Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Lexion 760
+45
lafouine
Magnum80
Géo Trouvetout
Robust
farmer6060
ghismx
matthieu76
d.d.
sambott
thefriend
manu76
ced62
tvt135
pascal
vivanden
badaboom
tx66
troll
salicapi
centkght
max-42
magnum
carlo s
forbo17
pathfinder
MICHMUCH
François02
bastien
johndeere8520
JM
etaisere
bzh centre
fergie62
éric 27
Agri67
Azertyx
marco
Franki
PatogaZ
pyb2304
bob89
logo55
lefou
gan 29
Wills
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Lexion 760
Rappel du premier message :
Bonjour a tous
Dans le but de remplacer notre JD S560 j'aimerais avoirs des avis sur la Lexion 760.
Le parcellaire 450 ha dont 70 Ha d'escourgeon.
Bonjour a tous
Dans le but de remplacer notre JD S560 j'aimerais avoirs des avis sur la Lexion 760.
Le parcellaire 450 ha dont 70 Ha d'escourgeon.
Wills- + Membre +
Oise
Re: Lexion 760
oui a 3 km !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Donc vous etes à 8 km maxi l'un de l'autre...
forbo17- + membre techno +
17
forbo17 a écrit:Donc vous etes à 8 km maxi l'un de l'autre...
en gros oui a peu près pourtant on ne se connait pas
Invité- Invité
elle est arrivée 3 je suis
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
elle est arrivée 3 : cinglés
Tu nous expliques ?
Tu nous expliques ?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
200 ha pour une batteuse comme ça j'en fais 5 fois plus avec une, je veux bien croire que la moisson ne dure pas longtemps dans le nord mais comment faisiez vous il y a 20 ans ?
magnum- + membre techno +
sud de la loire
magnum a écrit:200 ha pour une batteuse comme ça j'en fais 5 fois plus avec une, je veux bien croire que la moisson ne dure pas longtemps dans le nord mais comment faisiez vous il y a 20 ans ?
il y a 20 ans on avait une 108 en 5.10m et beaucoup moins d'hectare a faire.
j'ai oublié de dire que c'est une machine de demo sinon on aurai pas pris aussi gros
Invité- Invité
carlo s a écrit:elle est arrivée 3 je suis
c'est ton nouvelle achat????????
Invité- Invité
magnum a écrit:200 ha pour une batteuse comme ça j'en fais 5 fois plus avec une, je veux bien croire que la moisson ne dure pas longtemps dans le nord mais comment faisiez vous il y a 20 ans ?
il y a 20ans le climat était bien moins capricieux... du moins chez moi
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:magnum a écrit:200 ha pour une batteuse comme ça j'en fais 5 fois plus avec une, je veux bien croire que la moisson ne dure pas longtemps dans le nord mais comment faisiez vous il y a 20 ans ?
T'es sérieux?
C'est pas parce ce que ont a eu 2 ou 3 étés plus humide que ça change le climat...
forbo17- + membre techno +
17
2 ou 3?
il y a 25ans mon père faisait 110ha avec une JD1075 en 4m20 (débit: 1ha/hr). Je me souviens qu'on battait très rarement au dessus de 14 d'humidité...
le tournant a été en 2004, depuis il n'y a plus moyen d’avoir un été digne de ce nom. Aujourd'hui avec la machine qu'on a pour la surface on est encore capables de moissonner pas sec, franchement les étés dans le nord ont changé
il y a 25ans mon père faisait 110ha avec une JD1075 en 4m20 (débit: 1ha/hr). Je me souviens qu'on battait très rarement au dessus de 14 d'humidité...
le tournant a été en 2004, depuis il n'y a plus moyen d’avoir un été digne de ce nom. Aujourd'hui avec la machine qu'on a pour la surface on est encore capables de moissonner pas sec, franchement les étés dans le nord ont changé
François02- + membre techno +
02
les rendements n'etaient pas les meme et les pailles vertes non plus il y a 20ans !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
et mon père faisait 100 HA avec une someca m100 en 3M
et toute la paille en petit ballots ....
et toute la paille en petit ballots ....
sud de l'ile
pathfinder a écrit:ils cultivent plus que ca ,font aussi de la prestation en pdt et en battage et tu as oublié les 3 essieux la campagne !nick 80 a écrit:mais eux, ils ont de la tune, ils vienne d'acheter un fendt 939 toute equipé télé-gonflage + rtk.
la meme année en plus de la batteuse il y a eu une automotrice a patate pour 60ha.
ils cultive 400ha env+ 120 vaches laitieres.
Ah, sans être si proche que vous de cette exploitation, je pense savoir de qui vous parlez...
Dans le désert, tout est grand!!!! (si je ne me trompe pas de personne, vous aurez compris)...
Invité- Invité
forbo17 a écrit:François02 a écrit:magnum a écrit:200 ha pour une batteuse comme ça j'en fais 5 fois plus avec une, je veux bien croire que la moisson ne dure pas longtemps dans le nord mais comment faisiez vous il y a 20 ans ?
T'es sérieux?
C'est pas parce ce que ont a eu 2 ou 3 étés plus humide que ça change le climat...
On est tous surdimensionnés en batteuse par ici!!!
Une eta qui reste dans son secteur, a une batteuse neuve en 7,5m de coupe pour 150 ha max à faire en céréales!!!
Si il y a du maïs et qu'elle va dans un secteur voisin au climat plus sec, il peut multiplier par deux...
Quelle chance d'avoir plus de 4 jours pour faire sa moisson!!!
Invité- Invité
forbo17 a écrit:Donc vous etes à 8 km maxi l'un de l'autre...
oui , pétète même moins
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bertrand62 a écrit:pathfinder a écrit:ils cultivent plus que ca ,font aussi de la prestation en pdt et en battage et tu as oublié les 3 essieux la campagne !nick 80 a écrit:mais eux, ils ont de la tune, ils vienne d'acheter un fendt 939 toute equipé télé-gonflage + rtk.
la meme année en plus de la batteuse il y a eu une automotrice a patate pour 60ha.
ils cultive 400ha env+ 120 vaches laitieres.
Ah, sans être si proche que vous de cette exploitation, je pense savoir de qui vous parlez...
Dans le désert, tout est grand!!!! (si je ne me trompe pas de personne, vous aurez compris)...
en mp si tu veux
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:forbo17 a écrit:Donc vous etes à 8 km maxi l'un de l'autre...
oui , pétète même moins
pato a raison soit 8 ou 2 mais je pense plus pour 8
Invité- Invité
Combien ça coûte une 760 de demo ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:Combien ça coûte une 760 de demo ?
je sais pas, mon chef me l'a pas dit
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:forbo17 a écrit:François02 a écrit:magnum a écrit:200 ha pour une batteuse comme ça j'en fais 5 fois plus avec une, je veux bien croire que la moisson ne dure pas longtemps dans le nord mais comment faisiez vous il y a 20 ans ?
T'es sérieux?
Une eta qui reste dans son secteur, a une batteuse neuve en 7,5m de coupe pour 150 ha max à faire en céréales!!!
Si il y a du maïs et qu'elle va dans un secteur voisin au climat plus sec, il peut multiplier par deux...
les climats n’ont pas changés mais les agris oui
regarde le climat que vous avez eut au mois de septembre, vous auriez pu moissonner tranquilou et sec en plus, c’est ce qui se faisait il y a 30 ans…
vous allez pas me dire que vous étiez obligé de moissonner du blé fourrager a 20 d’H20 au mois d’aout
seulement les exigences en terme de qualité de récolte ont changées et la patience des agris, disparus voila pourquoi vous achetez des machines comme celles là
max-42- + membre techno +
42
max42,tu aurais dû monter au nord pour y voir l'ambiance a fin août
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
max-42 a écrit:Bertrand62 a écrit:forbo17 a écrit:François02 a écrit:magnum a écrit:200 ha pour une batteuse comme ça j'en fais 5 fois plus avec une, je veux bien croire que la moisson ne dure pas longtemps dans le nord mais comment faisiez vous il y a 20 ans ?
T'es sérieux?
regarde le climat que vous avez eut au mois de septembre, vous auriez pu moissonner tranquilou et sec en plus, c’est ce qui se faisait il y a 30 ans…
vous allez pas me dire que vous étiez obligé de moissonner du blé fourrager a 20 d’H20 au mois d’aout
seulement les exigences en terme de qualité de récolte ont changées et la patience des agris, disparus voila pourquoi vous achetez des machines comme celles là
en 1987 on a fini au mois septembre y nous rester 40ha a faire ( a l'epoque c'etait beaucoup) toute a 22 h2o
Invité- Invité
bzh centre a écrit:max42,tu aurais dû monter au nord pour y voir l'ambiance a fin août
+1000000
Invité- Invité
en septembre dans le nord il n y a plus beaucoup d heure sèche....
sud de l'ile
max-42 a écrit:Bertrand62 a écrit:forbo17 a écrit:François02 a écrit:magnum a écrit:200 ha pour une batteuse comme ça j'en fais 5 fois plus avec une, je veux bien croire que la moisson ne dure pas longtemps dans le nord mais comment faisiez vous il y a 20 ans ?
T'es sérieux?
Les blés battus début et ceux début septembre, c'est mini 25€/tonne rien que sur la qualité!!!
Celui qui a 50 ha de blé à 9t, c'est rien que plus de 11000€ d'écart pour un mois de décalage!!!
Au moins d'aout, rien battu en dessous de 16, et que le premier jour d'aout, les 2 autres jours, c'était entre 17 et 23 d'h2O!!! Enfin, des jours qui commence à 17 heures pour la moisson...
T'as beau être patient, j'ai refusé de battre à plus de 18 d'H2O, j'a fini le 4 septembre sec, mais qualité de brun!!!! -25€/t dans la vue!!!
Les tarifs eta par ici, t'en trouve pas des masses à moins de 130-140€/ha...
T'es pas obligé de me croire, mais c'est pourtant comme ça...
Invité- Invité
j’ai du mal a croire qu’a partir du mois de septembre y’a plus un jour possible de moissonner sec
ici aussi on a ramassé fin aout des blés mur depuis fin juillet, le blé étais germé et pourtant on a pu ramassé sec
cependant je comprend que vous investissiez dans des machines surdimenssionné car la perte de CA par déclassement du blé est plus importante que l’investissement sup
ici aussi on a ramassé fin aout des blés mur depuis fin juillet, le blé étais germé et pourtant on a pu ramassé sec
cependant je comprend que vous investissiez dans des machines surdimenssionné car la perte de CA par déclassement du blé est plus importante que l’investissement sup
42
max-42 a écrit:j’ai du mal a croire qu’a partir du mois de septembre y’a plus un jour possible de moissonner sec
C'est pas par plaisir.
ça nous fait mal aux burnes aussi d'avoir des machines grosses pour si peu d'ha.
Invité- Invité
on a des terres qui reste tres humide
l'humidité du sol remonte tres vite, j'ai deja vu battre sec en journée et etre obligé d’arrêter vers 22h00
l'humidité du sol remonte tres vite, j'ai deja vu battre sec en journée et etre obligé d’arrêter vers 22h00
Invité- Invité
+1 !!!François02 a écrit:2 ou 3?
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Bertrand62 a écrit:max-42 a écrit:j’ai du mal a croire qu’a partir du mois de septembre y’a plus un jour possible de moissonner sec
C'est pas par plaisir.
ça nous fait mal aux burnes aussi d'avoir des machines grosses pour si peu d'ha.
vous avez beaucoup d’ETA du "sud" qui viennent chez vous ?
un collègue ETA loue ses machines a des gars comme vous après la moisson du secteur
42
en2014tu te croyais a battre du maïs grain tellement la terre était humide,les remorques plantaientBertrand62 a écrit:max-42 a écrit:j’ai du mal a croire qu’a partir du mois de septembre y’a plus un jour possible de moissonner sec
C'est pas par plaisir.
56
ca se pratique de moins en moins car la transhumance a un coup
en plus les "sudistes" ont parfois d'autres récoltes a faire type tournesol
en plus les "sudistes" ont parfois d'autres récoltes a faire type tournesol
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
oui et non, c'est fini ils ne viennent plus par chez moi, un de l'heure dernier client viens d acheter une machine aussi, marre de les attendre.
Invité- Invité
nick 80 a écrit:oui et non, c'est fini ils ne viennent plus par chez moi, un de l'heure dernier client viens d acheter une machine aussi, marre de les attendre.
chez eux ça tarde de plus en plus aussi ...
donc ça deviens difficile de tout faire
sud de l'ile
@ bzh ici sa moissonne du blé 1 année sur 3 aux chenilles pour certains donc s’enterrer avec les bécanes on connais bien assez malheuresment
42
carlo s a écrit:nick 80 a écrit:oui et non, c'est fini ils ne viennent plus par chez moi, un de l'heure dernier client viens d acheter une machine aussi, marre de les attendre.
chez eux ça tarde de plus en plus aussi ...
donc ça deviens difficile de tout faire
aussi mais comme ils font des clients sur amiens, ils veulent finir la bas avant de venir par ici, alors ça gueule.c'est vrai qu'il faut une sacrée patience de voir les autres batte et pas toi
Invité- Invité
max-42 a écrit:Bertrand62 a écrit:max-42 a écrit:j’ai du mal a croire qu’a partir du mois de septembre y’a plus un jour possible de moissonner sec
C'est pas par plaisir.
vous avez beaucoup d’ETA du "sud" qui viennent chez vous ?
un collègue ETA loue ses machines a des gars comme vous après la moisson du secteur
ça arrive de moins en moins, car en aout, parfois, le sud n'est pas encore arrivé, au début, et doit repartir alors qu'on est pas encore à moitié...
les gars demandent donc aux eta, mais ils les passent après leurs clients (normal), mais ça fonctionne pas bien...
Avant, ça ce faisait beaucoup...
L'été dernier, en aout, on a eu que 3 jours sans flotte...
Et quand on a remis en route en septembre, comme dit BZH, c'était gras...
Invité- Invité
moi j'aime bien les donneurs de leçon de morale ... mais alors quand on les mets au pied du mur ça donne .....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
@ max ben oui tu as raison ,je suis trop jeune dans le métier
56
bzh centre a écrit:@ max ben oui tu as raison ,je suis trop jeune dans le métier
pk tu me dis sa .?
42
il fallait étre dans le nord pour pouvoir causer en connaissance de cause
56
je me souviens quand on a acheter la 570, y avait un mec en formation avec nous, il venait d'acheter une 480 parce que sur la cote, suivant comment le vent etait placé, il ne pouvait fauché que 2 heure par jour, alors en 2 heure il devait en faire le plus possible.
Invité- Invité
bzh centre a écrit:il fallait étre dans le nord pour pouvoir causer en connaissance de cause
cette année c’étais partout
42
Il se renseigne Max, ça sert à ça le virtuel, c'est plus facile de se renseigner sur le pourquoi des pratiques des autres...
Einh ouai biloute???
Einh ouai biloute???
Invité- Invité
+ 1OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOBertrand62 a écrit:Il se renseigne Max, ça sert à ça le virtuel, c'est plus facile de se renseigner sur le pourquoi des pratiques des autres...
Einh ouai biloute???
56
Bertrand62 a écrit:Il se renseigne Max, ça sert à ça le virtuel, c'est plus facile de se renseigner sur le pourquoi des pratiques des autres...
Einh ouai biloute???
y veux pt'et investir par chez nous
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Il se renseigne Max, ça sert à ça le virtuel, c'est plus facile de se renseigner sur le pourquoi des pratiques des autres...
Einh ouai biloute???
c’est sa
moi je résonne en tant qu’ ETA = rentabilité d’un matériel
en tant qu’agriculteur dans vos conditions = qualité de la récolte même si cout de moisson plus élevé qu’ETA
l’exemple en est = patogaz
42
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7