Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
lac de montagne a sec
+3
lagaff3
poitou.fabrice
lolo13430
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
lac de montagne a sec
Sur mon estive il y a un lac de plus de 10ha ,et la commune depuis deux annee devie l entrer pour le secher
Pensez vous quelle en a le droit, sachant qu il existe depuis des siecles et que c est un parc regional
tout cela parce qu a la sortie plus loin il traverse une mauvaise route et qu il sont pas foutu de mettre des tuyaus pour passer sous la route
elle fait a peine 4 m de large
Pensez vous quelle en a le droit, sachant qu il existe depuis des siecles et que c est un parc regional
tout cela parce qu a la sortie plus loin il traverse une mauvaise route et qu il sont pas foutu de mettre des tuyaus pour passer sous la route
elle fait a peine 4 m de large
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: lac de montagne a sec
Si vraiment tu es coincé tu appelles la police de l'eau / dreal / draf mais c'est mettre le loup dans la bergerie assure toi d’être dans les clous avant.
Invité- Invité
pour un site classé pas sur qu ils ets le droit de dévier l arivé d eau du lac
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Vu comment on est em...dé pour donner un coup pelle dans un ruisseau , ça m'étonnerai que la commune puisse avoir l'autorisation de vider un lac .
lagaff3- + membre techno +
Allier
il reste une bassine d'eau dedans
nul ne peut dévier le cours naturel de l'eau ..Code civil
yaya- + membre techno +
Ostland
code civil art 640 et suivants
yaya- + membre techno +
Ostland
Moi je te conseil d'aller voir le maire et tu lui explique ce qui est écrie plus haut.
Il est strictement interdit de dévié un cours d'eau
Tu lui demande de rétablir sinon
Autrefois la plus grande partie des procés portait sur ce genre de chose car l'eau était indispensable.
Il est strictement interdit de dévié un cours d'eau
Tu lui demande de rétablir sinon
Autrefois la plus grande partie des procés portait sur ce genre de chose car l'eau était indispensable.
Invité- Invité
+1 avec se qui est dit plus haut ! la main de l'homme n'a pas a intervenir ! sauf a apporter des amélioration qui n'auraient pas d'incidence !
Invité- Invité
N'attaque pas le maire en lui disant.
Nul a le droit de ... et de....
Pose des questions
Est il normal que ?
Fait l'âne et tu aura de l'avoine.
Et après tu vas a la police de l'eau (discrètement) pour prendre des infos.
Nul a le droit de ... et de....
Pose des questions
Est il normal que ?
Fait l'âne et tu aura de l'avoine.
Et après tu vas a la police de l'eau (discrètement) pour prendre des infos.
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
tu dois bien connaitre un ecolo bien emmerdeur pour un oui ou un nom, fais lui passer l'info par le biais d'un intermédiaire fiable, et laisse le faire, tout ça au nom de la biodiversité, et de ce qu'à dit yaya
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je vous pose cette question car je me suis fait tacler par la maire qu'avec mon berger on avait pas le droit de réouvrir l'entré du lac sous peine de poursuite
Il doit bien y avoir un moyen de savoir si ça a été décidé légalement ou pas, en recherchant sur le net avec le nom du patelin et du lac tu n'as rien trouvé?
Invité- Invité
avant toute chose il y a lac et lac
pour certains un lac il fait 200m² pour d'autre 20000m²
pour certains un lac il fait 200m² pour d'autre 20000m²
Invité- Invité
lolo13430 a écrit: je vous pose cette question car je me suis fait tacler par la maire qu'avec mon berger on avait pas le droit de réouvrir l'entré du lac sous peine de poursuite
il doit exister une autorisation d'assèchement. A moins que ce soit un lac artificiel dédié à la pisciculture.
Elle va ou la flotte maintenant?
yaya- + membre techno +
Ostland
j'ai pas regardéAnestel a écrit:Il doit bien y avoir un moyen de savoir si ça a été décidé légalement ou pas, en recherchant sur le net avec le nom du patelin et du lac tu n'as rien trouvé?
c'est un lac de montagne naturel de plus de 10 ha ,l'eau est dévié et descend dans un petit torrentyaya a écrit:lolo13430 a écrit: je vous pose cette question car je me suis fait tacler par la maire qu'avec mon berger on avait pas le droit de réouvrir l'entré du lac sous peine de poursuite
il doit exister une autorisation d'assèchement. A moins que ce soit un lac artificiel dédié à la pisciculture.
Elle va ou la flotte maintenant?
Lac naturel en place au sein d'un parc naturel régional en voie d'assèchement volontaire....
la tu m'en bouche un coin...!!!!
et ils nous font chier avec une marre qui contient des tritons à pattes jaunes qu'on peut demenager 100 m plus loin dans une autre mare....
C'est des bons chez vous
la tu m'en bouche un coin...!!!!
et ils nous font chier avec une marre qui contient des tritons à pattes jaunes qu'on peut demenager 100 m plus loin dans une autre mare....
C'est des bons chez vous
yaya- + membre techno +
Ostland
Pour ma part, j’appelle çà de l'intimidation, renseigne toi, il y à certainement un ou plusieurs membres du conseil qui doit être contre ce projet.lolo13430 a écrit: je vous pose cette question car je me suis fait tacler par la maire qu'avec mon berger on avait pas le droit de réouvrir l'entré du lac sous peine de poursuite
Avec eux tu en saura plus long sur cette acte.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je ne pense pas que l'on puisse détourner l'alimentation surtout d'un lac naturel
Invité- Invité
La première des choses, serait de demander l'explication à la mairie.
Ce que le maire t'a dit n'est pas des plus normal, il doit te donner les explications, ensuite à toi de voir si tu peux aller voir la DDT et la DIREN.
Ce que le maire t'a dit n'est pas des plus normal, il doit te donner les explications, ensuite à toi de voir si tu peux aller voir la DDT et la DIREN.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1