Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine
+19
poiu
Poluxomatose
MA 31
lefou
sibalo
papouf42
PatogaZ
Pylone
carlo s
ereuse60
seb80
8360.47
éric 27
basto
escrito17
gan 29
michel
bastien
mrsame
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine
Bonjours à tous , je suis intéresser par ce tracteur , il à 6500 heures , il est propre , pas de rouille , pas de fuite pont et moteur, bonne état de la cabine , démarre bien a froid.
Les photos !
On me le propose à 12 000 euros réviser
C'est un tracteur pour faire un peut de charrue 4 fers , herse rotative 4 m + semoir , et 45 ha de faucheuse presse.
Votre avis m'intéresse
Les photos !
On me le propose à 12 000 euros réviser
C'est un tracteur pour faire un peut de charrue 4 fers , herse rotative 4 m + semoir , et 45 ha de faucheuse presse.
Votre avis m'intéresse
Dernière édition par mrsame le Dim 30 Juin 2013 - 9:48, édité 1 fois
mrsame- + membre techno +
54
Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine
une boite à outils et une boite à gants
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Boite méca gamme lentes moyenne rapide 4 vitesse + doubleur mécanique
54
T'as besoin d'un 150 bourrins pour faire ça?
Je te conseillerais plus ça:
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3002995/fiat-fiatagri-f-140.html
On connait tous les Winner avec leurs points faibles et forts mais ce sont de bons taxis et si tu veux rester dans les mêmes puissances et les mêmes prix, c'est certainement mieux qu'un Laser mais bon à ce nombre d'heures tu peux avoir les soucis qu'on connait.
Mais bon tu m'as l'air d'être fana de Same (malheureusement )
Je te conseillerais plus ça:
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3002995/fiat-fiatagri-f-140.html
On connait tous les Winner avec leurs points faibles et forts mais ce sont de bons taxis et si tu veux rester dans les mêmes puissances et les mêmes prix, c'est certainement mieux qu'un Laser mais bon à ce nombre d'heures tu peux avoir les soucis qu'on connait.
Mais bon tu m'as l'air d'être fana de Same (malheureusement )
Invité- Invité
mon voisin avait un 130. une misere ce tracteur.
deux pb moteurs en 4500h,un probleme de boite. il a fini par réussir à le lourder et a trouvé un massey qui a pas l'air mal.
moi,tout ce que j'en sais c'est que pour passer une journée là dessus,faut pas etre trop habitué à son petit confort.
tu pourrais trouver un 155.54 (perso,ça me parait plus fiable et en confort,c'est pas comparable).
enfin,j'ai l'exemple de mon voisin qui a acheté un des derniers lasers sortis,je sais pas si ils sont tous pareil(certains en etaient contents,à priori)
tiens,y'en a un pas loin de chez moi:
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3653430/renault-155-54.html
deux pb moteurs en 4500h,un probleme de boite. il a fini par réussir à le lourder et a trouvé un massey qui a pas l'air mal.
moi,tout ce que j'en sais c'est que pour passer une journée là dessus,faut pas etre trop habitué à son petit confort.
tu pourrais trouver un 155.54 (perso,ça me parait plus fiable et en confort,c'est pas comparable).
enfin,j'ai l'exemple de mon voisin qui a acheté un des derniers lasers sortis,je sais pas si ils sont tous pareil(certains en etaient contents,à priori)
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3653430/renault-155-54.html
Dernière édition par laurent53 le Sam 29 Juin 2013 - 22:33, édité 1 fois
Invité- Invité
donc c'est pas ceux la qui ont eu mauvaise reputation, boite meca t'as pas de gros risque non??
tu les connais surement mieux que nous en plus...
sur les modeles plus petits laser aussi, je crois que le cul etait un peu leger mais 150 ça doit etre tailler plus gros pour porter l'ensemble 4m car ça semble etre le plus dur de stravaux a faire...
tu les connais surement mieux que nous en plus...
sur les modeles plus petits laser aussi, je crois que le cul etait un peu leger mais 150 ça doit etre tailler plus gros pour porter l'ensemble 4m car ça semble etre le plus dur de stravaux a faire...
Invité- Invité
a priori ca n'a rien avoir avec ce qui a suivi et que connait bien pato a savoir pas bon
mais pour relever une rotative et un semoir de 4 m je sais pas ?
mais pour relever une rotative et un semoir de 4 m je sais pas ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
tu sais,le mieux pour le laser,tu le prends à l'essai 2 jours et tu fais 24h dessus,ça va te calmer
Invité- Invité
j ai déjà bossé avec ça il y a longtemps , faut être motivé pour acheter un truc comme ça aujourd hui
il n avait pas énormément d heures , marchait pas trop mal sinon c est un veau , confort comme les vieux tracteur de 30 ans
12 000 euro pour 6500 h c est beaucoup trop cher , personne ne veut de ça aujourd hui
il n avait pas énormément d heures , marchait pas trop mal sinon c est un veau , confort comme les vieux tracteur de 30 ans
12 000 euro pour 6500 h c est beaucoup trop cher , personne ne veut de ça aujourd hui
gan 29- + membre techno +
finistère
tu seras trop limite en relevage pour un combiné 4m,j'en ai un et je ne peux pas le mettre sur mon 155-54 renault qui relève à peu prés comme le same(6,8t aux rotules) je le mets sur l'agrotron 150(9t)...un deutz,ça relève bien...n'est ce pas gan?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
laurent53 a écrit:mon voisin avait un 130. une misere ce tracteur.
+1 en + ça boit rien un 155 par contre boite méca , c'est + sur
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
escrito17 a écrit:tu seras trop limite en relevage pour un combiné 4m,j'en ai un et je ne peux pas le mettre sur mon 155-54 renault qui relève à peu prés comme le same(6,8t aux rotules) je le mets sur l'agrotron 150(9t)...un deutz,ça relève bien...n'est ce pas gan?
il a un souci ton 155 le mien arracher tout de par terre sauf quand les roues AV était au ciel
basto- + membre techno +
dans le désert
c'est vrai que sameparait cher pour ce style de tacot!!
ta un jumelage pour semer en 4m ??? sinon pense que c'est encore des roros a remettre!!
ta un jumelage pour semer en 4m ??? sinon pense que c'est encore des roros a remettre!!
Invité- Invité
oui,je suis surpris qu'un 155 ne leve pas un combiné 4m(je connais pas spécialement leurs performances de relevage,mais je croyais que ça avait bonne réputation aussi de ce coté)
Invité- Invité
laurent53 a écrit:oui,je suis surpris qu'un 155 ne leve pas un combiné 4m(je connais pas spécialement leurs performances de relevage,mais je croyais que ça avait bonne réputation aussi de ce coté)
c'est peut-etre un série 1
basto- + membre techno +
dans le désert
escrito17 a écrit:tu seras trop limite en relevage pour un combiné 4m,j'en ai un et je ne peux pas le mettre sur mon 155-54 renault qui relève à peu prés comme le same(6,8t aux rotules) je le mets sur l'agrotron 150(9t)...un deutz,ça relève bien...n'est ce pas gan?
c est vrai mais avec 5 corps je suis obligé d attaché le godet sur le chargeur et encore c est limite sinon il fait le beau
j ai aussi un 110 54 en série 2 et lui ne fait pas le beau il lève et il tire
finistère
gan 29 a écrit:escrito17 a écrit:tu seras trop limite en relevage pour un combiné 4m,j'en ai un et je ne peux pas le mettre sur mon 155-54 renault qui relève à peu prés comme le same(6,8t aux rotules) je le mets sur l'agrotron 150(9t)...un deutz,ça relève bien...n'est ce pas gan?
c est vrai mais avec 5 corps je suis obligé d attaché le godet sur le chargeur et encore c est limite sinon il fait le beau
tu rigole ou quoi !!! mon 155 faisait 7.8t sur la balance et 50% avant et arrière c'est quoi comme charrue car la il y a truc bizarre !!
basto- + membre techno +
dans le désert
le mien roue en 30" a l'avant et châssis jusqu'au pont ar juste avant la vente , + de 6000hr
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:gan 29 a écrit:escrito17 a écrit:tu seras trop limite en relevage pour un combiné 4m,j'en ai un et je ne peux pas le mettre sur mon 155-54 renault qui relève à peu prés comme le same(6,8t aux rotules) je le mets sur l'agrotron 150(9t)...un deutz,ça relève bien...n'est ce pas gan?
tu rigole ou quoi !!! mon 155 faisait 7.8t sur la balance et 50% avant et arrière c'est quoi comme charrue car la il y a truc bizarre !!
j ai plusieurs tracteur dont une grenouille , Escrito17 fait allusion à la grenouille ( que je déteste ) et il le sait bien
le 110 54 lève sans problème , la grenouille fait le beau si on ne met pas assez devant , j ai déjà ressoudé les jantes ...
finistère
bon,on dirait qu'il y'a pas bcp de candidats pour prendre le volant d'un laser.
une petite pensée pour le forumeur silencieux qui en a un dans la cour et qui pleure en lisant nos avis et en se disant:"putain,j'aurais eu internet quand j'ai eu l'idée d'acheter ça,j'en serais pas là!"
remet pas les photos,baso,je vais encore le regretter!(enfin,non,je suis pas mécontent d'avoir repris le ares,quand meme)
une petite pensée pour le forumeur silencieux qui en a un dans la cour et qui pleure en lisant nos avis et en se disant:"putain,j'aurais eu internet quand j'ai eu l'idée d'acheter ça,j'en serais pas là!"
remet pas les photos,baso,je vais encore le regretter!(enfin,non,je suis pas mécontent d'avoir repris le ares,quand meme)
Invité- Invité
ben pourtant,on mesuré la pression de pompe...et c'était normal...basto a écrit:escrito17 a écrit:tu seras trop limite en relevage pour un combiné 4m,j'en ai un et je ne peux pas le mettre sur mon 155-54 renault qui relève à peu prés comme le same(6,8t aux rotules) je le mets sur l'agrotron 150(9t)...un deutz,ça relève bien...n'est ce pas gan?
il a un souci ton 155 le mien arracher tout de par terre sauf quand les roues AV était au ciel
3,6t semoir plein,faut pas un relevage de mauviette...
charente maritime 17
superbe ton 155 basto... j'ai acheté le mien d'occaz à 2000h en 2006,il était moins beau...sauf le pot..
Dernière édition par escrito17 le Sam 29 Juin 2013 - 23:41, édité 1 fois
charente maritime 17
escrito17 a écrit:ben pourtant,on mesuré la pression de pompe...et c'était normal...basto a écrit:escrito17 a écrit:tu seras trop limite en relevage pour un combiné 4m,j'en ai un et je ne peux pas le mettre sur mon 155-54 renault qui relève à peu prés comme le same(6,8t aux rotules) je le mets sur l'agrotron 150(9t)...un deutz,ça relève bien...n'est ce pas gan?
3,6t semoir plein,faut pas un relevage de mauviette...
tu rigole ou quoi , ton truc a une merde oui !!! phase 1 ou 2
basto- + membre techno +
dans le désert
phase 2 je suppose,il est de 1999...avec 2 vérins additionnels...mais j'ai un souci,il faut que je relève à fond avant de redescendre sinon l'outil attelé retombe trop vite...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:phase 2 je suppose,il est de 1999...avec 2 vérins additionnels...mais j'ai un souci,il faut que je relève à fond avant de redescendre sinon l'outil attelé retombe trop vite...
je pense qu'il y a truc qui déconne !! le mien charrue en terre en bout de raie quand tu lève ta charrue et quelle reste en terre ( ça arrive parfois en terre très lourde ) c'est le nez du zinc qui montait
basto- + membre techno +
dans le désert
c'est possible,la dernière fois que j'ai labouré avec dans des argiles,je ne levais pas la charrue(albatros rabe 4fers) quand elle était enferrée à 25cm ...et le nez décollait pas...bon et pis j'ai un jumelage qui couine quand on tourne de court avec le combi, j'ai peur d'arracher les trompettes de plus il est moins maniable que le deutz...je lui garde les travaux du sol(smaragd,agromulch,cover) pour sa trés bonne adhérence avec le report de poids dont tu parlais...aussi quand je vois le diamètre des tiges de chandelles sur le renault,je prends le deutz...basto a écrit:escrito17 a écrit:phase 2 je suppose,il est de 1999...avec 2 vérins additionnels...mais j'ai un souci,il faut que je relève à fond avant de redescendre sinon l'outil attelé retombe trop vite...
je pense qu'il y a truc qui déconne !! le mien charrue en terre en bout de raie quand tu lève ta charrue et quelle reste en terre ( ça arrive parfois en terre très lourde ) c'est le nez du zinc qui montait
Dernière édition par escrito17 le Dim 30 Juin 2013 - 0:12, édité 1 fois
charente maritime 17
12000€, c' est trop cher pour ce genre de tacot. Et puis, révisé à 6500h, ça ne veut rien dire pour un Same car de toute façon, tout peut va arriver, surtout le pire.
Ce ne sont pourtant pas ceux-là les plus mauvais.
C' est le genre d' engin à acheter à bon compte (sous 10000€) et à réparer soit-même.
C' est le genre d' engin à acheter à bon compte (sous 10000€) et à réparer soit-même.
Invité- Invité
mon zinc est parti pour 18000 roro avec 6500hr et les pneus presque neuf
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:mon zinc est parti pour 18000 roro avec 6500hr et les pneus presque neuf
oui mais c'était un 155: cabine Z moteur MWM et certains claquaient 150CV sans soucis (j'en ai eu un)
si le tracteur est sain et qu'il n'y aura pas de grosses pannes à l'avenir(mais ça c'est une loterie),ce peut ètre une bonne affaire...pour 12000e aujourd'hui t'as pas grand chose...important:négocier une garantie pièces et MO la plus longue possible...surtout si la pèriode d'achat ne correspond pas à une utilisation intensive...le gaumais a écrit:12000€, c' est trop cher pour ce genre de tacot. Et puis, révisé à 6500h, ça ne veut rien dire pour un Same car de toute façon, toutpeutva arriver, surtout le pire.
charente maritime 17
bastien a écrit:basto a écrit:mon zinc est parti pour 18000 roro avec 6500hr et les pneus presque neuf
oui mais c'était un 155: cabine Z moteur MWM et certains claquaient 150CV sans soucis (j'en ai eu un)
170 au banc
basto- + membre techno +
dans le désert
bonjour le pignon 10 dents; un peu le point faible
10-12l/h en pleine bourre pour un 150cv qui dit mieux?pas plus que mon agrotron 106...
charente maritime 17
bastien a écrit:bonjour le pignon 10 dents; un peu le point faible
j'avais cassé le couple conique du pont avant et l'embrayage aussi !! il faisait exactement 172cv , le gars là acheter avec la feuille de banc je le regrette pour la précision de sont relevage ( au labour le top pas comme ma biquette ) et aussi pour sa conso car j'arrivais a descendre a 16l/hr a la rotative par contre il était trop lourd il te foutait toutes les tournières de champs minable au printemps sur reprise labour c'était pas top !!! l'inverseur était trop lent il fallait anticipé !! et sensation a la pédale d'embrayage pas franche comme les tracteur d'aujourd'hui !!!
basto- + membre techno +
dans le désert
D' accord que t' as plus rien pour 10000€ et l' état des pneus joue beaucoup, mais le risque est très grand avec ces engins -ci.
Outre le confort d' utilisation très sommaire, il ne vaudra carrément rien dans quelques années.
Au niveau moteur et boite surtout , c' est une roulette russe avec 4 ou5 balle dans le barillets; on peut quand même se fier beaucoup plus à une plus grande marque.
Je n' oublierai jamais le même achat que celui-là d' un agri du coin en Hürlimann. Le même , acheté dans une concess du 59, des CV à bon marché, une affaire qu' il disait . Il ne l' a pas gardé 2 ans, il fumait comme l'Orient-Express, tout la méca était à bout de souffle.
Il y a moyen de faire une affaire valable mais PRUDENCE.
Outre le confort d' utilisation très sommaire, il ne vaudra carrément rien dans quelques années.
Au niveau moteur et boite surtout , c' est une roulette russe avec 4 ou5 balle dans le barillets; on peut quand même se fier beaucoup plus à une plus grande marque.
Je n' oublierai jamais le même achat que celui-là d' un agri du coin en Hürlimann. Le même , acheté dans une concess du 59, des CV à bon marché, une affaire qu' il disait . Il ne l' a pas gardé 2 ans, il fumait comme l'Orient-Express, tout la méca était à bout de souffle.
Invité- Invité
Pas de Renault ou d'autre marque , pour le confort , j'ai fait 7500 heures dans un explorer 2 ( même cabine ) et je suis pas mort ...
Après pour 12 000 euros y a pas grand chose en same.
Je compte le négocier moins chère vue que pour moi il n'y a pas de relevage avant...
Je compte le négocier moins chère vue que pour moi il n'y a pas de relevage avant...
54
tu veux un same achetes un same et c'est tout
J'étais décidé sur un titan 145 , mais les boites sont plus dure à refaire , ya beaucoup d'électronique , alors bon...
Si non le laser 140 en neuf il coûte 45 000 euros ...
Si non le laser 140 en neuf il coûte 45 000 euros ...
54
mrsame a écrit:Pas de Renault ou d'autre marque , pour le confort , j'ai fait 7500 heures dans un explorer 2 ( même cabine ) et je suis pas mort ...
7500hr a 19ans moi a 19ans j'étais comme neuf a 39ans je suis invalide !!! chercher l'erreur
basto- + membre techno +
dans le désert
ahhh ces jeunes
combien d'entre vous ont des problèmes osseux avant 40 ans : 63: franchement quand on est jeune on fonce et par la suite on se rend compte que finalement on a fait une connerie !
basto- + membre techno +
dans le désert
le confort n'a pas de prix; sinon on le paie cash passer un certain age
le gaumais a écrit:D' accord que t' as plus rien pour 10000€ et l' état des pneus joue beaucoup, mais le risque est très grand avec ces engins -ci.
+1,le moteur est faiblard, refroidi par air... par contre j'ai connu un agri qui a eu un Lamborghini 1506 qui tirait une 8 socs Naud ,un tracteur de tete dans une ferme céréaliere ,il avait un moteur 6.8L refroidit par eau, ce tracteur était fiable
regarde mon avis sur AA
éric 27- + membre techno +
eure
basto a écrit:mrsame a écrit:Pas de Renault ou d'autre marque , pour le confort , j'ai fait 7500 heures dans un explorer 2 ( même cabine ) et je suis pas mort ...
7500hr a 19ans moi a 19ans j'étais comme neuf a 39ans je suis invalide !!! chercher l'erreur
L'explorer 2 acheter neuf en 2002 , j'avais 10 ans ,c'est l'age normal pour conduire un tracteur , et j'ai pas mal au dos à 20 ans ...
54
l'age normal??? et tu as fait les 7500H??? tout seul
mrsame a écrit:basto a écrit:mrsame a écrit:Pas de Renault ou d'autre marque , pour le confort , j'ai fait 7500 heures dans un explorer 2 ( même cabine ) et je suis pas mort ...
L'explorer 2 acheter neuf en 2002 , j'avais 10 ans ,c'est l'age normal pour conduire un tracteur , et j'ai pas mal au dos à 20 ans ...
a 10ans me prend pas pour un idiot
basto- + membre techno +
dans le désert
reste calme basto!!!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3