Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170034 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le peuple se rebiffe enfin
+16
philaubers
dgé
massey8210
FloDen
Gibus 29
Yves 51
bzh centre
tiltou12
Le Mecreant
tf76
hermine 22
williams 475
bibi43
daniel89
carlo s
herve56
20 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
le peuple se rebiffe enfin
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Guiclan-29-.-Un-portique-ecotaxe-arrache-sur-la-RN12_40814-2217242_actu.Htm
herve56- + membre techno +
56 sud
Re: le peuple se rebiffe enfin
Ca paraît assez fou ces portiques écotaxe:
"Objectif : inciter les transporteurs à réduire leurs déplacements "
:pat1:
"Objectif : inciter les transporteurs à réduire leurs déplacements "
:pat1:
Invité- Invité
peut etre une piste pour le consommer local .....
a quand des portique pour les bateaux porte container !!!
http://www.altiplano.org/images/sites-a-visiter/panama/panama-ciudad/810_photo_4.jpg
a quand des portique pour les bateaux porte container !!!
http://www.altiplano.org/images/sites-a-visiter/panama/panama-ciudad/810_photo_4.jpg
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pas sûr que ce soit bon pour l'économie, un portique ça fonctionne dans les deux sens.carlo s a écrit:peut etre une piste pour le consommer local .....
Invité- Invité
tout depend si on exporte plus que l on importe
peut on se replier sur nous même .....
c est sur que la fnsea à la reponse !
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Les-portiques-ecotaxe-comment-ca-marche-_6346-2216108-fils-tous_filDMA.Htm
peut on se replier sur nous même .....
c est sur que la fnsea à la reponse !
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Les-portiques-ecotaxe-comment-ca-marche-_6346-2216108-fils-tous_filDMA.Htm
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
On empile les taxes, sur les taxes, sur les taxes et....on casse les reins d'une économie déja bien fragile.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Taratata...carlo s a écrit:tout depend si on exporte plus que l on importe
L'écotaxe sur le transport concerne aussi les camions vides. Elle sert avant tout à faire payer l'usage des routes, jusqu'alors gratuites, à l'utilisateur. C'est un retour aux taxes seigneuriales du Moyen-âge, l'écotaxe est un peu équivalente à l'octroi, à la différence près qu'en aucun cas l'écotaxe n'améliore l'économie locale.
De nos jours, pour que l'économie locale fonctionne, il faut importer. Exemple: si vous voulez vendre du cidre breton, il faudra bien commencer par importer... des bouteilles et des bouchons...
Bref, c'est un impôt supplémentaire sur le travail, ni plus, ni moins.
Dernière édition par Béret vert le Sam 3 Aoû 2013 - 12:24, édité 1 fois
Invité- Invité
enfin une action qui me plait, les gens "autre que agriculteur" s'aperçoives du bien fait des aides européenne
bibi43- + membre techno +
haute loire
il faut tous les démonter avant que ça ne coût trop d'emplois.
pour nous producteur breton, cela va entrainer un surcoût supplémentaire sur les produits fini et non fini alors que l'on nous demande d'être compétitif. encore des politique qui on tous compris!
pour nous producteur breton, cela va entrainer un surcoût supplémentaire sur les produits fini et non fini alors que l'on nous demande d'être compétitif. encore des politique qui on tous compris!
Invité- Invité
c est pas un mais tous qu il faut foutre en l air dans se pays d eco-connards !!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
l'idée première etant de mettre une taxe incitative pour favoriser le transport sur rail ,l'idée était déjà des plus farfelues !!
apres les ports ou plus aucun bateau ne veut s'arreter en France par peur des greves quasi permanentes ,je me demande quel entreprise oserait mettre sa marchandise sur rail sans prendre de gros risque !!
le but est d'engranger du fric pour abonder le social ,point barre !
l'ancien pdg des produits henaff ,du meme nom que le celèbre paté ,parle de la transformation de la pointe bzh en reduit !!
apres les ports ou plus aucun bateau ne veut s'arreter en France par peur des greves quasi permanentes ,je me demande quel entreprise oserait mettre sa marchandise sur rail sans prendre de gros risque !!
le but est d'engranger du fric pour abonder le social ,point barre !
l'ancien pdg des produits henaff ,du meme nom que le celèbre paté ,parle de la transformation de la pointe bzh en reduit !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Bravo a ceux qui ont fait cela, ....
Il y a des déjà la taxes a l'essieux pour les poids lourd qui rapporte du fric a l'état. Il y avait pas besoin de créer ces conneries de portiques, une augmentation de la taxes éssieux aurait permis a l'état de rentrer plus d'argent sans en dépenser pour la constructions de ces portiques et la gestions, .......
Enfin ces portiques aujourd’hui pour les camions, demain pour tous les véhicules, .......
Il y a des déjà la taxes a l'essieux pour les poids lourd qui rapporte du fric a l'état. Il y avait pas besoin de créer ces conneries de portiques, une augmentation de la taxes éssieux aurait permis a l'état de rentrer plus d'argent sans en dépenser pour la constructions de ces portiques et la gestions, .......
Enfin ces portiques aujourd’hui pour les camions, demain pour tous les véhicules, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est aussi mon avis !!tf76 a écrit:Bravo a ceux qui ont fait cela, ....
utilitaire dans un premier temps et les touristes passeront a la trappe ensuite !
bretagne
hermine 22 a écrit:c'est aussi mon avis !!tf76 a écrit:Bravo a ceux qui ont fait cela, ....
utilitaire dans un premier temps et les touristes passeront a la trappe ensuite !
pareil , et quand il sera remis en place rebelote
Invité- Invité
Oui, parce qu'on parle de poids lourd mais ça concerne aussi les utilitaires.
J'espère que c'est la goutte qui fait déborder le vase. et qu'on laissera un portique debout pour remplacer le gibet de Montfaucon.
J'espère que c'est la goutte qui fait déborder le vase. et qu'on laissera un portique debout pour remplacer le gibet de Montfaucon.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
il va falloir s occuper des autres en France qui sont encore debout !!!!!!!!!!!!!!!! remarque on peut y pendre les konards d ecolos qui ont inventé cette fameuse taxe !!petit chat 29 a écrit:hermine 22 a écrit:c'est aussi mon avis !!tf76 a écrit:Bravo a ceux qui ont fait cela, ....
pareil , et quand il sera remis en place rebelote
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
fallait pas mettre ca dans le 29 non plus
dans les autres départements ca risque de tenir un petit moment debout ,mais au bout du monde ,franchement ,quel idée!!
dans les autres départements ca risque de tenir un petit moment debout ,mais au bout du monde ,franchement ,quel idée!!
bretagne
tout simplement réserver cette taxe aux véhicules étrangers qui eux de toutes façon auront toujours des couts de revient plus bas que les français
Invité- Invité
elle servent a quoi c est portique ??? chez moi 4 viennent d etre instalé je pense des cameras de surveillances
tiltou12- + membre techno +
david24 a écrit:tout simplement réserver cette taxe aux véhicules étrangers qui eux de toutes façon auront toujours des couts de revient plus bas que les français
Tous simplement supprimer
Que l'on m'explique comment j'envoie mes agneaux de chez moi au Faou autrement que par véhicule ? C'est bien un racket pur et simple.
Rappelons nous la révolte des bonnets rouges, prémice de la révolution.
56 Bignan
C'est trés simple André, tu mets tes zouzous sur une barque et tu te tapes le canal de Nantes à Brest....
Invité- Invité
Anestel a écrit:C'est trés simple André, tu mets tes zouzous sur une barque et tu te tapes le canal de Nantes à Brest....
Je peux même le prendre a josselin c'est pas loin... mais pour passer guerledan je fait comment ?
56 Bignan
Guerlédan c'est pas loin de chez Yannick, tu lui demandes de te faire faire le tour avec une de ses remorques et de mettre la barque avec
Invité- Invité
tu appelles kerprunnelle
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Dans ce cas autant fermer les frontières à double tour, installer des miradors et acheter français.david24 a écrit:tout simplement réserver cette taxe aux véhicules étrangers qui eux de toutes façon auront toujours des couts de revient plus bas que les français
Invité- Invité
En voyant le démontage la déconstruction citoyenne de ce portique, je ne peux m’empêcher de revoir la même chose réservée aux premiers radars automatiques : un feu de paille.
Pourtant, il y aurait là un symbole fort à exploiter.
Pourtant, il y aurait là un symbole fort à exploiter.
Invité- Invité
Ben c'est tres simple tu prend le canal jusqu'au faou leLe Mecreant a écrit:
Que l'on m'explique comment j'envoie mes agneaux de chez moi au Faou autrement que par véhicule ? C'est bien un racket pur et simple.
Rappelons nous la révolte des bonnets rouges, prémice de la révolution.
Et dire qu'autrefois les arbres de la foret du Cranou était embarqué au faou pour aller construire des bateaux a l'arsenal de brest,maintenant il sont mis dans des conteneurs pour aller................... en chine! enfin juste les resineux.
Invité- Invité
s'est bien beau toute s'est taxe qui nous pondent (mais ou toute l'argent va )qu'est se qu ils font avec tout l'argent ,ils achetent peut etre des brouettes a 1000 euro ou 1 mois de vacances a st tropez
(ils ne devraient pas avoir de taxe rien que deja avec le gazoil +le peage ) .Quand est se que sa va arretter
(ils ne devraient pas avoir de taxe rien que deja avec le gazoil +le peage ) .Quand est se que sa va arretter
Invité- Invité
La France pays de grognards ou les rebelles sont systématiquement des maudits que l'on brule sur les buchers et la tout les gens de" bonne pensée" sont d'accord
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
bon , quand on lit les commentaires de certains qui ont tout compris , on peut se poser des questions sur notre avenir en bzh
pour habiter au bout , tout au bout du 29 , je peux vous assurer qu'il faut en vouloir bouffer des kms pour venir chez nous ( ou partir !!)
Donc , mettre tout le fret sur des rails (certains essaient ( combiwest avec la sica saint pol pour les choux fleurs et autres légumes ou liaison ferry avec la Brittaniy-ferries pour l'Espagne . ) mais quant on lit ces torchons , ça me fout vraiment en rogne
http://blogs.mediapart.fr/blog/michel-kerninon/030813/lagriculture-bretonne-dans-un-cul-de-sac
pour habiter au bout , tout au bout du 29 , je peux vous assurer qu'il faut en vouloir bouffer des kms pour venir chez nous ( ou partir !!)
Donc , mettre tout le fret sur des rails (certains essaient ( combiwest avec la sica saint pol pour les choux fleurs et autres légumes ou liaison ferry avec la Brittaniy-ferries pour l'Espagne . ) mais quant on lit ces torchons , ça me fout vraiment en rogne
http://blogs.mediapart.fr/blog/michel-kerninon/030813/lagriculture-bretonne-dans-un-cul-de-sac
Gibus 29- + membre techno +
Béret vert a écrit:Dans ce cas autant fermer les frontières à double tour, installer des miradors et acheter français.david24 a écrit:tout simplement réserver cette taxe aux véhicules étrangers qui eux de toutes façon auront toujours des couts de revient plus bas que les français
non, non, pas du tout, ce n'est pas mon fond de pensée, mais il me semble seulement qu'ils pourraient aussi participer comme nous jusqu'à présent par le biais de la taxe a l'essieu puisqu'ils représentent un gros pourcentage des transports effectués en France
Invité- Invité
le guignol de l'info du jour !!Gibus 29 a écrit:bon , quand on lit les commentaires de certains qui ont tout compris , on peut se poser des questions sur notre avenir en bzh
il a sa place sur le mur des cons celui la ,et en haut de l'affiche !!
inutile de se demander pour qui il roule ce petit marrant !!!
bretagne
Dit comme ça c'est plus clair en effet.david24 a écrit:Béret vert a écrit:Dans ce cas autant fermer les frontières à double tour, installer des miradors et acheter français.david24 a écrit:tout simplement réserver cette taxe aux véhicules étrangers qui eux de toutes façon auront toujours des couts de revient plus bas que les français
non, non, pas du tout, ce n'est pas mon fond de pensée, mais il me semble seulement qu'ils pourraient aussi participer comme nous jusqu'à présent par le biais de la taxe a l'essieu puisqu'ils représentent un gros pourcentage des transports effectués en France
Invité- Invité
Gibus 29 a écrit:bon , quand on lit les commentaires de certains qui ont tout compris , on peut se poser des questions sur notre avenir en bzh
encore un qui a tout compris! et les lecteurs de ce torchon ????????
Invité- Invité
[quote="pickland1"]
Puis, ils reviennent sous forme de meubles que nous nous empressons d'acheter
FloDen
Le Mecreant a écrit:
Et dire qu'autrefois les arbres de la foret du Cranou était embarqué au faou pour aller construire des bateaux a l'arsenal de brest,maintenant il sont mis dans des conteneurs pour aller................... en chine! enfin juste les resineux.
Puis, ils reviennent sous forme de meubles que nous nous empressons d'acheter
FloDen
FloDen- + membre techno +
Haute Charente
les bretons et les autres aceistes avez vous lu les commentaires sur mediapart a cette article?
on aime pas vieillir mais a lire çà bien comptant d'avoir les 2/3 de ma carriere derriere moi.
par contre j'ai qq inquietudes pour mes enfants.
on a pas le c.l sorti des ronces
on aime pas vieillir mais a lire çà bien comptant d'avoir les 2/3 de ma carriere derriere moi.
par contre j'ai qq inquietudes pour mes enfants.
on a pas le c.l sorti des ronces
massey8210- + membre techno +
morbihan
le dirlo de ce torche cul n'a qu'un titre de gloire de s'être fait fliquer par tonton, si ma mémoire est bonne. Ce ne sont même pas des journaleux, mais des aigris, grossiers vulgaires et qui ne rêvent que de détruire tout ce qui passe a leur porté?
Ils ont dégommé Cahuzac, qui certes n'est pas blanc bleu, mais qui n'était parait-il pas le plus incompétent du gouvernement, il serait très hasardeux de croire que les autres sont blancs comme neige.
Ils ont dégommé Cahuzac, qui certes n'est pas blanc bleu, mais qui n'était parait-il pas le plus incompétent du gouvernement, il serait très hasardeux de croire que les autres sont blancs comme neige.
56 Bignan
+1Le Mecreant a écrit:le dirlo de ce torche cul n'a qu'un titre de gloire de s'être fait fliquer par tonton, si ma mémoire est bonne. Ce ne sont même pas des journaleux, mais des aigris, grossiers vulgaires et qui ne rêvent que de détruire tout ce qui passe a leur porté?
Rien qu'avec la réserve parlementaire, les politiciens disposent d'argent sans aucun contrôle.
En général ça leur sert à financer leur clientélisme (dans le meilleur des cas, c'est dire !) et pour le reste, allez savoir.
Alors que le pauvre plouc doit justifier de ses dépenses au fisc.
Voir le blog de h16free.com, dernier article.
Invité- Invité
exact ,personne n'est dupe ,son objectif ainsi que celui de ses amis anti tout qui font les commentaires est de torpiller la société actuel pour prendre la place et de se batir eux aussi des chateaux en Espagne ,ou ailleurs !!Le Mecreant a écrit:le dirlo de ce torche cul n'a qu'un titre de gloire de s'être fait fliquer par tonton, si ma mémoire est bonne. Ce ne sont même pas des journaleux, mais des aigris, grossiers vulgaires et qui ne rêvent que de détruire tout ce qui passe a leur porté?
l'histoire aime a se repeter !!
bretagne
qu'une chose à dire: les cons, ça ose tout
autant du coté politiques qui ont cette loi de péage, mais aussi ceux qui la vante
autant du coté politiques qui ont cette loi de péage, mais aussi ceux qui la vante
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
il y a des nouveaux commentaires qui valent le detour !!
franchement je pense ces gens la, ont perdu tout simplement le gout des bonnes de choses ,du bonheur ,ils ne savent plus positiver ,enfermer avec leurs amis dans une bulle sans lendemain !!
dommage ,ils sont a plaindre ,encore que personne ne leurs a demander de gemir apres tout au quotidien !
la dedans il ya des révolutionnaires verts ,des anti viande ,anti industrie ,anti chasse etc
il leurs faudrait un coup d'anti rouille
franchement je pense ces gens la, ont perdu tout simplement le gout des bonnes de choses ,du bonheur ,ils ne savent plus positiver ,enfermer avec leurs amis dans une bulle sans lendemain !!
dommage ,ils sont a plaindre ,encore que personne ne leurs a demander de gemir apres tout au quotidien !
la dedans il ya des révolutionnaires verts ,des anti viande ,anti industrie ,anti chasse etc
il leurs faudrait un coup d'anti rouille
bretagne
quel espèce de cornichon ce kerninon!
philaubers- + membre techno +
59
ecomouve est une entreprise italien qui percevra 33 %environ de la taxe c'est ds cette entreprise qu'il faut invertir des part social
bibi43- + membre techno +
haute loire
tu peux expliquer un peu, merci.bibi43 a écrit:ecomouve est une entreprise italien qui percevra 33 %environ de la taxe c'est ds cette entreprise qu'il faut invertir des part social
Invité- Invité
effectivement ,il semble que c'est un gestionnaire italien (surement le constructeur du bazar ) qui pour s'en occuper emarge a hauteur de 30 % des recettes !!LE CAM a écrit:tu peux expliquer un peu, merci.bibi43 a écrit:ecomouve est une entreprise italien qui percevra 33 %environ de la taxe c'est ds cette entreprise qu'il faut invertir des part social
bretagne
Le prix de ces portiques doit être intéressant.
Il faut déjà qu'il en passe des camions en dessous pour payer cette barrière d’octroi.
Il faut déjà qu'il en passe des camions en dessous pour payer cette barrière d’octroi.
GL- + membre techno +
Assis
il y en a déjà un ou ils passent par dessus !GL a écrit:Le prix de ces portiques doit être intéressant.
bretagne
Page 1 sur 2 • 1, 2