Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
brome
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
brome
en 2012 je fais du blé sur la parcelle pour un rendement de 60 qx très bon pour la parcelle .
fin 2012 je sème de l orge sans labour comme dans la plaine bilan . desherbage avec du bellstar mois d avril fin mai une invasion de brome bilan 30qx . réponse du technicien avec un labour je n aurais pas ce probleme de brome.
fin 2012 je sème de l orge sans labour comme dans la plaine bilan . desherbage avec du bellstar mois d avril fin mai une invasion de brome bilan 30qx . réponse du technicien avec un labour je n aurais pas ce probleme de brome.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: brome
MA 31 a écrit:en 2012 je fais du blé sur la parcelle pour un rendement de 60 qx très bon pour la parcelle .
je te le confirme,le bell star est pas bon du tout sur brome,d'ailleurs il est nul en desherbage
Invité- Invité
sur orge il y a pas grand chose de vraiment efficace ! je fais de l'axial pratic sa nettoie bien mais pas tous ! si il y a beaucoup de brome c'est charrue !
Invité- Invité
MA 31 a écrit:en 2012 je fais du blé sur la parcelle pour un rendement de 60 qx très bon pour la parcelle .
Oui, mais c'est du brome sans septoriose, et ça c'est appréciable...
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
ici ,des parcelles envahies et d'autres non , desherbés et rattrappées au printemps , je demande si non labour ou pas
en plus ,l'orge est mur mais pas le brome
en plus ,l'orge est mur mais pas le brome
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Brome cette année sur une parcelle avec du blé d'hivers
Premiere fois alors que j'ai labouré cette année après 7 de sans labour
Premiere fois alors que j'ai labouré cette année après 7 de sans labour
Invité- Invité
Brome sur orge:ici c'est soit avadex à 4l !!!
ou avadex 3l + fosburi 0.4 à 3 feuilles.
ou avadex 3l + fosburi 0.4 à 3 feuilles.
Invité- Invité
Le meilleur anti brome dans l'orge,c'est le labour,cette graminée enfouie ne pousse plus !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:Le meilleur anti brome dans l'orge,c'est le labour,cette graminée enfouie ne pousse plus !
Le labour aide ,mais ne fait pas tout ...
Il faut faire un anti brome systématiquement dans les blés ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
première fois que je vois du brome dans la parcelle .
pour 2014 je sème la parcelle en luzerne. je ne vais labouré pas.
pour 2014 je sème la parcelle en luzerne. je ne vais labouré pas.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1