Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170109 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les senateurs enquetent
+3
carlo s
gingko
hermine 22
7 participants
les senateurs enquetent
pendant un an ,une equipe dont un costarmoricain a silloné l'Europe pour essayer de comprendre la perte de competitivité de la France a l'export depuis 10 ans !!
nous nous sommes focalisé sur les pays bas dit t'il car ce pays est respectueux de l'environnement et ses performance a l'export remarquable !!!
plus respectueux de l'environnement que les autres ,ca reste a prouver ,quand a leurs efficacité a l'export ,ca fait 40 ans que tout les operateurs le savent !!
meme les dockers sont intelligents la bas !!
seul conclusion positive a mon avis ,il y a trop de doublons en France dans les services administratifs concernés mais a mon avis il faudra continuer a faire avec !!
en fait un an de travaux touristique qui une fois de plus, accouche d'une souris
nous nous sommes focalisé sur les pays bas dit t'il car ce pays est respectueux de l'environnement et ses performance a l'export remarquable !!!
plus respectueux de l'environnement que les autres ,ca reste a prouver ,quand a leurs efficacité a l'export ,ca fait 40 ans que tout les operateurs le savent !!
meme les dockers sont intelligents la bas !!
seul conclusion positive a mon avis ,il y a trop de doublons en France dans les services administratifs concernés mais a mon avis il faudra continuer a faire avec !!
en fait un an de travaux touristique qui une fois de plus, accouche d'une souris
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: les senateurs enquetent
rien qu en agriculture ,il y a des goufres a competitivite avec les cvo,cotis syndicale ,ceta ,arvalis ,comptable ,msa ,irpp ,taxe transport ,taxe phytos ,taxe engrais ,en ukraine il ont compris comment etre competitf ,riende tout ca a payer ...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
pour connaitre le manque ce competitivité a l'export ,il suffisait d'interroger les exportateurs Français et la profession !!
en 1 heure le match était plié !!
en 1 heure le match était plié !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
et pendant ce temps là :
https://www.dailymotion.com/video/x2ikma_wazoo-tourner-la-manivelle-emission_music#.Ue5hVawQqGI
https://www.dailymotion.com/video/x2ikma_wazoo-tourner-la-manivelle-emission_music#.Ue5hVawQqGI
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tout frais du 17 juillet :
http://wikiagri.fr/articles/quarante-propositions-pour-relancer-la-filiere-viande-en-france/677
selon une mission d enquete :
http://wikiagri.fr/articles/on-ne-peut-pas-continuer-a-mentir-au-consommateur/654
faut voir ,mais si leur proposition d econtractualisation est basée sur celle faite par le precedent ministre blm au sujet du lait ;on est pas sauvé...
http://wikiagri.fr/articles/quarante-propositions-pour-relancer-la-filiere-viande-en-france/677
selon une mission d enquete :
http://wikiagri.fr/articles/on-ne-peut-pas-continuer-a-mentir-au-consommateur/654
faut voir ,mais si leur proposition d econtractualisation est basée sur celle faite par le precedent ministre blm au sujet du lait ;on est pas sauvé...
tout frais du 17 juillet :
quarante-propositions-pour-relancer-la-filiere-viande-en-france
Je suis rassuré, tout est prévu pour assurer le débouché de l'élevage de contrôleur.
je crois que sur ce point la France fait partie des pôles d'excellence au niveau mondial.
Je suis rassuré, tout est prévu pour assurer le débouché de l'élevage de contrôleur.
je crois que sur ce point la France fait partie des pôles d'excellence au niveau mondial.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:tout frais du 17 juillet :
+1 mécréant pour l'élevage en batterie de contrôleur ( les emploi d'avenir? )
j'avais déjà lu ce rapport il y a quelques jours, de mémoire j'ai pas vu une proposition qui parlait de prix rémunérateurs pour sauver l'élevage . par contre les contrôles dans les élevages badaboum, ça va bien le sauver l'élevage, c'est certain... suffit de voir chez les ovins, des puces électroniques et le toutim de relance ovine payé par on ne sait qui et qui occupe on ne sait qui, et ça donne de très bons résultats :
Elevage ovin La production se replie de 3 % depuis le début de l'année Publié le vendredi 28 juin 2013 - 12h36 0 0 5 0 10 La production ovine se replie de 3 % sur les cinq premiers mois de l'année, revenant à 35.072 tonnes-équivalent carcasse (tec), informe le ministère de l'Agriculture dans une nouvelle publication statistique. En mai 2013, avec près de 355.000 têtes, les abattages d'agneaux sont en repli de plus de 13.000 têtes (-4 %) par rapport à 2012. Ils sont inférieurs de 8 % à la moyenne des abattages des mois de mai de la période 2008-2012. Les abattages de brebis de réforme sont quant à eux supérieurs de plus de 5 % à ceux de 2012 et de 3 % à la moyenne des abattages des mois de mai de ces cinq dernières années. En avril 2013, la consommation recule de 17 % par rapport à avril 2012. Sur les quatre premiers mois de l'année, le repli atteint 6,1 %.
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/elevage-ovin-la-production-se-replie-de-3-depuis-le-debut-de-l-annee-74346.html
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Oui duncan, il y a longtemps que j'ai dit qu'au lieu de se faire jouir plaisir avec le reconquette ovine et l'installation des jeunes, il fallait déjà que les exploitations des vieux soient rentables, et que si ça c'était fais il n'y aurais aucun problème pour installer des jeunes.
Remarque au train ou vont les choses, il y aura pas de problème pour les reprises par les jeunes vu qu'il y aura plus d'exploitation ovine
Remarque au train ou vont les choses, il y aura pas de problème pour les reprises par les jeunes vu qu'il y aura plus d'exploitation ovine
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
La rentabilité? Les produits moins les charges proches de 0, reste les primes où tu peux, une fois soustrait tes investissements, et ramenés au temps horaire il te reste l'équivalent d'un rmi, et si tu ne cotise pas au service de remplacement, tu peux faire une croix sur des congés!Le Mecreant a écrit:Oui duncan, il y a longtemps que j'ai dit qu'au lieu de se fairejouirplaisir avec le reconquette ovine et l'installation des jeunes, il fallait déjà que les exploitations des vieux soient rentables, et que si ça c'était fais il n'y aurais aucun problème pour installer des jeunes.
Pas très bandant comme incitation...
Ceux qui arrête c'est à cause des départs en retraite, des prédateurs et la multiplication des contraintes et quand tu vois ce qui s'installe comme pointures en ovin...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue