque chose je l'écrirai avec Google tradurctos, `pour lire ceci je le fais
Fuentesabrido- + Membre +
Espagne
Re: Présentation d'un fermier espagnol
Ah ,un paysan exotique !!!Bienvenue !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Bienvenue mais ma l air un peu louche ton traducteur
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
C est surtout le champion des cultures extensives qui me turlupineNew CR a écrit:Il parle pas comme une vache espagnole?catar a écrit:Bienvenue mais ma l air un peu louche ton traducteur
catar- + membre techno +
salut fuen, si tu savais ce qu'on subit...: retrait de phytos, baisse des aides, ZNT des ruisseaux, des voisins, demain des chemins, hausse du prix matos, hausse des RPD phytos
par contre j'aimerais bien connaitre votre situation agricole en espagne, si vous vous trouvez encore libre?
par contre j'aimerais bien connaitre votre situation agricole en espagne, si vous vous trouvez encore libre?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C est bon ça on va avoir nos plate forme phyto avec livraison en c15 go fast
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j'aime champion de la culture extensive au - nous en Belgique on est des intensifs …. : 110:votre réputation dépasse les frontières
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Bienvenido colega
ND90- + membre techno +
78
En Espagne, les agriculteurs, comme le reste de la société, sont prudents, nous sommes sans gouvernement et il semble que le prochain sera très respectueux de l'environnement. Ça a l'air mauvais.
Les gens demandent à rester comme ça parce que l'avenir semble sombre.
La question des phytos, de la conditionnalité, des prix ... est la même que ce qui se passe c'est qu'ici en moyenne ce sont 4000 kg / ha de blé ... imaginez. Il me semble que les gens ont encore de l'espoir et investissent dans de nouvelles machines, qui coûtent le même prix qu'en France.
Le prix du terrain est très gonflé, très long à expliquer
La question des phytos, de la conditionnalité, des prix ... est la même que ce qui se passe c'est qu'ici en moyenne ce sont 4000 kg / ha de blé ... imaginez. Il me semble que les gens ont encore de l'espoir et investissent dans de nouvelles machines, qui coûtent le même prix qu'en France.
Espagne
muchos gracias
000
Sans phyto tu pourras encore attendre longtemps pour ton château en EspagneNew CR a écrit:Toi tu penses phytofergie62 a écrit:C est bon ça on va avoir nos plate forme phyto avec livraison en c15 go fast
Et moi je pense maison a barcelone..
On changera pas les pecors
Artesië
C est combien de boule de foin une maison à BarceloneNew CR a écrit:Y a pas que les phytos et les mf ds la viefergie62 a écrit:Sans phyto tu pourras encore attendre longtemps pour ton château en EspagneNew CR a écrit:Toi tu penses phytofergie62 a écrit:C est bon ça on va avoir nos plate forme phyto avec livraison en c15 go fast
Et moi je pense maison a barcelone..
On changera pas les pecors
Artesië
Si j'avais une maison dans une grande ville, je l'aurais vendue. Je n'aime pas les foulesNew CR a écrit:Hola, si tienes una casa en Barcelona, estoy interesado
Espagne
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
hola , bienvinidos
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
New CR a écrit:Amo a las mujeres españolas con grandes pechos. lo convertiste en una especialidad que amo
irrécupérable
catar- + membre techno +
Bienvenu sur ace fuentesabrido
J'imagine que en Espagne il y a aussi des pauvres types comme en France
Des types du genre expatrié mythomane sans intérêt !!
J'imagine que en Espagne il y a aussi des pauvres types comme en France
Des types du genre expatrié mythomane sans intérêt !!
JJ- + membre techno +
barrois 52
Bienvenue sur ACE
charpa- + membre techno +
yonne
bienvenue de quelle region est tu?Fuentesabrido a écrit:Si j'avais une maison dans une grande ville, je l'aurais vendue. Je n'aime pas les foulesNew CR a écrit:Hola, si tienes una casa en Barcelona, estoy interesado
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Bienvenue ami espagnol
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
gwen- + membre techno +
59/62
a propos espagne je me suis interrogé , quelqu un qui y est allé m'a dit avoir été impressioné par des fermes qui ont toutes une aire de remplissage aux normes ( c'est tres loin d'etre le cas en france) et aussi aux abords de champs de maïs il a vu des panneaux rouge avec une tete de mort indiquant qu un traitement allait etre faitFuentesabrido a écrit:En Espagne, les agriculteurs, comme le reste de la société, sont prudents, nous sommes sans gouvernement et il semble que le prochain sera très respectueux de l'environnement. Ça a l'air mauvais.
est ce une obligation de signaler les traitements en cours ?
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
@tous: sortez un peu de votre pays.
On est emmerdé en France , mais il y a aussi des contraintes dans les autres pays européens.
Qui en a le plus, je ne sais pas.
Concernant les ZNT riverains, j'ai mis un article qui donne les mesures de quelques pays voisins.
Pas un commentaire.
On est emmerdé en France , mais il y a aussi des contraintes dans les autres pays européens.
Qui en a le plus, je ne sais pas.
Concernant les ZNT riverains, j'ai mis un article qui donne les mesures de quelques pays voisins.
Pas un commentaire.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
bienvenue!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
En effet, en Espagne, de nombreuses grandes exploitations sont prévues pour combler le vide laissé par les petits agriculteurs qu'ils quittent. Actuellement dans le département de Soria une ferme avec 20 000 vaches laitières est prévue, nous verrons si elle est autorisée ou non.
Le secteur des appâts porcins est en plein essor en raison des accords commerciaux et de la peste porcine en Chine.
Les cultures méditerranéennes telles que l'huile d'olive, les fruits et légumes ou le vin selon les accords commerciaux de l'UE sont très mauvaises.
Le secteur des amandes et des pistaches est au bon moment, mais ceux d'entre nous qui sement des céréales, du tournesol ou des pois avec des rendements de 50% à 60% inférieurs à ceux de la France, vous pouvez imaginer
Le secteur des appâts porcins est en plein essor en raison des accords commerciaux et de la peste porcine en Chine.
Les cultures méditerranéennes telles que l'huile d'olive, les fruits et légumes ou le vin selon les accords commerciaux de l'UE sont très mauvaises.
Le secteur des amandes et des pistaches est au bon moment, mais ceux d'entre nous qui sement des céréales, du tournesol ou des pois avec des rendements de 50% à 60% inférieurs à ceux de la France, vous pouvez imaginer
Espagne
faudrait comparer nos charges pour savoir si ces 50 à60% sot si important que ça
000
Si c est 50% de mes rendements ou 50 %de ceux de Pato ça fait déjà une différence
catar- + membre techno +
bienvenue sur ace fuentesabrino...
...pour les cultures extensives,ça dépend ce que tu entends par là...quel est la superficie moyenne d'une parcelle chez toi?..ici une 20aine d'ha c'est déjà pas mal...au plaisir d'échanger avec toi...
...pour les cultures extensives,ça dépend ce que tu entends par là...quel est la superficie moyenne d'une parcelle chez toi?..ici une 20aine d'ha c'est déjà pas mal...au plaisir d'échanger avec toi...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Ça doit quand même aller mieux depuis l Europe pour eux!! Avant ils les volaient les biquett maintenant ils les achètent et les payent
catar- + membre techno +
quel pays bénéficient alors des 50% de financement matosNew CR a écrit:Concernant l europe, il preferai le temps de ceausecu car ils etaient plus riche a l epoque.
Il ne touche aucune aide pac
000
New CR a écrit:Amo a las mujeres españolas con grandes pechos. lo convertiste en una especialidad que amo
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Fuentesabrido a écrit:En effet, en Espagne, de nombreuses grandes exploitations sont prévues pour combler le vide laissé par les petits agriculteurs qu'ils quittent. Actuellement dans le département de Soria une ferme avec 20 000 vaches laitières est prévue, nous verrons si elle est autorisée ou non.
Je connais un peu l'Espagne car je suis pas loin ! , tu as les mêmes rendement que le sud de la France !! par contre la vie est 30% moins chère chez toi .
basto- + membre techno +
dans le désert
Le nord de l'Espagne, le Pays basque et la Navarre sont très similaires au sud de la France, mais la terre sèche des 2 Castilles et Estrémadure est très improductive. Ensuite, en Andalousie, il y a des zones avec un très bon sol et moins de pluie est levée. C'est très complexe à expliquer en quelques lignes
Dans ma région, la moyenne des céréales est de 3 500 à 4 000 kg / ha et un tracteur coûte le même prix qu'en France, le même engrais, les produits phytosanitaires sont maintenant un peu moins chers ici, et le diesel horaire est d'environ 0,78 € / litre
Mon plus gros tracteur a été sorti par un agriculteur français de Charente-Maritime, car je ne trouve pas judicieux d'investir dans le champ pour produire du blé à 180 € / tonne
Dans ma région, la moyenne des céréales est de 3 500 à 4 000 kg / ha et un tracteur coûte le même prix qu'en France, le même engrais, les produits phytosanitaires sont maintenant un peu moins chers ici, et le diesel horaire est d'environ 0,78 € / litre
Mon plus gros tracteur a été sorti par un agriculteur français de Charente-Maritime, car je ne trouve pas judicieux d'investir dans le champ pour produire du blé à 180 € / tonne
Espagne
Soit dit en passant, cette année, en raison de précipitations excessives, je n'ai semé que 40% des céréales que j'avais prévu de semer
Espagne
tu ais dans quelle régions ?
basto- + membre techno +
dans le désert
Au nord de Castilla y León. À 840 mètres d'altitudebasto a écrit:tu ais dans quelle régions ?
Espagne
Page 1 sur 2 • 1, 2