Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mes cultures
4 participants
Mes cultures
Voici un aperçu de mes cultures au 30 juin:
Blé de colza (sans fongicide)
Des maïs semé les 14 et 15 mai: premier binage effectué y a 10 jours et le second sera fait prochainement avec un apport de 100 kg de N
Colza semé au 10 septembre à 36 grains/m2
A gauche : Hybrirock de KWS et à droite une variété "demi nain" PR45D03 de PIONEER
Hybrirock et Visby : les plus grandes plantes atteignent les 2 mètres
Triticale Cosinus : également sans fongicide
La culture qui me plait le mieux en ce moment : Lupin Amiga
Au semis du lupin je ne pensais pas le voir comme il est aujourd'hui
Et un blé de maïs bien malade
Blé de colza (sans fongicide)
Des maïs semé les 14 et 15 mai: premier binage effectué y a 10 jours et le second sera fait prochainement avec un apport de 100 kg de N
Colza semé au 10 septembre à 36 grains/m2
A gauche : Hybrirock de KWS et à droite une variété "demi nain" PR45D03 de PIONEER
Hybrirock et Visby : les plus grandes plantes atteignent les 2 mètres
Triticale Cosinus : également sans fongicide
Et un blé de maïs bien malade
Re: Mes cultures
C'est la première fois que tu fais du colza demi-nain ?
Parce que par ici, ces variétés là ne sont jamais bien sorties dans les essais au niveau productivité.
Parce que par ici, ces variétés là ne sont jamais bien sorties dans les essais au niveau productivité.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki a écrit:C'est la première fois que tu fais du colza demi-nain ?
Oui, c'est la première fois que j'en sème; j'en avais semé chez un client et il en était content. Alors j'en ai semé une dose (env 3 ha)
jack77 a écrit:c'est quelle variété ton blé de maïs ?
Pour le blé sur les 2 parcelles c'est la variété Runal (blé Suisse); je l'ai une fois vu sur une revue française, mais ça fait déjà qq années
j'ai semé une fois du 45d03 dans la même parcelle que de l'artist
résultat: 8 qx d'écart en faveur de l'artist
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
thierry01052 a écrit:j'ai semé une fois du 45d03 dans la même parcelle que de l'artist
Oupssss! trop tard.... on verra bien
Merci quand même
[quote="-Ch-"]
Les lupins ont été récoltés y a 10 jours, et le résultat était très bon (à mon avis); 49qx/ha seul problème, y en avait que 0.8ha
Les lupins ont été récoltés y a 10 jours, et le résultat était très bon (à mon avis); 49qx/ha seul problème, y en avait que 0.8ha
Très bon resultat pour un lupin de printemps! Il etait irrigué?-Ch- a écrit:
Il y a 13 ans on a essayé le lupin d'hiver ici: un peu plus de 30 qx...on etait content.
Les 2 années suivantes, on a tenté à nouveau mais à chaque fois il a gelé l'hiver, donc abandon de la culture!
Dommage, en plus c'etait un très bon precedent pour le blé!
excuse moi fred 03,
non, nous ne sommes pas en système irrigué, mais on a une pluviométrie de plus de 1000 mm/ an(un peu plus cette année). De plus, les conditions de semis n'étaient pas du tout optimales (voir photo) par contre la date était là. Jusqu'à présent j'avais toujours réussi à semer en mars, mais là c'était autour du 5 avril. Je fais régulièrement 40qx/ha de rendement
non, nous ne sommes pas en système irrigué, mais on a une pluviométrie de plus de 1000 mm/ an(un peu plus cette année). De plus, les conditions de semis n'étaient pas du tout optimales (voir photo) par contre la date était là. Jusqu'à présent j'avais toujours réussi à semer en mars, mais là c'était autour du 5 avril. Je fais régulièrement 40qx/ha de rendement