Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169996 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tableau de réglages TX/TF série 30/40
+4
bastien
ben21
massey8210
bidou02
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Tableau de réglages TX/TF série 30/40
Je me suis fais un tableau de récap des différents réglages à mettre dans la cabine pour cet été, avec une colonne "commentaires" volontairement large pour pouvoir y noter les petits réglages perso
Je le glisse ici, si ca peut intéresser certains, ou si d'autres ont des bons ptits réglages à proposer...
Au niveau prégrille, il me semble qu'elle est réglée au minimum (6mm ?) et que Pato conseillait plutot de la laisser tjr comme ca non ?
Question subsidiaire : comment fonctionne le truc qui mesure le volume de retour aux otons sur la TF76/78 ???
ca manque bien sur les anciennes séries, j'ai tjr peur de trop surcharger les otons, donc j'ose pas trop fermer la grille inférieure, nota dans du Bermude avec bp d'otons
Je le glisse ici, si ca peut intéresser certains, ou si d'autres ont des bons ptits réglages à proposer...
Au niveau prégrille, il me semble qu'elle est réglée au minimum (6mm ?) et que Pato conseillait plutot de la laisser tjr comme ca non ?
Question subsidiaire : comment fonctionne le truc qui mesure le volume de retour aux otons sur la TF76/78 ???
ca manque bien sur les anciennes séries, j'ai tjr peur de trop surcharger les otons, donc j'ose pas trop fermer la grille inférieure, nota dans du Bermude avec bp d'otons
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Tableau de réglages TX/TF série 30/40
bidou je vois que la partie gauche du tableau
massey8210- + membre techno +
morbihan
pas mal ,perso je cherche des réglages pour 570 dans du colza ,j'arrive pas a dépasser les 5 km/h dans des colzas a 35 qtx
ben21- + membre techno +
cote d'or
ben21 je peux te filer en MP le n° d'un pote calé la dessus
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Class hybride performante en paille verte ou humide mais pénalisée en colza et en paille sèche par la quantité de menues paille sur les grilles. C’est le contraire des jaunes à rotorsben21 a écrit:pas mal ,perso je cherche des réglages pour 570 dans du colza ,j'arrive pas a dépasser les 5 km/h dans des colzas a 35 qtx
Reste à trouver le moyen de diminuer les menues paille sans engorger les rotors
louis 21- + Membre +
Côte d'Or
Moi je n'ai que du blé et les réglages sont écrit au marqueur sur la vitre a droite pour les différentes heures (températures) de la journée pour aller chercher l'optimum de la vitesse
Invité- Invité
Très bonne initiative, y aurait-il la même chose pour une CR 9080 ? merci
Sylv57- + membre techno +
moselle
le butté a écrit:Moi je n'ai que du blé et les réglages sont écrit au marqueur sur la vitre a droite pour les différentes heures (températures) de la journée pour aller chercher l'optimum de la vitesse
Et tu peux nous dire tout cke tu as ecrit ?
Bonjour,
J'ai un problème avec la TF42 jusqu'à 19h00, elle a tendance à semer donc je ralentis: que faut-il faire comme réglages pour ne pas ralentir?
J'ai un problème avec la TF42 jusqu'à 19h00, elle a tendance à semer donc je ralentis: que faut-il faire comme réglages pour ne pas ralentir?
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
avant 19h elle sème et pas après ???
etonnant !
soit trop de vent
soit trop de batteur (surcharge paillottes aux grilles)
etonnant !
soit trop de vent
soit trop de batteur (surcharge paillottes aux grilles)
surement trop de menues pailles qui te surcharge inutilement
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Chez plus, c'est pour ça que je l'ai écritbidou02 a écrit:le butté a écrit:Moi je n'ai que du blé et les réglages sont écrit au marqueur sur la vitre a droite pour les différentes heures (températures) de la journée pour aller chercher l'optimum de la vitesse
Et tu peux nous dire tout cke tu as ecrit ?
Invité- Invité
Bah t'ira voir titine et tu nous raconteras tes cachotteries
La dessus, c'est comme les tx serie 60bidou02 a écrit:Je me suis fais un tableau de récap des différents réglages à mettre dans la cabine pour cet été, avec une colonne "commentaires" volontairement large pour pouvoir y noter les petits réglages perso
Le batteur à otons est placé en bout de vis sous la table, les otons sont remontés par une autre vis qui, elle, a des pales pour les éjecter sur la table. L'une de ces pales est articulée, c'est son angle calculé par un capteur qui donne le taux de chargement.
Je ne sais si j'ai été clair!
Invité- Invité
varadero a écrit:Je ne sais si j'ai été clair!
trés clair c'est le " gadjet " sensationnel ,avec un bon étalonnage çà permet de savoir en permanence la sucharge de la grille inférieur aussi un bon compromis de réglage entre l'écartement du contre batteur ,sa vitesse et l'ouverture de la grille inf.
peu de retour.....pas de perte aux grilles.
Papy 26- + membre techno +
26120