Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
permis de construire
+7
wild
Géo Trouvetout
Franki
tiltou12
alceste
lagaff3
Yoann
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
permis de construire
Je vais faire un bâtiment pour le stockage de matériels et de fourrage et je me demande si on peut faire les plans du bâtiment et plan de masse seul ou est ce qu'il faut passer par un architecte ou autre personne
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
Re: permis de construire
barju a écrit:0vu que tu est en gaec l architecte s'impose
Je pensais que c’était une question de surface de bâtiment pour l'obligation d'architecte ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
+170 m architecte obligatoire
L idéal serait de trouver un tampon d archi sur une broc......
L idéal serait de trouver un tampon d archi sur une broc......
Invité- Invité
Agricole: à partir du moment où on est en société, même pour 1m², architecte obligatoire.
les 170 m², c'est pour une maison de particulier, ne pas les dépasser pour ne pas prendre d'archi.
les 170 m², c'est pour une maison de particulier, ne pas les dépasser pour ne pas prendre d'archi.
Invité- Invité
je pensais à une surface mini aussi, du coup pour le prix de l'architecte c'est en fonction de la surface ?
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
Pour un usage agricole c'est 800 m2 (sauf en société apparemment ) .
http://vosdroits.service-public.fr/F20568.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/F20568.xhtml
lagaff3- + membre techno +
Allier
Yoann a écrit:je pensais à une surface mini aussi, du coup pour le prix de l'architecte c'est en fonction de la surface ?
C'est surtout en fonction du coût de son assurance, donc ça dépend de la surface et de la structure
Invité- Invité
Un archi pour un bâtiment professionnel, c'est un tarif en fonction des services demandés.Yoann a écrit:je pensais à une surface mini aussi, du coup pour le prix de l'architecte c'est en fonction de la surface ?
Ca va de la simple signature des plans au suivi du chantier.
Invité- Invité
j'ai toujours fait mes plans moi même, et jamais eu de refus, foutaise tout ça
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:j'ai toujours fait mes plans moi même, et jamais eu de refus, foutaise tout ça
et tu fait signé tes plans avec un architecte avant de faire la demande de permis
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
non, je signe "moi" et c'est bon
si tu es precis dans les croquis, pourquoi faire appel à un architecte???
ce qui améliore bien le dossier c'est l'insertion du batiment dans son environnement,
c'est à dire tu prends une photo du futur site de construction et tu dessines sur la photo le tracé de la construction avec un crayon blanc, c'est beaucoup plus parlant
car je doute que ces messieurs n'étudient tes plans de geometres à la loupe sur les 4 faces...
pour une maison j'admets mais pour un hangar....
si tu es precis dans les croquis, pourquoi faire appel à un architecte???
ce qui améliore bien le dossier c'est l'insertion du batiment dans son environnement,
c'est à dire tu prends une photo du futur site de construction et tu dessines sur la photo le tracé de la construction avec un crayon blanc, c'est beaucoup plus parlant
car je doute que ces messieurs n'étudient tes plans de geometres à la loupe sur les 4 faces...
pour une maison j'admets mais pour un hangar....
là où la lumière perce
+1alceste a écrit:j'ai toujours fait mes plans moi même, et jamais eu de refus, foutaise tout ça
quand au tampon d'archi à une brocante, s'il y en a un ils vérifient que l'architecte en question est en règle et toujours enregistré donc c'est n'importe quoi
Invité- Invité
pour preuve j'en suis à mon 5 ème permis de construire dont mon silo de 800 t pour 21 M de haut, toujours accepté et jamais passé par un architecte, moi aussi je fais une photo avant et ensuite je joue avec des photos montage pour montrer le résultat final et ça à la ddt il adore.
Invité- Invité
Et pour les plans, tu fait d'un pignon et d'un long pan un plan de masse et un autre de l'insertion du bâtiment dans son environnement. Il en faut d'autre? et quelles infos faut il rajouter?
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
moin de 700 m² pas obligatoire d un archi mais avant de faire ton permis demande le CU tu perdra deux moi de delai mais avec sa tu sera que ton permis passera sans probleme:81:
tiltou12- + membre techno +
je fais mes plans sur les quatre faces, je précise le type de couverture, la couleur des tôles.
je fais aussi un plan de niveau avec les autres bâtiments présents dans la cour et je fais un topo sur l'emploi du bâtiment, sa destination.
N'oublis pas les plans de cadastre pour la localisation .
je fais aussi un plan de niveau avec les autres bâtiments présents dans la cour et je fais un topo sur l'emploi du bâtiment, sa destination.
N'oublis pas les plans de cadastre pour la localisation .
Invité- Invité
pas trop de soucis avec le cu en professionnel si tu es dans le plan d'occupation des sols, je me suis guère occupé de ça et j'ai mes permis en 3 semaines, le record : 2 semaines avec mes 2 cellules de 400 t.
Par contre, il te faut un certificat de bâtiment non classé à obtenir à la préfecture et là ça peut coincer: ils ne sont pas trop violent
Par contre, il te faut un certificat de bâtiment non classé à obtenir à la préfecture et là ça peut coincer: ils ne sont pas trop violent
Invité- Invité
des fois faut faire attention car des fois il y a des mairie qui foute rien et oublie les révision des PLU et sa c est chiant
tiltou12- + membre techno +
Je me suis renseigné et il faut bien un architecte obligatoire pour les GAEC et les EARL à plusieurs associés (pas nécéssaire pour une personne installé en individuel pour un batiment jusque 700 M²). Pour le prix des plans et de sa signature c'est 1000€ qui n'était pas prévu
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
le terrain appartient à qui??
si c'est tes parents, tu fais le permis au nom de tes parents
si c'est tes parents, tu fais le permis au nom de tes parents
là où la lumière perce
chez nous, c'est compris dans le tarif du hangar, pour info, pour une entreprise, c'est 180 m2 l'architecte obligatoire
Invité- Invité
Quand j'ai fait faire mon hangar en 2004 (500m2), j'ai monté le dossier seul, y compris les plans (avec photos), et c'est passé sans problèmes, ils m'ont juste demandé un dessin supplémentaire avec les accès pour les pompiers.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Yoann a écrit:Je me suis renseigné et il faut bien un architecte obligatoire pour les GAEC et les EARL à plusieurs associés (pas nécéssaire pour une personne installé en individuel pour un batiment jusque 700 M²). Pour le prix des plans et de sa signature c'est 1000€ qui n'était pas prévu
J'ai payé 850 € pour un garage de 55 m² (pour mettre le tampon et faire la facture) + une taxe a payé une foi les travaux fini de 1500 €
Invité- Invité
yen a qui aiment payer!!
arretez de vous poser les mauvaises questions!
combattez l'administration!
là où la lumière perce
je suis en earl et en individuel, je fais selon la structure concernée mais en aucun cas je fais viser mes plans par un architecte, de toute façon j'ai un bts conception de produit industriel, mes plans sont aussi bien fait et question résistance, j'ai au moins des coef des sécurité de 4
Invité- Invité
alceste a écrit:yen a qui aiment payer!!
c'est pas que j'aime payer mais quand on a 3 controles en moins d'un an (et un de plus la semaine prochaine) il vaudrais mieux faire les choses dans les règles.
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
a la DDT il m on dit qu il ne faut pas d archi quand le bâtiment n est pas bardé et pas bétonné au sol même s il fait + de 800 m2 cela me parait bizarre ?
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
tu déposes ton permis et tu vois si ça passe ou pas
wild- + membre techno +
80
http://www.agriaffaires.com/occasion/prestation-professionnelle-entrepreneurs/5150135/permis-construire-hangar-agricole.html
Invité- Invité
c'est plus cher que un dossier fait par la CA
bingo- + membre techno +
normandie
est il possible de déposer un permis de construire en blanc histoire de savoir si ça passe en comptant plus large que la finalité
ça va être dur:
terrain que je vais devoir échanger, donc pas en ma propriété pour l'heure
bâtiment existant de 475 m², celui s'y associant, de 200 à 300 m²
et pour corser, dans le périmètre d'un château de merde
comment s'y prendre ?
ça va être dur:
comment s'y prendre ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:est il possible de déposer un permis de construire en blanc histoire de savoir si ça passe en comptant plus large que la finalité
ça va être dur:
comment s'y prendre ?
j'ai lancé mon permis de construire avant d etre proprio d ailleurs je ne le suis toujours pas, mais j ai fait signer un compromis de vente avant par notaire bien entendu...
Normalement un permis de construire = plans de ce qu il y aura dessus
maintenant si c est moins que prévu ca ne devrait pas poser de soucis, mais va savoir....
Demande deja a la mairie qu elle regarde le plu etc, voir si il y aura un souci, ensuite tu lances la procedure pour le permis de construire
c est pas simple, mais pas hyper compliqué non plus
faut maitriser un peu le pc, pour faire les plans, et les insertions du paysage
demande les plans a celui qui te vendra le hangar, ca sera deja ca de fait
Invité- Invité
Si tu es dans une commune avec plu, tu demandes en mairie "le cahier des charges" pour ton projet, si c'est une commune en carte communale, il suffit de regarder si c'est en zone constructible, pour les autres cas, c'est une demande normale en mairie qui elle transmet directement à la ddt pour avis.dgé a écrit:est il possible de déposer un permis de construire en blanc histoire de savoir si ça passe en comptant plus large que la finalité
ça va être dur:
comment s'y prendre ?
On peut très bien, quelque soit le régime de la commune, demander un permis de construire sur un terrain dont on est pas propriétaire.
Invité- Invité
Pas besoin d'être proprio pour faire la demande de PC.
Un copain dans l'immobilier demande des permis sur des terrains qu'il est entrain d'acheter avec des plans de maison basiques.
Si il a le feu vert, il cherche un éventuel acheteur et fait un avenant au PC pour adapter la maison aux désiratats de l'acheteur. ( si besoin )
Tout cela, pour faire gagner du temps dans la jungle administrative française.
Pour ce qui concerne les zonages agricoles, se réfèrer au plu.
Un copain dans l'immobilier demande des permis sur des terrains qu'il est entrain d'acheter avec des plans de maison basiques.
Si il a le feu vert, il cherche un éventuel acheteur et fait un avenant au PC pour adapter la maison aux désiratats de l'acheteur. ( si besoin )
Tout cela, pour faire gagner du temps dans la jungle administrative française.
Pour ce qui concerne les zonages agricoles, se réfèrer au plu.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
c'est en zone A je crois, constructible agricole, mais dans le périmètre d'un château, deja pour du photovoltaïque, ça coince alors avec cellule exterieur ???
merci, 2 point d’élucidé
les plans, ils les auront papier, pas envi de me faire chier sur micro
merci, 2 point d’élucidé
les plans, ils les auront papier, pas envi de me faire chier sur micro
000
les plans, j'avais tout fait au crayon mine !!
et pour l'insertion des projets (hangar puis cellule ext ) j'avais tracé au tipex sur une photo scannée.
je n'ai pas eu de soucis
et pour l'insertion des projets (hangar puis cellule ext ) j'avais tracé au tipex sur une photo scannée.
je n'ai pas eu de soucis
là où la lumière perce
Bonsoir quand vous présentez le plan cadastral de la parcelle s'il y a des constructions dans l'environnement faite les apparaître pour que votre projet soit taxé de mitage.
Déjà vu quand se terme est utilisé il est pratiquement impossible que l'administration revienne sur ses positions. courage à tous
Déjà vu quand se terme est utilisé il est pratiquement impossible que l'administration revienne sur ses positions. courage à tous
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
Vous pouvez également voir le sujet ,
Développement durable
- Un document a été ajouté sur la consultation projets d'ordonnance et
de décret relatifs à la modification des règles applicables à
l'évaluation environnementale des projets, plans et programmes. Cliquez
sur le lien ci-après pour accéder à cette consultation :
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1405
Développement durable
- Un document a été ajouté sur la consultation projets d'ordonnance et
de décret relatifs à la modification des règles applicables à
l'évaluation environnementale des projets, plans et programmes. Cliquez
sur le lien ci-après pour accéder à cette consultation :
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1405
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
merci à tous
mon projet est à 450m du château
et y'a que des bâtiments en pierre et des balais tout rouillés d'ancienne fermes, rien, de voyant qui pourrait aider ma cause
mon projet est à 450m du château
et y'a que des bâtiments en pierre et des balais tout rouillés d'ancienne fermes, rien, de voyant qui pourrait aider ma cause
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1