Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coupe TX 68
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
coupe TX 68
J'ai un petit soucis avec la coupe, Dans le colza, la végétation dort devant le convoyeur et fini par passer en desous. La vis d'alimentation doit être réglée à quelle hauteur?
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Re: coupe TX 68
merinos a écrit:J'ai un petit soucis avec la coupe, Dans le colza, la végétation dort devant le convoyeur et fini par passer en desous. La vis d'alimentation doit être réglée à quelle hauteur?
Tu avance trop vite et tu coupe trop bas, chez moi aussi ça le fait , sauf avec la coupe varifeeld sur la CR980
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Hier, j'étais à 3-3,5km/h et je pense à la bonne hauteur. J'ai relevé à fond ma vis d'alimentation et aujourd'hui je taquine les 5,5km/h. Le moteur étant le facteur limitant.
Entre Paris et Rouen
merinos a écrit:Hier, j'étais à 3-3,5km/h et je pense à la bonne hauteur. J'ai relevé à fond ma vis d'alimentation et aujourd'hui je taquine les 5,5km/h. Le moteur étant le facteur limitant.
ça y fait tant que ça de relever la vis c'était la même météo aujourd'hui
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J'ai relevé cette année , et ça passe beaucoup mieux , j'ai pas bourré une seule fois , pourtant des colzas de 1.9 a 2 m et des cannes assez vertes .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
sur la coupe de la 34, les spires de la vis à 20 mm et les doigts escamotables à 15 mm
Invité- Invité
Je n'ai jamais touché la vis d'alimentation de la coupe, toujours bien avalé les colzas avec !
Invité- Invité
Peut être une météo un peu humide, mais je suis bleuffé par le fait que le colza rentre beaucoup mieux!!!tf76 a écrit:merinos a écrit:Hier, j'étais à 3-3,5km/h et je pense à la bonne hauteur. J'ai relevé à fond ma vis d'alimentation et aujourd'hui je taquine les 5,5km/h. Le moteur étant le facteur limitant.
Aujourd'hui, le végétation est plus dense également.
Essai, tu pourras te rendre compte par toi même, ça prend pas de 10 minutes pour tout remonter, Il faut faire attention à la tension de chaîne de la vis;
Entre Paris et Rouen
J'ai toujours réglé mes vis de coupe à l'arrivée des machines:
2cm entre les spires et le tablier de chaque coté de la coupe et 0.8 à 1 cm du racloir.
Doigts escamotables à 1cm du tablier.
2cm entre les spires et le tablier de chaque coté de la coupe et 0.8 à 1 cm du racloir.
Doigts escamotables à 1cm du tablier.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
merinos a écrit:Peut être une météo un peu humide, mais je suis bleuffé par le fait que le colza rentre beaucoup mieux!!!tf76 a écrit:merinos a écrit:Hier, j'étais à 3-3,5km/h et je pense à la bonne hauteur. J'ai relevé à fond ma vis d'alimentation et aujourd'hui je taquine les 5,5km/h. Le moteur étant le facteur limitant.
Essai, tu pourras te rendre compte par toi même, ça prend pas de 10 minutes pour tout remonter, Il faut faire attention à la tension de chaîne de la vis;
chez nous c'est pour 2011 maintenant !!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Comme cela, tu as le temps pour étudier la coupetf76 a écrit:merinos a écrit:Peut être une météo un peu humide, mais je suis bleuffé par le fait que le colza rentre beaucoup mieux!!!tf76 a écrit:merinos a écrit:Hier, j'étais à 3-3,5km/h et je pense à la bonne hauteur. J'ai relevé à fond ma vis d'alimentation et aujourd'hui je taquine les 5,5km/h. Le moteur étant le facteur limitant.
chez nous c'est pour 2011 maintenant !!!
Entre Paris et Rouen
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1