Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coupe d'une TX
+7
bzh centre
sevi
CAMZ61
vivanden
fanfan tx 14
tf76
merinos
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Coupe d'une TX
J'ai un pb récurant depuis que j'ai la 68, c'est le colza qui s'accumule devant la scie au niveau du convoyeur. A force le colza passe sous la barre de coupe et n'est plus coupé.
Avez vous ce souci?
Je pensais retirer la partie bombée, celle qui empêche les pierres de monter dans la coupe.
Bien sûr je suis le seul dans ce cas!.............;;
Avez vous ce souci?
Je pensais retirer la partie bombée, celle qui empêche les pierres de monter dans la coupe.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Re: Coupe d'une TX
Il te faut couper plus haut, juste les siliques et ça rentrera tout seul
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Il te faut couper plus haut, juste les siliques et ça rentrera tout seul
+1 couper plus haut sinon tes rabatteurs empeches le colza de rentrer.
Invité- Invité
j'ai le même probléme que toi merinos avec ma 68
sa s'acumule devant l'entré du convoyeur
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
newcr a écrit:tf76 a écrit:Il te faut couper plus haut, juste les siliques et ça rentrera tout seul
+1 couper plus haut sinon tes rabatteurs empeches le colza de rentrer.
david24 a écrit: il faut aussi régler la vis plus haut
+1 trois conseils indispensable !!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
vivanden a écrit:newcr a écrit:tf76 a écrit:Il te faut couper plus haut, juste les siliques et ça rentrera tout seul
+1 couper plus haut sinon tes rabatteurs empeches le colza de rentrer.david24 a écrit: il faut aussi régler la vis plus haut
+1 trois conseils indispensable !!!!
C'est déjà fait, Les pieds de colza restent debout devant l'entrée du convoyeur.
Entre Paris et Rouen
fanfan tx 14 a écrit:j'ai le même probléme que toi merinos avec ma 68
As tu essayé de virer ce demi tube qui à mon avis nous emmerde?
Entre Paris et Rouen
Les doigts escamotable sont bien réglé?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
et l'orientation de tes doigts escamotables sur la vis de coupe est bien réglée ???
Somme
ta quoi comme rallonge? car une rallonge trop longue ca fou le bordel dans du colza petit?
Invité- Invité
Oups pas assez rapide !!!
c'est bizarre que tu as ce problème là avec du colza !!!! C'est plutôt avec de l'OP que l'on a ce problème là, non ?
c'est bizarre que tu as ce problème là avec du colza !!!! C'est plutôt avec de l'OP que l'on a ce problème là, non ?
Somme
centre orne
C'est pas pour te rassurer mais les tx n'ont jamais été trop bien en colza... CA monte souvent en paquet. Prevoit juste de débourrer le batteur quelques fois...
Invité- Invité
[quote="merinos"]
...........;;[/quote
tu peux essayer ça,c'est un + ,j'avais eu le cas avec une Lada
...........;;[/quote
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
C'est peut être juste une question de débit, faut peut être avancer moins vite ou alors colza coupé trop vert si tu as remonté la vis de coupe tout en haut !!!
Somme
sevi a écrit:merinos a écrit:
...........;;[/quote
on faisait ça avant pour les pois maison s'et rendu compte que c'était inutile !!!
Somme
newcr a écrit:C'est pas pour te rassurer mais les tx n'ont jamais été trop bien en colza... CA monte souvent en paquet. Prevoit juste de débourrer le batteur quelques fois...
Avec une TX 68+.. 50 ha de colza coupé en 10 heures ,plusieurs fois ,15 ans sans bourrage batteur ,je n'hésite pas à le signaler ,je n'ai plus de NH
Invité- Invité
ben moi je compte plus les fois ou j'ai bourré...le batteur .... et aux secoueurs.
Invité- Invité
comptes tu les fois oû tu changes de pseudo ???????newcr a écrit:ben moi je compte plus les fois ou j'ai bourré...le batteur .... et aux secoueurs.
Dernière édition par bzh centre le Lun 29 Juil 2013 - 20:37, édité 1 fois
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
En entreprise?newcr a écrit:ben moi je compte plus les fois ou j'ai bourré...le batteur .... et aux secoueurs.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Agrimarne a écrit:newcr a écrit:C'est pas pour te rassurer mais les tx n'ont jamais été trop bien en colza... CA monte souvent en paquet. Prevoit juste de débourrer le batteur quelques fois...
Avec une TX 68+.. 50 ha de colza coupé en 10 heures ,plusieurs fois ,15 ans sans bourrage batteur ,je n'hésite pas à le signaler ,je n'ai plus de NH
pareil pour moi , jamais bourré la 68 par contre au temps des deutz , les bourrages broyeur merci !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pas de pb meme avec la vis baissee comme au ble.
Dailleurs je ne monte jamais la vis au colza je prefere que cela bloque la vis plutot que le batteur.
Je rentre les rabatteur a fond et en fauchant haut aucun pb
Dailleurs je ne monte jamais la vis au colza je prefere que cela bloque la vis plutot que le batteur.
Je rentre les rabatteur a fond et en fauchant haut aucun pb
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:Agrimarne a écrit:newcr a écrit:C'est pas pour te rassurer mais les tx n'ont jamais été trop bien en colza... CA monte souvent en paquet. Prevoit juste de débourrer le batteur quelques fois...
pareil pour moi , jamais bourré la 68 par contre au temps des deutz , les bourrages broyeur merci !!!
sa monte bien sinon dans les deutz??
centre orne
Les doigts escamotables n'attrapent rien car c'est avant que ça ne rentre pas.vivanden a écrit:et l'orientation de tes doigts escamotables sur la vis de coupe est bien réglée ???
Entre Paris et Rouen
je vois pas ou sa coince en fait
centre orne
J'ai une rallonge,donc tout ce passe bien en colza avec la 68, j'ai viré les plaques anti pierre de la coupe et je trouve que ça avale mieux en blé ainsi qu'en orge,donc peut être aussi en colza pour toi.merinos a écrit:J'ai un pb récurant depuis que j'ai la 68, c'est le colza qui s'accumule devant la scie au niveau du convoyeur. A force le colza passe sous la barre de coupe et n'est plus coupé.
Avez vous ce souci?
Fred 80- + membre techno +
Somme
merinos a écrit:Les doigts escamotables n'attrapent rien car c'est avant que ça ne rentre pas.vivanden a écrit:et l'orientation de tes doigts escamotables sur la vis de coupe est bien réglée ???
Donc tu as un paquet qui seforme devant les doigts escamotables si j'ai bien compris ??? et quand ça passe , c'est un gros paquet qui part en saccade ferait pas gronder le batteur ???
Somme
newcr a écrit:ta rallonge de coupe est trop grande
c'est exactement l'inverse, elle est trop courte et il ne peut pas pousser avec les rabatteurs
leponge- + membre techno +
marne
il faut la coupe grande capacité
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
non j'ai deja eu ce prob ... en fait ca bourre entre la lame de scie et les rabatteurs. et les rabatteurs vont pas assez loin pour ramener vers l'escargot. le colza reste droit en ne va pas vers la coupe. ca te fait un paquet.
Qu'il il essaye sans la rallonge et ta pas le problème.
Tu as le même problème en céréales avec les coupes "hautes capacités" le tablier de coupe est plus grand et dans de la petite paille style orge de printemps c'est une misère
Qu'il il essaye sans la rallonge et ta pas le problème.
Tu as le même problème en céréales avec les coupes "hautes capacités" le tablier de coupe est plus grand et dans de la petite paille style orge de printemps c'est une misère
Invité- Invité
sevi a écrit:il faut la coupe grande capacité
oui elle ira dans du colza...
ou une coupe varifeed, elle est un peu moins longue qu'une rallonge de coupe.
Invité- Invité
sevi a écrit:il faut la coupe grande capacité
c'est pas assez, j'ai été obligeé de remettre une coupe avancée sur la mienne
et pour l'histoire de rabatteurs qui n'avancent pas assez, je vois franchement pas, a part d'avoir une coupe avancée de 2 metres de long
avec la ca les rabatteurs sont toujours rapproché au maxi sinon ça egraine devant la coupe
si merinos ne veut pas acheter de coupe la solution est de faucher la nuit, ça rentre tout seul des que c'est plus humide
marne
oui pour les pertes c'est pas assez la haute capacité.
et c'est vrai que plus tu avances les rabatteurs plus ça egraine devant...
le top reste la varifeed.
je suis persuadé que c'est une histoire de rallonge
et c'est vrai que plus tu avances les rabatteurs plus ça egraine devant...
le top reste la varifeed.
je suis persuadé que c'est une histoire de rallonge
Invité- Invité
je suis persuadé qu'il n'a pas de rallonge, j'ai eu 3 NH et a chaque fois que c'est trop sec ça faisait ce phenomene
c'est d'ailleur uniquement pour ça que la rallonge a été crée, pour pouvoir pousser le colza avec les rabatteurs pour que ça rentre
c'est d'ailleur uniquement pour ça que la rallonge a été crée, pour pouvoir pousser le colza avec les rabatteurs pour que ça rentre
marne
leponge a écrit:je suis persuadé qu'il n'a pas de rallonge, j'ai eu 3 NH et a chaque fois que c'est trop sec ça faisait ce phenomene
oui et quand on a pas la rallonge, on peut pas utiliser les rabatteurs sinon on en met la moitié par terre, pour moi c'est pas le sec qui est le problème car ça doit le faire encore plus quand on est dans des condition humides ( battage de nuit , je parle) ! En tout cas c'est surement qu'il y a une assez bonne hauteur de siliques et en avançant trop vite le colza se compacte par paquet devant la coupe parce que la vis de coupe n'a pas la capacité d'avaler un colza qui ne peut pas se coucher un peu . Pour moi, c'est la coupe qui limite le débit de chantier, ralentir un peu et jauger la hauteur le paquet de silique se penche et soit attrapé par la vis de coupe !!!
Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1