Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170521 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nouveau contre batteur sur mon doryphore
+8
dgé
ced62
t08
bzh centre
fendtdu35
escrito17
etaisere
JM
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
nouveau contre batteur sur mon doryphore
du debit , toujours plus !
hier , nous avons changé le contre batteur de ma 580 ; je ne sais pas si c est la méme chose que le fameux slip kangourou de patogaz ........ les modifs sont faites chez mon concess claas , soit des fils raprochés sur l avant du contre batteur ...... les moulins jaunes qui tentent de faire de la resistance dans le secteur vont encore d avantage étre ridicules ......
hier , nous avons changé le contre batteur de ma 580 ; je ne sais pas si c est la méme chose que le fameux slip kangourou de patogaz ........ les modifs sont faites chez mon concess claas , soit des fils raprochés sur l avant du contre batteur ...... les moulins jaunes qui tentent de faire de la resistance dans le secteur vont encore d avantage étre ridicules ......
Invité- Invité
Re: nouveau contre batteur sur mon doryphore
sinon , j ai passé quasi deux heures pas trés bien installé a l interieur de la béte , hier .......... un peu mal aux cotes , ce matin
Invité- Invité
il fait le maïs aussi ? Des photos ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
ca asborbe ca aussi?" />22.06.2013
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
oui mais les dorifores pas besoin de grue au moins
non mais
non mais
JM- + membre techno +
sud toulouse
ça, c'est un doryphore qui digère mal les grosses patates...etaisere a écrit:ca asborbe ca aussi?" />22.06.2013
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
moi j'ai monter sa sur ma 570 mais changement de CB tous les ans pour le maïs
fendtdu35- + membre techno +
35
tu trouve que l'original ne va pas bien ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
le mien fait le mais aussi ; pour les photos , je n ai pu en prendre hier ; la semaine prochaine
Invité- Invité
trop de retour je trouve ont a monter les deux doryphores qui reste a l'eta en contre batteur céréale
ont verra le résultat quand il fera beau
35
on a ce problème aussi mais seulement au tournesol. On rajoute des toles pour fermer les rotors ainsi que des toles pour fermer les corbeilles.
En paille pas de problème
En paille pas de problème
JM- + membre techno +
sud toulouse
c'est juste un sabotage ,je connais le coupableescrito17 a écrit:ça, c'est un doryphore qui digère mal les grosses patates...etaisere a écrit:ca asborbe ca aussi?" />22.06.2013
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ont a monté sa sur le contre APS
35
fendtdu35 a écrit:ont a monté sa sur le contre APS
c est ce qu ils appellent le segment de battage chez claas ; je ne le mets pas car ça a tendance a briser la paille ...... donc menues paille ........ pertes au caisson
Invité- Invité
non ce n'est pas le segment de battage d'origine c'est deux battes de moulin jaune boulonner sur le contre aps de la 570 et pas trop embêter par la paille briser contrairement au segment claas
35
bonsoir,c'est quoi le modèle du contre batteur que vous avez monté?et avez trouvé du changement?fendtdu35 a écrit:trop de retour je trouve ont a monter les deux doryphores qui reste a l'eta en contre batteur céréale
t08- + Membre Accro +
Ardennes (française)
pas de changement à espérer : un dorifor reste un dorifort08 a écrit:bonsoir,c'est quoi le modèle du contre batteur que vous avez monté?et avez trouvé du changement?fendtdu35 a écrit:trop de retour je trouve ont a monter les deux doryphores qui reste a l'eta en contre batteur céréale
Invité- Invité
Y paré que c'est un jeu d'enfant de changer les battes du batteur sur un dorifore avec l'APS...
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
on va suivre ton achat de fin d'annéejack77 a écrit:pas de changement à espérer : un dorifor reste un dorifort08 a écrit:bonsoir,c'est quoi le modèle du contre batteur que vous avez monté?et avez trouvé du changement?fendtdu35 a écrit:trop de retour je trouve ont a monter les deux doryphores qui reste a l'eta en contre batteur céréale
56
si papa Nowel il est gentil ... mais je veux la même que l'avatar de amdbs ... pour être sûr de faire autant qu'avec ma petite jaunebzh centre a écrit:on va suivre ton achat de fin d'annéejack77 a écrit:pas de changement à espérer : un dorifor reste un dorifort08 a écrit:bonsoir,c'est quoi le modèle du contre batteur que vous avez monté?et avez trouvé du changement?fendtdu35 a écrit:trop de retour je trouve ont a monter les deux doryphores qui reste a l'eta en contre batteur céréale
Invité- Invité
J'ai vue un grand changement avec le CB céréale cazi plus de retour a oton un débit de chantier supérieur ( l'autre jour dans du grain a 130qx/ha jetait a 4,8 5 km/h en gardant le paille donc je suis plutôt satisfait !
Le seule bémol c'est entre les céréales et le maïs faut tous démonter .
Le seule bémol c'est entre les céréales et le maïs faut tous démonter .
35
up du sujet, @el domino, tu t'y est pris comment pour sortir le contre batteur de ta lexion avec l'APS, tu l'a viré, ou ça passe comme ça?
et t'a pas fait de photo de ton CB
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:up du sujet, @el domino, tu t'y est pris comment pour sortir le contre batteur de ta lexion avec l'APS, tu l'a viré, ou ça passe comme ça?
convoyeur démonté ,bien sur !
et non , on enléve pas l aps
Invité- Invité
merci, faut être combien pour le sortir?
000
dgé a écrit:merci, faut être combien pour le sortir?
a deux , ça va mieux ! un a l exterieur et l autre a l interieur (aie, aie , aie )
Invité- Invité
il faut du débit mais aussi trouver le bon compromis pour que ça batte quand meme, par chez nous certaine claas vont vite mais ils ammenent tout dans les bennes, le grain, le grain vetu en bonne quantité et meme des petits bruns de paille ,autant dire que ça ne plait pas à tout le monde !!!
emile45- + membre techno +
est 45
emile45 a écrit:il faut du débit mais aussi trouver le bon compromis pour que ça batte quand meme, par chez nous certaine claas vont vite mais ils ammenent tout dans les bennes, le grain, le grain vetu en bonne quantité et meme des petits bruns de paille ,autant dire que ça ne plait pas à tout le monde !!!
la moi RAB des os le principal le moin de grains possible o sol quand le client a compris cela
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
calculer combien de grains en poussièrre pour faire du propre ,c'est parfois hallucinantemile45 a écrit:il faut du débit mais aussi trouver le bon compromis pour que ça batte quand meme, par chez nous certaine claas vont vite mais ils ammenent tout dans les bennes, le grain, le grain vetu en bonne quantité et meme des petits bruns de paille ,autant dire que ça ne plait pas à tout le monde !!!
56
et pour reprendre tous ce qui a était dit au dessus un ancien m'a dit le grain y tien avec quoi
51 coteaux vitryat
il y a eu un essai de mesure je sais plus quand de melanger 1 % de balles dans du blé çà paraissait tres sale!
+1000 michmich
+1000 michmich
massey8210- + membre techno +
morbihan
moi c michmuch merki
allé bonne moisson
allé bonne moisson
51 coteaux vitryat
j ai coupé du colza très sale , hier , chez un client ; il y avait 4 de déchets .....
un adhérent est venu livrer du colza (coupé par un "hard discount de la moisson ) : plus de 20 de déchets ........
on peut quand méme faire pas trop sale sans tout laisser dans le champ .......
un adhérent est venu livrer du colza (coupé par un "hard discount de la moisson ) : plus de 20 de déchets ........
on peut quand méme faire pas trop sale sans tout laisser dans le champ .......
Invité- Invité
t'avais mis quoi comme réglages pour le colza (ouvertures grilles, vitesse rotors, vents et batteur...) ?
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
el domino a écrit:dgé a écrit:merci, faut être combien pour le sortir?
a deux , ça va mieux ! un a l exterieur et l autre a l interieur (aie, aie , aie )
oui, aie, pour l’intérieur, faut pas faire 2m ou 100 kg
000
lafouine a écrit:t'avais mis quoi comme réglages pour le colza (ouvertures grilles, vitesse rotors, vents et batteur...) ?
j ai pas les chiffres en téte .......
la machine est restée telle que ....... je pourrai les noter , si tu veux .....
mais par rapport aux réglages de base : j ai fermé la grille du haut ; celle du bas aussi , je l avais trop fermée , je faisais trop de retour , donc je l ai réouverte un peu ....
j ai ouvert le cb a fond ...... vents a 900 ; batteur et rotors ; je ne les ai pas ralentis car il y avait beaucoup d ammi majus vertes (et pas de soleil)
parcelle perdue dans ammimajus,sanves,coquelicots,folles avoines ..... vraiment sale de chez sale .... les colzas ont du faire 25/27 ......
les pertes augmentaient dans les passages de sanves .
en pertes , je vois vraiment l amélioration apportée par le jet Stream ..... la 770 est plus facile a régler que la 580 .... y a pas photo !
j ai juste coupé 4 ha de blé , pour le moment ....... ça a vraiment l air d étre un avion de chasse ! as tu commencé le blé ?
Invité- Invité
as tu les grilles TM6 ?
je ne les ai pas, mais j'entend s beaucoup de bien sur ces grilles là, qui sont en option
en colza je regle , vitesse batteur et rotors, comme le réglage claas (sauf en cas de colza tres vert je les monte un peu) et je ferme les 2 trappes rotor
le serrage du contre batteur est ouvert a fond, comme toi si colza mur, et si il y a quelques siliques vertes je le mets a 20 pour essayer de les battre
pour les grilles je mets de 7 a 9 mm en haut et de 3 a 4 mm en bas
pour les vents je laisse comme le reglage claas autour de 800
je ne les ai pas, mais j'entend s beaucoup de bien sur ces grilles là, qui sont en option
en colza je regle , vitesse batteur et rotors, comme le réglage claas (sauf en cas de colza tres vert je les monte un peu) et je ferme les 2 trappes rotor
le serrage du contre batteur est ouvert a fond, comme toi si colza mur, et si il y a quelques siliques vertes je le mets a 20 pour essayer de les battre
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Sur la 760 j'ai les grilles tm6 mais je perd plus qu avec les autres que j'avais sur la 570.
Par contre retour quasi nul
Par contre retour quasi nul
JM- + membre techno +
sud toulouse
lafouine a écrit:as tu les grilles TM6 ?
non , je n ai pas les TM6 ...... idem que toi , pour les trappes de rotor , je les ferme toujours ..... je commence a ouvrir si je perds aux rotors (pas encore arrivé avec la 770 )
Invité- Invité
j'ai reçu ça, qui peut me dire lequel est le mixte et les autres?
ma machine a le n° 454 01825, donc le 5 ne doit pas convenir?
000
up, personne pour m'aider?
000
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1