AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170188 messages dans 88295 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Et je suis contre ,bizare !!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    269.99 € 379.99 €
    Voir le deal

Et je suis contre ,bizare !!!

+23
    cycyne
    haddock
    sibalo
    cas.soc
    Bounty
    gasgas
    Le Mecreant
    jeanmarc7800.be
    gratteplanete10
    GRUMPY
    hermine 22
    PatogaZ
    marco
    palmito
    bzh centre
    bidou02
    VERT 42
    sevi
    alain
    tof
    Chantou
    eleveur-87
    vulpin
    27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Et je suis contre ,bizare !!! - Page 2 Empty Et je suis contre ,bizare !!!

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013, 11:23

Rappel du premier message :

Mon gamin à gagné une moto ,je suis un anti moto grave.... suite à pas mal de pépins dans mon entourage !!!

Bon il est majeur ,pas un bruit de ma part ,mais au fond de moi même j'ai peur :réfléchi 

CLICMOTOGRATUITE

Dernière édition par Agrimarne le Jeu 25 Juil 2013, 11:56, édité 1 fois

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Et je suis contre ,bizare !!! - Page 2 Empty Re: Et je suis contre ,bizare !!!

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013, 22:24

Agrimarne a écrit:@ Jeanmarc ,avec un A et 3 mois de permis ,il s'est fait choper à 175 km/h sur autoroute avec une petite clio ..,il a eu du "bol" les papiers se sont paumés entre préfectures ,seulement 2 mois de retrait immédiat ,une amende que maman à payé Very Happy , sans suite depuis .

oui, euh payer son amende n'est pas forcement lui rendre service !

je ne connais pas son état d'esprit en roulant en moto mais le principal pour rester en vie en moto est de considérer tout l'environnement comme source de danger et donc d'être tjrs sur la défensive et de rester concentré .
    à partir de là , la moto n'est pas plus dangereuse que de faire du vélo , de la marche à pied le long de la route ou toute autre activité où l'on a pas de protection .
    il existe aussi des cours de perfectionnement ou des stages de pilotage qui peuvent se réveler utiles en cas d'évitement ou de freinage d'urgence .
    ces stages sont payants mais la dépense en vaut la chandelle surtout pour les jeunes permis .
    un bon équipement aussi est un gage de sécurité : bottes , dorsale , gants , cuir .

si il veut vraiment se défouler il peut aussi faire "de la piste" au lieu de faire le fangio sur routes ouvertes .

perso , étant jeune je ne me suis jamais autorisé à m'acheter une kkn de route sachant que j'étais un peu trop "à l'ouest" j'avais donc opté pour le motocross .

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Jeu 25 Juil 2013, 22:30

je ne veux pas de gros cubes , j' ai une 125 et je roule "à la culotte" avec
    étant donné que j' ai déjà fait 3 tonneaux en quad , on arrête les comptes là dessus

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Et je suis contre ,bizare !!! - Page 2 Mini_210625IMG_3144Et je suis contre ,bizare !!! - Page 2 Mini_264780charles
    Et je suis contre ,bizare !!! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013, 22:38

PatogaZ a écrit:je ne veux pas de gros cubes , j' ai une 125 et je roule "à la culotte" avec
    étant donné que j' ai déjà fait 3 tonneaux en quad , on arrête les comptes là dessus

une 600 n'est pas vraiment un gros cube : c'est une moyenne cylindrée .

mais qui peut se réveler aussi dangereuse qu'une 1000 ...on est d'accord .

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Ven 26 Juil 2013, 12:20

alaindesalpes a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    J'espere juste etre un vieux con qui se trompe Embarassed 
    On n' est pas des vieux cons qui se trompent, on est simplement des parents...avec les angoisses qui vont avec !! L'inquiétant serait de ne rien éprouver : victoire 

+1000

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Le Mecreant Ven 26 Juil 2013, 12:30

L'engin le plus dangereux au monde ce n'est pas la moto, c'est le plumard, c'est quand même la que finissent la plupart des gens.

Que tu t'inquiète c'est normal, mais te bouffe pas la vie même un gars extrêmement prudent et aguerri peut avoir un accident. Réciproquement des fous du guidon ou du volant n'ont jamais un pette. va comprendre, charles !

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par gasgas Ven 26 Juil 2013, 12:33

gratteplanete10 a écrit:michel je vais peut etre te decevoir mais j ai acheté une becane à mon gamin de 17 ans cette année (125 cross...)c est peut etre c...n mais je prefere le voir rouler avec SA moto plutot que d emprunter celle d un copain qu il ne maitrisera pas obligatoirement et que ca finisse mal....
    sans commantaire triste
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

Localisation CHER

Message par Invité Ven 26 Juil 2013, 13:01

Je crois que tout à été dit.. le danger dans la pratique de la moto comme toutes les activités à risques c'est avant tout son propre comportement. J'avais pas 17 ans que j'allais déjà tout seul aux 24H du mans, 18 années de motos 7 ans de parapente un peu de paramoteur et je suis toujours la.
    Rouler au dessus de ses pompes est le meilleurs moyen de transformer un loisir à risque en sport dangereux et il faut absolument l'éviter. J'ai fait parti pas mal d'années d'un moto club et force est de constater que même si la malchance joue parfois globalement c'est aux plus fondus qu'il arrive des tuiles.

Invité
    Invité

Message par gratteplanete10 Ven 26 Juil 2013, 13:42

@ gasgas peut tu developper stp....en essayant d etre constructif merci
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

Localisation nord ouest aube

Message par Invité Ven 26 Juil 2013, 13:50

la cotise de l assurance va puet etre le calmer?

Invité
    Invité

Message par gasgas Ven 26 Juil 2013, 13:54

deja 4 ans qu'il est partie sur une course de moto cross pas loin de chez le mal rasé
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

Localisation CHER

Message par Bounty Ven 26 Juil 2013, 21:56

Quand j'ai vu ça, j'ai tout de suite pensé à ce topic.

http://www.francetvinfo.fr/societe/un-motard-se-filme-a-271-km-h-sur-une-quatre-voies-du-finistere_378476.html#xtor=AL-54

Agrimarne, je pense que parler à ton fiston d'adulte à adulte, en lui faisant comprendre que tu a confiance en lui mais que tu auras toujours une inquiétude pour lui et, que tu espère qu'il en tienne compte dans son comportement,c'est le mieux que tu puisse faire.

En revanche faut ce montrer intransigeant sur l'équipement.
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

Localisation du Tarn et de la Garonne

Message par cas.soc Sam 27 Juil 2013, 09:50

Tu devrais peut-être lui offrir un stage de pilotage moto , cela permettrai de discuter du "problème"
    C'est pas la moto le probleme , c'est la securité
    Ton fils verra ton inquiétude pour lui
    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

Localisation Sur les montagnes

Message par sevi Sam 27 Juil 2013, 21:39

271 km/h avec une Suzuki GSX-R600,
    Un  motard de 22 ans s'est filmé à... 271 km/h sur une portion de route limitée à 110, après avoir poussé son engin jusqu'à 227 km/h sur une départementale, a-t-on appris vendredi auprès des gendarmes de Quimperlé (Finistère) qui l'ont intercepté.

«En 30 ans de service, c'est la première fois que je vois un tel excès de vitesse», a assuré à l'AFP le chef d'escadron Philippe Bonnin, commandant de la compagnie de gendarmerie de Quimperlé. Le jeune homme, qui possédait son permis moto depuis deux ans, circulait jeudi depuis Pont-Aven en direction de Quimperlé (Finistère) sur des routes départementales avant de rejoindre la route nationale à quatre voies RN165.

Les gendarmes alertés par le bruit

En empruntant une sortie en direction de Quimperlé, il est tombé sur des gendarmes qui effectuaient des contrôles à cet endroit et qui ont été alertés par «l'énorme bruit» produit par la moto, vraisemblablement débridée et lancée à pleine vitesse. Sur le réservoir de la Suzuki GSX-R600, les gendarmes ont découvert une caméra vidéo. Ils ont constaté en consultant la vidéo une pointe à 271 km/h sur la quatre voies et une autre à 227 km/h sur les routes départementales limitées à 90 km/h.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par Invité Sam 27 Juil 2013, 21:52

Je poste ce que je viens de vivre, non pas pour démonter le moral d'agrimarne ni pour mettre en cause les motards de ce forum, mais parce que j'ai eu une pensée pour Michel, jack et cycygne, jacquou, varadéro ... et gazgaz
    Cet après midi en revenant avec la tx sur la route de ma deuxième exploitation (15 km ), sur une ancienne nationale déclassée, car elle suit une autoroute gratuite entre Dijon et Pouilly en Auxois, belle route, avec des courbes longues, macadam nickel, parcours ombragé ..etc.
    Un groupe d'une dizaine de moto me double, double la voiture pilote tout ça après deux essais infructueux car il y avait des cycliste en face. Une fois le convoi dépassé, j'ai bien vu que tous poussaient la poignée dans le coin, histoire de rattraper le temps perdu derrière moi .
    Trois kilomètres plus loin, une moto était encastrée sous la glissière de sécurité, je n'ai pas réussi à trouver le motard !!!
    Les secours arrivaient en même temps que notre convoi.
    Le pire pour moi, c'est qu'une de mes filles ramenait pour la première fois une remorque chargée, par chance , je lui avait demandé de me suivre, pas de rentrer seule à la ferme.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 27 Juil 2013, 21:55

Je ne dit plus rien mais je regarde toujours ce post ,21h54 Pinocio Embarassed 

Invité
    Invité

Message par sibalo Sam 27 Juil 2013, 21:56

Je préfère pas le passer car je suis pas sur d'être capable de me contrôler une fois aux commandes: 109: 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par Invité Sam 27 Juil 2013, 22:01

Je pense à Gazgaz ,et ce soir repas avec mon frère qui a perdu son gamin de 21 ans

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 27 Juil 2013, 22:03

le risque zéro n'existe pas, et ce, dans n'importe quel domaine ou activité ...
    à ton témoignage, j'ajouterais que le pire pour un motard,c'est de rouler en "meute" ...
    on en parlait l'autre fois avec jacquou lors de notre virée ardennaise : s'il y en a un sur la bande qui est moins costaud que les autres, mais qui ne veut pas l'admettre ou le faire voir ( comme si çà se voyait pas ...), il a toutes les chances de ne pas finir la ballade car il va rouler au-dessus de ses moyens en prenant des risques qu'il ne prendrait pas s'il roulait tout seul .
    quand çà se termine par une belle frayeur, çà va , quand çà finit sous une glissière, c'est trop tard ...
    encore un témoignage qui ne va pas rassurer Agrimarne Embarassed 

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 27 Juil 2013, 23:58

j'ai passé le permis à 30 ans,j'ai roulé 3 ans,quelques frayeurs qui m'ont bien refroidi et je suis repassé sur 4 roues,je me sens plus en sécurité;j'étais pas un fou du guidon mais rouler à 90 en moto,je pouvais pas surtout avec un engin qui te met un coup de pied au cul dés que tu ouvres les gaz ........

Invité
    Invité

Message par haddock Dim 28 Juil 2013, 00:41

meme serieux, sur une moto on est tres vulnerable ... triste 

c'est sur 4 roues, mais j'ai flipper quand l'ainé à eu sont permis... je ne dormais plus quand il sortait!!!

comme dit par des sages ci dessus, parle lui de tes peurs!!!

haddock
    + membre techno +

Localisation Belgique

Message par Invité Dim 28 Juil 2013, 09:36

Agrimarne a écrit:Je pense à Gazgaz ,et ce soir repas avec mon frère qui a perdu son gamin de 21 ans

je comprend encore un peu plus tes craintes Embarassed 

Invité
    Invité

Message par cycyne Dim 28 Juil 2013, 10:38

et sylvie ? elle dit quoi
    peut elle en parler, à son fils aussi de ses craintes !!!!
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

Localisation brie champenoise pays de la rose

Message par Invité Dim 28 Juil 2013, 10:44

jack77 a écrit:le risque zéro n'existe pas, et ce, dans n'importe quel domaine ou activité ...
    à ton témoignage, j'ajouterais que le pire pour un motard,c'est de rouler en "meute" ...
    on en parlait l'autre fois avec jacquou lors de notre virée ardennaise : s'il y en a un sur la bande qui est moins costaud que les autres, mais qui ne veut pas l'admettre ou le faire voir ( comme si çà se voyait pas ...), il a toutes les chances de ne pas finir la ballade car il va rouler au-dessus de ses moyens en prenant des risques qu'il ne prendrait pas s'il roulait tout seul .
    quand çà se termine par une belle frayeur, çà va , quand çà finit sous une glissière, c'est trop tard ...
    encore un témoignage qui ne va pas rassurer Agrimarne Embarassed 

tout à fait thierry ...

c'est vrai que j'avais pensé a demander à Agrimarne avec qui roulait son fils , car l'effet "meute" a une énorme importance

tant du point de vue de la vitesse que du point de vue alcool .

et là pour l'alcool c'est ABSOLUMENT tolérance ZERO ! :tb 

si il roule alcoolisé : tu fout le feux à sa bkn point barre fin de la discussion .
    j'observe souvent que les accidents impliquant des motards ont lieu en fin de journée aprés une tournée des terrasses en cours de balade !
    quand je vois un groupe attablé avec des "pintes" et ensuite reprendre la route je les fuit comme la peste car ces connards sont foutus de t'embarquer dans leur chute .

Invité
    Invité

Message par salicapi Dim 28 Juil 2013, 11:02

Michel, tu dis à ton fils que tu l'aime, que tu ne veux pas le perdre et que tu serais fier qu'il prenne ta suite...

Après, tu lui fais lire ce post...
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

Localisation 54 Grand Estois

Message par este Dim 28 Juil 2013, 16:52

J'espère ne pas avoir fait de boulette avec mon MP Michel ? Embarassed 

Je ne savais pas que tu étais un "anti" moto ...
    Enfin, tout le net avec Face de book était au courant Very Happy  : victoire 
    este
    este
    + membre techno +

Localisation Marne

Message par Invité Dim 28 Juil 2013, 18:10

Pas de blem.. Este : ha ,sans ACE je ne serai toujours pas au jus Embarassed 

Au fait:
    Donne moi une réponse pour l'Epso ou je bouffe la palette :réfléchi

Invité
    Invité

Message par este Dim 28 Juil 2013, 21:09

Agrimarne a écrit:Pas de blem.. Este : ha ,sans ACE je ne serai toujours pas au jus Embarassed 

Au fait:
    Donne moi une réponse pour l'Epso ou je bouffe la palette :réfléchi

Oui faut que je prenne le temps de venir : victoire 
    este
    este
    + membre techno +

Localisation Marne

Message par vox Jeu 12 Sep 2013, 13:08

La sagesse l'a emporté:

a vendre
    vox
    vox
    + membre techno +

Localisation 51

Message par PatogaZ Jeu 12 Sep 2013, 13:17

vox a écrit:La sagesse l'a emporté:

a vendre
    bonne décision !!!!

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Et je suis contre ,bizare !!! - Page 2 Mini_210625IMG_3144Et je suis contre ,bizare !!! - Page 2 Mini_264780charles
    Et je suis contre ,bizare !!! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par mccain Jeu 12 Sep 2013, 13:26

j'avais pas vue se poste Michèle mais heureux que Benoît est pris la bonne décision : victoire 
    perso j'ai le permis moto mais je pense que la moto c'est juste fait pour les loisirs apres minimum la cinquantaine

mccain
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2