Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
programme fongi T1 T2 T3
+5
charpa
philaubers
leponge
bidou02
ADBLUE
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
programme fongi T1 T2 T3
voilà le programme j'ai rien inventé préco arvalis pour notre secteur champagne crayeuse avec dominance septo
LEAR EXPERT JB DIEGO SELEKT
T1 29/04 xérius 0,25 + dorimat O,625
T2 25/05 adexar 0,5
T3 14/06 piano 0,5
BOISSEAU
T1 05/05 xérius 0,25 + dorimat 0,625
T2 27/05 adexar 0,5
T3 16/06 piano 0,5
et pour l'instant je dis que ça se passe pas trop mal en gros c'est nickel
là je suis un peu près pour 60 euros
LEAR EXPERT JB DIEGO SELEKT
T1 29/04 xérius 0,25 + dorimat O,625
T2 25/05 adexar 0,5
T3 14/06 piano 0,5
BOISSEAU
T1 05/05 xérius 0,25 + dorimat 0,625
T2 27/05 adexar 0,5
T3 16/06 piano 0,5
et pour l'instant je dis que ça se passe pas trop mal en gros c'est nickel
là je suis un peu près pour 60 euros
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: programme fongi T1 T2 T3
Peut mieux faire jeune padawan, t'as du bol de pas avoir des variété trop sensibles
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Peut mieux faire jeune padawan, t'as du bol de pas avoir des variété trop sensibles
je demande qu'à apprendre
CHAMPAGNE ARDENNES
et le pz, il est ou la dedans
leponge- + membre techno +
marne
il nous a sorti que le reglementaire là ...
plus serieusement, je comprend pas que tu n'as pas de fusa sur expert ou selekt avec 0.5 de piano
leponge- + membre techno +
marne
Arvalis, c'est que du réglementaire sauf quand il teste du non réglementaire ... à cheval sur un quad ! Aujourd'hui j'ai un Orvantis tout vert en 4T alors que le témoin est mort !
Invité- Invité
Non, j'ai démarré à 1-2 noeuds. Pas de PV et d'oïdium par chez moi ... ou si peu que le meilleur fongicide s'appelle "mépris".
J'ai utilisé, dans le désordre, Cherokee, PZ, chloro, Adexar, Acanto, Prosaro ... J'ai tout lancé en l'air et c'est retombé en 4 traitements. Un programme à 90€ et le même à 45€. Le tout à 60L/ha.
J'ai utilisé, dans le désordre, Cherokee, PZ, chloro, Adexar, Acanto, Prosaro ... J'ai tout lancé en l'air et c'est retombé en 4 traitements. Un programme à 90€ et le même à 45€. Le tout à 60L/ha.
Invité- Invité
luc,tu devrais faire un peu d'essais fongi colza l'an prochain!
philaubers- + membre techno +
59
sur l'orvantis ,peut on avoir le détail des 4 t .merciamDBs9 a écrit:Arvalis, c'est que du réglementaire sauf quand il teste du non réglementaire ... à cheval sur un quad ! Aujourd'hui j'ai un Orvantis tout vert en 4T alors que le témoin est mort !
charpa- + membre techno +
yonne
quand je vois les bases de LUC , en fait à part de l' amistar en plus et du meltop on a utilisé les mêmes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
D'un autre côté, mes choix de produits ne sont pas très originaux.
Pour le détail, un peu plus tard et dans TOPTECHNIKA ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:D'un autre côté, mes choix de produits ne sont pas très originaux.
bien au contraire !!! c' est original de prendre des produits simples et de les assembler , c' est bien dommage que la législation y fasse souvent obstacle car il y a de très belles choses à faire
tiens luc , je t' ai écouté sur les orges et ça donne un résultat de ouf !!!!! c' est vrai les SDHI ça fait du boulot
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
leponge a écrit:et le pz, il est ou la dedans
pas de pz
CHAMPAGNE ARDENNES
bidou02 a écrit:il nous a sorti que le reglementaire là ...
je vous le dis les yeux ds les yeux le botox ds le front je n'ai rien fait de mal
CHAMPAGNE ARDENNES
leponge a écrit:plus serieusement, je comprend pas que tu n'as pas de fusa sur expert ou selekt avec 0.5 de piano
je vais te mettre des photos
CHAMPAGNE ARDENNES
amDBs9 a écrit:Non, j'ai démarré à 1-2 noeuds. Pas de PV et d'oïdium par chez moi ... ou si peu que le meilleur fongicide s'appelle "mépris".
David Vincent les a vu ................................ les envahisseurs
CHAMPAGNE ARDENNES
pat51 a écrit:pas de T zéro spécial oïdium ? ou Piétin ?
amDBs9 a écrit:Non, j'ai démarré à 1-2 noeuds. Pas de PV et d'oïdium par chez moi ... ou si peu que le meilleur fongicide s'appelle "mépris".
euuuuhhhh comment te dire Luc sans te froisser mais en fait je posais la question à Adblue
chez moi,si tu lances pas un peu de Meltop,tu ramasses de l'oïdium à la pelle
Invité- Invité
pas de T0 sauf flexity à 0,3L sur JB diego en 2ème blé c'est le programme de la gde maison fait avec le négoce après j'ai traité le matin à 80L/HA meme pour la fusa sans adjuvant ni coca paic citron sucre urée et j'en oublie mais ça viendra peut etre et j'ai fait tout le meme jour sauf le boisseau semé plus tard pas toujours au premier noeud pour le T1 mais à qques jours près on est bon je préfère priviligier les conditions au stade
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:pas de T0 sauf flexity à 0,3L sur JB diego en 2ème blé c'est le programme de la gde maison fait avec le négoce après j'ai traité le matin à 80L/HA meme pour la fusa sans adjuvant ni coca paic citron sucre urée et j'en oublie mais ça viendra peut etre et j'ai fait tout le meme jour sauf le boisseau semé plus tard pas toujours au premier noeud pour le T1 mais à qques jours près on est bon je préfère priviligier les conditions au stade
pas de sulfates ni de mouillant ?
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:D'un autre côté, mes choix de produits ne sont pas très originaux.
tiens luc , je t' ai écouté sur les orges et ça donne un résultat de ouf !!!!! c' est vrai les SDHI ça fait du boulot
Vaut mieux tard que jamais...
le soucis des SDHi, c'est que c'est comme les drogues : une fois que tu y a gouté, t'as du mal à t'en passer
ADBLUE a écrit:pas de T0 sauf flexity à 0,3L sur JB diego en 2ème blé c'est le programme de la gde maison fait avec le négoce après j'ai traité le matin à 80L/HA meme pour la fusa sans adjuvant ni coca paic citron sucre urée et j'en oublie mais ça viendra peut etre et j'ai fait tout le meme jour sauf le boisseau semé plus tard pas toujours au premier noeud pour le T1 mais à qques jours près on est bon je préfère priviligier les conditions au stade
si déjà tu fais attention aux conditions, tu as compris les 3/4 de la méthode, c'est bon
le reste c'est du mamaillage intensif
PS : meme si cette année, au niveau conditions, c'était pas trop difficile... vla seulement que l'hygromètre descend sous les 60 depuis le début de l'année...
Ouep, mais c'est le soucis des essais "septo" qui ne sont "que septo" : or dans un programme agri, y'a aussi les CCC, voir certains AD + les T3 fusa + l'oidium et le piétin ici en craie.... souvent les "mégamix" sont encore + élaborés, et là, on manque de références sur les compat' en mégamix...
j'aimerai bien qqfois qu'on nous assure que des trucs du genre "CCC meltop chloro allié starane duplosan heliosol epso urée sulf de mn" ca passe correctement...
bon ok on peut pas tout tester, mais sincèrement, les compat' avec hormones + fongi + régul, ca revient à la mode vu que l'on pousse à faire remettre des hormones pour la gestion des vivaces et autre dicot à la con, et là, si on veut que les gars en fasse, y'a pas le choix, faut mélanger...
pat51 a écrit:ADBLUE a écrit:pas de T0 sauf flexity à 0,3L sur JB diego en 2ème blé c'est le programme de la gde maison fait avec le négoce après j'ai traité le matin à 80L/HA meme pour la fusa sans adjuvant ni coca paic citron sucre urée et j'en oublie mais ça viendra peut etre et j'ai fait tout le meme jour sauf le boisseau semé plus tard pas toujours au premier noeud pour le T1 mais à qques jours près on est bon je préfère priviligier les conditions au stade
pas de sulfates ni de mouillant ?
non j'ai un négoce qui est passé dernièrement pour me dire de mettre de l'epsotop à chaque passage mais pas le temps de préparer la touille et pour ce qui est du mouillant pas de silwet ou autre c'est pour celà que je dis que j'ai encore une marge de progrès mais bon après si le résultat est là et que tes rdts se situent ds les meilleurs de ton secteur que dire que faire?
Pour ce qui est du programme c'est moi qui l'ait imposé je voulais impérativement du chérokee de l'adexar et du prosaro
j'ai un voisin qui est venu me voir vendredi soir parce qu'il a de la fusa sur ses blés ( il est allé voir les miens il m'a dit RAS) on travaille avec le même négoce il a fait diams à 1L pour moi la référence c'est prosaro et je me dis que celui à aujourd'hui qui a mis 0,8L c'est peut etre lui qui avait raison pour l'année et je vois bien la réunion ARVALIS cet hiver du genre fallait pas bricoler sur le choix des produits et sur les doses
CHAMPAGNE ARDENNES
bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:pas de T0 sauf flexity à 0,3L sur JB diego en 2ème blé c'est le programme de la gde maison fait avec le négoce après j'ai traité le matin à 80L/HA meme pour la fusa sans adjuvant ni coca paic citron sucre urée et j'en oublie mais ça viendra peut etre et j'ai fait tout le meme jour sauf le boisseau semé plus tard pas toujours au premier noeud pour le T1 mais à qques jours près on est bon je préfère priviligier les conditions au stade
si déjà tu fais attention aux conditions, tu as compris les 3/4 de la méthode, c'est bon
le reste c'est du mamaillage intensif
PS : meme si cette année, au niveau conditions, c'était pas trop difficile... vla seulement que l'hygromètre descend sous les 60 depuis le début de l'année...
+1
CHAMPAGNE ARDENNES
"moi la référence c'est prosaro et je me dis que celui à aujourd'hui qui a mis 0,8L c'est peut etre lui qui avait raison pour l'année et je vois bien la réunion ARVALIS cet hiver du genre fallait pas bricoler sur le choix des produits et sur les doses"
Invité- Invité
moi dans mes essais, depuis 2 ans, les positionnements et CADENCES ressortent + que les doses...
La fusa, je vois + des effets "dates de flo // variété // precocité" que des effets T3... je parle bien FUSA ROSEUM, parce que je vois aussi pléthore de septo et nivale sur épis, mais là, pour moi, si y'en a, c'est révélateurs d'une mauvaise protection de début de cycle, et on met tout sur le dos sur T3, mais le mal est avant.......
La fusa, je vois + des effets "dates de flo // variété // precocité" que des effets T3... je parle bien FUSA ROSEUM, parce que je vois aussi pléthore de septo et nivale sur épis, mais là, pour moi, si y'en a, c'est révélateurs d'une mauvaise protection de début de cycle, et on met tout sur le dos sur T3, mais le mal est avant.......
bidou02 a écrit:amDBs9 a écrit:Non, j'ai démarré à 1-2 noeuds. Pas de PV et d'oïdium par chez moi ... ou si peu que le meilleur fongicide s'appelle "mépris".
Ouep, mais c'est le soucis des essais "septo" qui ne sont "que septo" : or dans un programme agri, y'a aussi les CCC, voir certains AD + les T3 fusa + l'oidium et le piétin ici en craie.... souvent les "mégamix" sont encore + élaborés, et là, on manque de références sur les compat' en mégamix...
j'aimerai bien qqfois qu'on nous assure que des trucs du genre "CCC meltop chloro allié starane duplosan heliosol epso urée sulf de mn" ca passe correctement...
bon ok on peut pas tout tester, mais sincèrement, les compat' avec hormones + fongi + régul, ca revient à la mode vu que l'on pousse à faire remettre des hormones pour la gestion des vivaces et autre dicot à la con, et là, si on veut que les gars en fasse, y'a pas le choix, faut mélanger...
les excès sont mauvais Bidou (trop d'alcool nuit à la santé)est ce qu'à vouloir mélanger trop de produits on ne pénalise pas certains là est la question? prochain sujet au bac philo
CHAMPAGNE ARDENNES
la réponse est "on sait pas", et moi, ca me satisfait pas comme réponse
donc tous les ans, quand j'ai 1 ou 2 modalités de libre, je teste des mélanges à la con : sulf de Cu, Sulf de Mn l'an dernier, cette année Allié+starane... je voulais faire Duplosan+starane, Bofix... mais j'ai pas eu la place... sachant que là on va au rendement final, on ne fait pas que de la notation visuelle de sélectivité...
Idem en essais désherbage (sulfos) : peu d'infos sur les compat de mélanges
donc tous les ans, quand j'ai 1 ou 2 modalités de libre, je teste des mélanges à la con : sulf de Cu, Sulf de Mn l'an dernier, cette année Allié+starane... je voulais faire Duplosan+starane, Bofix... mais j'ai pas eu la place... sachant que là on va au rendement final, on ne fait pas que de la notation visuelle de sélectivité...
bidou02 a écrit:la réponse est "on sait pas", et moi, ca me satisfait pas comme réponse
enfin si savait tout on ne serait pas là et tes agris n'auraient plus besoin de toi alors ne dis pas tout
CHAMPAGNE ARDENNES
complétement d'accord avec toi bidou, j'ai un expert qui a toujours eu 1 à 2 semaines d'avance sur tout les autres blés et pour 4ha je n'ai pas voulu faire de pulvé à part lors des TT fongis. Résultat, l'expert est ma seule variété avec de la septo..... j'attaque à epi 1cm, voir méme avant...bidou02 a écrit:moi dans mes essais, depuis 2 ans, les positionnements et CADENCES ressortent + que les doses...
.......
Dans du pakito et trapez, il n'y a rien du tout... donc pour moi c'est bien une histoire de positionnement
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:la réponse est "on sait pas", et moi, ca me satisfait pas comme réponse
enfin si savait tout on ne serait pas là et tes agris n'auraient plus besoin de toi alors ne dis pas tout
Moé enfin on a déjà tellement d'inconnus sur d'autres dossiers (ENGRAIS, ENGRAIS VERTS, Wsol & MINERALISATION, ENGRAIS ORGANIQUES...) que si on pouvait déjà épurer ce dossier "mélanges megamix", on pourrait déjà dire "ca c'est fait..." ...
les phytos, c'est pour moi très très simple comparé aux autres dossier ci dessus... les solutions proposées sont +/- universelles, alors que rien qu'un Strip-Till, pour le faire marcher correctement à chaque bout d'un champ, on arrive déjà pas à etre satisfait à 200%...
BV-Fan a écrit:complétement d'accord avec toi bidou, j'ai un expert qui a toujours eu 1 à 2 semaines d'avance sur tout les autres blés et pour 4ha je n'ai pas voulu faire de pulvé à part lors des TT fongis. Résultat, l'expert est ma seule variété avec de la septo..... j'attaque à epi 1cm, voir méme avant...bidou02 a écrit:moi dans mes essais, depuis 2 ans, les positionnements et CADENCES ressortent + que les doses...
.......
Dans du pakito et trapez, il n'y a rien du tout... donc pour moi c'est bien une histoire de positionnement
Normal EXPERT c'est une chiasse , depuis le temps que je vous ldis ....
bidou02 a écrit:BV-Fan a écrit:complétement d'accord avec toi bidou, j'ai un expert qui a toujours eu 1 à 2 semaines d'avance sur tout les autres blés et pour 4ha je n'ai pas voulu faire de pulvé à part lors des TT fongis. Résultat, l'expert est ma seule variété avec de la septo..... j'attaque à epi 1cm, voir méme avant...bidou02 a écrit:moi dans mes essais, depuis 2 ans, les positionnements et CADENCES ressortent + que les doses...
.......
chez moi expert c'est entre 95 et 107 depuis que j'en fais mais c'est vrai tu commences avec l'oïdium la septo et tu
finis avec la fusa
je crois qu'il vit sa dernière année
CHAMPAGNE ARDENNES
j'ai repris les parcelles avec ca dedans peut pas faire autrement, j'ai bien envie de le remplacer soit par allez y ou terroirbidou02 a écrit:BV-Fan a écrit:complétement d'accord avec toi bidou, j'ai un expert qui a toujours eu 1 à 2 semaines d'avance sur tout les autres blés et pour 4ha je n'ai pas voulu faire de pulvé à part lors des TT fongis. Résultat, l'expert est ma seule variété avec de la septo..... j'attaque à epi 1cm, voir méme avant...bidou02 a écrit:moi dans mes essais, depuis 2 ans, les positionnements et CADENCES ressortent + que les doses...
.......
BV-Fan- + membre techno +
En haut
l'expert,c'est comme le rosario,c'est de la vraie mer.e!
mais ça fait très rarement des rendements à 2 chiffres
mais ça fait très rarement des rendements à 2 chiffres
philaubers- + membre techno +
59
Bin sur eum'since, j'aime bien l'expert...
Arès, pour les fongi, le top serait de passer tout les 8-10 jours avec d'ultras mini doses, mais la météo n'ai pas toujours de la partie...
J'ai mis du meltop opus à chaque passage, et min blé il a quand même de l'oidium...
J'espère que le soleil et la chaleur vont faire dégager le feutrage???
Arès, pour les fongi, le top serait de passer tout les 8-10 jours avec d'ultras mini doses, mais la météo n'ai pas toujours de la partie...
J'ai mis du meltop opus à chaque passage, et min blé il a quand même de l'oidium...
Invité- Invité
j'ai le méme programe que ADBLUE mais adexar 0.6et prosaro 0.7 + amistar 0.25 ,blé trés saint pas de septo, un epis de temps en temps de nivalé
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Bertrand62 a écrit:Bin sur eum'since, j'aime bien l'expert...
de l oidium sur une parcelle en blé depuis 5 ans
je me pose la question de savoir si celà n est pas du a un stress
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:Bertrand62 a écrit:Bin sur eum'since, j'aime bien l'expert...
de l oidium sur une parcelle en blé depuis 5 ans
je me pose la question de savoir si celà n est pas du a un stress
ça démarre toujours sur un stress
PatogaZ- + Admin +
CRICRI80 a écrit:j'ai le méme programe que ADBLUE mais adexar 0.6et prosaro 0.7 + amistar 0.25 ,blé trés saint pas de septo, un epis de temps en temps de nivalé
moi aussi un épi blanc mais faut chercher après et parfois qques grains par épi mais on a connu déja la même chose l'année dernière et ça a fait 100 qtx
CHAMPAGNE ARDENNES
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1