Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Petites questions :oops:
+2
dgé
Franki
6 participants
Petites questions :oops:
Donc voila bonjour tout le monde comme je vous l'ai annoncé hier j'ai fait mon entrée au cfa et au lycée donc et voila j'ai quelques questions car je m'y connais pas trop sur certains points.
- Donc le maïs c'est quel type de céréale ?? (si c'est une céréale je sais pas )
- Et c'est jusque quelle date que l'on peut retourner les prairie pour faire des cultures
donc voila merce d'avance
- Donc le maïs c'est quel type de céréale ?? (si c'est une céréale je sais pas )
- Et c'est jusque quelle date que l'on peut retourner les prairie pour faire des cultures
donc voila merce d'avance
Invité- Invité
Re: Petites questions :oops:
Quoi qu'on en dise souvent , le maïs est bien une céréale , de la famille des graminées .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
je rajouterais monocotylédone
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
prairie temporaire, ou pas?
car pour les permanentes, je crois que c'est rappel, interdiction totale ou presque
car pour les permanentes, je crois que c'est rappel, interdiction totale ou presque
Dernière édition par dgé le Lun 21 Sep 2009, 19:40, édité 2 fois (Raison : erreur)
000
dgé a écrit:prairie temporaire, ou pas?
car pour les temporaires, je crois que c'est rappel, interdiction totale ou presque
les permanante enfin les parc quoi je me souvient plus du therme exact :s
Invité- Invité
je voulais dire permanantes, excuse moi
000
dgé a écrit:je voulais dire permanantes, excuse moi
ookok mais c'est pour quand ? escuser moi je suis pressé car j'ai encore pas mangé et j'ai des truc a faire et le matine c'est levé 5h45 et je rentre a 19h cher moi donc c'est un peu short
Invité- Invité
http://www.maisondesagriculteurs37.fr/upload/document/terredetourainepage4sept2009bcaherbe.pdf
cherches sur google, tu trouveras des sites, je ne sais pas si c'est interdit, mais c'est en projet, ensuite, depuis 2006, pas possible de toucher de dpu sur un retournement de prairie perm, à moins d'en acheter ailleurs
cherches sur google, tu trouveras des sites, je ne sais pas si c'est interdit, mais c'est en projet, ensuite, depuis 2006, pas possible de toucher de dpu sur un retournement de prairie perm, à moins d'en acheter ailleurs
000
dgé a écrit:http://www.maisondesagriculteurs37.fr/upload/document/terredetourainepage4sept2009bcaherbe.pdf
Merci c'est super sympa
mais pâs trouvé la date et sur gogole non plus bon c'est pas grave merci d'avoir répondu a mes quelques questions . J'en aurais surement d'autre car la c'est juste des ptites questions que je me posais sur ceux bonne soirée a tous je dois y aller
Invité- Invité
c est jusque cette année apres c est nietnico6455 a écrit:dgé a écrit:http://www.maisondesagriculteurs37.fr/upload/document/terredetourainepage4sept2009bcaherbe.pdf
Merci c'est super sympa
mais pâs trouvé la date et sur gogole non plus bon c'est pas grave merci d'avoir répondu a mes quelques questions . J'en aurais surement d'autre car la c'est juste des ptites questions que je me posais sur ceux bonne soirée a tous je dois y aller
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Franki 41 a écrit:Quoi qu'on en dise souvent , le maïs est bien une céréale , de la famille des graminées .
J'ai sorti sa en cour et on ma rien dit mais j'avais l'impression que le prof se foutais de ma gueule. Pis il m'a pas sortit la répnse donc c'est qaue c'est une céréale graminée ?,
Invité- Invité
je te confirme que c est bien une cereale comme le sorgho le riz
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
la prochaine fois , il faidra savoir si c'est une question technique ou réglementaire !!!! car techniquement ,chez nous tu peus faire un maïs fin mai après uen recolte d'herbe !!!! reglementairement ,la réponse va venir peut etre fin d'année !!!!
Invité- Invité
Pour lever tout doute , regarde simplement dans le dictionnaire .nico6455 a écrit:Franki 41 a écrit:Quoi qu'on en dise souvent , le maïs est bien une céréale , de la famille des graminées .
J'ai sorti sa en cour et on ma rien dit mais j'avais l'impression que le prof se foutais de ma gueule. Pis il m'a pas sortit la répnse donc c'est qaue c'est une céréale graminée ?,
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Pour lever tout doute , regarde simplement dans le dictionnaire .nico6455 a écrit:Franki 41 a écrit:Quoi qu'on en dise souvent , le maïs est bien une céréale , de la famille des graminées .
classification Linné < reference pour un etudiant Linné et meme pour les autres ....
herbacée graminée, famille des poaceae , sous famille des panicoideae (alors que la plupart des cereales sont de la sous famille des pooideae)
notons que dans la grande famille des herbacées on trouve egalement le bananier et l'arbre du voyageur
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
okok merci c'était sa mais j'ai un prof je dirais bizarre quand il trouve que je fait bien un truc j'ai l'impression qui se fou de ma gueule enfin bref
Invité- Invité
nico envoi le chier ce c..........................
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque