Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170073 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
deraillement d un train
+24
GRUMPY
cycyne
Kris91
iris
Franki
Papy 26
CAMZ61
GL
PatogaZ
L'Eventé
fergie62
palmito
etaisere
philaubers
tof
DUNCAN
benoit62
lagaff3
hexa
benbzh35
hermine 22
porsche 133
carlo s
gingko
28 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
deraillement d un train
Rappel du premier message :
en banlieue sud.a suivre
en banlieue sud.a suivre
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: deraillement d un train
j'ai vu l'explication de michel chevalet sur bfm tv sur l'éclisse déboulonée et qui s'est envolé sur les rails, on y croit pas au manque d'entretien , faut voir les appareils de controle à la sncf,c'est très technique et pointilleux (vu sur une émission à la tv ) , on ne saura jamais la vérité
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
+1000le belge a écrit:A qd la légion pour lees dresser
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
porsche 133 a écrit:j'ai vu l'explication de michel chevalet sur bfm tv sur l'éclisse déboulonée et qui s'est envolé sur les rails, on y croit pas au manque d'entretien , faut voir les appareils de controle à la sncf,c'est très technique et pointilleux (vu sur une émission à la tv ) , on ne saura jamais la vérité
De toute façon ici chacun croit ce qu'il a envie de croire et je le voit bien dans les messages précèdent et pourtant la sagesse serai d'attendre le résultat du BEA puisque la causse est bien cette plaque qui tien l'aiguillage qui est partie se loger dans l'aiguillage au passage de la 2 eme voiture de la rame, elle est fixé par 4 tirefond et donc assez facile de voir si les tirefonds sont en bon état et deviser récemment puisqu'il y a eu un contrôle le 4 juillet ou alors desserrer et filetage bouffé depuis longtemps c'est surtout que ces tirefond sont à changer ou resserrer régulièrement et pas sûr qu'il y a toujours le personnel a décroît pour cet besogne.
Invité- Invité
est ce que tout le monde va s'en préoccuper dans 3 semaines ou un mois? et si on arretait d'etre hypocrite? Dans 8 jours, tout le monde s'en fout
surtout avec des blés à 150 quintaux.......
surtout avec des blés à 150 quintaux.......
Invité- Invité
je le repete une eclisse c est lourd j en avait une dans mes ferrailles et c etait une 4 trous en diametre 25 donc tu peux t accrocher pour casser 4 boulons(et non tirefonds) d un coup et meme si elle se serrer devisser elle serait rester sur le balastrepickland1 a écrit:porsche 133 a écrit:j'ai vu l'explication de michel chevalet sur bfm tv sur l'éclisse déboulonée et qui s'est envolé sur les rails, on y croit pas au manque d'entretien , faut voir les appareils de controle à la sncf,c'est très technique et pointilleux (vu sur une émission à la tv ) , on ne saura jamais la vérité
De toute façon ici chacun croit ce qu'il a envie de croire et je le voit bien dans les messages précèdent et pourtant la sagesse serai d'attendre le résultat du BEA puisque la causse est bien cette plaque qui tien l'aiguillage qui est partie se loger dans l'aiguillage au passage de la 2 eme voiture de la rame, elle est fixé par 4 tirefond et donc assez facile de voir si les tirefonds sont en bon état et deviser récemment puisqu'il y a eu un contrôle le 4 juillet ou alors desserrer et filetage bouffé depuis longtemps c'est surtout que ces tirefond sont à changer ou resserrer régulièrement et pas sûr qu'il y a toujours le personnel a décroît pour cet besogne.
mis a part le coup du sort et de malchance il faudra expliquer pourquoi cette piece est arriver dans l aiguillage et pourquoi les 3 premieres voiture sont restées debout?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
faut pas crier au vandalisme tout de suite,meme si elle pese 10 kg,ça ne represente rien a comparer a un train!!!!!
une piece comme ça peu se retrouver plus loin que ça
une piece comme ça peu se retrouver plus loin que ça
benoit62- + membre techno +
arras
desolé mais avec une densité comme le fer si ça peut se balader alors le balastre il peut s envoler non?
Artesië
il faut pas oublier que f hollande a decide l operation malienne il y a un an ,avec execution en hiver .ca arrive juste avant le 14 juillet et sur le train qui va dans l ancien fief electoral de f hollande .en matiere d attentat il y a toujours des symboles .donc ca vise la france et f hollande qui a decide cette intervention .sarkosy n y serait pas aller .de plus l armee malienne defile ce matin a paris et demain f hollande est decore par le gouvernement malien .a suivre si c est du roman ou la realite...
Nord du 02
moi, ce que je constate, c'est que ça fait trois jours qu'on ne parle que de ça a la télé, c'est malheureux pour les familles de victimes, c'est vrai, mais hier encore, 5 morts dans une voiture sur l'A10, le résultat est le même et pourtant, personne de nos hauts responsables politiques ne se sont déplacés pour autant
Invité- Invité
+100000david24 a écrit:moi, ce que je constate, c'est que ça fait trois jours qu'on ne parle que de ça a la télé, c'est malheureux pour les familles de victimes, c'est vrai, mais hier encore, 5 morts dans une voiture sur l'A10, le résultat est le même et pourtant, personne de nos hauts responsables politiques ne se sont déplacés pour autant
arras
non aucun risque, et va a coté d une voie tu te rendras compte que le ballastre bougefergie62 a écrit:desolé mais avec une densité comme le fer si ça peut se balader alors le balastre il peut s envoler non?
arras
ca c'est dans mes cordes ,la dernieres voiture qui a passer a fait sauter la petite piece de 10kg dans l'aiguillage et la voiture suivant a derailler car les rail plus en face.fergie62 a écrit:
il faudra expliquer pourquoi cette piece est arriver dans l aiguillage et pourquoi les 3 premieres voiture sont restées debout?
Invité- Invité
+10000pickland1 a écrit:ca c'est dans mes cordes ,la dernieres voiture qui a passer a fait sauter la petite piece de 10kg dans l'aiguillage et la voiture suivant a derailler car les rail plus en face.fergie62 a écrit:
il faudra expliquer pourquoi cette piece est arriver dans l aiguillage et pourquoi les 3 premieres voiture sont restées debout?
arras
Si Sarkozy n'avait pas privatisé la SNCF on en serait pas là.
Invité- Invité
vu photos sur figaro fr ,il y a des boulons casses et des signes de jeu sur les eclisses ,du coup ca pourrait etre de l usure et pas un acte de malveillence ..
Nord du 02
Disons qu'un acte de malveillance consisterait à ramasser un bout de ferraille quelconque et le coincer dans un aiguillage.gingko a écrit:vu photos sur figaro fr ,il y a des boulons casses et des signes de jeu sur les eclisses ,du coup ca pourrait etre de l usure et pas un acte de malveillence ..
Auquel cas c'est probablement la loco qui déraille.
S'il s'agit d'une éclisse mal fixée, elle prend du jeu puis à un moment donné elle prend la fille de l'air et se coince quelque part. Donc ça peut faire dérailler n'importe quel wagon ?
(J'imagine)
Invité- Invité
vous savez tous ce qu'est la mécanique, elle n'est pas infaillible quelle qu'elle soit
Invité- Invité
david24 a écrit:moi, ce que je constate, c'est que ça fait trois jours qu'on ne parle que de ça a la télé, c'est malheureux pour les familles de victimes, c'est vrai, mais hier encore, 5 morts dans une voiture sur l'A10, le résultat est le même et pourtant, personne de nos hauts responsables politiques ne se sont déplacés pour autant
c'est ce que je disais a ma femme hier soir
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
je suis à 600m à vol d'oiseau du TGV, et ben souvent y a des bruits bizarres quand il passe à 300km/h.des cliquetis, des grincements, des bruits de craquellement comme un roulement où il manque des billes , des bruits de tôle!!!!!! ben je me dis dés fois je voudrais pas étre dans celui là!!david24 a écrit:vous savez tous ce qu'est la mécanique, elle n'est pas infaillible quelle qu'elle soit
Papy 26- + membre techno +
26120
J'ai déja vu un déraillement d'un train de marchandise suite à l'effondrement du ballast à St Charles , impressionnant ! un wagon couché dans le jardin d'un pavillon 10m en contrebas , et les autres vrillés car la majorité du train était encore sur les rails et le attelages n'avaient pas lachés (l'accident s'était passé à basse vitesse en entrée de gare). Le poid et l'inertie d'un train peuvent transformer un simple incident en catastrophe .fergie62 a écrit:desolé mais avec une densité comme le fer si ça peut se balader alors le balastre il peut s envoler non?
Invité- Invité
c est une ancienne voie ,maintenant les rails ne sont plus tenus comme ca .il y a une plaque entre les tirefons et le rail ,ici c est tirefond direct sur le rail .
Nord du 02
au debut des temoins parlent d explosion .un boulon qui casse en extension fait le meme bruit qu un coup de fusil .j ai eu la meme chose avec les goujons de roue de tracteur en jumele .a chaque goujon casse ca fait comme un coup de fusil .quand on est dans la cabine on se demande ce qui se passe .sur les photos on voit des ecrous devisses .devisses et d autres casses ?
Nord du 02
Il y a une chose effarante c'est la vitesse du train en gare: 137 KM/H !
Et à la SNCF on précise bien que le conducteur respectait la "limitation de vitesse".
Donc c'est normal de traverser une gare à 137 km/h avec des "usagers" sur le quai, mais c'est anormal de rouler à 53 en voiture dans un bled désert.
Et à la SNCF on précise bien que le conducteur respectait la "limitation de vitesse".
Donc c'est normal de traverser une gare à 137 km/h avec des "usagers" sur le quai, mais c'est anormal de rouler à 53 en voiture dans un bled désert.
Invité- Invité
Bon la loi des serie aurait elle décider de s'en prendre a la sncf
encore un train de fret qui déraille a Saintes ! pas de mort ni blessé
encore un train de fret qui déraille a Saintes ! pas de mort ni blessé
Invité- Invité
Ou de son EX.amDBs9 a écrit:Saintes, encore un fief de F.Hollande ?
Invité- Invité
Alors, vrai ou faux ?hermine 22 a écrit:les urgentistes ont eu leurs portable de volé et les secours ont été caillassé !!
ca derape grave en France !!
Peu de médias en ont parlé hors internet, et le préfet du département aurait démenti ces faits (il y était ?).
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Béret vert a écrit:Il y a une chose effarante c'est la vitesse du train en gare: 137 KM/H !
+1000000000000000
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
http://news.liguedesconducteurs.org/index.php?subid=142504&option=com_acymailing&no_html=1&ctrl=url&urlid=43&mailid=80
Invité- Invité
le même jour que l'accident de Bretigny...
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/exclusif-sncf-l-autre-deraillement-du-12-juillet_1267229.html#xtor=AL-447
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/exclusif-sncf-l-autre-deraillement-du-12-juillet_1267229.html#xtor=AL-447
Kris91- + membre techno +
idf sud
Revendiqué par mail par des militants anti-nucléaires.Kris91 a écrit:le même jour que l'accident de Bretigny...
Par ailleurs, A Brétigny les MERDIAS et le GOUVERNEMENT nous ont bien baratinés: Une note interne de la direction centrale des CRS fait bien état d'émeutes et de pillages des victimes à Bretigny... mais CHUT !
Invité- Invité
faut arreter de nous prendre pour des chevres 2 eclisses en cause la meme semaine, sur des aiguillages, alors qu avec plus de 60ans de service après la seconde guerre aucun incident recensé de ce genre
depuis le temps que je repete que c est du sabotage mais bon je ne suis pas expert et heureusement car je ne dormirai pas bien
depuis le temps que je repete que c est du sabotage mais bon je ne suis pas expert et heureusement car je ne dormirai pas bien
Artesië
pour les cheminots ,ca n arrive jamais ce genre d incident ,des eclisses il y en a des quantites .donc on en revient a une malveillence ...
Nord du 02
Le gros risque ,si "on" lance une accusation pour sabotage ,caillassage ,vols sur accidentés ,ils vont nous bruler la ville
Invité- Invité
ca c est la politique du pire .en ne disant rien on fait comme face a hitler ,il fallait pas l ennuyer ,on a vu le resultat.une depute de marseille avait demande l armee ,elle est d origine du magreb .on l a envoye petre ,mais un jour il faudra plus qu une armee...Agrimarne a écrit:Le gros risque ,si "on" lance une accusation pour sabotage ,caillassage ,vols sur accidentés ,ils vont nous bruler la ville
Nord du 02
un sabotage c est deja une insurectionBéret vert a écrit:Tant qu'on les nourrit il n'y aura pas d'insurrection.
Nord du 02
Même si c'était avéré, ce ne serait pas encore une insurrection, j'entend par là quelque chose de massif destiné à renverser l'ordre établi.gingko a écrit:un sabotage c est deja une insurectionBéret vert a écrit:Tant qu'on les nourrit il n'y aura pas d'insurrection.
Pour le moment on assiste à quelque chose qui s'apparente à un délitement progressif de la société:
La France est une société laîque, indivisible et sociale, c'est écrit dans la constitution.
Or ce qu'on observe depuis des années, ce sont des attaques en règle contre ses principes.
C'est très sournois mais ça ne fait pas une insurrection.
Quelque part, c'est pire. Une insurrection entraîne une réaction. Là, il n'y a qu'une faible opposition...
Invité- Invité
et le pire dans tout ça c est qu aucun expert qui a analysé cet accident ose dire que c est du sabotage ou alors on les empeche de le dire
Artesië
On verra ce que diront les experts, à priori plus compétents que nous. Si le doute persiste, il y trois enquêtes en cours.
Ne faisons pas dés à présent le procès.
Personnellement je ne franchis pas encore le pas.
Ne faisons pas dés à présent le procès.
Personnellement je ne franchis pas encore le pas.
Invité- Invité
la region parisienne est une aberration .a une epoque on a fait venir des gens de province pour faire les petites mains .puis ce fut l immigration du sud de la mediterrane.mais ce qu il fallait c est des petites mains au service des parisiens.une generation apres des gens qui etaient venus pour faire fonctionner lparis ont eu des enfants .ces enfants n ont pas forcement envie d etre petites mains .comme c est seulement ca qu on attent et pas d etre les decideurs ,il y a un bug dans le systeme.
meme au ps on est dans cette logique .c est malek boutik qui raconte ca .militant au ps ,il veut se presenter a une election ,ses collegue de section lui disent unanimement :tu n y pense quand meme pas .
dans le rural profond ,il y a des petites mains mais ca se fait localement et il n y a pas de probleme culturel .
meme au ps on est dans cette logique .c est malek boutik qui raconte ca .militant au ps ,il veut se presenter a une election ,ses collegue de section lui disent unanimement :tu n y pense quand meme pas .
dans le rural profond ,il y a des petites mains mais ca se fait localement et il n y a pas de probleme culturel .
Nord du 02
apres le train qui deraille c est l enquete qui deraille.un expert lors d une reunion dit que les boulons sous scelles ne sont pas ceux de l eclisse.donc il y aurait manip!!!
a suivre ,comme le feulleton dsk...
a suivre ,comme le feulleton dsk...
Nord du 02
Agrimarne a écrit:Le gros risque ,si "on" lance une accusation pour sabotage ,caillassage ,vols sur accidentés ,ils vont nous bruler la ville
les vols sur accidentés ils ont tenté de les cacher
mais des personnes ont dèjà porté plainte ...........
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
malheureusement au niveau de l aiguillage personne n a pris le temps d aller tout mettre sous scellé tout de suite après l accident
encore un sacré tour, des escrolos qui ont reussi a faire un accident au dessus de leur attente
tout ça va etre mis sur le dos de la mintenance comme ça la sncf va embauché et tout le monde sera content dans le meilleur des mondes
encore un sacré tour, des escrolos qui ont reussi a faire un accident au dessus de leur attente
tout ça va etre mis sur le dos de la mintenance comme ça la sncf va embauché et tout le monde sera content dans le meilleur des mondes
Artesië
Il ne faudrait pas non plus tomber dans la parano, il y a un moment où il est nécessaire de laisser les gens capables de faire et formés pour, faire leur travail et arrêter de monter des scénarios tout juste dignes du dernier B Cartland .fergie62 a écrit:malheureusement au niveau de l aiguillage personne n a pris le temps d aller tout mettre sous scellé tout de suite après l accident
Invité- Invité
Laissons faire les enquêteurs avant d'alimenter la théorie du complot.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
quatre plaintes de deposés pour vol ....
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/19/01016-20130719ARTFIG00215-bretigny-l-hypothese-des-vols-et-des-caillassages-relancee.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/19/01016-20130719ARTFIG00215-bretigny-l-hypothese-des-vols-et-des-caillassages-relancee.php
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Voilà du tangible.carlo s a écrit:quatre plaintes de deposés pour vol ....
Sur Fr3 et BFM, les "rumeurs" commencent à atteindre les rédactions. Grace au web et au journal Le Point qui s'est procuré une note confidentielle, il devient difficile pour Manolo les gaz de cacher la poussière sous le buffet.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3