Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170188 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Et je suis contre ,bizare !!!
+23
cycyne
haddock
sibalo
cas.soc
Bounty
gasgas
Le Mecreant
jeanmarc7800.be
gratteplanete10
GRUMPY
hermine 22
PatogaZ
marco
palmito
bzh centre
bidou02
VERT 42
sevi
alain
tof
Chantou
eleveur-87
vulpin
27 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Et je suis contre ,bizare !!!
Rappel du premier message :
Mon gamin à gagné une moto ,je suis un anti moto grave.... suite à pas mal de pépins dans mon entourage !!!
Bon il est majeur ,pas un bruit de ma part ,mais au fond de moi même j'ai peur
CLICMOTOGRATUITE
Mon gamin à gagné une moto ,je suis un anti moto grave.... suite à pas mal de pépins dans mon entourage !!!
Bon il est majeur ,pas un bruit de ma part ,mais au fond de moi même j'ai peur
CLICMOTOGRATUITE
Dernière édition par Agrimarne le Jeu 25 Juil 2013, 11:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Et je suis contre ,bizare !!!
Agrimarne a écrit:@ Jeanmarc ,avec un A et 3 mois de permis ,il s'est fait choper à 175 km/h sur autoroute avec une petite clio ..,il a eu du "bol" les papiers se sont paumés entre préfectures ,seulement 2 mois de retrait immédiat ,une amende que maman à payé , sans suite depuis .
oui, euh payer son amende n'est pas forcement lui rendre service !
je ne connais pas son état d'esprit en roulant en moto mais le principal pour rester en vie en moto est de considérer tout l'environnement comme source de danger et donc d'être tjrs sur la défensive et de rester concentré .
à partir de là , la moto n'est pas plus dangereuse que de faire du vélo , de la marche à pied le long de la route ou toute autre activité où l'on a pas de protection .
il existe aussi des cours de perfectionnement ou des stages de pilotage qui peuvent se réveler utiles en cas d'évitement ou de freinage d'urgence .
ces stages sont payants mais la dépense en vaut la chandelle surtout pour les jeunes permis .
un bon équipement aussi est un gage de sécurité : bottes , dorsale , gants , cuir .
si il veut vraiment se défouler il peut aussi faire "de la piste" au lieu de faire le fangio sur routes ouvertes .
perso , étant jeune je ne me suis jamais autorisé à m'acheter une kkn de route sachant que j'étais un peu trop "à l'ouest" j'avais donc opté pour le motocross .
Invité- Invité
je ne veux pas de gros cubes , j' ai une 125 et je roule "à la culotte" avec
étant donné que j' ai déjà fait 3 tonneaux en quad , on arrête les comptes là dessus
étant donné que j' ai déjà fait 3 tonneaux en quad , on arrête les comptes là dessus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:je ne veux pas de gros cubes , j' ai une 125 et je roule "à la culotte" avec
une 600 n'est pas vraiment un gros cube : c'est une moyenne cylindrée .
mais qui peut se réveler aussi dangereuse qu'une 1000 ...on est d'accord .
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:On n' est pas des vieux cons qui se trompent, on est simplement des parents...avec les angoisses qui vont avec !! L'inquiétant serait de ne rien éprouverAgrimarne a écrit:
J'espere juste etre un vieux con qui se trompe
+1000
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
L'engin le plus dangereux au monde ce n'est pas la moto, c'est le plumard, c'est quand même la que finissent la plupart des gens.
Que tu t'inquiète c'est normal, mais te bouffe pas la vie même un gars extrêmement prudent et aguerri peut avoir un accident. Réciproquement des fous du guidon ou du volant n'ont jamais un pette. va comprendre, charles !
Que tu t'inquiète c'est normal, mais te bouffe pas la vie même un gars extrêmement prudent et aguerri peut avoir un accident. Réciproquement des fous du guidon ou du volant n'ont jamais un pette. va comprendre, charles !
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
sans commantairegratteplanete10 a écrit:michel je vais peut etre te decevoir mais j ai acheté une becane à mon gamin de 17 ans cette année (125 cross...)c est peut etre c...n mais je prefere le voir rouler avec SA moto plutot que d emprunter celle d un copain qu il ne maitrisera pas obligatoirement et que ca finisse mal....
gasgas- + membre techno +
CHER
Je crois que tout à été dit.. le danger dans la pratique de la moto comme toutes les activités à risques c'est avant tout son propre comportement. J'avais pas 17 ans que j'allais déjà tout seul aux 24H du mans, 18 années de motos 7 ans de parapente un peu de paramoteur et je suis toujours la.
Rouler au dessus de ses pompes est le meilleurs moyen de transformer un loisir à risque en sport dangereux et il faut absolument l'éviter. J'ai fait parti pas mal d'années d'un moto club et force est de constater que même si la malchance joue parfois globalement c'est aux plus fondus qu'il arrive des tuiles.
Rouler au dessus de ses pompes est le meilleurs moyen de transformer un loisir à risque en sport dangereux et il faut absolument l'éviter. J'ai fait parti pas mal d'années d'un moto club et force est de constater que même si la malchance joue parfois globalement c'est aux plus fondus qu'il arrive des tuiles.
Invité- Invité
@ gasgas peut tu developper stp....en essayant d etre constructif merci
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
deja 4 ans qu'il est partie sur une course de moto cross pas loin de chez le mal rasé
gasgas- + membre techno +
CHER
Quand j'ai vu ça, j'ai tout de suite pensé à ce topic.
http://www.francetvinfo.fr/societe/un-motard-se-filme-a-271-km-h-sur-une-quatre-voies-du-finistere_378476.html#xtor=AL-54
Agrimarne, je pense que parler à ton fiston d'adulte à adulte, en lui faisant comprendre que tu a confiance en lui mais que tu auras toujours une inquiétude pour lui et, que tu espère qu'il en tienne compte dans son comportement,c'est le mieux que tu puisse faire.
En revanche faut ce montrer intransigeant sur l'équipement.
http://www.francetvinfo.fr/societe/un-motard-se-filme-a-271-km-h-sur-une-quatre-voies-du-finistere_378476.html#xtor=AL-54
Agrimarne, je pense que parler à ton fiston d'adulte à adulte, en lui faisant comprendre que tu a confiance en lui mais que tu auras toujours une inquiétude pour lui et, que tu espère qu'il en tienne compte dans son comportement,c'est le mieux que tu puisse faire.
En revanche faut ce montrer intransigeant sur l'équipement.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Tu devrais peut-être lui offrir un stage de pilotage moto , cela permettrai de discuter du "problème"
C'est pas la moto le probleme , c'est la securité
Ton fils verra ton inquiétude pour lui
C'est pas la moto le probleme , c'est la securité
Ton fils verra ton inquiétude pour lui
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
271 km/h avec une Suzuki GSX-R600,
Un motard de 22 ans s'est filmé à... 271 km/h sur une portion de route limitée à 110, après avoir poussé son engin jusqu'à 227 km/h sur une départementale, a-t-on appris vendredi auprès des gendarmes de Quimperlé (Finistère) qui l'ont intercepté.
«En 30 ans de service, c'est la première fois que je vois un tel excès de vitesse», a assuré à l'AFP le chef d'escadron Philippe Bonnin, commandant de la compagnie de gendarmerie de Quimperlé. Le jeune homme, qui possédait son permis moto depuis deux ans, circulait jeudi depuis Pont-Aven en direction de Quimperlé (Finistère) sur des routes départementales avant de rejoindre la route nationale à quatre voies RN165.
Les gendarmes alertés par le bruit
En empruntant une sortie en direction de Quimperlé, il est tombé sur des gendarmes qui effectuaient des contrôles à cet endroit et qui ont été alertés par «l'énorme bruit» produit par la moto, vraisemblablement débridée et lancée à pleine vitesse. Sur le réservoir de la Suzuki GSX-R600, les gendarmes ont découvert une caméra vidéo. Ils ont constaté en consultant la vidéo une pointe à 271 km/h sur la quatre voies et une autre à 227 km/h sur les routes départementales limitées à 90 km/h.
Un motard de 22 ans s'est filmé à... 271 km/h sur une portion de route limitée à 110, après avoir poussé son engin jusqu'à 227 km/h sur une départementale, a-t-on appris vendredi auprès des gendarmes de Quimperlé (Finistère) qui l'ont intercepté.
«En 30 ans de service, c'est la première fois que je vois un tel excès de vitesse», a assuré à l'AFP le chef d'escadron Philippe Bonnin, commandant de la compagnie de gendarmerie de Quimperlé. Le jeune homme, qui possédait son permis moto depuis deux ans, circulait jeudi depuis Pont-Aven en direction de Quimperlé (Finistère) sur des routes départementales avant de rejoindre la route nationale à quatre voies RN165.
Les gendarmes alertés par le bruit
En empruntant une sortie en direction de Quimperlé, il est tombé sur des gendarmes qui effectuaient des contrôles à cet endroit et qui ont été alertés par «l'énorme bruit» produit par la moto, vraisemblablement débridée et lancée à pleine vitesse. Sur le réservoir de la Suzuki GSX-R600, les gendarmes ont découvert une caméra vidéo. Ils ont constaté en consultant la vidéo une pointe à 271 km/h sur la quatre voies et une autre à 227 km/h sur les routes départementales limitées à 90 km/h.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Je poste ce que je viens de vivre, non pas pour démonter le moral d'agrimarne ni pour mettre en cause les motards de ce forum, mais parce que j'ai eu une pensée pour Michel, jack et cycygne, jacquou, varadéro ... et gazgaz
Cet après midi en revenant avec la tx sur la route de ma deuxième exploitation (15 km ), sur une ancienne nationale déclassée, car elle suit une autoroute gratuite entre Dijon et Pouilly en Auxois, belle route, avec des courbes longues, macadam nickel, parcours ombragé ..etc.
Un groupe d'une dizaine de moto me double, double la voiture pilote tout ça après deux essais infructueux car il y avait des cycliste en face. Une fois le convoi dépassé, j'ai bien vu que tous poussaient la poignée dans le coin, histoire de rattraper le temps perdu derrière moi .
Trois kilomètres plus loin, une moto était encastrée sous la glissière de sécurité, je n'ai pas réussi à trouver le motard !!!
Les secours arrivaient en même temps que notre convoi.
Le pire pour moi, c'est qu'une de mes filles ramenait pour la première fois une remorque chargée, par chance , je lui avait demandé de me suivre, pas de rentrer seule à la ferme.
Cet après midi en revenant avec la tx sur la route de ma deuxième exploitation (15 km ), sur une ancienne nationale déclassée, car elle suit une autoroute gratuite entre Dijon et Pouilly en Auxois, belle route, avec des courbes longues, macadam nickel, parcours ombragé ..etc.
Un groupe d'une dizaine de moto me double, double la voiture pilote tout ça après deux essais infructueux car il y avait des cycliste en face. Une fois le convoi dépassé, j'ai bien vu que tous poussaient la poignée dans le coin, histoire de rattraper le temps perdu derrière moi .
Trois kilomètres plus loin, une moto était encastrée sous la glissière de sécurité, je n'ai pas réussi à trouver le motard !!!
Les secours arrivaient en même temps que notre convoi.
Le pire pour moi, c'est qu'une de mes filles ramenait pour la première fois une remorque chargée, par chance , je lui avait demandé de me suivre, pas de rentrer seule à la ferme.
Invité- Invité
Je ne dit plus rien mais je regarde toujours ce post ,21h54 Pinocio
Invité- Invité
Je préfère pas le passer car je suis pas sur d'être capable de me contrôler une fois aux commandes: 109:
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je pense à Gazgaz ,et ce soir repas avec mon frère qui a perdu son gamin de 21 ans
Invité- Invité
le risque zéro n'existe pas, et ce, dans n'importe quel domaine ou activité ...
à ton témoignage, j'ajouterais que le pire pour un motard,c'est de rouler en "meute" ...
on en parlait l'autre fois avec jacquou lors de notre virée ardennaise : s'il y en a un sur la bande qui est moins costaud que les autres, mais qui ne veut pas l'admettre ou le faire voir ( comme si çà se voyait pas ...), il a toutes les chances de ne pas finir la ballade car il va rouler au-dessus de ses moyens en prenant des risques qu'il ne prendrait pas s'il roulait tout seul .
quand çà se termine par une belle frayeur, çà va , quand çà finit sous une glissière, c'est trop tard ...
encore un témoignage qui ne va pas rassurer Agrimarne
à ton témoignage, j'ajouterais que le pire pour un motard,c'est de rouler en "meute" ...
on en parlait l'autre fois avec jacquou lors de notre virée ardennaise : s'il y en a un sur la bande qui est moins costaud que les autres, mais qui ne veut pas l'admettre ou le faire voir ( comme si çà se voyait pas ...), il a toutes les chances de ne pas finir la ballade car il va rouler au-dessus de ses moyens en prenant des risques qu'il ne prendrait pas s'il roulait tout seul .
quand çà se termine par une belle frayeur, çà va , quand çà finit sous une glissière, c'est trop tard ...
Invité- Invité
j'ai passé le permis à 30 ans,j'ai roulé 3 ans,quelques frayeurs qui m'ont bien refroidi et je suis repassé sur 4 roues,je me sens plus en sécurité;j'étais pas un fou du guidon mais rouler à 90 en moto,je pouvais pas surtout avec un engin qui te met un coup de pied au cul dés que tu ouvres les gaz ........
Invité- Invité
meme serieux, sur une moto on est tres vulnerable ...
c'est sur 4 roues, mais j'ai flipper quand l'ainé à eu sont permis... je ne dormais plus quand il sortait!!!
comme dit par des sages ci dessus, parle lui de tes peurs!!!
c'est sur 4 roues, mais j'ai flipper quand l'ainé à eu sont permis... je ne dormais plus quand il sortait!!!
comme dit par des sages ci dessus, parle lui de tes peurs!!!
haddock- + membre techno +
Belgique
Agrimarne a écrit:Je pense à Gazgaz ,et ce soir repas avec mon frère qui a perdu son gamin de 21 ans
je comprend encore un peu plus tes craintes
Invité- Invité
et sylvie ? elle dit quoi
peut elle en parler, à son fils aussi de ses craintes !!!!
peut elle en parler, à son fils aussi de ses craintes !!!!
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
jack77 a écrit:le risque zéro n'existe pas, et ce, dans n'importe quel domaine ou activité ...
tout à fait thierry ...
c'est vrai que j'avais pensé a demander à Agrimarne avec qui roulait son fils , car l'effet "meute" a une énorme importance
tant du point de vue de la vitesse que du point de vue alcool .
et là pour l'alcool c'est ABSOLUMENT tolérance ZERO !
si il roule alcoolisé : tu fout le feux à sa bkn point barre fin de la discussion .
j'observe souvent que les accidents impliquant des motards ont lieu en fin de journée aprés une tournée des terrasses en cours de balade !
quand je vois un groupe attablé avec des "pintes" et ensuite reprendre la route je les fuit comme la peste car ces connards sont foutus de t'embarquer dans leur chute .
Invité- Invité
Michel, tu dis à ton fils que tu l'aime, que tu ne veux pas le perdre et que tu serais fier qu'il prenne ta suite...
Après, tu lui fais lire ce post...
Après, tu lui fais lire ce post...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
J'espère ne pas avoir fait de boulette avec mon MP Michel ?
Je ne savais pas que tu étais un "anti" moto ...
Enfin, tout le net avec Face de book était au courant
Je ne savais pas que tu étais un "anti" moto ...
Enfin, tout le net avec Face de book était au courant
este- + membre techno +
Marne
Pas de blem.. Este ,sans ACE je ne serai toujours pas au jus
Au fait:
Donne moi une réponse pour l'Epso ou je bouffe la palette
Au fait:
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Pas de blem.. Este ,sans ACE je ne serai toujours pas au jus
Au fait:
Oui faut que je prenne le temps de venir
este- + membre techno +
Marne
La sagesse l'a emporté:
a vendre
a vendre
vox- + membre techno +
51
bonne décision !!!!vox a écrit:La sagesse l'a emporté:
a vendre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'avais pas vue se poste Michèle mais heureux que Benoît est pris la bonne décision
perso j'ai le permis moto mais je pense que la moto c'est juste fait pour les loisirs apres minimum la cinquantaine
perso j'ai le permis moto mais je pense que la moto c'est juste fait pour les loisirs apres minimum la cinquantaine
mccain- + membre techno +
marne
Page 2 sur 2 • 1, 2