Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel tracteur pour la route
+14
dftargette
vtp
MA 31
bikete
PatogaZ
haddock
Peccadille
Bugiste
laurent
poun47
logo55
munchy
alextvt190
Alan.fr
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quel tracteur pour la route
je viens de me rendre compte que mine de rien je fait prés de 1500km par an sur la route rien qu'en livraison, j'y peut rien j'habite dans un trou , et en plus des trous il y en a partout sur les routes que je prends, alors comme je commence à réfléchir sur le renouvellement d'un tracteur, je dois prendre en compte ce paramètre. Je sais que pour la route le top c'est le jcb mais aprés... question transport est ce qu'une boite vario est un plus ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: quel tracteur pour la route
une full-power avec la derniere en vitesse eco peut etre suffisante
Invité- Invité
Mais la vario est pas mal non plus
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
peu tu dévelloper ton type de livraison et avec les périodes
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
le prix aussialextvt190 a écrit:Mais la vario est pas mal non plus
Invité- Invité
grabouille a écrit:le prix aussialextvt190 a écrit:Mais la vario est pas mal non plus
Ouais c'est sur mais bon on en trouve qui sont pas si cher que ca maintenant et pas obligé de prendre du fendt
nord-vienne
pour duvario fendt reste la reference tout de meme avec la cvx(steyer)
la jd beaucoup de probleme sur les premieres
la jd beaucoup de probleme sur les premieres
Invité- Invité
livraison de blé, de tournesol et de raisin plus divers petits transports genre quelques bennes de fumier où du marc . tonnage entre 8et 11 tonnes et type de route : pourrie avec des descentes et aussi des côtes ..distance à chaque voyage entre 25 et 35 kmmunchy a écrit:peu tu dévelloper ton type de livraison et avec les périodes
gaillac Tarn
le sur coût de la vario est certainement compenser par la moindre usure des pneus et du fuel !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
du fuel je comprend mais pourquoi des pneus?
gaillac Tarn
environ 130 chpapou89 a écrit:quelle puissance tu veux ?
gaillac Tarn
et même plus petit un 2135 ça fait 135 ch et un 2140, 150 je crois , je ne suis pas à 10 où 20 ch mais j'en veux pas 200 non plus
gaillac Tarn
le pont avant suspendu doit etre appreciable dans ces conditions
Invité- Invité
oui , j'avoue que depuis que j'ai fais un tour avec le tracteur de mon voisin qui en est équipé et qui en plus est un 40 km/h , j'ai envie de bruler le mien
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:oui , j'avoue que depuis que j'ai fais un tour avec le tracteur de mon voisin qui en est équipé et qui en plus est un 40 km/h , j'ai envie de bruler le mien
il ne faut pas que ton tracteur brule maintenant il vont croire que tu la fait expret
Invité- Invité
tu as raison, je vais plutot le garer dans une cité, ça les changera un peu des voitures
gaillac Tarn
oui c'est clair une boite systeme vario serait le moins gourmand et le plus adapter à tes trajets plus un pont av suspendu et tu est le roi du pétrole
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Mon pote avait un 2135,c'était génial sur la route mais que d'emmerdements avec ,donc il ne l'a plus.52 kms/h sur la route alors que l'on peut faire que 25 avec une remorque .Alan.fr a écrit:et même plus petit un 2135 ça fait 135 ch et un 2140, 150 je crois , je ne suis pas à 10 où 20 ch mais j'en veux pas 200 non plus
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Je pense qu'une bonne boite power shift (style gima(mf,class)), avec les 40km/h atteint a 1900 tour, serai bien adapté a ce que tu veut faire. Le tout completé par un pont avant suspendu et pourquoi la cabine suspendu
Invité- Invité
Gil a écrit:Je pense qu'une bonne boite power shift (style gima(mf,class)), avec les 40km/h atteint a 1900 tour, serai bien adapté a ce que tu veut faire. Le tout completé par un pont avant suspendu et pourquoi la cabine suspendu
+1
Plutot rouge que vert clair .
laurent- + membre techno +
Cantal
laurent a écrit:Gil a écrit:Je pense qu'une bonne boite power shift (style gima(mf,class)), avec les 40km/h atteint a 1900 tour, serai bien adapté a ce que tu veut faire. Le tout completé par un pont avant suspendu et pourquoi la cabine suspendu
+1
Plutot rouge que vert clair .
Je suis d'accord avec toi, meme peut etre un 4 cylindres suffirait. A voir les autres travaux prevu pour ce tracteur.
Invité- Invité
Attend un peu NH va sortir des tracteurs à variation continue de cette puissance.
Mais une full power est déja pas mal je trouve avec la 19 éco, surtout avec le mode auto route ou la boite est géré toute seul !
Mais une full power est déja pas mal je trouve avec la 19 éco, surtout avec le mode auto route ou la boite est géré toute seul !
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
pour ce qui est du quatre cylindres, je pense que ça m'irrait trés bien mais par contre je pense que sur la route ils sont un peu moins confortable que les six car moins d'empatement
gaillac Tarn
tu peux me dire le genre d'emmerde que ton copain à eu avec son 2135, parceque j'en ai un à vendre dans le coin et je pensait aller le voir par curiositépoun47 a écrit:Mon pote avait un 2135,c'était génial sur la route mais que d'emmerdements avec ,donc il ne l'a plus.52 kms/h sur la route alors que l'on peut faire que 25 avec une remorque .Alan.fr a écrit:et même plus petit un 2135 ça fait 135 ch et un 2140, 150 je crois , je ne suis pas à 10 où 20 ch mais j'en veux pas 200 non plus
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:du fuel je comprend mais pourquoi des pneus?
+ 2
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Alan.fr a écrit:pour ce qui est du quatre cylindres, je pense que ça m'irrait trés bien mais par contre je pense que sur la route ils sont un peu moins confortable que les six car moins d'empatement
Tu as des 4 cylindres avec le long empatement.
Invité- Invité
tu penses aux suédois
gaillac Tarn
Bugiste a écrit:Attend un peu NH va sortir des tracteurs à variation continue de cette puissance.
+10
nord-vienne
Alan.fr a écrit:du fuel je comprend mais pourquoi des pneus?
prend un beau chemin qui grimpe bien, ta benne remplie comme il faut, tu met du gamin a partir du bas genre en C1 avec un JD par exemple et tu lui fait passer les powershift en grimpant, tu va vori les accoups que prend le pneu et le ripage sur le sol ...
et apres tu changeras ta conduite sur route ...
avant je partais des feux rouge en C2 avec le jd, puis D2 et d3/d4 maintenant je pars en b4, c4 et d4 moins tu touches aux powershift, moins tu bouffe de pneu surtout à charge.
Vous n'avez pas comparé les usures des pneux arrieres entre vos vieux tacot genre 1255 puis les mx ou 160-90 et M160 ect ???
donc pour la vario je dirai +1 sauf le prix, et la perte de puissance sur la route ... ?
Invité- Invité
sinon comme les allemands un unimog ou un MB trac, mais la vario avec un pont et une cabine suspendue et un très bon siège (extrèment improtant, demande à pinoc'), tu y coupler un frein d'échappement, freins pneumatiques et attelage à boules comme en suisse !!!
Invité- Invité
c'est pas le tout de vouloir aller à 50 sur la route si la remorque n'est pas homologuée
Invité- Invité
Le chauffeur de la distilerie , après avoir éssayé d'autre marque à maintenant un gros fend vario et ne veut plus le lacher ; il dit que c'est le top . Son boulot l'oblige à faire beaucoup de route avec une grosse cuve pour récupérer les effluents de toutes les caves sur un rayon d'une vingtaine de kilomètres et après de faire de l'épandage dans les champs avec des socs à l'arrière de la cuve , donc le type sait de quoi il parle
Invité- Invité
charolais60 a écrit:Alan.fr a écrit:du fuel je comprend mais pourquoi des pneus?
prend un beau chemin qui grimpe bien, ta benne remplie comme il faut, tu met du gamin a partir du bas genre en C1 avec un JD par exemple et tu lui fait passer les powershift en grimpant, tu va vori les accoups que prend le pneu et le ripage sur le sol ...
avant je partais des feux rouge en C2 avec le jd, puis D2 et d3/d4 maintenant je pars en b4, c4 et d4 moins tu touches aux powershift, moins tu bouffe de pneu surtout à charge.
Vous n'avez pas comparé les usures des pneux arrieres entre vos vieux tacot genre 1255 puis les mx ou 160-90 et M160 ect ???
donc pour la vario je dirai +1 sauf le prix, et la perte de puissance sur la route ... ?
C'est plutot que avant les tracteurs roulait à 25, voir 30, alors que maintenant on roule à 40, voir proche de 50, donc l'échauffement n'est pas le meme, et en plus les courts d'exploitation sont de plus en plus souvent bétonné ou goudronné, endroit ou l'on manoeuvre et tourne sur place, les pneus s'usent donc à vitesse grand V.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
tu as celui la a coté de chez toi.
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1458088/massey-ferguson-6460.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1458088/massey-ferguson-6460.html
Invité- Invité
Déja c'est un tracteur qui avait été mal entretenu,il était dans une grosse exploitation des Landes et il avait avalé du sable (dans la pompe).Beaucoups d'emmerds avec l'hydraulique (pompe,tuyaux.....)parfois quand on voulait s'en servir en directionnel,il n'y avait que deux roues qui se braquaient au lieu des 4.Alan.fr a écrit:tu peux me dire le genre d'emmerde que ton copain à eu avec son 2135, parceque j'en ai un à vendre dans le coin et je pensait aller le voir par curiositépoun47 a écrit:Mon pote avait un 2135,c'était génial sur la route mais que d'emmerdements avec ,donc il ne l'a plus.52 kms/h sur la route alors que l'on peut faire que 25 avec une remorque .Alan.fr a écrit:et même plus petit un 2135 ça fait 135 ch et un 2140, 150 je crois , je ne suis pas à 10 où 20 ch mais j'en veux pas 200 non plus
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
pour faire de la route moi un 2 rm me semble suffisant
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/784378/massey-ferguson-5465.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/784378/massey-ferguson-5465.html
Invité- Invité
Bugiste a écrit:charolais60 a écrit:Alan.fr a écrit:du fuel je comprend mais pourquoi des pneus?
C'est plutot que avant les tracteurs roulait à 25, voir 30, alors que maintenant on roule à 40, voir proche de 50, donc l'échauffement n'est pas le meme, et en plus les courts d'exploitation sont de plus en plus souvent bétonné ou goudronné, endroit ou l'on manoeuvre et tourne sur place, les pneus s'usent donc à vitesse grand V.
je ne sais pas chez moi le 956 roule a 28 mon jd a 32, la cour est bétonnée depuis 1976 ...
et on parle d'usure de pneu arriere en l'occurence ;)
sinon prend des pneu large, plus c'est large, moins ca s'use.
et pour la marque pense a la valeur de revente aussi, mf qui décote a vitesse grand V ...
Invité- Invité
fendt 512/514 débridé a 53kmh
les case aussi genre mxm, prend un peu plus puissant si tu change de benne et pas toujours changer de vitesse ...
les case aussi genre mxm, prend un peu plus puissant si tu change de benne et pas toujours changer de vitesse ...
Invité- Invité
Alan.fr a écrit:je viens de me rendre compte que mine de rien je fait prés de 1500km par an sur la route rien qu'en livraison, j'y peut rien j'habite dans un trou , et en plus des trous il y en a partout sur les routes que je prends, alors comme je commence à réfléchir sur le renouvellement d'un tracteur, je dois prendre en compte ce paramètre. Je sais que pour la route le top c'est le jcb mais aprés... question transport est ce qu'une boite vario est un plus ?
1500 km, c'est rien!!! 50-60 heures maximum.... pas la peine de partir sur un fastrac pour ça....
le top, certainement une vario, mais ça retien tres mal en descente....
une full powerschift ça prend plus de puissance et surtout a grande vitesse...
pour ma par, semi powerschift et ça roule....
j'ai vidé la fumiere cette semaine, 20 trajets X 21 km soit 420 km!!!! JD 7710 + 18t? au maïs ensilage, on fait ça en moins de 2 jours
j'ose pas imaginer ce que je fait sur un an
haddock- + membre techno +
Belgique
je ne savais pas qu'une vario ne retenait pas en descente, je suis d'accord avec toi haddock, 1500 km c'est pas beaucoup surtout sur un an, mais j'ai quand même été surpris par ce chiffre quand j'ai fait le calcul et je suis certain que beaucoup de forumeurs auront un surssaut s'ils font le même calcul pour chez eux ;) , en fait le fastrac me plaisait par son confort parceque j'ai les vertèbres en vrac (comme beaucoup) et pour en avoir éssayé un j'avais senti une différence. il faut dire qu'avec le déchaumeur rapide j'en prend plein le dos
gaillac Tarn
j' ai eu un 6497 massey à l' essai , confort en cabine top malgré les 55 km / h
vraiment surpris par l' évolution de cette marque en confort
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui massey font de tres gros progrés dans tous les domaines
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
salut pato tu es monte dans un m f 6497 IL ÉTAIT PEINT EN VERT le problème de la marque m f pas de s a v a+++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je pense que d'un point de vue confort, toutes les marques sorte actuellement des engins tres confortables.... en prenant evidemment une supension sur l'essieu avant (eventuellement sur la cabine ) mais surtout un siege de qualité; siege "basse frequence" ou siege a suspension active, le top !! mais pas disponible sur tous les modeles.............
la monte de pneu y fait egalement beaucoup, ainsi que leurs pression de gonflage.....
la monte de pneu y fait egalement beaucoup, ainsi que leurs pression de gonflage.....
haddock- + membre techno +
Belgique
PatogaZ a écrit:j' ai eu un 6497 massey à l' essai , confort en cabine top malgré les 55 km / h
trop dangeureux pour toi un taxi a 55km/h
Invité- Invité
tu as oublié que le confort dépend aussi du type de remorque que tu tractes, merci encore à ceux qui m'ont conseillé il y a quelques mois de prendre une double essieuxhaddock a écrit:je pense que d'un point de vue confort, toutes les marques sorte actuellement des engins tres confortables.... en prenant evidemment une supension sur l'essieu avant (eventuellement sur la cabine ) mais surtout un siege de qualité; siege "basse frequence" ou siege a suspension active, le top !! mais pas disponible sur tous les modeles.............
gaillac Tarn
m a 31 a écrit:salut pato tu es monte dans un m f 6497 IL ÉTAIT PEINT EN VERT le problème de la marque m f pas de s a v a+++
Pas de sav, ca depend des secteurs. Dans le tarn ,il y a un trés bon sav.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2