Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moissonner du blé a 5 jours de la moisson
+18
max-42
bzdache22
Papy 26
bucheron
williams 475
marco
lagaff3
d.d.
philaubers
massey8210
michel
poitou.fabrice
PatogaZ
JM
Mout
Titi
fusa 32
tf76
22 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
moissonner du blé a 5 jours de la moisson
Rappel du premier message :
Bonjour,
Pour mettre mes tuyaux d'irrigation et arroser le maïs je doit passer dans mon blé sur 500 m, puis tous les 80 m sur 500 m manœuvrer dans le blé pour installer l'enrouleur. Les autres années on commence a irriguer le blé en avril, donc pas trop mal au cœur d'écraser le blé. C'est années aucune trace, ....
Que penser vous de moissonner 6 m de large, contre batteur ouvert a fond, garder la paille et dans quelques jours je repasse l'andain ?
Bonjour,
Pour mettre mes tuyaux d'irrigation et arroser le maïs je doit passer dans mon blé sur 500 m, puis tous les 80 m sur 500 m manœuvrer dans le blé pour installer l'enrouleur. Les autres années on commence a irriguer le blé en avril, donc pas trop mal au cœur d'écraser le blé. C'est années aucune trace, ....
Que penser vous de moissonner 6 m de large, contre batteur ouvert a fond, garder la paille et dans quelques jours je repasse l'andain ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: moissonner du blé a 5 jours de la moisson
+1 étale le en couche mince et si possible ne le laisse pas au fond au moment où tu remettras du sec dans ta case .
je crois que tu t'es fait ch.er pour pas grand chose
Invité- Invité
bap a écrit:bucheron a écrit:PatogaZ a écrit:il faudrait inventer une machine à mettre en chaines comme faisaient nos grands parents
tu fais une chaine à droite une à gauche , tu passes au milieu et en chaine ça mûrit tout doucement
celui qui invente ça fait fortune
Ca existe, j'en ai vu une video sur you ube il y a quelque jours. Si je la retrouve, je la mettrai ici. C'est un genre de motofaucheuse qui fait lieuse en meme temps. Materiel autrichien a priori.
http://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-recolte-autre/2872417/andaineuse-colza-sarazin-cultures-portes-graines.html
ça
Non, c'était un truc comme j'ai mis au dessus. C'est la meme methode qu'avaient nos anciens de couper les céréales pas encore mures pour qu'elles ne s'egrainent pas sous la faux et de laisser secher les gerbes avant de les battre à l'abri à poste fixe.
bucheron- + membre techno +
EST
et en rendement ca donne quoi...
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
jack77 a écrit:+1 étale le en couche mince et si possible ne le laisse pas au fond au moment où tu remettras du sec dans ta case .
+1,
l'épandre en plein soleil, ça devrait le faire chez toi Tf.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
tf76 a écrit:Hier après midi, j'ai essayé la MB dans le blé pas mur, résultat très surprenant.
Contre batteur ouvert a fond, 750 tours, arrière du contre batteur ouvert, contre batteur du séparateur rotatif ouvert, elle a tout égrené cette con de MB, ........ 50 m le rabatteur tournait plus, ....
Je fini vite fait de remonter le grosse, j’attelle la coupe dans l'état de 2012 et je continue l'aventure, pareil que la petit tout les grains sont en trémie, ...... par contre 9 m de paille verte et de blé pas mur, le moteur c'est vite décalaminé de l’hiver, .......
donc résultat 6 - 7 tonnes de blé vert
Pour une histoire de pas poser les tuyaux dans le blé, ....... connerie les tuyaux dans le blé la prochaine foie, ...
Me voila avec un tas de blé a faire sécher ?
Question suivante, le blé va t'il sécher avec la soufflerie ?
dommage .
t'avais pas un béton extérieur pour le laisser sécher au soleil en l'étalant un peu ?
+1 avec motocrotteman le touriste : pffffff beaucoup de brol pour pas grand chose .
Invité- Invité
marco a écrit:jack77 a écrit:+1 étale le en couche mince et si possible ne le laisse pas au fond au moment où tu remettras du sec dans ta case .
+1,
l'épandre en plein soleil, ça devrait le faire chez toi Tf.
+1 laisse pas ça en tas , étale le au soleil et tu le remets sur le tas à la fin de la moisson
hexa- + membre techno +
sud essonne
+1 avec vous, beaucoup de travail pour rien, .....
Un éleveur m'en propose 50 % du prix du blé actuel ?
Il passe a 14 h, je bien voir ce qu'il me dit, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pas assez pour faire un séchoir
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
tf76 a écrit:+1 avec vous, beaucoup de travail pour rien, .....
je pense que c'est la meilleur solution
Invité- Invité
J'attends toujours l’éleveur qui doit passer
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu devais etre à la sieste
JM- + membre techno +
sud toulouse
Directement comme ça : non.tf76 a écrit:
Si tu peux, mets le dans une cellule (si tu as ) et laisse monter en température (35/40°) puis tu le ventile, le début de fermentation va le "vitrifier", tu pourras le remettre en mélange dans un tas , en mélange à maxi 2ou3%, lorsqu'il aura repris sa température normale.
Invité- Invité
Pas de cellule, la soufflerie le maintien froid, mais ça sèche pas vite et dessus il s'est former un croute qui moisie, ..... demain soir au tas de compost, .........pinocio a écrit:Directement comme ça : non.tf76 a écrit:
Si tu peux, mets le dans une cellule (si tu as ) et laisse monter en température (35/40°) puis tu le ventile, le début de fermentation va le "vitrifier", tu pourras le remettre en mélange dans un tas , en mélange à maxi 2ou3%, lorsqu'il aura repris sa température normale.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pinocio a écrit:Directement comme ça : non.tf76 a écrit:
L'étaler au soleil tout de suite en une fine couche, le soleil un vrai séchoir en ce moment! Mais c'est peut-être déjà trop tard!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Pas assez de surface en béton au soleil pour 5 tonnes, si je compte le temps que l'on va y passer, je pense qu'il faut arrêter les frais, .......marco a écrit:pinocio a écrit:Directement comme ça : non.tf76 a écrit:
L'étaler au soleil tout de suite en une fine couche, le soleil un vrai séchoir en ce moment! Mais c'est peut-être déjà trop tard!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
t'aurais passé juste avec un broyeur de la largeur du tracteur, t'aurais gagné ton temps
Invité- Invité
tf76 a écrit:Pas assez de surface en béton au soleil pour 5 tonnes, si je compte le temps que l'on va y passer, je pense qu'il faut arrêter les frais, .......marco a écrit:pinocio a écrit:Directement comme ça : non.tf76 a écrit:
c'est pas faute de t'avoir prévenu, que c'était pas une bonne idée
Invité- Invité
"un baudet qui fait à s'mode c'est la mitant de s'nourriture"
souvent entendu ça de la part de mon père quand je faisais mes "bricolages"
souvent entendu ça de la part de mon père quand je faisais mes "bricolages"
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2