AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    propositions du syndicat majoritaire pour sotir de la crise Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
    Voir le deal

propositions du syndicat majoritaire pour sotir de la crise

+6
    Titi
    PatogaZ
    charlot50
    williams 475
    carlo s
    pascal a
    10 participants

propositions du syndicat majoritaire pour sotir de la crise Empty propositions du syndicat majoritaire pour sotir de la crise

Message par pascal a Sam 22 Juin 2013 - 22:11

-permettre au éleveurs les plus performants de bouffer leurs voisins
    -agrandir les élevages
    -saturer la main d’œuvre 
    -faire des usines de métanisations
     bref rien de neuf à si j'ai oublié la CVO pour piquer des sous à nos collègues céréalier (quelle honte de voir des agriculteurs gagner de l'argent):réfléchi:réfléchi:réfléchi:réfléchi:réfléchi:réfléchi:réfléchi:réfléchi:réfléchi:réfléchi

pascal a
    + membre techno +

Localisation simplé 53

Revenir en haut Aller en bas

propositions du syndicat majoritaire pour sotir de la crise Empty Re: propositions du syndicat majoritaire pour sotir de la crise

Message par carlo s Sam 22 Juin 2013 - 22:18

http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/loi-d-avenir-le-giee-comme-outil-de-transition-vers-l-agroecologie-74024.html

carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

propositions du syndicat majoritaire pour sotir de la crise Empty Re: propositions du syndicat majoritaire pour sotir de la crise

Message par williams 475 Dim 23 Juin 2013 - 0:11

: rr: rr cela s appelle " comment sodomiser ceux qui n y ont encore jamais gouté ??? se sont des professionnels du savoir ""le mettre aux pauvres ""!!!!!!! remarque cela ne pourrais en etre autrement d un syndicat de riches !!!!!!!! le leche cul a"" lafoll""vise son siege !!

conference hier soir a l assemblee generale du CEGARA chez moi avec un intervenant que certains ont du rencontrer ????????? le tres celebre "" bruno PARMENTIER "" !! con ferencier sur l agroecologie et son bouquin comment nourrir la planete en 2050 ?????????
    ben là on s apperçoit  que  la connerie humaine de certains intellectuels de l agriculture de demain n a plus de limites !!!!!!!!!!!!!! c est un marchand de reves et le foll marche là dedans et veux nous y conduire et meme l europe ?????????? moi je vous dit ;; il va falloir augmenter la capacite des hôpitaux psychiatriques !!!!!!!!! ils ont leurs place la dedans !!!!!!!!!!propositions du syndicat majoritaire pour sotir de la crise 3434830833propositions du syndicat majoritaire pour sotir de la crise 3434830833propositions du syndicat majoritaire pour sotir de la crise 3434830833: rale: rale: rale: rale: rale
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

département : 47
    Localisation SEYCHES

Message par charlot50 Dim 23 Juin 2013 - 14:57

pascal a a écrit:-permettre au éleveurs les plus performants de bouffer leurs voisins
    -agrandir les élevages
    -saturer la main d’œuvre 
    -faire des usines de métanisations
     bref rien de neuf à si j'ai oublié la CVO pour piquer des sous à nos collègues céréalier (quelle honte de voir des agriculteurs gagner de l'argent):réfléchi:réfléchi:réfléchi:réfléchi:réfléchi:réfléchi:réfléchi:réfléchi:réfléchi:réfléchi
    Bien résumé, en tout cas c'est motivant pour les jeunes.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

département : 50
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

Message par PatogaZ Dim 23 Juin 2013 - 15:33

tous les petits jeunes qui rêvent de biquettes à 400 cv et de bouffer leurs voisins sont à Paris et les voisins sont restés à la maison en attendant de voir si le crackers va passer le braquet supérieur pour les faire bouffer par les précités , je vois qu' il y a pas mal de voisins qui sont sur ACE cet après-midi : ha 77

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    propositions du syndicat majoritaire pour sotir de la crise Mini_210625IMG_3144propositions du syndicat majoritaire pour sotir de la crise Mini_264780charles
    propositions du syndicat majoritaire pour sotir de la crise Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par pascal a Dim 23 Juin 2013 - 15:39

je suis tout de même surpris un presque 24 heures de ce post pas une seul réaction d'éleveurs de porcs ACE
    me serais je trompé dans mes idées

pascal a
    + membre techno +

Localisation simplé 53

Message par Titi Dim 23 Juin 2013 - 16:02

pascal a a écrit:je suis tout de même surpris un presque 24 heures de ce post pas une seul réaction d'éleveurs de porcs ACE
    Aprés les élections chambre, la pression retombe : rr
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Localisation Saône et Loire

Message par PatogaZ Dim 23 Juin 2013 - 16:14

Titi a écrit:
    pascal a a écrit:je suis tout de même surpris un presque 24 heures de ce post pas une seul réaction d'éleveurs de porcs ACE
    Aprés les élections chambre, la pression retombe : rr

c' est pas qu' elle retombe , c' est simplement que vu que les rapetous ont fait plus de 70 % il y a une prise de conscience que la solidarité , la défense de la liberté , les valeurs de désintéressement ont quitté le camp de l' agriculture , alors les 30 % ou moins se retrouvent sur des forums marginaux pour parler du "bon vieux temps"
    pendant ce temps les jeunes écervelés bossent comme des malades pour payer la grosse reprise ou le gros tracteur pendant que la filière encaisse la grosse paye

c' est ça la contractualisation : le boulot pour toi avec un prix garanti raz pâquerettes , et les bons petit coups de spéculation , c' est pour la filière , tu vois on est pas drôles , on partage !!!: rr

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    propositions du syndicat majoritaire pour sotir de la crise Mini_210625IMG_3144propositions du syndicat majoritaire pour sotir de la crise Mini_264780charles
    propositions du syndicat majoritaire pour sotir de la crise Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par BV-Fan Dim 23 Juin 2013 - 16:17

quand on est seul c'est pas facile
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

Localisation En haut

Message par massey8210 Dim 23 Juin 2013 - 16:39

pascal:

je ne peux pas agrandir malgré que j'ai que 100 truies mais zone sensible............... pas a la pollution mais au odeur

la methanisation => il semblerait d'apres radio campagne que ceux qui ont commencer today ensilent leur maîs et achetes du maîs pour leur porcs???????

coté MO j'ai 51 ans et s'il faut aller jusqu'a 70 jene vais saturer la MO elle va se saturer tout seul

etre performant et racheter le voisin......... euh pas envie passer ma vie en voiture le plus proche est a 7km et plus jeune que moi.........!

bon pascal t'as d'autre solution..............:-)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par pascal a Dim 23 Juin 2013 - 17:26

massey8210 a écrit:pascal:

je ne peux pas agrandir malgré que j'ai que 100 truies mais zone sensible............... pas a la pollution mais au odeur

la methanisation => il semblerait d'apres radio campagne que ceux qui ont commencer today ensilent leur maîs et achetes du maîs pour leur porcs???????

coté MO j'ai 51 ans et s'il faut aller jusqu'a 70 jene vais saturer la MO elle va se saturer tout seul

etre performant et racheter le voisin......... euh pas envie passer ma vie en voiture le plus proche est a 7km et plus jeune que moi.........!

comme les problèmes ne sont pas en élevage mais chez mais dans l'industrie :

- regroupement des abattoirs et fermeture de 3ou 4 en bretagne et il ne serra pas nécessaire de faire de plan sociale mis a part pour quelques directeurs (ils faudra toujours autant de mains pour abattre et découper un porc mais si ont n'attend de passer 23millions de porcs à 10 millions comme ont va vite aller la on aurra une hécatombe sociale)
    -même chose pour les fabriquant d'aliment 
    -autoriser les éleveurs a acheter eu même les céréales à leurs voisins céréalier (15 euros tonnes d'économie)
    -

pascal a
    + membre techno +

Localisation simplé 53

Message par charlot50 Dim 23 Juin 2013 - 17:33

pascal a a écrit:
    massey8210 a écrit:pascal:

comme les problèmes ne sont pas en élevage mais chez mais dans l'industrie :

- regroupement des abattoirs et fermeture de 3ou 4 en bretagne et il ne serra pas nécessaire de faire de plan sociale mis a part pour quelques directeurs (ils faudra toujours autant de mains pour abattre et découper un porc mais si ont n'attend de passer 23millions de porcs à 10 millions comme ont va vite aller la on aurra une hécatombe sociale)
    -même chose pour les fabriquant d'aliment 
    -autoriser les éleveurs a acheter eu même les céréales à leurs voisins céréalier (15 euros tonnes d'économie)
    -
    C'est ce qui va surement se passer, sa chauffe dans le 50.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

département : 50
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

Message par claas22 Dim 23 Juin 2013 - 18:05

je suis eleveur  tout est décidé d avance  personne ne bouge tout  le monde a peur
    claas22
    claas22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Mickaël-Kaël55 Dim 23 Juin 2013 - 18:59

je dirai bien faisons des propositions,
     mais différente de celles du Ministre les 30 truies ça va bien pour celui qui fait de la transformation directe.

il y aquinze jours on a eu notre DRAFF qui c'est déplacé sur notre exploitation
    il nous a demandé comme relancer l'élevage de Porcs dans notre région ou il n'y a plus d'abatoir
    réponse de notre part (père et fils):
    Arreter la surenchère environnemental
    arreter de faire des dossiers d'enquete à 50K€ pour pas etre sur de l'avoir à la fin (un J A ne peut pas ce le permettre)
    arreter le regard de la conditionnalité de l'élevage porcs => pas de primes PAC(sinon on a des jeunes qui se font plus chier avec l'élevage des parents il ont assez de céréales)
    montrer que c'est économiquement retable aux futurs eleveurs et aux banquiers perso on produit toute nos céréales pour l'élévage mais j'irai jamais en acheté pour les mettres dans un disgesteur ni perdre de l'autonomie alimentaire de l'élévage pour le digesteur
    avoir confiance en l'avenir de nos débouchés (abatoir, transformateur,...)
    et j'en oublie...
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

Localisation Argonne

Message par massey8210 Dim 23 Juin 2013 - 20:26

je plussoie mickael mais les escrolo bobo retraito fonctionno n'en a rien a cirer de l'avenir des IAA
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par Mickaël-Kaël55 Lun 24 Juin 2013 - 13:27

tu as surement raison massey mais on a répondu à la demande du DRAFF
    Après les politiques si ils ne prennent pas conscience que dérrière chaque exploitant il y a 7-8 emplois qui suivent dans les filières  

on leur a tout de meme dit que si il n'y avait pas l'élevage sur l'exploitation c'est 8 mais 2 personnes et qu'on aurai assez des céréales pour vivre
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

Localisation Argonne

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 13:34

Je ne comprends pas pourquoi dans quelconque syndicat, il n'y ai jamais une paire de personnes pour créer leur section porc???
    En lait, on a pas attendu les mains dans les poches, il a fallu se donner un peu pour créer une section propre aux producteurs de lait...

Quand le technico de coop arrive dans la ferme d'un producteur de porcs, il sait qu'il va être écouté, et pourtant, avec l'intégration, ils ont foutu un sacré merdier!!!!

Mon père fesait du porc avant, mais il a arrété pour baisser le nombre d'ugb de la ferme pour être sous le seuil pour les mises aux normes... C'est con, j'aimais bien cette production, bon, c'était un ti jus que en engraissement, mais bon...

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé