Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
corbeau et fleau
+29
PatogaZ
ford county
Gibus 29
Honoré de Barzac
SERINDE
Antoine Jeandey
gaston02
jojo22
korigann
thierry01052
farmer6060
ojbz14
CAMZ61
alain
cesar60
sd 4500
erwin
fidjim
Chantou
bzh centre
michel du 86
hebus47
jean-pierre-45
pascal a
Poluxomatose
Robust
fab22
massey8210
hermine 22
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Espace de lutte contre vermines diverses, zonzon ariri et arara, répulsifs, effaroucheurs
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
corbeau et fleau
Rappel du premier message :
font la paire !!
je n'arrive pas a les faire degager !!!
la prime pac ne va pas suffire a compenser les dégâts de la diversité !!
il y en a une centaine qui joue dans les buttes tout les jours et se restaure a bon marché !!
ca va barder !!
font la paire !!
je n'arrive pas a les faire degager !!!
la prime pac ne va pas suffire a compenser les dégâts de la diversité !!
il y en a une centaine qui joue dans les buttes tout les jours et se restaure a bon marché !!
ca va barder !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: corbeau et fleau
elle est connue celle là.....
cesar60- + Membre +
oise
corbeaux
Bonjour Le trio infernal marche très bien mais si vous avez le sifflet il fonctionnera plus efficacement car le corbeau vient voir qui a fait le bruit . Avec ce matériel nous arrivons à 250 ramassé Faites attention de ne pas avoir de voiture en stationnement à proximité.
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
maintenant je comprend pourquoi robust dit "bon , je vais tirer des petits coup avec madame derrière la haie"Robust a écrit:22 hier matin + quelques une tombées dans le bois que je ne suis pas allé chercher.
12 ce matin avec Mme.
Dans le même champ, donc ce matin elles étaient plus méfiante.
Pour la prochaine sortie je change de secteur.
bravo ,beau tableau de chasse , c'est du propre
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
C'est ce que l'on appelle de la régulation avec dévouement....
cesar60- + Membre +
oise
corbeaux et fléaux
Bonjour Il n'y a pas d'autre solution comme répulsif qui soit admis par l'administration ........Sur traiter les grains coût cher ne résous pas le problème et peut mettre à mal vos primes PAC Il faut savoir que les petits oiseaux payent aussi largement aux corbeaux tant au niveau des œufs que des petits. Il ne faut pas lâcher faites vite il y a 4 petits par nid.
86
Les corvidés ont une faculté d'adaptation énorme que plus rien ne les effraient hormis le plomb.... D'ici peu, ils vont être encore plus actif avec les jeunes à nourrir..
cesar60- + Membre +
oise
corbeaux et fléaux
Bonsoir Pour que les corbeaux ne soient pas trop méfiant il vaut mieux ne pas être plus de 2 fois au même endroit.
Surtout ne pas avoir de voiture en stationnement à proximité
Actuellement notre tireur en est à 414 ramassé. Dans la commune d'accotée 70 on commence à y voir plus clair il ne devrait pas y avoir de ressemis de tournesol dans le secteur cette année. Les perdrix pourront couver tranquillement ......et les petits lièvres pourront grandir .......
Actuellement notre tireur en est à 414 ramassé. Dans la commune d'accotée 70 on commence à y voir plus clair il ne devrait pas y avoir de ressemis de tournesol dans le secteur cette année. Les perdrix pourront couver tranquillement ......et les petits lièvres pourront grandir .......
86
Il faut espacer les séances de tir toutes les 3 semaines environ... J'ai un copain qui doit déjà être à 350 corvidés environ, il est dans le 45...
Les semis de maïs, tournesol, luzerne fauchée, etc ...sont de véritable cantine à corvidé!
Les semis de maïs, tournesol, luzerne fauchée, etc ...sont de véritable cantine à corvidé!
cesar60- + Membre +
oise
Il y a trois ans on a tire 2000cartouches
auj on est tranquille on ne sait plus ce que c est un corbac.
auj on est tranquille on ne sait plus ce que c est un corbac.
Invité- Invité
Ça va très vite, la moindre sortie, c'est pas loin de 50 cartouches tirées par personne...
cesar60- + Membre +
oise
Le top du top:
Aller en dessous de la corbetiere et tirer plein pot.
les meres ne rentre jamais et les ptit crevent de faim..
bien sur a ne pas faire c est interdit il me semble
Aller en dessous de la corbetiere et tirer plein pot.
les meres ne rentre jamais et les ptit crevent de faim..
bien sur a ne pas faire c est interdit il me semble
Invité- Invité
il est interdit de tirer dans les nids mais pas aux abords des nids...
cesar60- + Membre +
oise
michel du 86 a écrit:Bonsoir Pour que les corbeaux ne soient pas trop méfiant il vaut mieux ne pas être plus de 2 fois au même endroit.
Je ne fais jamais de gros scores.
Nous ne sommes pas envahi contrairement à certains.
Cela fais de nombreuses années qu'il y a de la régulation dans le secteur.
Quelques sorties tous les ans pour maintenir les populations à un niveau acceptable.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Bonjour,
Concernant la régulation des corvidés, je peux vous proposer mon aide dans un rayon de 25Km autour de saint just en chaussée. J'ai déjà repéré quelques belles colonies de ces petites bêtes....
Concernant la régulation des corvidés, je peux vous proposer mon aide dans un rayon de 25Km autour de saint just en chaussée. J'ai déjà repéré quelques belles colonies de ces petites bêtes....
cesar60- + Membre +
oise
corbeau et fléau
Bonjour, merci pour la proposition de césar 60 de venir en aide aux agriculteurs et aussi aux citadins, si vous faite sur internet "corbeaux dans les cheminées" vous serez impressionné par le nombre de villes qui ont des soucis. A votre niveau si vous répertoriez des lieux de nidification il faudrait quand la couvaison aura lieu "Mars à Juin "' passer une fois par semaines le soir à la nuit et faire déloger les corbeaux avec un rayon laser vert. Quand ils reviendront le lendemain matin les œufs ne seront plus viable et ce sans bruit. Demandez moi pour référence du matériel laser. mhamoir@gmail.com
Pour les réguler il faut que les agriculteurs sur un périmètre assez grand sur les quels les corbeaux vont se nourrir,fassent des demandes de destruction allant de la fin de la période de chasse jusqu'à fin juillet après fin juillet c'est une autre demande il faut planquer et rabattre les corbeaux sur le tireur, avec un pistolet d'alarme en ce déplaçant en voiture.
En 2014 nous en avons fait 755 de fin mars à 8 jours avant la chasse mais avec plus de 300 heures de planque, une cabane de toile, un sifflet et un manège. Cordialement
Pour les réguler il faut que les agriculteurs sur un périmètre assez grand sur les quels les corbeaux vont se nourrir,fassent des demandes de destruction allant de la fin de la période de chasse jusqu'à fin juillet après fin juillet c'est une autre demande il faut planquer et rabattre les corbeaux sur le tireur, avec un pistolet d'alarme en ce déplaçant en voiture.
En 2014 nous en avons fait 755 de fin mars à 8 jours avant la chasse mais avec plus de 300 heures de planque, une cabane de toile, un sifflet et un manège. Cordialement
86
Ce qu'il faut connaitre avant chaque intervention, c'est de savoir ou se trouve la "cantine" et de repérer le matin le chemin emprunté par ces oiseaux.
Jusqu'à fin Mars, pas besoin de demande de destruction tout au moins dans l'Oise. Au premier avril, là il faut faire une demande (que l'on fera mis mars pour assurer le coup) mais ça va très vite, une semaine suffit.
Une fois le passage des oiseaux connus, il suffit de trouver l'endroit le plus propice pour aménager son post de tir, quelques formes, un trio et un bon camouflage, permet de réaliser des tirs à moins de 10 mètres de l’affût.
Simplement, il faut être installer suivant la période à 5h30 du matin...
Jusqu'à fin Mars, pas besoin de demande de destruction tout au moins dans l'Oise. Au premier avril, là il faut faire une demande (que l'on fera mis mars pour assurer le coup) mais ça va très vite, une semaine suffit.
Une fois le passage des oiseaux connus, il suffit de trouver l'endroit le plus propice pour aménager son post de tir, quelques formes, un trio et un bon camouflage, permet de réaliser des tirs à moins de 10 mètres de l’affût.
Simplement, il faut être installer suivant la période à 5h30 du matin...
cesar60- + Membre +
oise
Quoi!!! les écolos on des soucis avec les corbacs?michel du 86 a écrit:Bonjour, merci pour la proposition de césar 60 de venir en aide aux agriculteurs et aussi aux citadins, si vous faite sur internet "corbeaux dans les cheminées" vous serez impressionné par le nombre de villes qui ont des soucis..............
Ouf!!!!!! on vas peut-être être tranquilles un bon moment.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
A mon idée, c'est le choucas de tour (protégé) qui niche dans les cheminées et non le freux et la corneille..
cesar60- + Membre +
oise
cesar60 a écrit:A mon idée, c'est le choucas de tour (protégé) qui niche dans les cheminées et non le freux et la corneille..
+1
cesar60 a écrit:Bonjour,
Merci Cesar, mais je suis trop loin. 55 Km de St Just
corbeau et fléau
Les Freux et corbeaux font des nids dans les arbres corbeautières les corneilles principalement dans les cheminées des maisons , cheminées des châteaux
et clochers les choucas font aussi les nids dans les cheminées mais principalement dans les boulins d'églises et de constructions anciennes.
Il n'a jamais été interdit d'obstruer de manière réversible cheminées et boulins." Rueil Malmaison Le lundi 26 janvier la maison de Le Pen a brûlée. Selon une source policière, l'incendie serait dû à un départ de feu accidentel qui a pris vraisemblablement dans le conduit de la cheminée sur laquelle travaillait un ouvrier".
Celui ci avait surement pensé qu'il serait plus rapide de mettre le feu que de sortir le bois que les corneilles y avaient mis pour faire leur nid......J'ai déjà vue une belle maison qui avait brûlée à cause des corneilles. les corneilles rentrent dans les mitres des cheminées.
Pour avoir une idée précise de la chose allez sur internet voir Freux, corneilles et choucas.
et clochers les choucas font aussi les nids dans les cheminées mais principalement dans les boulins d'églises et de constructions anciennes.
Il n'a jamais été interdit d'obstruer de manière réversible cheminées et boulins." Rueil Malmaison Le lundi 26 janvier la maison de Le Pen a brûlée. Selon une source policière, l'incendie serait dû à un départ de feu accidentel qui a pris vraisemblablement dans le conduit de la cheminée sur laquelle travaillait un ouvrier".
Celui ci avait surement pensé qu'il serait plus rapide de mettre le feu que de sortir le bois que les corneilles y avaient mis pour faire leur nid......J'ai déjà vue une belle maison qui avait brûlée à cause des corneilles. les corneilles rentrent dans les mitres des cheminées.
Pour avoir une idée précise de la chose allez sur internet voir Freux, corneilles et choucas.
86
Robust a écrit:cesar60 a écrit:Bonjour,
Merci Cesar, mais je suis trop loin. 55 Km de St Just
Désolé de ne pouvoir intervenir si loin car là pour être au poste vers 5h30, ça fait lever minimum 2h avant, Dur Dur....
cesar60- + Membre +
oise
Bonsoir,
Sortie faite ce matin mais quand ça démarre mal...ben oui, obligé d'amener le fiston au lycée ce matin, résultat des courses arrivé sur place à un bon 8h30. De plus il a gelé ce matin, j'avais l'intention de me mettre contre le bois mais, ça dégèle à gogo et j'ai pas envie de me faire pourrir sous les arbres qui gouttent.. Donc, je m'installe dans le champ de blé, dans un passage de roue de tracteur..Là aussi ça dégèle et je vous dit pas la merde que c'est. A 9h30, je suis en place . les premiers oiseaux passent mais ne semble pas intéressé par les formes.. En plus quel con, j'ai perdu mon FT3 et on voie bien que sa manque. Une client arrive mais le tireur est maladroit ce matin, puis une autre.. Certaines arrivent sans même s'annoncer, je les vois arriver sur le dispositif mais je veux laisser rentrer encore plus près... Une se met a planer au dessus de ma tête pour admirer le dispositif, aller un bon 20 mètres et là c'est raté..2 nouvelles clientes arrivent par derrière (mais je les ai vu), l'une passe au large mais décide de faire demi tour pour voire les formes. Je la vois si bien que je ne sais même pas ou est la 2eme. aller, boum elle restera sans broncher avec moi et j'aperçois l'autre beaucoup plus loin, c'est pas grave je tente, boum désailé à un bon 40 mètres, allez il faut courir... Après le vent s'est mis à monter et mon affût commençait à vaciller, j'ai plié bagage. Résultats des courses, 2 à terres pour 12 cartouches tirées mais j'aurais du en avoir 3 ou 4 de plus.. Voilà....
les 2 freux:
Sortie faite ce matin mais quand ça démarre mal...ben oui, obligé d'amener le fiston au lycée ce matin, résultat des courses arrivé sur place à un bon 8h30. De plus il a gelé ce matin, j'avais l'intention de me mettre contre le bois mais, ça dégèle à gogo et j'ai pas envie de me faire pourrir sous les arbres qui gouttent.. Donc, je m'installe dans le champ de blé, dans un passage de roue de tracteur..Là aussi ça dégèle et je vous dit pas la merde que c'est. A 9h30, je suis en place . les premiers oiseaux passent mais ne semble pas intéressé par les formes.. En plus quel con, j'ai perdu mon FT3 et on voie bien que sa manque. Une client arrive mais le tireur est maladroit ce matin, puis une autre.. Certaines arrivent sans même s'annoncer, je les vois arriver sur le dispositif mais je veux laisser rentrer encore plus près... Une se met a planer au dessus de ma tête pour admirer le dispositif, aller un bon 20 mètres et là c'est raté..2 nouvelles clientes arrivent par derrière (mais je les ai vu), l'une passe au large mais décide de faire demi tour pour voire les formes. Je la vois si bien que je ne sais même pas ou est la 2eme. aller, boum elle restera sans broncher avec moi et j'aperçois l'autre beaucoup plus loin, c'est pas grave je tente, boum désailé à un bon 40 mètres, allez il faut courir... Après le vent s'est mis à monter et mon affût commençait à vaciller, j'ai plié bagage. Résultats des courses, 2 à terres pour 12 cartouches tirées mais j'aurais du en avoir 3 ou 4 de plus.. Voilà....
les 2 freux:
cesar60- + Membre +
oise
Bonjour La période de chasse est bientôt terminée pensez à vous munir auprès de votre fédération de chasse et ou sur le site gouvernemental de votre département de la :Demande de destruction à tir d'animaux nuisibles
ou éventuellement de la :Demande de régulation par tir d'animaux nuisibles
Il faut un certain temps pour l'obtenir il est trop tard pour faire la demande quand les dégâts sont faits.
Dans un secteur donné il faut que le maximum de demande soit faites pour que le tireur puisse se déplacer d'un lieu à un autre suivant les habitudes des corbeaux
Bonne augmentation de la reproduction pour le petit gibiers , vos petits oiseaux et vos cultures
86
les corbeaux m'ont détruit 1ha50 de maîs je me demande si je dois resemer et comment m'en débarasser
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
re sème assez profond
et met un canon dans la parcelle
et met un canon dans la parcelle
ojbz14- + membre techno +
calvados
Cage et fusils...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
le canon ils bougent pas
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Il faut en pendre 1 ou 2
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Bonjour a CAMZ61 Aujourd'hui pour pouvoir utiliser le fusil il faut en faire la demande à la DDT pour le département de l'Orne formulaire.
http://www.orne.gouv.fr/IMG/pdf/Formulaire_regulation_tir_CORVIDES_2016_cle0aaac1.pdf
signé par la mairie et transmis immédiatement à la DDT normalement sans réponse, applicable au bout de 5 jours ouvré
Pour l'année prochaine il faudrait anticiper pour les prendre sur le lieu de rassemblement (corbautières)
Ne pas oublier de leur renvoyer la feuille de compte rendu. Cordialement
http://www.orne.gouv.fr/IMG/pdf/Formulaire_regulation_tir_CORVIDES_2016_cle0aaac1.pdf
signé par la mairie et transmis immédiatement à la DDT normalement sans réponse, applicable au bout de 5 jours ouvré
Pour l'année prochaine il faudrait anticiper pour les prendre sur le lieu de rassemblement (corbautières)
Ne pas oublier de leur renvoyer la feuille de compte rendu. Cordialement
86
CAMZ61 a écrit:les corbeaux m'ont détruit 1ha50 de maîs je me demande si je dois resemer et comment m'en débarasser
Cette année, on les a quasiment pas vu dans le Maïs, pourtant le copain fait du bio...
D'ailleurs c'est ma plus mauvaise année en prélèvement de corvidés..
cesar60- + Membre +
oise
Par ici, les corbeaux et autres corneilles, ca va encore...
Mais on a aussi de plus en plus de choucas des tours, et la, c'est beaucoup plus compliqué....
Mais on a aussi de plus en plus de choucas des tours, et la, c'est beaucoup plus compliqué....
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
je n'en ai jamais vu de ma carrrière de ces bestiauxkorigann a écrit:Par ici, les corbeaux et autres corneilles, ca va encore...
et ca ne manquait a personne
raz le bol des animaux de compagnie des pastèques
loup ,ours ,blaireau ,corbac etc
ils ont de droles de gouts ces guignols de l'environnement
bretagne
hermine 22 a écrit:je n'en ai jamais vu de ma carrrière de ces bestiauxkorigann a écrit:Par ici, les corbeaux et autres corneilles, ca va encore...
et ca ne manquait a personne
raz le bol des animaux de compagnie des pastèques
loup ,ours ,blaireau ,corbac etc
ils ont de droles de gouts ces guignols de l'environnement
ça prolifère par ici également les choucas .
ils déterrent les choux et brocolis nouvellement plantés .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Hier, vu environ 250-300 corbeaux dans une parcelle de pois de printemps... et ils n'y sont pas pour jouer à la marelle...
C'est toujours le même problème, tant qu'ils sont chez les voisins, ils ne me dérangent pas.
C'est toujours le même problème, tant qu'ils sont chez les voisins, ils ne me dérangent pas.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Bonjour Pour le choucas des tours je vous invite à faire des déclarations de dégâts au près de la DDT cela ne vous rapportera rien mais cela permettra peut être de le faire classer dans les nuisibles et si vous aviez un officiel qui atteste se serait bien s'il y en a beaucoup faite une demande de destruction administrative même si soi-disant protégé.
86
michel du 86 a écrit:Bonjour Pour le choucas des tours je vous invite à faire des déclarations de dégâts au près de la DDT cela ne vous rapportera rien mais cela permettra peut être de le faire classer dans les nuisibles et si vous aviez un officiel qui atteste se serait bien s'il y en a beaucoup faite une demande de destruction administrative même si soi-disant protégé.
Bah, l'année derniere, on a obtenu pour le Finistere le droit d'en descendre 1000...
C'est un debut me direz-vous, mais ca reste une goutte d'eau....
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Les gouttes d'eau font les petits ruisseaux et peut être les rivières il ne faut pas lâcher même si beaucoup ne voient l'action que lorsqu'il y a des dégâts
86
Au Canada, une innovation est en train d'être mise au point : l'épouvantail à laser
Plus d'infos : http://www.wikiagri.fr/articles/innovation-insolite-star-wars-dans-les-champs-avec-lepouvantail-a-laser/10258
Plus d'infos : http://www.wikiagri.fr/articles/innovation-insolite-star-wars-dans-les-champs-avec-lepouvantail-a-laser/10258
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Bonjour une très bonne idée de vouloir faire partir les oies la nuit c'est le seul moment ou le rayon laser est efficace
Cela peut être réalisé avec http://www.pearl.fr/materiel-danimation-et-de-sonorisation/jeux-de-lumiere/projecteurs-a-effets/laser-vert-dmx-60-mw-par-ibiza-light_KT5355.html pour un coût tout à fait modique il faut seulement mettre une programmation pour la mise en route
Cela peut être réalisé avec http://www.pearl.fr/materiel-danimation-et-de-sonorisation/jeux-de-lumiere/projecteurs-a-effets/laser-vert-dmx-60-mw-par-ibiza-light_KT5355.html pour un coût tout à fait modique il faut seulement mettre une programmation pour la mise en route
86
Mais vous n'êtes pas humain !!!!!!
SERINDE- Messages : 1
74000
Oui, mais on a eu la courtoisie de se présenter quand on est arrivé ici.SERINDE a écrit:Mais vous n'êtes pas humain !!!!!!
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
les fous de dieu ne sont pas chez nous non plusSERINDE a écrit:Mais vous n'êtes pas humain !!!!!!
bretagne
SERINDE a écrit:Mais vous n'êtes pas humain !!!!!!
dit la dinde bien nourrie...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Honoré de Barzac a écrit:SERINDE a écrit:Mais vous n'êtes pas humain !!!!!!
dit la dinde trop bien nourrie...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bon , bon , les choucas et corbacs ne sont juste que des espèces en voie de disparitions et surtout qu' ils faut les laisser se nourrir tranquillement car sinon ils vont mourir de faim ces petits volatiles !!!
combiens d ' arretés vont etre annuler ??? , on lance les paris !!!
https://www.ouest-france.fr/bretagne/cotes-d-armor/cotes-d-armor-l-arrete-prefectoral-qui-autorise-la-destruction-de-8-000-choucas-est-juge-illegal-16ed1c6a-5a64-11ec-949e-aee6dd0012b3
combiens d ' arretés vont etre annuler ??? , on lance les paris !!!
https://www.ouest-france.fr/bretagne/cotes-d-armor/cotes-d-armor-l-arrete-prefectoral-qui-autorise-la-destruction-de-8-000-choucas-est-juge-illegal-16ed1c6a-5a64-11ec-949e-aee6dd0012b3
Gibus 29- + membre techno +
en voie de disparitions non mais ils sont malades , il y en a de plus en plus
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
SERINDE a écrit:Mais vous n'êtes pas humain !!!!!!
allez donc vous présenter avant de cracher votre venin , je comprends que dans le 74 on ait pas besoin d'une production agricole pour vivre correctement , mais soyez au moins respectueuse des usages de ce forum
merci à l' avance
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on serait en droit d' attendre d'un maire ou d'un préfet qu'il prenne un arrêté contre ces écolonuisibles
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
on vend des corbeaux en plastique que l'on pend par une patte qui fait un leur de mort .et ils vont chez le voisin ...
chez un voisin ils ont attaqué une nouvelle pelouse fraichement semée (pourtant un anti- chasse ) , il
a utilisé un bon répulsif: le calibre 12 de son père .
chez un voisin ils ont attaqué une nouvelle pelouse fraichement semée (pourtant un anti- chasse ) , il
a utilisé un bon répulsif: le calibre 12 de son père .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Espace de lutte contre vermines diverses, zonzon ariri et arara, répulsifs, effaroucheurs
Page 2 sur 3