Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Permis de construire.
+7
tuf 80
papy48
xaviier
bingo
carlo s
MICHMUCH
tora38
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
Permis de construire.
Quels recours pour une maison individuelle en zone agricole naturelle à 50 m d'une stabu, sachant que sur l'exploitation il ya déjà une maison mais qui nécessite trop de rénovation limite insalubre,
sachant aussi qu'avec le maire ce n'est pas gagné
tora38- + Membre Accro +
isère
Re: Permis de construire.
tu est déjà pas a la bonne distance je crois (100 m )
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
je n'ai pas de voisin , est-ce que je dois respecter cette distance ?
tora38- + Membre Accro +
isère
règle de réciprocité 100m
c est le maire au conseil mun qui décide une dérogation
faut être bien avec lui ....
c est le maire au conseil mun qui décide une dérogation
faut être bien avec lui ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tora38 a écrit:je n'ai pas de voisin , est-ce que je dois respecter cette distance ?
oui si demain la maison change de proprio ou locataire
51 coteaux vitryat
les règles ne doivent pas être les mêmes partout! parce que l'an dernier quand on devait faire construire, on devait être à 50mètres mini de la stabu et pas 100m.
Invité- Invité
oui j'ai fait une copie :
tora38- + Membre Accro +
isère
lequel a le plus de pouvoir de décision : la chambre agriculture, le maire ou le conseil général ?
tora38- + Membre Accro +
isère
le maire
sud de l'ile
et s'il refuse il me reste quelles solutions ?
tora38- + Membre Accro +
isère
appuis de la chambre d agri et ou si tu a des favorables au conseil municipal...
sud de l'ile
ce sont les normes au RSD pour ton schéma !!!!!!!!!!!!!!
aujourd'hui beaucoup de monde n'est plus a RSD mais au régime de la déclaration ... donc 100m !!
aujourd'hui beaucoup de monde n'est plus a RSD mais au régime de la déclaration ... donc 100m !!
bingo- + membre techno +
normandie
Si c'est ta propre maison, tu peux obtenir une dérogation pour construire à proximité de tes bâtiments, mais il faut amener les preuves que ta présence sur place est indispensable et qu'il n'y a pas d'autres moyens possibles que la construction.
Pour ton cas, le fait qu'il y ait une maison déjà sur place, sauf si elle est déclarée insalubre, la mairie risque de te demander de la rénover et te refuse le permis de construire d'une maison neuve.
Pour ton cas, le fait qu'il y ait une maison déjà sur place, sauf si elle est déclarée insalubre, la mairie risque de te demander de la rénover et te refuse le permis de construire d'une maison neuve.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Si c'est ta propre maison, tu peux obtenir une dérogation pour construire à proximité de tes bâtiments, mais il faut amener les preuves que ta présence sur place est indispensable et qu'il n'y a pas d'autres moyens possibles que la construction.
bien résumé.
A une époque, pour nous c'était 200m max, maintenant c'est 100m.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
tu diras merci à ceux qui ont abuser
ici certain ont fait trois maisons agricole ....
donc la ddtm et un peu échaudée ....
et maintenant c est l inverse ceux qui ont besoin il faut se battre !
ici certain ont fait trois maisons agricole ....
donc la ddtm et un peu échaudée ....
et maintenant c est l inverse ceux qui ont besoin il faut se battre !
sud de l'ile
pinocio a écrit:Si c'est ta propre maison, tu peux obtenir une dérogation pour construire à proximité de tes bâtiments, mais il faut amener les preuves que ta présence sur place est indispensable et qu'il n'y a pas d'autres moyens possibles que la construction.
c'est une maison trop imposante pour engager des travaux, si en dernier recours je fais une demande de déclaration d'insalubrité est-ce qu'ils peuvent m'interdire de l'habiter ? ou faire couper l'électricité ?
merci pour vos réponses
tora38- + Membre Accro +
isère
oui tu peux te retrouver sans rien !
négocie avec ton maire .....
sud de l'ile
carlo s a écrit:oui tu peux te retrouver sans rien !
ok merci!
tora38- + Membre Accro +
isère
tu écris zone agricole naturelle mais tu est en zone agricole ou en zone naturelle? parce que ce n'est pas la même chose! en zone naturelle tu n'as le droit de rien du tout.
Invité- Invité
oui si tu est passé en zone naturelle et que tu détruis tu n a plus le droit de reconstruire ....
attention à ce que tu vas faire
attention à ce que tu vas faire
sud de l'ile
une chose que je ne comprend pas bien , est ce la stabu est la sienne ?
dans un cas ou dans l'autre ça change tout
dans un cas ou dans l'autre ça change tout
papy48- + membre techno +
nord picardie
la règle dans mon departement construction habitation d un tiers par rapport a un elevage en rsd 50 metres et installation classée 100 metres
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
+1
De toute façon, les règles divergent en fonction des départements.
Et Carlos a bien mis l'accent sur les dérives du passé qui bloquent la génération suivante.
Je ne compte plus les céréaliers qui sont devenus éleveurs dans le 68 pour avoir le sésame.
De toute façon, les règles divergent en fonction des départements.
Et Carlos a bien mis l'accent sur les dérives du passé qui bloquent la génération suivante.
Je ne compte plus les céréaliers qui sont devenus éleveurs dans le 68 pour avoir le sésame.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Si tu es propriétaire de la maison, tu ne peux pas faire une demande de classement en insalubrité .................. c'est comme si tu demandais à ta banque de te classer insolvable quand tu dépose une demande de prêt .tora38 a écrit:pinocio a écrit:Si c'est ta propre maison, tu peux obtenir une dérogation pour construire à proximité de tes bâtiments, mais il faut amener les preuves que ta présence sur place est indispensable et qu'il n'y a pas d'autres moyens possibles que la construction.
c'est une maison trop imposante pour engager des travaux, si en dernier recours je fais une demande de déclaration d'insalubrité est-ce qu'ils peuvent m'interdire de l'habiter ? ou faire couper l'électricité ?
merci pour vos réponses
Invité- Invité
sinon tu demandes une extension de l'existant puis tu détruits la vieille partie ensuite en ne gardant que un bout de mur ou un pignon !!
bingo- + membre techno +
normandie
J'ai moi le maire a donné l'autorisation de bâtir trois maisons alors que le terrain est à sept mètres de ma stabulation au plus pret et à cinquante mètres au plus loin
wild- + membre techno +
80
c'est les mots de la secrétaire de mairie : zone agricole et naturelle en plusmathieu33 a écrit:tu écris zone agricole naturelle mais tu est en zone agricole ou en zone naturelle? parce que ce n'est pas la même chose! en zone naturelle tu n'as le droit de rien du tout.
tora38- + Membre Accro +
isère
les bâtiments d’élevages sont votre propriété ou pas ??
51 coteaux vitryat
pinocio a écrit:Si tu es propriétaire de la maison, tu ne peux pas faire une demande de classement en insalubrité .................. c'est comme si tu demandais à ta banque de te classer insolvable quand tu dépose une demande de prêt .tora38 a écrit:pinocio a écrit:Si c'est ta propre maison, tu peux obtenir une dérogation pour construire à proximité de tes bâtiments, mais il faut amener les preuves que ta présence sur place est indispensable et qu'il n'y a pas d'autres moyens possibles que la construction.
merci pour vos réponses
je peux quand même demander une révision pour faire baisser la taxe habitation qui est astronomique
ce qui m'amène à penser que le classement en insalubrité est faisable
@ michmuch : oui je n'ai pas de voisin, tout est en propriété
tora38- + Membre Accro +
isère
pour le classement te casse pas la tète la finalité est la mm DESTRUCTION
les bat sont a vous ok mais réfléchir a l'avenir quand mm
les bat sont a vous ok mais réfléchir a l'avenir quand mm
51 coteaux vitryat
mathieu33 a écrit:tu écris zone agricole naturelle mais tu est en zone agricole ou en zone naturelle? parce que ce n'est pas la même chose! en zone naturelle tu n'as le droit de rien du tout.
+1, consulte le document de réglement d'urbanisme, POS ou PLU, ce sera plus clair
jean- + membre techno +
moselle
La chambre agri n'a qu'un avis consultif
wild- + membre techno +
80
Oui, tu peux demander pour la taxe d'habitation, mais pas certain qu'elle sera abaissée.tora38 a écrit:
je peux quand même demander une révision pour faire baisser la taxe habitation qui est astronomique
ce qui m'amène à penser que le classement en insalubrité est faisable
@ michmuch : oui je n'ai pas de voisin, tout est en propriété
Pour ce qui est de l'insalubrité, si tu es propriétaire de cette maison, il te sera répondu que c'est à toi de faire pour qu'elle soit salubre, ce serait différent si tu étais locataire.
Invité- Invité
tora38 a écrit:Quels recours pour une maison individuelle en zone agricole naturelle à 50 m d'une stabu, sachant que sur l'exploitation il ya déjà une maison mais qui nécessite trop de rénovation limite insalubre,
Est ce que quelqu'un sait comment récupérer un permis de construire. Je n'ai pas l'année exacte de construction.
samb22- + membre techno +
centre bretagne
En mairie je pense qu’ils ont une copie
wild- + membre techno +
80
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1