Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
faucheuse
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
faucheuse
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour tous vos messages de bienvenue.
J'envisage de faire un taille haie mecanisé avec un lamier de faucheuse 3 points de 1.30m/1.60m,avant de me lancer je voudrais savoir quel diametre de branche peut on couper avec une faucheuse a section et une faucheuse à 4 assiettes? J'ai lu que le graissage d'un lamier à assiette posait des problemes en position verticale ,mais on devrait pouvoir y remedier avec un graissage par pompe à huile.Quel modele (sections ou assiettes) est le plus performant et demande le moins de puissance?quelle puissance faut il pour prevoir pour actionner cette faucheuse?Quels sont les avantages et inconvenients des deux systemes?
Merci d'avance pour vos réponses,
Christian11
Christian11
Tout d'abord merci pour tous vos messages de bienvenue.
J'envisage de faire un taille haie mecanisé avec un lamier de faucheuse 3 points de 1.30m/1.60m,avant de me lancer je voudrais savoir quel diametre de branche peut on couper avec une faucheuse a section et une faucheuse à 4 assiettes? J'ai lu que le graissage d'un lamier à assiette posait des problemes en position verticale ,mais on devrait pouvoir y remedier avec un graissage par pompe à huile.Quel modele (sections ou assiettes) est le plus performant et demande le moins de puissance?quelle puissance faut il pour prevoir pour actionner cette faucheuse?Quels sont les avantages et inconvenients des deux systemes?
Merci d'avance pour vos réponses,
Christian11
Christian11
Invité- Invité
Re: faucheuse
Tu veux pas regarder vers une rogneuse de vigne des fois? Sinon, pour avoir un minimum de capacité de coupe, c'est faucheuse à assiettes. Pour résoudre le probleme de lubrification, il suffit de pouvoir la remettre à l'horizontale de temps en temps.
bucheron- + membre techno +
EST
Lubrifiée quelque soit la position du lamier : faucheuse à assiettes modulaires type Lely, en + peu de puissance absorbée ...une faucheuse reste une faucheuse, c'est pas trop fait pour tailler les haies, il y a des lamiers spéciaux pour ça...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
il te faudrait voir si tu peux adapter des lames dentelé a la place des couteaux . Sinon tu va pouvoir faire le stock de couteaux avant d 'attaquer .
thenor510- + membre techno +
26
salicapi a écrit:Lubrifiée quelque soit la position du lamier : faucheuse à assiettes modulaires type Lely, en + peu de puissance absorbée ...une faucheuse reste une faucheuse, c'est pas trop fait pour tailler les haies, il y a des lamiers spéciaux pour ça...
+1 éventuellement pour faire des ronces sa passe mais aprés les pignons risque de pas aimer
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1