Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170492 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Robot de traite Lély incroyablement sans concessionnaire !!
+16
massey8210
nicolas
minou85
MICHMUCH
PatogaZ
Lolo88
michel
pig
s.a.m
sevi
hermine 22
Franki
007agribond
erwin
bzh centre
Peccadille
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Robot de traite Lély incroyablement sans concessionnaire !!
Rappel du premier message :
Bonjour,
J'ai décidé il y a un mois d'acheter un robot de traite Lély d'occasion à un autre agriculteur mais avant de l'acheter je me renseigne auprès du concessionnaire (Lély center 62) pour connaître le coût de remise en marche chez moi d'un robot lély qu'ils ont vendu en 2004, entretenu et renseigné par le même concessionnaire.
-le concessionnaire lély demande déjà 2 000€ de francisations du jamais vu ailleurs!!!!
-démontage 3 000€ pour une demi-journée a deux
-transport 300€ pour une heure de route
-remontage 4 800€ sans la maçonnerie
A ces prix là nous lui disons que le démontage et le remontage nous le ferons nous même pour économiser 8 100€'est à dire 2à3 jours de travail
-1 500€ de mise en service obligatoire
-1 200€ de fourniture obligatoire
-1 200€ d'ordinateur obligatoire
-1 650€ de nouveau logiciel
- 3 000€ de nouveau CRS que l'on a déjà mais lély nous dit que c'est obligatoire d'avoir le nouveau car si on ne l'as pas ils ne nous suivrons pas en cas de PANNE !!!!
TOTAL: 10 550€ sans le démontage et le remontage pour remettre en marche le robot de traite chez nous.
Après réflexion nous acceptons leurs tarifs mis sur papier libre et nous allons chercher le robot lély chez un agriculteur du coin.
La semaine d'après le concessionnaire lély repasse à la ferme et voit le robot arrivé dans notre cours et nous donne un nouveau devis tapez à la machine, mais cette fois si avec une augmentation de 10 000€ de plus!!
Je lui demande pourquoi une tel augmentation en seulement 8 jours : ils nous répondent qu'ils ont besoins de gagner l'argent et que le devis de 23 000€ pour la remise en marche et incompressible et le représentant Vincent Du..... sort un double des clés électronique de sa poche et nous dit que l'on ne pourra pas faire sans lui pour le remettre en marche car lély commande les robots à distance des concessions.
N'étant pas d'accord sur les façons frauduleuse du concessionnaire lély du coin je m'adresse à lély France et Lély Hollande leurs indiquant les pratiques plus que malhonnête de leurs concessionnaires mais ils répondent que leur lély concessionnaire sont maître de leurs prix !!!
Maintenant j'ai un robot lély chez moi, mais même si j'arrive à le remettre en marche je n'ai pas de réparateur pour me dépanner a moins que vous avez une solution sinon je revends mon robot et j'arrête la production laitière vu le prix du lait même si les robots d'occasion sont abordable leurs remise en route est impossible !!! .... A vous lire .
Bonjour,
J'ai décidé il y a un mois d'acheter un robot de traite Lély d'occasion à un autre agriculteur mais avant de l'acheter je me renseigne auprès du concessionnaire (Lély center 62) pour connaître le coût de remise en marche chez moi d'un robot lély qu'ils ont vendu en 2004, entretenu et renseigné par le même concessionnaire.
-le concessionnaire lély demande déjà 2 000€ de francisations du jamais vu ailleurs!!!!
-démontage 3 000€ pour une demi-journée a deux
-transport 300€ pour une heure de route
-remontage 4 800€ sans la maçonnerie
A ces prix là nous lui disons que le démontage et le remontage nous le ferons nous même pour économiser 8 100€'est à dire 2à3 jours de travail
-1 500€ de mise en service obligatoire
-1 200€ de fourniture obligatoire
-1 200€ d'ordinateur obligatoire
-1 650€ de nouveau logiciel
- 3 000€ de nouveau CRS que l'on a déjà mais lély nous dit que c'est obligatoire d'avoir le nouveau car si on ne l'as pas ils ne nous suivrons pas en cas de PANNE !!!!
TOTAL: 10 550€ sans le démontage et le remontage pour remettre en marche le robot de traite chez nous.
Après réflexion nous acceptons leurs tarifs mis sur papier libre et nous allons chercher le robot lély chez un agriculteur du coin.
La semaine d'après le concessionnaire lély repasse à la ferme et voit le robot arrivé dans notre cours et nous donne un nouveau devis tapez à la machine, mais cette fois si avec une augmentation de 10 000€ de plus!!
Je lui demande pourquoi une tel augmentation en seulement 8 jours : ils nous répondent qu'ils ont besoins de gagner l'argent et que le devis de 23 000€ pour la remise en marche et incompressible et le représentant Vincent Du..... sort un double des clés électronique de sa poche et nous dit que l'on ne pourra pas faire sans lui pour le remettre en marche car lély commande les robots à distance des concessions.
N'étant pas d'accord sur les façons frauduleuse du concessionnaire lély du coin je m'adresse à lély France et Lély Hollande leurs indiquant les pratiques plus que malhonnête de leurs concessionnaires mais ils répondent que leur lély concessionnaire sont maître de leurs prix !!!
Maintenant j'ai un robot lély chez moi, mais même si j'arrive à le remettre en marche je n'ai pas de réparateur pour me dépanner a moins que vous avez une solution sinon je revends mon robot et j'arrête la production laitière vu le prix du lait même si les robots d'occasion sont abordable leurs remise en route est impossible !!! .... A vous lire .
Invité- Invité
Re: Robot de traite Lély incroyablement sans concessionnaire !!
a ce prix là j'achete tout de suiteachille a écrit:visiblement , il y a des soldes en ce moment chez les bleu !!!
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/517774126.htm?ca=4_s
un mécontent ???
Invité- Invité
a mon avis c'est plutôt l'euro qui est descendu bien bas
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
[quote="nicolas"]
mais ce n est pas idiot comme reflexion !
c est un point de vue ...Peccadille a écrit:lely est également critiquer sur agriaffaires, cf annonces d'occases. Après, un robot (de cequi se dit) c'est 120 000 euros mini + 7500 euros mini de maintenance/an, le tout pour seulement 60 VLachille a écrit:
Moralité, pour quand t'as mis 120 000 euros dans une salle de traite, tes 60VL sont traites en 1/2 heure soit 1H d'astreinte/jour.
pourquoi chercher midi à 14 heures?
mais ce n est pas idiot comme reflexion !
merci pinoc, j'avais un doute..............:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
j'achète à ce prix je veut bien payer un re montage frayeux
ojbz14- + membre techno +
calvados
bah , heureusement que la filière a ses fidèles défenseurs , si vous voyez ce que je veux dire !!!!!agritof a écrit:On est bien d'accord.marmotte a écrit:vous le connaissezPatogaZ a écrit:il a des enfants pour continuerpig a écrit:oui c'est ce que je pense aussiagritof a écrit:Il y a des enfants derrière...pig a écrit:à 57 ans fallait pas s'e..erder avec çà
car à cet age là on ne s'engage pas dans un truc pareil
il est pas excusé pour se présenter
Ça ressemble à du yakafocon, un peu comme le post au dessus de moi...
Si vous voyez ce que je veux dire...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
D'un autre côté, cette manière de râler sans se présenter est assez symptomatique...
Invité- Invité
c' était juste pour te chatouiller , je sais que tu portes pas les "grandes gueules" de la CR dans ton coeur !!!!agritof a écrit:D'un autre côté, cette manière de râler sans se présenter est assez symptomatique...
pourtant parfois la chambre a recours au "nettoyeur " pour les cas difficiles
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ce n'est pas un question de porter de porter quelqu'un dans le cœur. C'est juste que j'ai un peu de mal avec une vision dualiste du monde : d'un côté les gentils, d'un autre les méchants.
En tout cas, pas de réponse de ton (ta) collègue.
En tout cas, pas de réponse de ton (ta) collègue.
Invité- Invité
Bonjour, excusez moi de ne pas m'être présenter avant mais je ne métrise pas tout à fait internet et les modes de votre site.
Je suis un agriculteur, éleveur avec un peu de maraichage, serres et vergers. Je suis âgé de 57 ans ayant 6 enfants dont 3 travaillant avec moi sur l'exploitation en Picardie Maritime. je remercie toutes les personnes m'ayant répondue et les bonjours de certains autres que je ne connais pas.
Pour l'affaire de mon robot Lély je n'ai eut aucune réponse de Lély France et Hollande ... Si vous connaissez un bon technicien en robot Lély n'oubliez me le faire savoir merci bien. Pour l'instant je l'ai mis en vente sur agriaffaire et leboncoin et je constate qu'il n'y a pas que moi qui est des problème avec un robots lély ... J'ai également un refroidisseur de lait et un dal à veaux à vendre. Ma femme et moi pensons arrêter la production laitière vu le contexte avec les concessionnaires et le prix du lait !!
A bientôt.
Je suis un agriculteur, éleveur avec un peu de maraichage, serres et vergers. Je suis âgé de 57 ans ayant 6 enfants dont 3 travaillant avec moi sur l'exploitation en Picardie Maritime. je remercie toutes les personnes m'ayant répondue et les bonjours de certains autres que je ne connais pas.
Pour l'affaire de mon robot Lély je n'ai eut aucune réponse de Lély France et Hollande ... Si vous connaissez un bon technicien en robot Lély n'oubliez me le faire savoir merci bien. Pour l'instant je l'ai mis en vente sur agriaffaire et leboncoin et je constate qu'il n'y a pas que moi qui est des problème avec un robots lély ... J'ai également un refroidisseur de lait et un dal à veaux à vendre. Ma femme et moi pensons arrêter la production laitière vu le contexte avec les concessionnaires et le prix du lait !!
A bientôt.
Invité- Invité
pourquoi ne pas raisonner salle de traite, une swing over 2*20 lice avant rotative te torcherait la traite en 1/2 heure (je ne suis pas anti robot!!!)
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Page 2 sur 2 • 1, 2