Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel type de combiné prendre en occasion ?
3 participants
Page 1 sur 1
quel type de combiné prendre en occasion ?
Bonsoir
en fait dans les combinés pas trop chers, je trouve :
vibroculteurs + rouleau a cage + semoir avec herse
ou
herse rotative + rouleau cage ou plein + semoir avec herse
peut on comparer ces materiels ? Moi je ne passerais qu'avec ça derrière le labour, je voudrais que ça soit assez propre
c'est possible !!
merci
en fait dans les combinés pas trop chers, je trouve :
vibroculteurs + rouleau a cage + semoir avec herse
ou
herse rotative + rouleau cage ou plein + semoir avec herse
peut on comparer ces materiels ? Moi je ne passerais qu'avec ça derrière le labour, je voudrais que ça soit assez propre
c'est possible !!
merci
Invité- Invité
Re: quel type de combiné prendre en occasion ?
dans le secteur tout est en herse rotative et semoir !!
le vibro ,je ne vois pas son interet ,ni le boulot qu'il peut faire ,sauf a travailler dans du sable !
le vibro ,je ne vois pas son interet ,ni le boulot qu'il peut faire ,sauf a travailler dans du sable !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
une kuhn et un accord
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
bah voila, hermine l'a dit, ça depends des terres...
Invité- Invité
bin chez nous c'est argileux en ardeche donc j'oubli le vibro
Invité- Invité
il vaut mieux dans ces cas la !!digiro07 a écrit:bin chez nous c'est argileux en ardeche donc j'oubli le vibro
j'ai aussi de l'argile en lisière de foret ,le vibro que j'utilisait par le passé déplaçait les mottes et c'était les pneus qui ecrasait les mottes !
la technique est depassée
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je deterre
en occasion en herse rotative 3métre tu a l'amazone KE302 ces fiable ca coute dans les 3000euro
j'en ai acheter une il y a 6ans environ j'ai des terre a caillou aucun soucis les cailloux coince pas forme des porte dent .
les dents sont trés facile a changer axe goupille .
derriere un d8 spécial occas aussi .
un vibro combiné justement je viens d'en acheter un + un rouleau packer que je vais adapter dessus !!! il faut aussi que je fabrique un porta court hydro costaut semoir avec fertilisateur
ces pour les semis de mais .
je laboure d'hiver au printemps un passage de vibro pour la reprise vibro rouleau central genre gerninator je pourrai semer dessus
mon tracteur roue large est pas adapter a un semoir a mais largeur 240 pil sur les rang ext en 80cm , donc je semais en combiné avec la rotative le resultat trop fin cette année ma décider .
ces pour cela que je vais passer au vibro combiné qui de plus quand on séme les tours refait un peu de terre
en occasion en herse rotative 3métre tu a l'amazone KE302 ces fiable ca coute dans les 3000euro
j'en ai acheter une il y a 6ans environ j'ai des terre a caillou aucun soucis les cailloux coince pas forme des porte dent .
les dents sont trés facile a changer axe goupille .
derriere un d8 spécial occas aussi .
un vibro combiné justement je viens d'en acheter un + un rouleau packer que je vais adapter dessus !!! il faut aussi que je fabrique un porta court hydro costaut semoir avec fertilisateur
ces pour les semis de mais .
je laboure d'hiver au printemps un passage de vibro pour la reprise vibro rouleau central genre gerninator je pourrai semer dessus
mon tracteur roue large est pas adapter a un semoir a mais largeur 240 pil sur les rang ext en 80cm , donc je semais en combiné avec la rotative le resultat trop fin cette année ma décider .
ces pour cela que je vais passer au vibro combiné qui de plus quand on séme les tours refait un peu de terre
derrière un labour tu n'as rien d'autre que la herse rotative est semoir pour que se soit bien nivelé ! se n'est que mon avis !
Invité- Invité
ces certain !!!guy37 a écrit:derrière un labour tu n'as rien d'autre que la herse rotative est semoir pour que se soit bien nivelé ! se n'est que mon avis !
dans mon projet ces complétement différent sol déja préparé de plus aprés hivernage
bonjour
bon et bien du coup, n'ayant plus de budget (achat d'un tracteur et d'un épandeur a table d'occasion)
nous avons acheté d'occasion un combiné amazon type 30 avec herse alternative, rouleau paker, semoir. le tout en 3 m
éspérons que ça fera l'affaire quelques temps
merci
bon et bien du coup, n'ayant plus de budget (achat d'un tracteur et d'un épandeur a table d'occasion)
nous avons acheté d'occasion un combiné amazon type 30 avec herse alternative, rouleau paker, semoir. le tout en 3 m
merci
Invité- Invité
si t'as pas des terres trop dures à préparer,ça devrait aller,y'a pas de raison
Invité- Invité
on va dire que le rouleau packer y fait beaucoup surtout si ces un petit diamétre 420digiro07 a écrit:bonjour
merci
oui je pense que le rouleau va enfoncer ou briser les mottes, sans rouleau on ne l'aurais pas pris
Invité- Invité