Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170055 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel tracteur pour débuter?
5 participants
Page 1 sur 1
Quel tracteur pour débuter?
Bonjours,
Je pense reprendre l'exploitation de mon père au Portugal l'année prochaine. Il y à environ 160 hectares de terre argilo-calcaires (parfois en pente) et pas de machines.
Les principales cultures sont le blé, l'orge, le tournesol et le maïs irrigué. Quel tracteur choisir (marque, puissance etc) pour débuter.
Merci.
Je pense reprendre l'exploitation de mon père au Portugal l'année prochaine. Il y à environ 160 hectares de terre argilo-calcaires (parfois en pente) et pas de machines.
Les principales cultures sont le blé, l'orge, le tournesol et le maïs irrigué. Quel tracteur choisir (marque, puissance etc) pour débuter.
Merci.
Invité- Invité
Re: Quel tracteur pour débuter?
quel budgetalopes a écrit:Bonjours,
Merci.
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
quelles concessions a proximité?
BJ51- + membre techno +
marne
Premièrement si tu es débutant il t'en faut un bon, pour être tranquille style Claas, john deere ou fendt si tu à l'argent ..
La puissance dépend les outils que tu compte utiliser, et si tu vas avoir qu'un tracteur pour l'exploitation qui fasse tout.
Pour des outils 3m faut en général 150-160
La puissance dépend les outils que tu compte utiliser, et si tu vas avoir qu'un tracteur pour l'exploitation qui fasse tout.
Invité- Invité
un deutz occasion avec un moteur 1013 de 7.14 litres
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
chez JD, ce qui tourne bien en occas c'est par exemple 6630, 6910 et 7710 en boite powerquad
canb 02- + membre techno +
AISNE
francois62 a écrit:Premièrement si tu es débutant il t'en faut un bon, pour être tranquille style Claas, john deere ou fendt si tu à l'argent ..
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
alopes a écrit:Bonjours,
Merci.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Erwin jamais était embêté avec mes claas, c'est allemand, du costaud, certe quelques défauts mais rien de parfait.
Ils sont supérieurs aux autres selon moi du style nh, grenouille, mf , case etc
Ils sont supérieurs aux autres selon moi du style nh, grenouille, mf , case etc
Invité- Invité
le fermier en place garde peut etre son matériel ou taf ?erwin a écrit:alopes a écrit:Bonjours,
Merci.
Invité- Invité
il faut prendre du vieux fiable avec peu d'heures, ih 1455, ford nh 8340, fiat 160-90, du bon à pas cher.
Invité- Invité
Merci pour vos réponses.
Pour l'instant c'est mon oncle qui exploite les terres de mon père et comme l'entente avec moi n'est pas idéale il faut que j'envisage de débuter sans sa collaboration. J'ai donc des terre à disposition mais ni tracteur ni machines.
L'irrigation est possible depuis l'année dernière et les résultats très prometteurs (19-20 tonnes par hectare pour le maïs)
J'ai deux options.
1 Commencer par investir dans des systèmes irrigués et faire sous-traiter les travaux du sol, les semis et la récolte. Et ensuite investir dans le tracteur et les machines.
2 Acheter tracteur et machines et si il reste des sous de quoi irriguer. Sans irriguer pas de maïs, 1 à deux tonnes de blé par hectare( rarement 4) et pour le tournesol 500kgs à 1,2 tonnes.
Si j'achète un tracteur je voudrais qu'il me permette de tout faire et qu'il soit fiable. Je comprends bien qu'il faut tenir compte du budget mais vu les différences de prix je me demandais si elles sont justifiées et comptais profiter de vos expériences.
Je connais pas les concessionnaires à proximité.
Merci
Pour l'instant c'est mon oncle qui exploite les terres de mon père et comme l'entente avec moi n'est pas idéale il faut que j'envisage de débuter sans sa collaboration. J'ai donc des terre à disposition mais ni tracteur ni machines.
L'irrigation est possible depuis l'année dernière et les résultats très prometteurs (19-20 tonnes par hectare pour le maïs)
J'ai deux options.
1 Commencer par investir dans des systèmes irrigués et faire sous-traiter les travaux du sol, les semis et la récolte. Et ensuite investir dans le tracteur et les machines.
2 Acheter tracteur et machines et si il reste des sous de quoi irriguer. Sans irriguer pas de maïs, 1 à deux tonnes de blé par hectare( rarement 4) et pour le tournesol 500kgs à 1,2 tonnes.
Si j'achète un tracteur je voudrais qu'il me permette de tout faire et qu'il soit fiable. Je comprends bien qu'il faut tenir compte du budget mais vu les différences de prix je me demandais si elles sont justifiées et comptais profiter de vos expériences.
Je connais pas les concessionnaires à proximité.
Merci
Invité- Invité
si t'investit dans des tracteurs mais que ta rien pour irriguer et que ta pas de rendement la tu marche sur la tete
c'est clair qu'il fo impérativement investir d'abord dans l'irrigation et deleguer les travaux
apres si tu pars de zero faudra faire comme dit baba acheter du vieux pas cher et fiable
c'est clair qu'il fo impérativement investir d'abord dans l'irrigation et deleguer les travaux
apres si tu pars de zero faudra faire comme dit baba acheter du vieux pas cher et fiable
Invité- Invité
Page 1 sur 1