Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mb en copro c est quiqui pilote
+17
hexa
BJ51
troll
Pierre89
Fred 80
centkght
tiertier
sambott
carlo s
CAMZ61
marco
sevi
gingko
vulpin
8360.47
cas.soc
gratteplanete10
21 participants
Page 1 sur 1
mb en copro c est quiqui pilote
tout est dans le titre jusque la je recoltais chez mon collegue et lui chez moi( gestion de stockage.)...mais au fil des ans je trouve vraiment frustrant de ne pas recolter ce que j ai fais pousser
ca se passe comment chez vous ?????
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Re: mb en copro c est quiqui pilote
c est mieux de recolter ses recoltes et de faire le transport du collegue
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:c est mieux de recolter ses recoltes et de faire le transport du collegue
+ 1
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Je pense aussi:81:
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
cas.soc a écrit:gingko a écrit:c est mieux de recolter ses recoltes et de faire le transport du collegue
+ 1
Si un jour je fais la moisson avec un autre agri je trouverais normale de livré ma récolte , si il y a un souci a la coop (h2o , grains cassé , bruche , etc) au moins je pourrais me défendre et gueuler , si c'est l'autre agri il oserais peut être pas.
vulpin- + membre techno +
oise
cas.soc a écrit:gingko a écrit:c est mieux de recolter ses recoltes et de faire le transport du collegue
+ 1
Pareil. En plus, c'est plus pratique de détourer des champs qu'on connait. de même, ça permet de voir des trucs qu'on ne voit pas au pulvé (surtout à 5h du matin...)
Invité- Invité
et le phone !!!!vulpin a écrit:cas.soc a écrit:gingko a écrit:c est mieux de recolter ses recoltes et de faire le transport du collegue
+ 1
Si un jour je fais la moisson avec un autre agri je trouverais normale de livré ma récolte , si il y a un souci a la coop (h2o , grains cassé , bruche , etc) au moins je pourrais me défendre et gueuler , si c'est l'autre agri il oserais peut être pas.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
agritof a écrit:cas.soc a écrit:gingko a écrit:c est mieux de recolter ses recoltes et de faire le transport du collegue
+ 1
Pareil. En plus, c'est plus pratique de détourer des champs qu'on connait. de même, ça permet de voir des trucs qu'on ne voit pas au pulvé (surtout à 5h du matin...)
+1 chacun connait ses parcelles, ses bornes, et puis quand c'est versé, chacun ramasse "sa" paillasse ...
Invité- Invité
tu achètes ta batteuse et tu fais tout chez toi
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Pourquoi gueuler si il y a un problème avec ta récolte!vulpin a écrit:cas.soc a écrit:gingko a écrit:c est mieux de recolter ses recoltes et de faire le transport du collegue
+ 1
marco- + membre techno +
BELGIQUE
moi j'ai du mal a laissé mon tonton mener chez moi alors je pourrais pas laisser le voisin sur ma machine dans mes parcelles
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Le plus gros problème c'est avec 100 ,150 heures de récolte ,maitriser ces engins qui sont assez compliqués pour les dernières versions ,si on se mets à deux ,en fin de moisson personne ne maitrise
Invité- Invité
moi je relais dans les deux !
j aime changer de volants
j aime changer de volants
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
en ayant la batteuse a 3 c'est moi qui récolte tous je fais confiance a mes associer concernant les différents blem si il y en a pour les regler ....pour le détourrage des parcelles toutes les bornes sont indiquées un coup de glypho ....et je fauche chez les autres comme chez moi ....
michel tout a fait d'accord avec toi
michel tout a fait d'accord avec toi
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Agrimarne a écrit:Le plus gros problème c'est avec 100 ,150 heures de récolte ,maitriser ces engins qui sont assez compliqués pour les dernières versions ,si on se mets à deux ,en fin de moisson personne ne maitrise
ouai mais quand tu as de l'élevage c'est mieux si les Co proprios sont capable de couper
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
marco a écrit:Pourquoi gueuler si il y a un problème avec ta récolte!vulpin a écrit:cas.soc a écrit:gingko a écrit:c est mieux de recolter ses recoltes et de faire le transport du collegue
+ 1
faut tjr arriver en gueulant , ça calme tout le monde .
Plus sérieusement c 'est vrais que tu connais tes parcelles, mais une fois le détourage effectué pourquoi ne pas aller livrer quelques remorques .
vulpin- + membre techno +
oise
chaque proprio devrait conduire la mb chez lui et s entraider pour livrer chez l autre enfin chacun voit midi a sa porte
tiertier- + membre techno +
meurthe et moselle
ton collegue connait tes parcelles depuis le temps
c'est vrai que c'est bien aussi de moissonner chez soi
c'est vrai que c'est bien aussi de moissonner chez soi
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
chaque proprio devrait conduire la mb chez lui et s entraider pour livrer chez l autre enfin chacun voit midi a sa porte
tiertier- + membre techno +
meurthe et moselle
+1,et pour finir,c'est quand même mieux que deux personnes conduisent la moisbat,en cas de problème,il y a un pilote de rechange.jack77 a écrit:agritof a écrit:cas.soc a écrit:gingko a écrit:c est mieux de recolter ses recoltes et de faire le transport du collegue
+ 1
+1 chacun connait ses parcelles, ses bornes, et puis quand c'est versé, chacun ramasse "sa" paillasse ...
Moi j'ai eu un mauvais départ de moisson cette année à cause d'un genou
Fred 80- + membre techno +
Somme
oui la polyvalence en cas de probleme maladie tes soulagé ....
sud de l'ile
C'est obligatoire il faut un remplaçant pour conduire ces machines ,mais si pour faire 150 hrs on doit être à deux pour faire les même erreurs ,il y a un cout et de la casse ,perso sur une 100 aines d'heures il me faut pas moins d'une 30 aines avant de retrouver mes réflexes ,50 pour être serein ,.....entre carto ,GPS ,ordi de bord , les 50 boutons ,et 4 cultures ,. ............ je doit être gaga
Invité- Invité
nous on a pas tout ces joujous
sud de l'ile
moi c'est les réglages en début de saison ou je tatonne un peu sinon vu qu'il y a presque pas de bouton je suis pas perdu dans la cabine
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Agrimarne a écrit:C'est obligatoire il faut un remplaçant pour conduire ces machines ,mais si pour faire 150 hrs on doit être à deux pour faire les même erreurs ,il y a un cout et de la casse ,perso sur une 100 aines d'heures il me faut pas moins d'une 30 aines avant de retrouver mes réflexes ,50 pour être serein ,.....entre carto ,GPS ,ordi de bord , les 50 boutons ,et 4 cultures ,. ............ je doit être gaga
michel , reprend une 1545 et en 10mn tout est revenu comme si tu l'avais pas quitté de l'année
Invité- Invité
Et moi ........ je fais confiance à l'ETA depuis 28 ans
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
marmotte a écrit:Agrimarne a écrit:C'est obligatoire il faut un remplaçant pour conduire ces machines ,mais si pour faire 150 hrs on doit être à deux pour faire les même erreurs ,il y a un cout et de la casse ,perso sur une 100 aines d'heures il me faut pas moins d'une 30 aines avant de retrouver mes réflexes ,50 pour être serein ,.....entre carto ,GPS ,ordi de bord , les 50 boutons ,et 4 cultures ,. ............ je doit être gaga
michel , reprend une 1545 et en 10mn tout est revenu comme si tu l'avais pas quitté de l'année
C'est certain ,je suis sur de remonter sur une 1545 sans hésiter sur la moindre fonction ,mais les machines de dernières générations sincèrement il faut se reformer tous les ans .........c'est complexe et merveilleux ,je prends beaucoup de plaisir à conduire ce genre d'engins à quelques années de la retraite ,ma première moisson une Claas Mercure ,puis une 1530 ,une 1545 ,deux 8070 ,une TX68+ et ma dernière un truc sans batteur ........FIN
Invité- Invité
c'est vrai que la première journée, tu patines un peu ... mais çà revient vite ... çà fait cinq ans que j'ai la CX, maintenant çà va mais les trois premières années, je passais deux ou trois heures en cabine avant moisson pour me remettre l'ordinateur dans le caberlot
Invité- Invité
je coupe ma récolte , et mon frère coupe la sienne.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
gratteplanete10 a écrit:tout est dans le titre jusque la je recoltais chez mon collegue et lui chez moi( gestion de stockage.)...mais au fil des ans je trouve vraiment frustrant de ne pas recolter ce que j ai fais pousser
Meme chose pour nous et ça me va.... l'essentiel c'est que les remorques se remplisse
Invité- Invité
ce qui compte c'est de faire confiance à l'autre(que ce soit pour regler un litige au dépot ou pour moissonne) et de faire pareil.
quand je moissonnais avec mon neveu,ça allait bien,il aimait pas trop ça.Il livrait le plus souvent et mon frangin me remplaçait sur la machine en cours de journée et je reprenais le soir.
maintenant,j'arrete la machine pour aller livrer
quand je moissonnais avec mon neveu,ça allait bien,il aimait pas trop ça.Il livrait le plus souvent et mon frangin me remplaçait sur la machine en cours de journée et je reprenais le soir.
maintenant,j'arrete la machine pour aller livrer
Invité- Invité
Je n'ai plus de moiss-batt puisque j'ai tout fait reprendre mon patrc par un jeune qui a monté son eta et qui fait ma ferme à façon.
Mais depuis un mois il est bloqué par une hernie discale, c'est donc son père et moi qui avons repris le volant des engins pour servir la clientèle qui était la mienne avant .
On s'y remet très vite, les réflexes ne se perdent pas le stress non plus.
Comme quoi la vie et ses surprises ...
Mais depuis un mois il est bloqué par une hernie discale, c'est donc son père et moi qui avons repris le volant des engins pour servir la clientèle qui était la mienne avant .
Invité- Invité
en general je règle la machine et ensuite il pilote est livre ses bennes
ac son salarié. une fois je récupère la bécanne et me debrouille il est ainsi dispo pour faire autre chose
ac son salarié. une fois je récupère la bécanne et me debrouille il est ainsi dispo pour faire autre chose
BJ51- + membre techno +
marne
je coupe quasiment tout chez moi et 80 % chez le collegue .
hexa- + membre techno +
sud essonne
BJ51 a écrit:en general je règle la machine et ensuite il pilote est livre ses bennes
il ne manquerai pas des mots
Invité- Invité
en générale je règle la machine et ensuite il pilote et livre ses bennes avec son salarié.
Une fois terminé je récupère la becanne et me débrouille sans lui il est ainsi dispo pour faire autre chose ( désolé)
Une fois terminé je récupère la becanne et me débrouille sans lui il est ainsi dispo pour faire autre chose ( désolé)
BJ51- + membre techno +
marne
ça va mieux
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
En général le moissonneur détour son propre champ car il le connait et ensuite il laisse sa place car il faut qu'il s'occupe de son stockage.
huron28- + membre techno +
28 sud
Peu importe celui qui conduit si ta culture est réussi la satisfaction sera la même. Le principal n'est il pas que le travail soit bien fait, le travail en commun est surtout une question de confiance.
doudou-27- + Membre Accro +
eure
Ca ne me gêne pas de laisser ma place au volant chez moi
Juste qq tours/parcelle pour avoir un "ressenti" suffit en général
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
si tu stocke à la ferme,il faut que ton associé connaisse bien ton stockage aussi donc c'est peut être pas plus mal qu'il "moissonne" chez toi
Invité- Invité
="tof"]Ca ne me gêne pas de laisser ma place au volant chez moi
je suis un peu comme ca le but etant que le boulot soit fait et bien fait....par contre quand je recolte mes hybrides JE VEUX le faire moi meme ....si il doit y avoir une boulette je prefere la faire moi meme mais ca mon collegue crois que c est un manque de confiance
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
pinocio a écrit:Je n'ai plus de moiss-batt puisque j'ai tout fait reprendre mon patrc par un jeune qui a monté son eta et qui fait ma ferme à façon.
ah tiens merde !!
tu travailles alors maintenant ?
Invité- Invité
Page 1 sur 1