Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rubisko en blé/blé
+30
philaubers
V51
hexa
ivanquoi
leponge
bidou02
vincentdu72
zarouf
Robust
pébourre
bikete
moulinos
Slash32
hebus47
yoda
gg21
bibi43
snif
Seb 77
bob89
thierry01052
poun47
bastien
Regis41
tof
gratteplanete10
PatogaZ
buard
iris
alceste
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: rubisko en blé/blé
il ressort bien en Bt/bt, pareil qu'altigo
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Ça en est dans le coteau du haut. Même si la photo date de la semaine dernière, tu te doutes bien qu'il n'est pas récolté...
Invité- Invité
je l'ai derriere orge de p
ca passe mais pe malgré lattitude sur quelques ronds
verdict bientot incessament sous peu......
ca passe mais pe malgré lattitude sur quelques ronds
verdict bientot incessament sous peu......
Invité- Invité
En blé/blé à part beauregar , bermude, expert vous conseillez quoi ?
Fluro faut le semer un peu tard non?
Fluro faut le semer un peu tard non?
Invité- Invité
Altigo, Orvantis (le vieux), Alixan, Fluor et probablement Rubisko ...
Je regarderais bien aussi du côté de Laurier ...
Je regarderais bien aussi du côté de Laurier ...
Invité- Invité
Merci
Peut on m'expliquer pourquoi on utilise des variétés qui sont sensibles au piétin pour du blé/blé ? je pensais justement que cette maladie survenait lors d'un b/b alors il fallait choisir une variété résistante au piétin ..
Parceque rubisko, par exemple , sensible au piétin ..
Faut qu'on m'explique ..
Peut on m'expliquer pourquoi on utilise des variétés qui sont sensibles au piétin pour du blé/blé ? je pensais justement que cette maladie survenait lors d'un b/b alors il fallait choisir une variété résistante au piétin ..
Parceque rubisko, par exemple , sensible au piétin ..
Faut qu'on m'explique ..
Invité- Invité
[quote="francois62"]En blé/blé à part beauregar , bermude, expert vous conseillez quoi ?
Fluro faut le semer un peu tard non?[/quote
J'ai du boregar derrière escourgeon ,traité latitude ,il y a du pe aussi ...
Y Messmer ,d'Arvalis Lorraine ,dit que quand une variété est bonne ,elle l'est en toutes circonstances ...
De toutes façons les conditions climatiques sont primordiales :cette année ,avec le temps frais et l'eau en abondance ,le pe n'a pas été trop pénalisant ...
Cette année je sèmerai Boregar ,Laurier ,Noblesko et Rubisko en blé de blé ...
Y Messmer ,d'Arvalis Lorraine ,dit que quand une variété est bonne ,elle l'est en toutes circonstances ...
De toutes façons les conditions climatiques sont primordiales :cette année ,avec le temps frais et l'eau en abondance ,le pe n'a pas été trop pénalisant ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
cezanne la reference toujours chez nous en blé sur blé 73Qx/ha contre 65 pour le calabro
variété à retenir en second blé cezanne, rubisko, ascott, scénario, altigo
variété à retenir en second blé cezanne, rubisko, ascott, scénario, altigo
allez y, sweet, et goncourt
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
iris a écrit:francois62 a écrit:En blé/blé à part beauregar , bermude, expert vous conseillez quoi ?
même pas un petit ha d' istabraq ????? pour nettoyer la batteuse avant de la ranger !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:iris a écrit:francois62 a écrit:En blé/blé à part beauregar , bermude, expert vous conseillez quoi ?
même pas un petit ha d' istabraq ????? pour nettoyer la batteuse avant de la ranger !!!
Si tu m'en descends 200kg ...je viens chez Alex6 avec mon camion ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
vu la tronche des tardifs avec le four que l'on vient d'avoiir
mon barok a finit un peu vite a mon gout
verdict cette semaine
mon barok a finit un peu vite a mon gout
verdict cette semaine
Invité- Invité
iris a écrit:PatogaZ a écrit:iris a écrit:francois62 a écrit:En blé/blé à part beauregar , bermude, expert vous conseillez quoi ?
Si tu m'en descends 200kg ...je viens chez Alex6 avec mon camion ...
quand tu vois le prix des transports leleu ils te feront ça pour moins que la surconso de ton camion , sinon si tu veux un big bag je t' organise ça (ou des sacs au choix )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Vous allez hurler mais mon preferer en ble sur ble est apache en tt latitude bien sur.
Il y a deux ans 88qx en blesur ble.
J attend cette annee de recolter le beauregard.
Invité- Invité
+ 1 il a de la gu...e verdit bien total
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
cousin germain ces 2 la ?
je trouve qu'ils ont un peu des ressemblances au niveau cultural
je trouve qu'ils ont un peu des ressemblances au niveau cultural
Invité- Invité
J'ai les 2 côte a côte
Du mal a les distinguer
Du mal a les distinguer
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Qui s'est désinscrit ?Invité a écrit:Variété possible ?
Quelqu'un à déjà essayé ? résultats ?
tof- + membre techno +
sud 28
Et Rubisko en Blé de Maïs? Il est plutôt bien noté aux fusas mais j'ai trouvé nulle part s'il est bien en blé de maïs... Si quelqu'un a des billes, merci d'avance
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
bof!!
plutôt sy moisson ou sokal
plutôt sy moisson ou sokal
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Cette année j'ai fait comme toi , il me tarde de le couper car à l’œil c'est le plus joli mais .antoine 52 a écrit:Vous allez hurler mais mon preferer en ble sur ble est apache en tt latitude bien sur.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
tu fais du sokal bastien?
pas trop tardif en blé de maïs?
pas trop tardif en blé de maïs?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
1ere année en 2014; derrière colza
Luc me le conseille derriere maïs en terre profonde
Luc me le conseille derriere maïs en terre profonde
Attention, le contexte de Bastien est favorable. Pas sûr que dans l'Ain ça soit aussi favorable. Dans ce dernier cas, je préfèrerais Oregrain.
Invité- Invité
Luc que me conseillerais tu , je suis au Sud du Sud et prévois 17 ha de blé de blé pour la campagne suivant car je ne veux plus m'emmerder avec du colza .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
amDBs9 a écrit:Attention, le contexte de Bastien est favorable. Pas sûr que dans l'Ain ça soit aussi favorable. Dans ce dernier cas, je préfèrerais Oregrain.
tout à fait
je ne pensais plus à oregrain; bonne alternative en blé de maïs
c'est aussi mon avis pour le sokalamDBs9 a écrit:Attention, le contexte de Bastien est favorable. Pas sûr que dans l'Ain ça soit aussi favorable. Dans ce dernier cas, je préfèrerais Oregrain.
par contre j'ai du mal avec l'oregrain. cette année je pense que l'arezzo va une nouvelle fois être meilleur...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Je vais essayer rubisko en blé/blé, il a l'air d'avoir une finition plus rapide que boregard, verse moin facilement et date de semis plus précoce que alixan...... Pour la note piétin je regarde pas, quand je pense a la note fusa de l'orvantis et les cartons que l'on faisait derrière maïs !!!!
bob89- + membre techno +
auxerre
Finition plus rapide que boregar ça m'étonnerait, pour la verse d'accord, pour la date de semis par rapport à alixan ça se vaut.
Rubisko doit pas être mal quand même en blé de maïs, possible que j'en fasse cette année.
Rubisko doit pas être mal quand même en blé de maïs, possible que j'en fasse cette année.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Je pense aussi... de toute façon je vais pas avoir trop le choix...Seb 77 a écrit:
Beauce - Loir et Cher
Regis41 a écrit:Je pense aussi... de toute façon je vais pas avoir trop le choix...Seb 77 a écrit:
tu mélange rubisko et oregrain
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Finition plus rapide que boregar ça m'étonnerait, pour la verse d'accord, pour la date de semis par rapport à alixan ça se vaut.
j'ai rubisko, sy moisson et apache en blé de maïs ...
il sera facile de comparer les deux premiers : même date de semis et même terre .
Invité- Invité
Je te donne le résultat, rubisko devrait être largement en tête ....
Mais essai très intéressant, j'ai moisson et sokal au 10 décembre derrière maïs.
Beaucoup de température et sécheresse. Mauvais rendement en perspective
Mais essai très intéressant, j'ai moisson et sokal au 10 décembre derrière maïs.
Beaucoup de température et sécheresse. Mauvais rendement en perspective
Dernière édition par snif le Dim 06 Juil 2014, 16:00, édité 1 fois
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Interessant, à ce jour des différences visuelles sur l'état sanitaire des 2 variétés?jack77 a écrit:Seb 77 a écrit:Finition plus rapide que boregar ça m'étonnerait, pour la verse d'accord, pour la date de semis par rapport à alixan ça se vaut.
il sera facile de comparer les deux premiers : même date de semis et même terre .
Beauce - Loir et Cher
rubisco sera meilleur que sy
sy est trop sensible a la septo et je pense qu'il y a mieux pour des précédent mais
sy est trop sensible a la septo et je pense qu'il y a mieux pour des précédent mais
Invité- Invité
je l'espère aussi : sy moisson est très (trop) sensible septo et une fertilité d'épi très moyenne, apache malgré de bons résultats encore N-1 est sur le déclin .
des variétés productives et saines avec des notes fusa >6 ne courent pas les rues : barok en fait partie mais pour le récolter par terre, non merci !
des variétés productives et saines avec des notes fusa >6 ne courent pas les rues : barok en fait partie mais pour le récolter par terre, non merci !
Invité- Invité
barok oui c'est le risque mais il y a aussi sokal dont le tallage peut etre interessant derriere mais
Invité- Invité
Regis41 a écrit:Interessant, à ce jour des différences visuelles sur l'état sanitaire des 2 variétés?jack77 a écrit:Seb 77 a écrit:Finition plus rapide que boregar ça m'étonnerait, pour la verse d'accord, pour la date de semis par rapport à alixan ça se vaut.
sy moison a craqué avant rubisko
N-1 j'avais déjà du sy moisson mais j'avais été un peu "light" sur la protection septo en début de pts : erreur !!!! là je l'ai blindé plus mais je doute qu'il soit à la hauteur de rubisko
N- 1 tout en NL, cette année tout en labour : pas pu ( ou voulu) faire autrement
la pression fusa n'aura pas été la même ...
Invité- Invité
@ rv : sokal ... why not ???
Soufflet pousse sur l'oregrain mais plus pour ses besoins perso que pour le revenu de l'agri ...
le rubisko ils en veulent bien ... mais un tout petit peu
Soufflet pousse sur l'oregrain mais plus pour ses besoins perso que pour le revenu de l'agri ...
Invité- Invité
Bon, c'est un peu une année à la con, en tout cas j'ai une parcelle de blé de colza moite/moite beauregard rubisko, semis du 5 octobre (OK trop tôt pour rubisko je pense koi que......) c'est du visuel mais en tout cas le rubisko sera couper 5/6 jours avant le beauregard! Il a bien fini mais plus tôt .Seb 77 a écrit:Finition plus rapide que boregar ça m'étonnerait, pour la verse d'accord, pour la date de semis par rapport à alixan ça se vaut.
J'en est aussi en comparaison à alixan dans une même parcelle, semis du 20 octobre dans le caca, la finition est kifkif les deux sont pleins, peut être un plus en tallage pour rubisko, à voir en tout cas en visuel le rubisko a toujours été plus beau mais l'Alixan est traître bien souvent, verdict sur la bascule
J'ai essayé laurier cette année , c'est mort, y a une vérole qui traine c'est pour lui.... Beaux épis cependant mais pas reconduit
bob89- + membre techno +
auxerre
on est d'accord pour soufflet.....jack77 a écrit:@ rv : sokal ... why not ???
sokal j'en prévois 30 ha derriere mais ensilage soit en nl soit en labour ,ca dépendra des conditions de récolte
Invité- Invité
+ 1 pour le SY moisson en fongi light chez moijack77 a écrit:je l'espère aussi : sy moisson est très (trop) sensible septo et une fertilité d'épi très moyenne, apache malgré de bons résultats encore N-1 est sur le déclin .
Le barok est debout,je me demande si je ne vais pas lui donner un sursis
tof- + membre techno +
sud 28
bob89 a écrit:
Bon, c'est un peu une année à la con, en tout cas j'ai une parcelle de blé de colza moite/moite beauregard rubisko, semis du 5 octobre (OK trop tôt pour rubisko je pense koi que......) c'est du visuel mais en tout cas le rubisko sera couper 5/6 jours avant le beauregard! Il a bien fini mais plus tôt .
J'en est aussi en comparaison à alixan dans une même parcelle, semis du 20 octobre dans le caca, la finition est kifkif les deux sont pleins, peut être un plus en tallage pour rubisko, à voir en tout cas en visuel le rubisko a toujours été plus beau mais l'Alixan est traître bien souvent, verdict sur la bascule
J'ai essayé laurier cette année , c'est mort, y a une vérole qui traine c'est pour lui.... Beaux épis cependant mais pas reconduit
5/10 ça fait tôt quand même, donc ça explique une partie de la différence mais de la à avoir 5-6 d'avance sur boregar, je ne sais pas si c'est bon signe, il n'y a pas eu de facteur limitant ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
bob89 a écrit:Bon, c'est un peu une année à la con, en tout cas j'ai une parcelle de blé de colza moite/moite beauregard rubisko, semis du 5 octobre (OK trop tôt pour rubisko je pense koi que......) c'est du visuel mais en tout cas le rubisko sera couper 5/6 jours avant le beauregard! Il a bien fini mais plus tôt .Seb 77 a écrit:Finition plus rapide que boregar ça m'étonnerait, pour la verse d'accord, pour la date de semis par rapport à alixan ça se vaut.
ah zut, moi qui avait envie de faire un mélange avec du laurier (oregrain, rubisko, pakito, arrezo, laurier) ça risque de pas le faire alors
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3