Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170192 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Et je suis contre ,bizare !!!
+23
cycyne
haddock
sibalo
cas.soc
Bounty
gasgas
Le Mecreant
jeanmarc7800.be
gratteplanete10
GRUMPY
hermine 22
PatogaZ
marco
palmito
bzh centre
bidou02
VERT 42
sevi
alain
tof
Chantou
eleveur-87
vulpin
27 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Et je suis contre ,bizare !!!
Mon gamin à gagné une moto ,je suis un anti moto grave.... suite à pas mal de pépins dans mon entourage !!!
Bon il est majeur ,pas un bruit de ma part ,mais au fond de moi même j'ai peur
CLICMOTOGRATUITE
Bon il est majeur ,pas un bruit de ma part ,mais au fond de moi même j'ai peur
CLICMOTOGRATUITE
Dernière édition par Agrimarne le Jeu 25 Juil 2013, 11:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Et je suis contre ,bizare !!!
ouais c'est un dilemme , il a déjà pratiqué je pense . Apres si c'est pas un fou de vitesse ça devrais bien ce passer .
vulpin- + membre techno +
oise
La peur n'evite pas le danger.
eleveur-87- + membre techno +
Haute-vienne
Je pense que c'est normal que tu aies peur, j'aurais la même réaction que toi si le cas se présentait. Après, il faut les laisser mener leur vie comme ils l'entendent même si ce n'est pas toujours facile à accepter.
Chantou- + membre techno +
Tarn
vulpin a écrit:ouais c'est un dilemme , il a déjà pratiqué je pense . Apres si c'est pas un fou de vitesse ça devrais bien ce passer .
J'ai connu son père !!!!!!
Invité- Invité
J' ai, pour ma part, été bien soulagé quand mon fils s'est fait voler sa 1200 Bandit et qu'il l'a retrouvée "destroy" et que l'assurance n'a pas marché (il manquait un antivol homologué). La pratique du parapente en été et du speed-riding (parapente et ski) en hiver suffisent largement à mes angoisses de père . Ceci dit, quand j'en parle avec lui, il me dit que je prend bien plus de risques que lui en faisant du ski de randonnée, car dit-il, en speed-riding, si une avalanche se déclenche, il suffit de "tirer sur les manettes" et ça décolle alors qu'à skis, on a de grandes chances de rester dessous !! Je dois dire que sa logique est imparable
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Mon gamin à gagné une moto ,je suis un anti moto grave.... suite à pas mal de pépins dans mon entourage !!!
Bon il est majeur ,aucun mots de ma part ,mais au fond de moi même j'ai peur
CLICMOTOGRATUITE
je te comprends...
Invité- Invité
A 18 h ?
Je ne bats pas
Si il y a de la limonade j'arrive !!!
Je ne bats pas
Si il y a de la limonade j'arrive !!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
La moto c'est génial l'été, demande lui de te faire faire un tour, et tu vas en acheter une tu verras.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Attention,GSX F 650,ça monte aux poteaux,quel age a ton fils ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je ne suis pas encore concerné mais mon deuxième de 8 ans est un fou de 2 roues et un casse cou hors pair .Je redoute le moment ou il aura l'age de monter sur ces engins que je déteste
VERT 42- + membre techno +
42
Demande à Ricky Johnson de la lui préparer... (je suis pas en train de te rassurer là...)
Nan sérieusement, je ne me permet pas de porter de jugement : je ne connais pas ton fils.
Perso, la 600 de ma femme me manque quand meme, on adorait les balades à 2 (mais ca c'était avant...les enfants...) ... ca avait beau etre une 600 débridée, c'était vraiment pour la balade, pas pour saquer dedans....
Nan sérieusement, je ne me permet pas de porter de jugement : je ne connais pas ton fils.
Perso, la 600 de ma femme me manque quand meme, on adorait les balades à 2 (mais ca c'était avant...les enfants...) ... ca avait beau etre une 600 débridée, c'était vraiment pour la balade, pas pour saquer dedans....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Il sait que je suis contre ,il a passé son permis sans en parler ,il a déjà une moto ,jamais il n'est venu à la maison avec !!!
J'avais réussit le cap de la mobylette ,mais il est grand maintenant
Autour de moi un gamin de 23 ans ,un Benoit en plus ..au cimetière , 4 autres proches, pour 1, chaise à roulette ,l'autre changement de métier travail sur ordi ,le 3 emme m'annonce régulièrement la météo le 4 em à vendu la moto après la peur de sa vie dans un rond point + d'autres cas.......mon gendre les genoux en vrac à 25 ans ....ect .
Vous me rassurez ,je ne suis pas seul
Autour de moi un gamin de 23 ans ,un Benoit en plus ..au cimetière , 4 autres proches, pour 1, chaise à roulette ,l'autre changement de métier travail sur ordi ,le 3 emme m'annonce régulièrement la météo le 4 em à vendu la moto après la peur de sa vie dans un rond point + d'autres cas.......mon gendre les genoux en vrac à 25 ans ....ect .
Invité- Invité
Pour un bon bricoleur comme toi Michel,ça ne devrait pas poser de pb
tof- + membre techno +
sud 28
et maman ,elle en dit quoi ??
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Agrimarne a écrit:Il sait que je suis contre ,il a passé son permis sans en parler ,il a déjà une moto ,jamais il n'est venu à la maison avec !!!
oui mais bon, je connais l'esprit de contradiction des jeunes, je suis encore en plein dedans... si tu va à la prise de tete pour le faire arreter, ca sera une motivation en + pour lui pour continuer, rien que pour te faire chXXX lol ... conclusion ? ....
un cousin avait aussi gagner une moto et juste apres la livraison il l'avait revendu
je me met à ta place michel mais bon j'ai encore le temps les hommes de la maison n'on pas encore l'age (quoi que ca passe vite )
ps: tu vas allez à la remise du lot ???
je me met à ta place michel mais bon j'ai encore le temps les hommes de la maison n'on pas encore l'age (quoi que ca passe vite )
ps: tu vas allez à la remise du lot ???
Invité- Invité
bzh centre a écrit:et maman ,elle en dit quoi ??
C'est le petit dernier
Invité- Invité
C'est un ACiste qui m'a mis sur la piste en MP ,incroyable ACE donc pour la remise je ne souhaite pas gâcher la fête.
J'espere juste etre un vieux con qui se trompe
Invité- Invité
On n' est pas des vieux cons qui se trompent, on est simplement des parents...avec les angoisses qui vont avec !! L'inquiétant serait de ne rien éprouverAgrimarne a écrit:
Invité- Invité
j'ai échappé a ca avec les miens, mais j'avoue que j'ai flippé pendant toute leur adolescence en redoutant le moment ou....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Ben oui ,j'aime bien mes photos de moiss-bat,tracteur dans le bureau aucunes envies d'en avoir d'autres !!!
Invité- Invité
Comme je te comprends, mais difficile aussi de brider leur plaisir.Agrimarne a écrit:Ben oui ,j'aime bien mes photos de moiss-bat,tracteur dans le bureau aucunes envies d'en avoir d'autres !!!
Invité- Invité
bon , visiblement il fait déjà de la moto .
donc la question ne se pose pas en fait !
qu'il ait gagné une 600 ou autre n'a pas grande importance , c'est LUI et lui seul qui tourne la poignée ...si il a du plomb dans la tête ça devrait passer .
comme il y a des connaissances qui sont déjà bien amochés , rien ne sert de lui faire la leçon plus qu'il n'en faut .
donc la question ne se pose pas en fait !
qu'il ait gagné une 600 ou autre n'a pas grande importance , c'est LUI et lui seul qui tourne la poignée ...si il a du plomb dans la tête ça devrait passer .
comme il y a des connaissances qui sont déjà bien amochés , rien ne sert de lui faire la leçon plus qu'il n'en faut .
Invité- Invité
En tout cas beau cadeau.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
je pense comme toi michel , la moto m' a volé trop d' amis
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je suis quasiment pout les jours sur une departementale ,dans les retros du tracteur mon premier reflexe quand je vire a gauche est de voire si une moto ne deboule pas ,les voitures se maitrisent mieux !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Tiens, si y a un motard qui passe par là, des fois quand je vois une moto derrière moi et que je vois qu'elle va plus vite que moi mais que ça roule pas bien, je me pousse un peu sur la droite pour qu'elle passe plus facilement, et là plusieurs fois j'ai fait ça et après quand la moto m'a dépassé, le motard a sorti son pied droit du cale pied comme pour le poser par terre devant moi, est-ce que ce serait pas pour dire merci par hasard?
Invité- Invité
ben voui , y a des motards polis
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Anestel a écrit:Tiens, si y a un motard qui passe par là, des fois quand je vois une moto derrière moi et que je vois qu'elle va plus vite que moi mais que ça roule pas bien, je me pousse un peu sur la droite pour qu'elle passe plus facilement, et là plusieurs fois j'ai fait ça et après quand la moto m'a dépassé, le motard a sorti son pied droit du cale pied comme pour le poser par terre devant moi, est-ce que ce serait pas pour dire merci par hasard?
Bien sur que si, c'est leur façon de dire merci. Ils sont sympa les motards.
Malheureusement ils sont fragiles.
Dernière édition par marco le Jeu 25 Juil 2013, 18:24, édité 1 fois
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Pas facile pour eux de lâcher le guidon, et main droite pas possible
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Tu as tout comprisAnestel a écrit:c'est l'accélérateur sur la poignée de droite ?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Je me rappelais plus je savais qu'il y avait l'accélérateur sur une poignée mais je savais plus laquelle
Invité- Invité
Et si il te fait signe de la main c'est qu'il a bricolé un accélérateur a pied
tof- + membre techno +
sud 28
Michel, fait lui confiance.
J'ai un neveu (25 ans) qui est motard (3e moto de route + 1 moto de cross, sans casse), 1 beau frère (55 ans) qui s'est mis à la moto à 40 ans.
Tout se passe bien pour l'un et l'autre.
Il faut juste qu'il soit convaincu que sa seule protection, c'est son casque et son blouson, et qu'au moindre choc il se transforme en projectile.
S'il sait cela, il saura trouver les marges de sécurité.
J'ai un neveu (25 ans) qui est motard (3e moto de route + 1 moto de cross, sans casse), 1 beau frère (55 ans) qui s'est mis à la moto à 40 ans.
Tout se passe bien pour l'un et l'autre.
Il faut juste qu'il soit convaincu que sa seule protection, c'est son casque et son blouson, et qu'au moindre choc il se transforme en projectile.
S'il sait cela, il saura trouver les marges de sécurité.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
michel je vais peut etre te decevoir mais j ai acheté une becane à mon gamin de 17 ans cette année (125 cross...)c est peut etre c...n mais je prefere le voir rouler avec SA moto plutot que d emprunter celle d un copain qu il ne maitrisera pas obligatoirement et que ca finisse mal....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
puis -je être objectif dans mon jugement ?
malgré ma passion pour la moto, j'en connais les risques et les conséquences
pose-toi les bonnes questions : ton fils est-il un allumé de la poignée ? prend-il des risques en voiture ? a-t-il un comportement à lui faire oublier les rudiments de la sécurité juste pour se faire une décharge d'adrénaline ?
a-t-il l'habitude de rouler avec des fous furieux ?
si tu peux répondre non à toutes ces questions, alors fais lui confiance .
si tu as des doutes sur son comportement avec une bécane, alors parle-lui de tes craintes
malgré ma passion pour la moto, j'en connais les risques et les conséquences
pose-toi les bonnes questions : ton fils est-il un allumé de la poignée ? prend-il des risques en voiture ? a-t-il un comportement à lui faire oublier les rudiments de la sécurité juste pour se faire une décharge d'adrénaline ?
a-t-il l'habitude de rouler avec des fous furieux ?
si tu peux répondre non à toutes ces questions, alors fais lui confiance .
si tu as des doutes sur son comportement avec une bécane, alors parle-lui de tes craintes
Invité- Invité
solution radicale: tu fais comme mon père il y a 30 ans environ, le jour où mon beau-frère et ma sœur sont venu lui annoncer fièrement qu'il avait commandé une très grosse moto.
il s'est mis en rage et leur a promis de prendre une grosse masse et de la fracasser la première fois qu'ils les voyaient avec. il a même ajouté qu'il n'avait pas eu une fille pour la voir revenir en petits morceaux.
ben le lendemain le beau frère a été la décommander, il a même perdu tout l'acompte qu'il avait donné.
mais faut dire aussi qu'il roulait comme un fou avec sa voiture, alors avec la moto qu'est-ce que ça aurait été...
on ne sait pas rouler doucement avec une 650...
désolé de te saper le moral
il s'est mis en rage et leur a promis de prendre une grosse masse et de la fracasser la première fois qu'ils les voyaient avec. il a même ajouté qu'il n'avait pas eu une fille pour la voir revenir en petits morceaux.
ben le lendemain le beau frère a été la décommander, il a même perdu tout l'acompte qu'il avait donné.
mais faut dire aussi qu'il roulait comme un fou avec sa voiture, alors avec la moto qu'est-ce que ça aurait été...
on ne sait pas rouler doucement avec une 650...
désolé de te saper le moral
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
Malheureusement pour moi ,jack ,il y a beaucoup de oui.........sauf fous furieux en fait !!.. ,pour le reste il y a déjà eu des palabres ....
Invité- Invité
@ Jeanmarc ,avec un A et 3 mois de permis ,il s'est fait choper à 175 km/h sur autoroute avec une petite clio ..,il a eu du "bol" les papiers se sont paumés entre préfectures ,seulement 2 mois de retrait immédiat ,une amende que maman à payé , sans suite depuis .
Invité- Invité
moi j'ai mis les conditions à ma fille avant qu'elle ai son permis les procès c'est elle qui les paye. sur 8 mois elle en a déjà eu 2 pour stationnement. maintenant elle commence à faire gaffe surtout aux limite de vitesse ça coûte plus cher...
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
Agrimarne a écrit:@ Jeanmarc ,avec un A et 3 mois de permis ,il s'est fait choper à 175 km/h sur autoroute avec une petite clio ..,il a eu du "bol" les papiers se sont paumés entre préfectures ,seulement 2 mois de retrait immédiat ,une amende que maman à payé , sans suite depuis .
Est ce qu'il s'est déjà fait VRAIMENT peur ?
Ben Bidou c'est un sujet que l'on aborde plus depuis quelques années
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:@ Jeanmarc ,avec un A et 3 mois de permis ,il s'est fait choper à 175 km/h sur autoroute avec une petite clio ..,il a eu du "bol" les papiers se sont paumés entre préfectures ,seulement 2 mois de retrait immédiat ,une amende que maman à payé , sans suite depuis .
alors là OK !!! tu peux y aller du ton le plus solennel, c'est sûr que s'il joue les fangio en bagnole, il le fera en moto ...
désolé de ne pas te "remonter le moral" mais je suis pas là pour défendre coûte que coûte le biker ...
pour la petite histoire, mon père m'avait dit "jamais de moto" ... j' ai obéi ...jusqu'à mes 40 ans, où je ne suis enfin décidé à passer le permis ....
sa réaction lors de ma première apparition avec la moto : "j'ose espérer qu'à quarante balais, tu sais ce que tu fais, et que tu n'as pas l'intention de faire de tes enfants deux orphelins "
message reçu ... on n'est jamais à l'abri d'un pépin mais au moins on en tient compte .
il faudra qu'il prenne du plomb dans la cervelle pour devenir un motard "sérieux"
Invité- Invité
L'erreur c'est de leur payer ils réfléchissent un peu moins.Agrimarne a écrit:@ Jeanmarc ,avec un A et 3 mois de permis ,il s'est fait choper à 175 km/h sur autoroute avec une petite clio ..,il a eu du "bol" les papiers se sont paumés entre préfectures ,seulement 2 mois de retrait immédiat ,une amende que maman à payé , sans suite depuis .
Sinon nous aussi on a déjà pousser une pointe à 175,
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Jack la voix de la raison
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Page 1 sur 2 • 1, 2