Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
big fleau razol
+4
MA 31
PatogaZ
fusa 32
tf76
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
big fleau razol
je m'intéresse au razol, cover crop en v équipé de disques fléaux de 810 dans l'idée de virer mes charrues ... quelqu'un en a t il connu ? vu ? utilisé ?
j'attends vos lumières
j'attends vos lumières
Invité- Invité
Re: big fleau razol
c'est noir, ils cherchent l'interrupteurimanol a écrit:bon ............ à priori !!!
Je connais pas
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est ca
http://www.agriaffaires.com/occasion/cover-crop/1/4209/razol/big-fleaux-50.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/cover-crop/1/4209/razol/big-fleaux-50.html
Invité- Invité
tu demande au vendeur razol de te donner des adresses utilisateurs.
me semble que ce principe est utilisé dans le sud de la france vers chez eux. et en espagne aussi...
me semble que ce principe est utilisé dans le sud de la france vers chez eux. et en espagne aussi...
Invité- Invité
le problème, c'est qu'il y en a très peu...
le gros modèle tout équipé pèse 6 tonnes et 4.7m, avec 350ch c'est très limite mais avec 560 ... "les disques décrotteront même dans le très gras" dixit le vendeur
le gros modèle tout équipé pèse 6 tonnes et 4.7m, avec 350ch c'est très limite mais avec 560 ... "les disques décrotteront même dans le très gras" dixit le vendeur
Invité- Invité
avec des disques de ce diamètre le travail se rapprochera du travail d une charrue a disque avec un effet de raie moins marqué
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
c'est effectivement ce que j'attends des disques 810 à spatules, l'avantage pour moi est clairement de virer les charrues, d'occuper le panzer pendant l'hiver et de pouvoir mettre un débilos profondicum au volant sans avoir à me demander combien de woops je vais trouver sur mon terrain de super cross cette année:3fusa 32 a écrit:avec des disques de ce diamètre le travail se rapprochera du travail d une charrue a disque avec un effet de raie moins marqué
Invité- Invité
si tu te sens capable d' aborder écophyto 2018 avec ça , pourquoi pas
perso je suis prêt
perso je suis prêt
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
peux tu étayer un peu stp ... je ne suis pas sûr de te suivre: 120:PatogaZ a écrit:si tu te sens capable d' aborder écophyto 2018 avec ça , pourquoi pas
perso je suis prêt
Invité- Invité
en 2018 il faudra réduire les IFT de 50 %imanol a écrit:peux tu étayer un peu stp ... je ne suis pas sûr de te suivre: 120:PatogaZ a écrit:si tu te sens capable d' aborder écophyto 2018 avec ça , pourquoi pas
perso je suis prêt
c' est pas facile et ça va entrainer des remises en cause au niveau rotations , mais aussi travail du sol
si on se fait réduire en glypho , ce sera très difficile
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
d'accord, alors comment t'es tu préparé ?PatogaZ a écrit:en 2018 il faudra réduire les IFT de 50 %imanol a écrit:peux tu étayer un peu stp ... je ne suis pas sûr de te suivre: 120:PatogaZ a écrit:si tu te sens capable d' aborder écophyto 2018 avec ça , pourquoi pas
perso je suis prêt
c' est pas facile et ça va entrainer des remises en cause au niveau rotations , mais aussi travail du sol
Invité- Invité
le problème des crovers c est de faire a la fois des mottes et de la terre fine , ce n ai pas le même prix mais pourquoi pas le machine a bêché
gers 15 km d AUCH
la machine a bêché est faite pour des chauffeurs calmes pas des brutus
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
mettre des brelles de chauffeurs pour bêcher a 2 km/h, ... Bon couragefusa 32 a écrit:le problème des crovers c est de faire a la fois des mottes et de la terre fine , ce n ai pas le même prix mais pourquoi pas le machine a bêché
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je ne crois pas que l'on fera de la terre fine dans les conditions de sol que nous avons .....fusa 32 a écrit:le problème des crovers c est de faire a la fois des mottes et de la terre fine , ce n ai pas le même prix mais pourquoi pas le machine a bêché
nous avons une rotation blé orge colza blé maïs tournesol
nous décompactons devant et derrière orge
jusqu'à présent, nous labourons avant maïs et tournesol
les blés sont semés en direct
le but premier de cette acquisition serait d'éviter la semelle de labour
le but ultime est de tout passer en semi direct
Invité- Invité
merci de ton soutienMA 31 a écrit:la machine a bêché est faite pour des chauffeurs calmes pas des brutus
Invité- Invité
un ensemble dent et disque TOPDOWN ,CENTAUR
gers 15 km d AUCH
j'y ai songé mais dans le gras de l'automne ........... nietfusa 32 a écrit:un ensemble dent et disque TOPDOWN ,CENTAUR
Invité- Invité
La charrue a quand même un effet désherbage que n'a pas le cover-crop, donc je vois pas l'utilité de ce gros truc à disques qui lisse la terre, ...
+1 avec fusa32, un truc a dents + disques comme le CLC, mais il faut un truc adapté a tes poneys
+1 avec fusa32, un truc a dents + disques comme le CLC, mais il faut un truc adapté a tes poneys
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu vas lire les annales de la SBV et tu reviens discuter : https://www.agri-convivial.com/t4712-les-annales-de-la-sbv-ou-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-vous-lancer?highlight=les+annalesimanol a écrit:d'accord, alors comment t'es tu préparé ?PatogaZ a écrit:en 2018 il faudra réduire les IFT de 50 %imanol a écrit:peux tu étayer un peu stp ... je ne suis pas sûr de te suivre: 120:PatogaZ a écrit:si tu te sens capable d' aborder écophyto 2018 avec ça , pourquoi pas
perso je suis prêt
ça a bien évolué depuis , mais la base reste valable
PatogaZ- + Admin +
tf 76 tu as de la terre de jardin
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
on pratique le SBV depuis 6 ans... on a fait un peu de chemin depuisPatogaZ a écrit:tu vas lire les annales de la SBV et tu reviens discuter : https://www.agri-convivial.com/t4712-les-annales-de-la-sbv-ou-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-vous-lancer?highlight=les+annalesimanol a écrit:d'accord, alors comment t'es tu préparé ?PatogaZ a écrit:en 2018 il faudra réduire les IFT de 50 %imanol a écrit:peux tu étayer un peu stp ... je ne suis pas sûr de te suivre: 120:PatogaZ a écrit:si tu te sens capable d' aborder écophyto 2018 avec ça , pourquoi pas
perso je suis prêt
Invité- Invité
ce n'est pas du terreau que je travaille mais des argiles à 50-60% ... trempées une grande partie de l'année, avec ton machin à dent, j'avance même pas d'un mètretf76 a écrit:La charrue a quand même un effet désherbage que n'a pas le cover-crop, donc je vois pas l'utilité de ce gros truc à disques qui lisse la terre, ...
Invité- Invité
Merde, c'est vrais que c'est pas le bon endroit de la parcelle. C'est un endroit qui fessait un creux alors on a vider 3 benne de 30 m3 de compost pour remettre a niveau. C'est pas de la terre, c'est du compost, ....
Je me demande si le maïs va poussé, il y a pas de terre
La terre est a 35 - 45 % d'argile, depuis que je suis passé a plus de 3 % de matière organique c'est plus facile a travailler. Mais j'ai 11 dents pour 230 ch, il roule bien, mais en coteaux pour monter c'est le minimum, on fait souvent a raie perdue, .....
Imanol si tu doit travailler de pas la patte a modelé humide, autant labourer, le cover-crop lisse aussi, ...
Sur cette photo on voit la différence terre - compost.
Je me demande si le maïs va poussé, il y a pas de terre
La terre est a 35 - 45 % d'argile, depuis que je suis passé a plus de 3 % de matière organique c'est plus facile a travailler. Mais j'ai 11 dents pour 230 ch, il roule bien, mais en coteaux pour monter c'est le minimum, on fait souvent a raie perdue, .....
Imanol si tu doit travailler de pas la patte a modelé humide, autant labourer, le cover-crop lisse aussi, ...
Sur cette photo on voit la différence terre - compost.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Merci Ma 31 , on fait une cliente qui ne veut pas entendre parler de "charrue" donc Bêche sur 25-30 ha /an et il en reste 12 à faire chez elle .(En général c'est moi qui lui fait ).MA 31 a écrit:la machine a bêché est faite pour des chauffeurs calmes pas des brutus
Tf .tf76 a écrit:mettre des brelles de chauffeurs pour bêcher a 2 km/h, ... Bon couragefusa 32 a écrit:le problème des crovers c est de faire a la fois des mottes et de la terre fine , ce n ai pas le même prix mais pourquoi pas le machine a bêché
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Merci Ma 31 , on fait une cliente qui ne veut pas entendre parler de "charrue" donc Bêche sur 25-30 ha /an et il en reste 12 à faire chez elle .(En général c'est moi qui lui fait ).MA 31 a écrit:la machine a bêché est faite pour des chauffeurs calmes pas des brutus
le travail d un pré retraité pouvoir faire la sieste en travaillant le topTf .tf76 a écrit:mettre des brelles de chauffeurs pour bêcher a 2 km/h, ... Bon couragefusa 32 a écrit:le problème des crovers c est de faire a la fois des mottes et de la terre fine , ce n ai pas le même prix mais pourquoi pas le machine a bêché
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu en feras peut être encore en lisant qq uns d' iciimanol a écrit:on pratique le SBV depuis 6 ans... on a fait un peu de chemin depuisPatogaZ a écrit:tu vas lire les annales de la SBV et tu reviens discuter : https://www.agri-convivial.com/t4712-les-annales-de-la-sbv-ou-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-vous-lancer?highlight=les+annalesimanol a écrit:d'accord, alors comment t'es tu préparé ?PatogaZ a écrit:en 2018 il faudra réduire les IFT de 50 %imanol a écrit:peux tu étayer un peu stp ... je ne suis pas sûr de te suivre: 120:PatogaZ a écrit:si tu te sens capable d' aborder écophyto 2018 avec ça , pourquoi pas
perso je suis prêt
perso j' assemble des /20è de dose , on passe à 0.2 IFT maxi par passage
j' attends toujours les résistances annoncées
PatogaZ- + Admin +
tu es pas une brelle, donc tu bêchepoun47 a écrit:Merci Ma 31 , on fait une cliente qui ne veut pas entendre parler de "charrue" donc Bêche sur 25-30 ha /an et il en reste 12 à faire chez elle .(En général c'est moi qui lui fait ).MA 31 a écrit:la machine a bêché est faite pour des chauffeurs calmes pas des brutusTf .tf76 a écrit:mettre des brelles de chauffeurs pour bêcher a 2 km/h, ... Bon couragefusa 32 a écrit:le problème des crovers c est de faire a la fois des mottes et de la terre fine , ce n ai pas le même prix mais pourquoi pas le machine a bêché
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pierre .tf76 a écrit:tu es pas une brelle, donc tu bêchepoun47 a écrit:Merci Ma 31 , on fait une cliente qui ne veut pas entendre parler de "charrue" donc Bêche sur 25-30 ha /an et il en reste 12 à faire chez elle .(En général c'est moi qui lui fait ).MA 31 a écrit:la machine a bêché est faite pour des chauffeurs calmes pas des brutusTf .tf76 a écrit:mettre des brelles de chauffeurs pour bêcher a 2 km/h, ... Bon couragefusa 32 a écrit:le problème des crovers c est de faire a la fois des mottes et de la terre fine , ce n ai pas le même prix mais pourquoi pas le machine a bêché
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
quivogne fait ce genre de cover crop,il y en a quelques un ici.
Ca va bien surtout quand il y a des cailloux!
Ca va bien surtout quand il y a des cailloux!
lilidu70- + Membre +
70
je partage ton avis ...PatogaZ a écrit:tu en feras peut être encore en lisant qq uns d' iciimanol a écrit:on pratique le SBV depuis 6 ans... on a fait un peu de chemin depuisPatogaZ a écrit:tu vas lire les annales de la SBV et tu reviens discuter : https://www.agri-convivial.com/t4712-les-annales-de-la-sbv-ou-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-vous-lancer?highlight=les+annalesimanol a écrit:d'accord, alors comment t'es tu préparé ?PatogaZ a écrit:en 2018 il faudra réduire les IFT de 50 %imanol a écrit:peux tu étayer un peu stp ... je ne suis pas sûr de te suivre: 120:PatogaZ a écrit:si tu te sens capable d' aborder écophyto 2018 avec ça , pourquoi pas
perso je suis prêt
perso j' assemble des /20è de dose , on passe à 0.2 IFT maxi par passage
j' attends toujours les résistances annoncées
combien d'hectares cultives tu ?
dans un rayon de combien de km ?
avec combien d'engins ?
quelle est ta rotation ?
Invité- Invité
il y a des engins de ce genre qui tournent par ici avec les conditions et les types de sols comparables à la lorraine. c'est le seul moyen parfois pour mettre un blé derrière des maïs grain dans les grosses argiles, quand un tracteur de 350cv en 5corps ne bouge pas trop de place le même tracteur avec le crop de 4m fait son boulot.
alors je ne juge pas la pratique même si parfois j'avoue que je trouve cette technique extrême, mais ça a le mérite de sauver parfois des implantations
alors je ne juge pas la pratique même si parfois j'avoue que je trouve cette technique extrême, mais ça a le mérite de sauver parfois des implantations
François02- + membre techno +
02
tu es dans l'Aisne n'es ce pas ?François02 a écrit:il y a des engins de ce genre qui tournent par ici avec les conditions et les types de sols comparables à la lorraine. c'est le seul moyen parfois pour mettre un blé derrière des maïs grain dans les grosses argiles, quand un tracteur de 350cv en 5corps ne bouge pas trop de place le même tracteur avec le crop de 4m fait son boulot.
Invité- Invité
ouai mais limite du 08, c'est d'ailleurs dans les sols à la limite 08/02 que ça a commencé à percer, les sols étant vraiment difficiles
depuis qq années ça commence à se répandre un peu plus, surtout pour semer des blés de maïs (grain ou ensilage) mais également pour des prépas de colza ou de blé
pour faire du "labour d'hiver" avec ce genre d'outil je dirai qu'il y a sans doute mieux du côté des DMI qui, à mon sens, feraient un travail plus facile à reprendre au printemps
depuis qq années ça commence à se répandre un peu plus, surtout pour semer des blés de maïs (grain ou ensilage) mais également pour des prépas de colza ou de blé
pour faire du "labour d'hiver" avec ce genre d'outil je dirai qu'il y a sans doute mieux du côté des DMI qui, à mon sens, feraient un travail plus facile à reprendre au printemps
02
j'ai eu ça et depuis peu remplacé par un outil a dent ce truc la, lisse autant qu'une charrue
Invité- Invité
qu'appelles tu DMI ?François02 a écrit:ouai mais limite du 08, c'est d'ailleurs dans les sols à la limite 08/02 que ça a commencé à percer, les sols étant vraiment difficiles
Invité- Invité
[quote="SAB 77"]
je viens d'en vendre un , il ressemblait à un accordéon
Karat de chez lemeken [/quotimanol a écrit:quel outil à dent ?
je viens d'en vendre un , il ressemblait à un accordéon
Invité- Invité
le DMI c'est un outil ricain
https://www.youtube.com/watch?v=nypCoqFaRIk
https://www.youtube.com/watch?v=XKV9yBtvp4w
pour plus d'infos tu tapes "dmi ecolo tiger" sur le net
02
ok, non ça n'a pas grand chose à voir avec un discodent ...François02 a écrit:le DMI c'est un outil ricain
mais ça n'ira pas non plus dans ma patte à modeler
Invité- Invité
moi j'aimerai bien voir tourner un dmi en vrai dans de l'argile, pas facile évidemment car les rares utilisateurs en france ne sont pas forcément confrontés à ces types de sol.
néanmoins je le répète, le dmi me semble bien plus versatile qu'un crop forestier et à mon sens ferait un rendu plus facile à reprendre au printemps. de + tout est réglable (dents, disques mulcheurs et nivelleurs, etc) donc on peut adapter aux conditions. Après ça reste de la théorie et comme je l'ai dit je n'en ai pas encore vu tourner, alors que le crop je connais
néanmoins je le répète, le dmi me semble bien plus versatile qu'un crop forestier et à mon sens ferait un rendu plus facile à reprendre au printemps. de + tout est réglable (dents, disques mulcheurs et nivelleurs, etc) donc on peut adapter aux conditions. Après ça reste de la théorie et comme je l'ai dit je n'en ai pas encore vu tourner, alors que le crop je connais
02
c'est ni plus ni moins qu'un ddi avec une rangée de dent de décompacteur derriere
Invité- Invité
je vais demander une démo ... je t'inviterai à te rendre compte par toi même stvFrançois02 a écrit:moi j'aimerai bien voir tourner un dmi en vrai dans de l'argile, pas facile évidemment car les rares utilisateurs en france ne sont pas forcément confrontés à ces types de sol.
Invité- Invité
jsais pas si vous connaissez mais le CTS de kverneland pourrai remplacer en partie le labour
bingo- + membre techno +
normandie
le CTS c est un CLC traîné
gers 15 km d AUCH
je suis pas convaincu non plus, j'ai une paire d'exemple aux alentours et l'hiver , les types sortent les charrues:99:fusa 32 a écrit:le CTS c est un CLC traîné
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2