Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bon , c'est quand qu'on moissonne ?
+134
MA 31
Lenaw 80
Camille
dftargette
guerart
binono62
Grain de sel
michael62
hades
franck62
matthieu5162
pierraug
poitou.fabrice
-Ch-
mimiche 35
Lévézou
Mickaël-Kaël55
allroad59
Piet450
V51
petite fontaine
hermine 22
lolo13430
moulinos
looser59
mat61
pyb2304
yaya
jeff 0000
François02
fab403
nikos80
fusa 32
fergie62
Atou 59
d.d.
sambott
morales
massey8210
pyros
nonord
tiltou12
gasgas
anat
8080
wrc
gogotin 62
nanox
tekila
rb42
benoit62
escrito17
max-42
authie80
Deimos
manos
ced17
Titi
cereal.be
neckel
canb 02
bobby
claas22
ced62
sbz51
troll
Bruno41
cycyne
eramond
basto
ford county
Robust
fendtdu35
kws77
pat3662
carlo s
philaubers
routierdelaplaine
vivanden
leponge
ivanquoi
tf76
BV-Fan
le chouan
michel
ADBLUE
merinos
Max.c
céréale81
tiertier
Bill 56
bikete
lauva
Seb 77
lambin
bastien
Olivier62
logo55
s.a.m
poun47
Hectare18
oli
fred03
gratteglobe80
Kris91
gingko
Tallou
PatogaZ
pitafe
CRICRI80
HL 51
Baj
sibalo
Mout
gratteplanete10
CAMZ61
bingo
flo45320
Agri67
bob89
john deere 28
marco
JM
hexa
Deutzman
wild
sevi
vulpin
les mains noires
tof
alextvt190
speedy1
gwen
pig
138 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Bon , c'est quand qu'on moissonne ?
Rappel du premier message :
on doit en faire aujourd’hui en blé mais pour l'instant tonnerre
on doit en faire aujourd’hui en blé mais pour l'instant tonnerre
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?
Bon bahhh,carlo s a écrit:FINI !!!
journée à merde .....
Bravo quand même !!!!!!!! même si journée de merde d’ailleurs moi aussi grosse journée de crotte y a des jours comme ça .....
Invité- Invité
Vous avez de la chance Carlos et Cricri ici des gouttes qui ont volé tout l'après midi, même pas la peine de faire un essai à blé car 17 d'H2O dans de l'OP
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
encore une moisson volée ......Olivier62 a écrit:Vous avez de la chance Carlos et Cricri ici des gouttes qui ont volé tout l'après midi, même pas la peine de faire un essai à blé car 17 d'H2O dans de l'OP
j ai commencé à midi à 16.7
bon l été c est la semaine prochaine
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Bon j'ai terminé les blés aujourd'hui, reste encore 3 hectares d'avoine à battre...demain et tout le colza.
Cà sera pour la semaine prochaine.
Cà sera pour la semaine prochaine.
manos- + membre techno +
Vendée
Oui enfin cette semaine il devait faire bon aussi dans l'ensemble! On verra la semaine prochaine, 62 ha à battre et tout n'est pas encore mûr!carlo s a écrit:encore une moisson volée ......Olivier62 a écrit:Vous avez de la chance Carlos et Cricri ici des gouttes qui ont volé tout l'après midi, même pas la peine de faire un essai à blé car 17 d'H2O dans de l'OP
j ai commencé à midi à 16.7
bon l été c est la semaine prochaine
Haut Pays, Pas de Calais
12 hectares au compteur aujourd'hui,en finissant sous les gouttes!humidité entre 15 et 16.
il reste deux bonnes journées de boulot chez moi et le collègue.
philaubers- + membre techno +
59
Ici aujourd'hui 32° les blés ente 12 et 14 hum, 1er belle journée avec des blés mûrs, trop tard j'avais fini
Invité- Invité
petite journée (180 ha )philaubers a écrit:12 hectares au compteur aujourd'hui,en finissant sous les gouttes!humidité entre 15 et 16.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pfffff 11 mois à attendre pour remettre ca... ca fait long ...
pour la peine je vais sortir le Primera demain, ca me remontera le moral...
pour la peine je vais sortir le Primera demain, ca me remontera le moral...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pour l'instant,on a su faire seulement une grosse journée de battage malgré notre volonté d'avancer(de midi jusque 3h45)!PatogaZ a écrit:petite journée (180 ha )philaubers a écrit:12 hectares au compteur aujourd'hui,en finissant sous les gouttes!humidité entre 15 et 16.
l'année passèe,on avait fait 4 ou 5 jours comme ça en suivant.
59
Ah quand même .PatogaZ a écrit:petite journée (180 ha )philaubers a écrit:12 hectares au compteur aujourd'hui,en finissant sous les gouttes!humidité entre 15 et 16.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
oui oui,il y a bien pire!!!!Olivier62 a écrit:Même si les conditions de semis n'étaient pas terribles je pense qu'il y a eu bien pire que dans ton secteur! Mais en touit cas chapeau pour les rendementsfergie62 a écrit:je finis normalement demain par le colza et 2ha de blé pour nettoyer la becane
c est pas un record en ps mais en rendement j ai pas une parcelle sous les 3 chiffres truc de ouf surtout quand on se souvient des conditions de semis
semis de merde,récolte merdique
si rien sous 3 chiffres,on ne doit pas avoir eu les mêmes conditions de semis,mais alors pas du tout les mêmes
ici double peine:rendement en berne et prix en baisse...........
Dernière édition par nonord le Sam 17 Aoû 2013, 07:01, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
entre 15 et 16 hier,sinon même constatBV-Fan a écrit:On tourne un peu aussi, de 15,8 à 17, faut qu'on avance 50ha de fait sur 180, c'est à peine mur, voir pas du tout pour certaines parcelles. Région de merde...
c'est pas mur,on force pour avancer un peu
semis pas fameux,résultats du même tonneau........2 années de suite:jamais vu ça
dunkerque est
c'est que je dis souvent , semis de merde ,récolte de merde , comme avec le matos quand je suis énervé , matos de merde , boulot de merde !!
j'ai encore 11 ha à faire ! pas pu en faire hier , aujourd'hui ?
Invité- Invité
Aujourd'hui c'est week end ,pourquoi tu n'attendrai pas le milieu de semaine prochaine avec ce qui est prevu.achille a écrit:c'est que je dis souvent , semis de merde ,récolte de merde , comme avec le matos quand je suis énervé , matos de merde , boulot de merde !!
Invité- Invité
reste un bon 300 ha , ça fera encore qq jours (petites parcelles , trajets , stockage )poun47 a écrit:Ah quand même .PatogaZ a écrit:petite journée (180 ha )philaubers a écrit:12 hectares au compteur aujourd'hui,en finissant sous les gouttes!humidité entre 15 et 16.
c' est pas facile de faire du jonglage avec une dizaine de batteuses surtout en en conduisant une
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ohhhhhhhh l'autre !!!! il vient se plaindre car ce n'est pas évident de gérer une dizaine de moiss batt en même temps ( chose dont je suis sure ) mais tu ne vis que pour ça , tu es comme un poisson dans l'eau quand tu es au commande de ton armada , plus ça bouge , plus tu aimes ça !!!! et en septembre , tu vas avoir le morale dans les chaussettes car cela va trop calme !! profites de ces moments de stresse de moissons !!PatogaZ a écrit:reste un bon 300 ha , ça fera encore qq jours (petites parcelles , trajets , stockage )poun47 a écrit:Ah quand même .PatogaZ a écrit:petite journée (180 ha )philaubers a écrit:12 hectares au compteur aujourd'hui,en finissant sous les gouttes!humidité entre 15 et 16.
c' est pas facile de faire du jonglage avec une dizaine de batteuses surtout en en conduisant une
Invité- Invité
plus que 4 ha mais c'est pas mur
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Chapeau quand même, c'est vrai que conduire une bécane et gérer 10 titines, ça doit être un sacré stress!!! Et les pannes qui vont avec...PatogaZ a écrit:reste un bon 300 ha , ça fera encore qq jours (petites parcelles , trajets , stockage )poun47 a écrit:Ah quand même .PatogaZ a écrit:petite journée (180 ha )philaubers a écrit:12 hectares au compteur aujourd'hui,en finissant sous les gouttes!humidité entre 15 et 16.
Le principal, c'est déjà d'avoir une équipe de bons chauffeurs prudents et qui écoutent leur boss!!!!!
Invité- Invité
il va devoir remettre ça aux mais avec les essoreuses !achille a écrit:ohhhhhhhh l'autre !!!! il vient se plaindre car ce n'est pas évident de gérer une dizaine de moiss batt en même temps ( chose dont je suis sure ) mais tu ne vis que pour ça , tu es comme un poisson dans l'eau quand tu es au commande de ton armada , plus ça bouge , plus tu aimes ça !!!! et en septembre , tu vas avoir le morale dans les chaussettes car cela va trop calme !! profites de ces moments de stresse de moissons !!PatogaZ a écrit:reste un bon 300 ha , ça fera encore qq jours (petites parcelles , trajets , stockage )poun47 a écrit:Ah quand même .PatogaZ a écrit:petite journée (180 ha )philaubers a écrit:12 hectares au compteur aujourd'hui,en finissant sous les gouttes!humidité entre 15 et 16.
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
une bonne vingtaine d ha de blé hier a 15
arreté par l accumulation de pluie fine ,comme une rosée ! a 23h
encore moitié du colza
et pas mal de blé !mais pas tous bien murs ....
rendements chez le voisin de 90 a 100...
on reessaye en debut d apres midi ,puis peut etre mardi ....
arreté par l accumulation de pluie fine ,comme une rosée ! a 23h
encore moitié du colza
et pas mal de blé !mais pas tous bien murs ....
rendements chez le voisin de 90 a 100...
on reessaye en debut d apres midi ,puis peut etre mardi ....
22° mais encore 67% d'humidité de l'air et pas de vent, il ne sèche pas fort.
Une machine a fini et l'autre il ne lui reste plus grand'chose, un peuOp et un peu de blé de printemps.
Une machine a fini et l'autre il ne lui reste plus grand'chose, un peuOp et un peu de blé de printemps.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
un bon 16 à la minibatt à midi....on saura peut être refaire un peu de blé cet aprem....
59
reste 25 hect de blé ,je comprends pas d ou vient le grains!!!!!
rndt blé pour l instant 109 de moyenne (ps de 79 a 82)
colza 48 qtx
apres l année de merde qu on a eut c est merveilleux
colza 48 qtx
benoit62- + membre techno +
arras
Ne t'inquiètes pas les rendements chez mon frère sont exceptionnels aussi et pourtant il a fini de semer tard et dans des sales conditions...benoit62 a écrit:reste 25 hect de blé ,je comprends pas d ou vient le grains!!!!!
colza 48 qtx
Invité- Invité
Ca va diminuer assez vite en plus soleil et vent, prépare ton casse-croûte et en route!philaubers a écrit:un bon 16 à la minibatt à midi....on saura peut être refaire un peu de blé cet aprem....
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Pour nous c'est foutu il n'y en a plus!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
petit rappel:l'année de merde c'était(et c'est) sur la cote(10-15 bornes de l'eau maxi)
je ne pense pas que l'arrageois soit concerné j'en suis même sur(pato,t'as zappé les flaques d'eau sur la grand place d'arras dans ton reportage d'automne )
je ne pense pas que l'arrageois soit concerné j'en suis même sur(pato,t'as zappé les flaques d'eau sur la grand place d'arras dans ton reportage d'automne )
dunkerque est
Ça c'est sûr mais par rapport à d'habitude c'était merdique aussi bien après pomme de terre que betterave, on avait moins d'eau que vous mais certains champs ont été matraqués.nonord a écrit:petit rappel:l'année de merde c'était(et c'est) sur la cote(10-15 bornes de l'eau maxi)
Invité- Invité
fin de la moisson samedi 10 août chez nous
fendtdu35- + membre techno +
35
essaye a 17h 19 d'h2o
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
tu fais concurrence à la THP toi ?fendtdu35 a écrit:fin de la moisson samedi 10 août chez nous
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
La semaine prochaine l'été se confirme, 30°
On pourra finir quelques bricoles!
C'est le nord qui va être content
On pourra finir quelques bricoles!
C'est le nord qui va être content
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Tu m'étonnes marco! ici encore de la pluie ce matin et ce soir
Haut Pays, Pas de Calais
bricolage cet am: 20 t d'orge et 20 t de blé avant les gouttes...
apparement demain dodo,ça devrait le faire cette semaine
dunkerque est
on a battu un peu en dessous de 15,mais ça n'a pas duré longtemps!
59
arposes teu , eul ' semaine ki vient , beaucoup de pinguoins din ché camps , euh ! je voulais dire sur la banquise du polder des watteringues !!nonord a écrit:bricolage cet am: 20 t d'orge et 20 t de blé avant les gouttes...
Invité- Invité
aujourd'hui , journée de merde , petite coupure de jus ce matin à 6 h , appel du robot , puis je me suis dit je prépare la moiss batt + bricole , vers midi , je me suis dit que cela ne va pas passer , donc je saute sur la presse , je fais 18 bornes pour aller presser , 3 rouleaux et un roulement du pick up qui saute , direction le concess , attente car une presse avant moi , retour dans un champs près de chez moi , et là , flotte au bout de 40 rouleaux !!!
Invité- Invité
ça a tourné un peu par çi par là. Je ne sais pas si c'était sec, je n'ai pas sorti la batteuse...
On verra semaine qui arrive avec du soleil et de la chaleur j'espère, sinon, le colza sera difficile à faire...
On verra semaine qui arrive avec du soleil et de la chaleur j'espère, sinon, le colza sera difficile à faire...
Invité- Invité
quand je dis année de merde je ne parle pas que des semis,mais de l hiver ,printemps, c est vrai que vous etiez plus mal loti que nous , mais dans certaine parcelle vous ne vous posiez meme pas la question de semerAbeauc a écrit:Ça c'est sûr mais par rapport à d'habitude c'était merdique aussi bien après pomme de terre que betterave, on avait moins d'eau que vous mais certains champs ont été matraqués.nonord a écrit:petit rappel:l'année de merde c'était(et c'est) sur la cote(10-15 bornes de l'eau maxi)
benoit62- + membre techno +
arras
tu as raison , les watteringues c'est un cas à part ! il faut être dedans pour l'appréhender !benoit62 a écrit:quand je dis année de merde je ne parle pas que des semis,mais de l hiver ,printemps, c est vrai que vous etiez plus mal loti que nous , mais dans certaine parcelle vous ne vous posiez meme pas la question de semerAbeauc a écrit:Ça c'est sûr mais par rapport à d'habitude c'était merdique aussi bien après pomme de terre que betterave, on avait moins d'eau que vous mais certains champs ont été matraqués.nonord a écrit:petit rappel:l'année de merde c'était(et c'est) sur la cote(10-15 bornes de l'eau maxi)
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=43259
Invité- Invité
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20