Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
essoreuse Story
+23
d.d.
bzh centre
wich
authie80
tof
massey8210
Valtra des Mauges
michel
salicapi
tf76
bidou02
carlo s
wild
Ratus
david speleo
este
CAMZ61
RP61
dugers
tervueren
bingo
speedy1
PatogaZ
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
essoreuse Story
Rappel du premier message :
petit essai , il fait 30 ° , voyons comment ça sort de là derrière
petit essai , il fait 30 ° , voyons comment ça sort de là derrière
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: essoreuse Story
Oui il faut une bonne presse derrière un Axial, il y a de la paille mais petit andain et paille coupée.
Les CR et CX sont celles qui aujourd'hui sortent les plus belles pailles, andain large avec paille assez longue.
La TF, pire qu'une Axial, une super essoreuse, l'horreur à presser. Surtout quand l'andain est en 2 morceaux (comme les CTS d'ailleurs)
Les CR et CX sont celles qui aujourd'hui sortent les plus belles pailles, andain large avec paille assez longue.
La TF, pire qu'une Axial, une super essoreuse, l'horreur à presser. Surtout quand l'andain est en 2 morceaux (comme les CTS d'ailleurs)
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Pour que la paille ne soit pas laquée au sol sur une essoreuse, tu fabrique un grand peigne avec du fer à béton, tu fait un crochet dessus, et tu le mets sur le crochet de batteuse où tu accroches le chariot de coupe. Ainsi, tu peux l'enlever comme tu veux.
Ton essoreuse fait de la très belle paille Pato!!! C'est vrai que c'est pas bien mure donc plus mou, mais impec!!! Faudra que j'aille voir ça un de ces 4!!!
Ton essoreuse fait de la très belle paille Pato!!! C'est vrai que c'est pas bien mure donc plus mou, mais impec!!! Faudra que j'aille voir ça un de ces 4!!!
Invité- Invité
patogaz répond plus .......il doit être en train d'essayer la grand clé pour faire tourné le lave linge a l'envers
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
j'sais pas si c'est plus compliqué a regler mais je suis monté dans une 2166 et bien on est pas debousser par le nombre de boutons...............:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
Normal une essoreuse y a rien a faire dessus pour faire du bon boulot
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je suis novice en essoreuse ,après + de 30 ans NH ,mais pour les réglages c'est un plaisir , une machine qui sort du grain propre ,sans casse,sans pertes aux secoueurs ou grilles même avec un réglage approximatif ,et après 2 ans d'utilisations ce genre de centrifugeuse , m'impressionne toujours.
OK ,elle n'aime pas la verdure ,ou la rosée ,mais des débits impressionnants entre 11 h et 22 h ,faire 50 ha de colza dans la journée ou 40 ha en blé n'est pas un problème (7120 ,7.60 m, 420 cv ,65 l /hr , 3.85 ha/ h de moyenne sur deux ans colza blé orge )
OK ,elle n'aime pas la verdure ,ou la rosée ,mais des débits impressionnants entre 11 h et 22 h ,faire 50 ha de colza dans la journée ou 40 ha en blé n'est pas un problème (7120 ,7.60 m, 420 cv ,65 l /hr , 3.85 ha/ h de moyenne sur deux ans colza blé orge )
Invité- Invité
ce sera ma 28eme campagnes à bord d'une essoreuse , RAS
mais pour faire du bon boulot , récolte propre et vite , il faut savoir attendre
je dit rien , mais le chef est parti pour faire une courroie de rotor
mais pour faire du bon boulot , récolte propre et vite , il faut savoir attendre
je dit rien , mais le chef est parti pour faire une courroie de rotor
Invité- Invité
Malheureusement, on apprend plus de ces erreurs et peu importe l'âge
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Ainsi que un arbre a droite qui etait plus haut sur la premiereCAMZ61 a écrit:haut fond de la photo à droite de l'essoreuse les haies et batiment ne sont plus a la meme place par rapport au poteau électrique
wich- + membre techno +
tournai
dugers a écrit:patogaz répond plus .......il doit être en train d'essayer la grand clé pour faire tourné le lave linge a l'envers
non on a juste fait un bout d' essai et on est rentré attendre patiemment la maturité
on voulait juste savoir si notre modif sortirait la paille , maintenant on sait
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Valtra des Mauges a écrit:Oui il faut une bonne presse derrière un Axial, il y a de la paille mais petit andain et paille coupée.
la TF il n' y a qu' en OP qu' on peut laisser la paille sinon c' est tout broyé
PatogaZ- + Admin +
l'invincibilitée des grandes jaunes une fois de plus:prends du plomb dans l'aileAgrimarne a écrit:Je suis novice en essoreuse ,après + de 30 ans NH ,mais pour les réglages c'est un plaisir , une machine qui sort du grain propre ,sans casse,sans pertes aux secoueurs ou grilles même avec un réglage approximatif ,et après 2 ans d'utilisations ce genre de centrifugeuse , m'impressionne toujours.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
avant pato :
http://www.lestracteursrouges.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=14850
http://www.lestracteursrouges.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=14850
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pour ceux qui disent qu'on peut pas faire de paille avec une TF
Mon pailleux a laché l'affaire avec son Round JD, il a fait venir l'ETA : 107 balles de 120x60 pour 12.1 ha : ca fait combien de tonnes / ha ? (combien pèse une botte ???)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
c'était ptet des 120x80 , mon père a un doute...ca existe cte dimension ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
on cultive des céréales pour le grain , la pailles est un sous produits . une petite tof qui est très subjective sur le contrôleur de rdt qui a été vérifié sur 60000kg(sur 3 bennes) et erreur de 600 kg soit 1 %
"
"
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
l éssoreuse a pato ne laisse pas de belle paille que des alumettes
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
bidou02 a écrit:c'était ptet des 120x80 , mon père a un doute...ca existe cte dimension ?
c'est beaucoup de 120*90 par ici, après faut voir la marque de la presse
si c'est du 120*90 tu peux compter 400kg soit 3.5T/ha ce qui me semble honnête pour l'année dans de l'escourgeon
François02- + membre techno +
02
bidou02 a écrit:c'était ptet des 120x80 , mon père a un doute...ca existe cte dimension ?
120 par 80 existe sur heston modifiée et d autre ....
Invité- Invité
poitou.fabrice a écrit:l éssoreuse a pato ne laisse pas de belle paille que des alumettes
elle est juste trop plaqué à terre !
pas de toboggan comme sur la CR ......
sud de l'ile
sur le lien tracteursrouges qu'a mis carlos un gars parle de couteau de broyeur en teflon pour axial?
çà vous dis qq chose
çà vous dis qq chose
morbihan
il les a fabriqué
sud de l'ile
tu as bien lu carlos il parle d'une concess dans le 01?
morbihan
d.d. a écrit:on cultive des céréales pour le grain , la pailles est un sous produits . une petite tof qui est très subjective sur le contrôleur de rdt qui a été vérifié sur 60000kg(sur 3 bennes) et erreur de 600 kg soit 1 %
"
la ça cause
autoguidage sinon ?
bap- + membre techno +
loire atlantique
massey8210 a écrit:tu as bien lu carlos il parle d'une concess dans le 01?
c est fabriqué quand meme
sud de l'ile
massey8210 a écrit:sur le lien tracteursrouges qu'a mis carlos un gars parle de couteau de broyeur en teflon pour axial?
çà vous dis qq chose
nous on a soudé un fer rond de 16 sur des vieux couteaux , on a équilibré chaque couteau à 317 g à la balance électronique et on ne met qu' un couteau sur deux , mais on voit bien que dans la rouge la paille fait deux fois plus de tours que dans une CR , c' est plus abimé
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:massey8210 a écrit:sur le lien tracteursrouges qu'a mis carlos un gars parle de couteau de broyeur en teflon pour axial?
çà vous dis qq chose
nous on a soudé un fer rond de 16 sur des vieux couteaux , on a équilibré chaque couteau à 317 g à la balance électronique et on ne met qu' un couteau sur deux , mais on voit bien que dans la rouge la paille fait deux fois plus de tours que dans une CR , c' est plus abimé
avec des couteaux "cuillères", ça n'irai pas
Invité- Invité
PatogaZ a écrit: , mais on voit bien que dans la rouge la paille fait deux fois plus de tours que dans une CR , c' est plus abimé
celà provient du diamètre et de la longueur du rotor ?
Papy 26- + membre techno +
26120
PatogaZ a écrit:massey8210 a écrit:sur le lien tracteursrouges qu'a mis carlos un gars parle de couteau de broyeur en teflon pour axial?
çà vous dis qq chose
t essaye pas avec les cornieres a fond vers l arriere et les eparpilleurs sans pales !
sud de l'ile
Papy 26 a écrit:PatogaZ a écrit: , mais on voit bien que dans la rouge la paille fait deux fois plus de tours que dans une CR , c' est plus abimé
celà provient du diamètre et de la longueur du rotor ?
non , ce sont les cornières de guidage qui déterminent le nb de tours
PatogaZ- + Admin +
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2