Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je me suis planté!!!
+8
Seb 77
fusa 32
br000
PatogaZ
carlo s
HL 51
nico21
indo 3.6.3
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
je me suis planté!!!
je viens juste de rentrer de semer de l'escourgeon (esterel), et arrivé a la maison, j'ouvre mon semoir le pensant quazi vide, et a ma grande surprise il me reste un peu beaucoup trop dedans, en résumé et a vue d'oeil, j'ai semé a 210 grains/m2, en terre blanche, pensez vous que ça suffira??
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: je me suis planté!!!
il y en à qui vont te dire que vu la date c'est bien assez!!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
qu'es ce que tu appelle terre blanches?
conditions de semis? a combien tu seme d'habitude?
conditions de semis? a combien tu seme d'habitude?
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
t etalone pas ???
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
françois57 a écrit:je viens juste de rentrer de semer de l'escourgeon (esterel), et arrivé a la maison, j'ouvre mon semoir le pensant quazi vide, et a ma grande surprise il me reste un peu beaucoup trop dedans, en résumé et a vue d'oeil, j'ai semé a 210 grains/m2, en terre blanche, pensez vous que ça suffira??
Je sais bien qu'en lorraine, vous aimez semer dru mais il faut savoir qu'il est très très rare de perdre du rendement en céréales à cause du nombre de pieds. c'est un peu moins vrai en escourgeon qu'en blé mais en général ça compense.
Par exemple, tu feras le même rendement avec 400 pieds qui donneront 2 talles avec 48 grains à 42g de PMG qu'avec 200 pieds à 3talles avec 60 grains et 45 de PMG...
Vous qui avez l'habitude de prendre pato en exemple n'oubliez pas qu'il sème des blés à 70gr/m² (certes des hybrides mais quand même).
Invité- Invité
c' est trop tôt pour semer de l' esterel !!!!! mais si tu veux la faire taller , tu le diras , on te fera un mix (il y en a bien assez )françois57 a écrit:je viens juste de rentrer de semer de l'escourgeon (esterel), et arrivé a la maison, j'ouvre mon semoir le pensant quazi vide, et a ma grande surprise il me reste un peu beaucoup trop dedans, en résumé et a vue d'oeil, j'ai semé a 210 grains/m2, en terre blanche, pensez vous que ça suffira??
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
patogaz a écrit:c' est trop tôt pour semer de l' esterel !!!!! mais si tu veux la faire taller , tu le diras , on te fera un mix (il y en a bien assez )françois57 a écrit:je viens juste de rentrer de semer de l'escourgeon (esterel), et arrivé a la maison, j'ouvre mon semoir le pensant quazi vide, et a ma grande surprise il me reste un peu beaucoup trop dedans, en résumé et a vue d'oeil, j'ai semé a 210 grains/m2, en terre blanche, pensez vous que ça suffira??
Ah bon ???
Invité- Invité
patogaz a écrit:c' est trop tôt pour semer de l' esterel !!!!! mais si tu veux la faire taller , tu le diras , on te fera un mix (il y en a bien assez )françois57 a écrit:je viens juste de rentrer de semer de l'escourgeon (esterel), et arrivé a la maison, j'ouvre mon semoir le pensant quazi vide, et a ma grande surprise il me reste un peu beaucoup trop dedans, en résumé et a vue d'oeil, j'ai semé a 210 grains/m2, en terre blanche, pensez vous que ça suffira??
c'est la lorraine!!! pas la somme, il fait froid la bas!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
fais l' innocent , chamb !!!!!! (un jour je l' aurai !!!)Chamb a écrit:patogaz a écrit:c' est trop tôt pour semer de l' esterel !!!!! mais si tu veux la faire taller , tu le diras , on te fera un mix (il y en a bien assez )françois57 a écrit:je viens juste de rentrer de semer de l'escourgeon (esterel), et arrivé a la maison, j'ouvre mon semoir le pensant quazi vide, et a ma grande surprise il me reste un peu beaucoup trop dedans, en résumé et a vue d'oeil, j'ai semé a 210 grains/m2, en terre blanche, pensez vous que ça suffira??
Ah bon ???
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
jamais tu descends du tracteur quand tu bosses pour voire le boulot?
Invité- Invité
salut Francois 57 en envoyant la meme question au meme moment sur 2 forums dif.en meme tps .
tu es certain d'avoir une bonne réponse
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
chez nous c'est la bonne période pour semer, les condtions de semis sont idéales, de la poudre derrière le semoir, si je descend du tracteur pour voir le boulot mais je venais juste de changer de variété, j'ai pesé mon pmg, je devais semer 117 kg/ha, et là suis plus pret des 90, pourquoi j'en sais rien car habituellement le tableau du semoir est juste a 8 kg prêt!!!
je vais déjà laisser lever et si vraiment ça manque, j'emprunterai un semoir seul et resemerais a travers et ça ira déjà je pense!!
je vais déjà laisser lever et si vraiment ça manque, j'emprunterai un semoir seul et resemerais a travers et ça ira déjà je pense!!
br000 a écrit:salut Francois 57 en envoyant la meme question au meme moment sur 2 forums dif.en meme tps .
t'es un marrant toi!!
achète deux kilos d' amorce et une mesure d' asticots et va à la pêche au lieu de sursemer !!!!!! il y en aura bien assez , et si ça ne va pas on va booster le tallagefrançois57 a écrit:chez nous c'est la bonne période pour semer, les condtions de semis sont idéales, de la poudre derrière le semoir, si je descend du tracteur pour voir le boulot mais je venais juste de changer de variété, j'ai pesé mon pmg, je devais semer 117 kg/ha, et là suis plus pret des 90, pourquoi j'en sais rien car habituellement le tableau du semoir est juste a 8 kg prêt!!!
PatogaZ- + Admin +
comme ca au moins il pourra comparer
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
patogaz a écrit:achète deux kilos d' amorce et une mesure d' asticots et va à la pêche au lieu de sursemer !!!!!! il y en aura bien assez , et si ça ne va pas on va booster le tallagefrançois57 a écrit:chez nous c'est la bonne période pour semer, les condtions de semis sont idéales, de la poudre derrière le semoir, si je descend du tracteur pour voir le boulot mais je venais juste de changer de variété, j'ai pesé mon pmg, je devais semer 117 kg/ha, et là suis plus pret des 90, pourquoi j'en sais rien car habituellement le tableau du semoir est juste a 8 kg prêt!!!
et tu booste ça comment?
françois57 a écrit:patogaz a écrit:achète deux kilos d' amorce et une mesure d' asticots et va à la pêche au lieu de sursemer !!!!!! il y en aura bien assez , et si ça ne va pas on va booster le tallagefrançois57 a écrit:chez nous c'est la bonne période pour semer, les condtions de semis sont idéales, de la poudre derrière le semoir, si je descend du tracteur pour voir le boulot mais je venais juste de changer de variété, j'ai pesé mon pmg, je devais semer 117 kg/ha, et là suis plus pret des 90, pourquoi j'en sais rien car habituellement le tableau du semoir est juste a 8 kg prêt!!!
et tu booste ça comment?
Reposes la question en début d'année.... ;)
Invité- Invité
Chamb a écrit:françois57 a écrit:patogaz a écrit:achète deux kilos d' amorce et une mesure d' asticots et va à la pêche au lieu de sursemer !!!!!! il y en aura bien assez , et si ça ne va pas on va booster le tallagefrançois57 a écrit:chez nous c'est la bonne période pour semer, les condtions de semis sont idéales, de la poudre derrière le semoir, si je descend du tracteur pour voir le boulot mais je venais juste de changer de variété, j'ai pesé mon pmg, je devais semer 117 kg/ha, et là suis plus pret des 90, pourquoi j'en sais rien car habituellement le tableau du semoir est juste a 8 kg prêt!!!
et tu booste ça comment?
Reposes la question en début d'année.... ;)
bonne réponse !!! lol
je voudrai pas te faire peur mais si tes certain de ton reglage
j espere pour toi que tu n a pas eu de probleme à l entrainement de la distribution du semoir !!!!!!!
parce que là tes mal à la levé
j espere pour toi que tu n a pas eu de probleme à l entrainement de la distribution du semoir !!!!!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:je voudrai pas te faire peur mais si tes certain de ton reglage
non la dessus je ne m'inquiète pas, si la cannelure se tourne pas le boitier le dis
Si les conditions sont bonnes comme tu le dis tu n'as pas de soucis à te faire.
C'est avec des erreurs comme ça que l'on fait des découvertes parfois... tu vas peut être te rendre compte que tu pourrais faire ça tous les ans (en bonnes conditions bien sur).
C'est avec des erreurs comme ça que l'on fait des découvertes parfois... tu vas peut être te rendre compte que tu pourrais faire ça tous les ans (en bonnes conditions bien sur).
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Si les conditions sont bonnes comme tu le dis tu n'as pas de soucis à te faire.
oui je le sais bien, mais tu dors pas tranquille!!
+1 avec pato et agritof, vu les conditions à 210 gr pas de prob
BV-Fan- + membre techno +
En haut
comme quoi il faut se méfier des "étiquettes" qui ne traduisent pas toujours bien la vérité!
autrement dit, il faut toujours mieux vérifier ce que l'on croit être vrai pour plus de certitude.
j'espère que tu as de l'humour car je ne pouvais pas m'en empêcher
autrement dit, il faut toujours mieux vérifier ce que l'on croit être vrai pour plus de certitude.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
esterel semé a 80kgs le 18/10 l'an passé rendement 75qx qui pour ma region se tient soupe tallage a la pato et encore a moitié....!!
le furet- + membre techno +
mont saint mich
Sparthakus a écrit:comme quoi il faut se méfier des "étiquettes" qui ne traduisent pas toujours bien la vérité!
d'ordre général le tableau de réglage "usine" du semoir est juste a 5/10 kg pret.
le lendemain matin j'ai fait un essai et une pesée, en fait je suis a 98 kg/ha, donc pas de soucis a se faireça passera sans problème
Oui les conditions de semis sont idéales en ce moment ,je suis entrain de semer le blé...
François ,pas de souci ça va aller...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
IRIS a écrit:Oui les conditions de semis sont idéales en ce moment ,je suis entrain de semer le blé...
moi aussi en plein dans les blés, encore un peu demain matin puis je refile le semoir au collègue, je finirais plus tard, ça ira déjà!!
ps passe boire un café (ou autre chose) si tu passes sur distroff
François ,on se voit demain soir à la réunion si tu y vas...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
IRIS a écrit:François ,on se voit demain soir à la réunion si tu y vas...
a valmestroff?? bien sur que j'y vais!!! a demain soir alors