Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Anti-mouche efficace sans produit chimique ?
+11
CAMZ61
marcus24
Camille
Latiss
MICHMUCH
authie80
erwin
alceste
spontus
Papy 26
FloDen
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 1 sur 1
Anti-mouche efficace sans produit chimique ?
Bonjour, tout est dans le sujet, je ne peux pas me permettre de pulvériser des produits chimiques dans ma maison pour des raisons évidentes mais nous sommes un peu envahis par les mouches en ce moment. Auriez-vous des solutions efficaces autres que les rubans adhésifs (deux dans la cuisine) et l'exterminateur de mouches électronique professionnel (avec les néons) qui fonctionne 24h24 ?
Merci davance,
FloDen
Merci davance,
FloDen
FloDen- + membre techno +
Haute Charente
Re: Anti-mouche efficace sans produit chimique ?
la tapette !!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
y a des appâts qui se collent sur les fenêtres , mais je sais pas ce qu'ils contiennent , au moins c'est pas en pulvérisation .
Invité- Invité
Des autocollants en forme de fleurs c'est ca ? Tu as déjà testé ? C'est efficace ?
En tous cas, chez Ecomarché à Rozoy, ils étaient dévalisés hier. Mais demaiin, je vais à Rethel, la capitale des boudins blonds (oups pardon du boudin blanc ) je pense m'arrêter acheter ce qu'il faut.
Merci !
Florence
En tous cas, chez Ecomarché à Rozoy, ils étaient dévalisés hier. Mais demaiin, je vais à Rethel, la capitale des boudins blonds (oups pardon du boudin blanc ) je pense m'arrêter acheter ce qu'il faut.
Merci !
Florence
Haute Charente
Y a ça, une espèce de grill-pain , mais pour insectes volants .
ça fonctionne, sauf qu'il y a une odeur de mouches grillées !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Tu demandes des trucs SANS produit chimique et là tu es prête à sauter sur le premier produit chimique venu !!FloDen a écrit:? Tu as déjà testé ? C'est efficace ?Des autocollants en forme de fleurs c'est ca
Florence
Pas très cohérent comme comportement.
Invité- Invité
moi je ne me pose pas de question.
je vais à la pharmacie et je demande du ticanis, en foguer, c'est pour le traitement des acariens pour ceux qui souffrent d'asthme. C'est chimique mais alors au combien efficace sur plus de trois mois sur les mouches.
les effets indésirables hormis l'envie de tout sauf chimique je n'en connais pas. Le grill est aussi efficace mais l'odeur est des fois pas très agréable et il en faut un dans chaque pièces, le coût aussi. le foguer de ticanis de mémoire 20euros pour 80m²
je vais à la pharmacie et je demande du ticanis, en foguer, c'est pour le traitement des acariens pour ceux qui souffrent d'asthme. C'est chimique mais alors au combien efficace sur plus de trois mois sur les mouches.
les effets indésirables hormis l'envie de tout sauf chimique je n'en connais pas. Le grill est aussi efficace mais l'odeur est des fois pas très agréable et il en faut un dans chaque pièces, le coût aussi. le foguer de ticanis de mémoire 20euros pour 80m²
Invité- Invité
c'est pas du gaucho : imidaclopride ? il me semblepinocio a écrit:Tu demandes des trucs SANS produit chimique et là tu es prête à sauter sur le premier produit chimique venu !!FloDen a écrit:? Tu as déjà testé ? C'est efficace ?Des autocollants en forme de fleurs c'est ca
Florence
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Je n'ai pas osé poster le nom plus connu de ce produit pour ne pas envenimer le débatalceste a écrit:c'est pas du gaucho : imidaclopride ? il me semblepinocio a écrit:Tu demandes des trucs SANS produit chimique et là tu es prête à sauter sur le premier produit chimique venu !!FloDen a écrit:? Tu as déjà testé ? C'est efficace ?Des autocollants en forme de fleurs c'est ca
Florence
Mais quand je lis des trucs de ce genre, je ne peux m’empêcher de rire de la bêtise humaine, humains qui voudraient ne vivre qu'en se passant de la chimie, mais qui ne savent pas supporter les ennuis de ces mêmes envies . (c'est du même ordre d'idées, que les mémères à toutou qui hurlent contre les pesticides et qui vont en pharmacie acheter un collier anti-puces pour leur chien-chien...)
Invité- Invité
peut etre croyait-elle la fleur (sur la fenetre) dépourvue de tout poison!!pinocio a écrit:Je n'ai pas osé poster le nom plus connu de ce produit pour ne pas envenimer le débatalceste a écrit:c'est pas du gaucho : imidaclopride ? il me semblepinocio a écrit:Tu demandes des trucs SANS produit chimique et là tu es prête à sauter sur le premier produit chimique venu !!FloDen a écrit:? Tu as déjà testé ? C'est efficace ?Des autocollants en forme de fleurs c'est ca
Florence
Mais quand je lis des trucs de ce genre, je ne peux m’empêcher de rire de la bêtise humaine, humains qui voudraient ne vivre qu'en se passant de la chimie, mais qui ne savent pas supporter les ennuis de ces mêmes envies . (c'est du même ordre d'idées, que les mémères à toutou qui hurlent contre les pesticides et qui vont en pharmacie acheter un collier anti-puces pour leur chien-chien...)
la mouche follement attirée à la vue de la fleur , collée sur cette vitre, se precipita , si vite, que, malheureusement , boum, elle se cogne au carreau, la conne, et meurt sur le coup....RIP
là où la lumière perce
C'est bien de l'Imidaclopride, j'en ai changé 2 chez moi, j'ai l'emballage sous les yeux. En plus y a du Cis-tricos-9-ène, chépaskecé...
Y a marqué qu'il y a du miel dessus aussi.
Ça marche bien, les mouches qui vont dessus crèvent, mais ça zonzonne par terre longtemps, c'est chiant à cause du bruit. La tapette c'est bien plus rapide....
Ça marche bien, les mouches qui vont dessus crèvent, mais ça zonzonne par terre longtemps, c'est chiant à cause du bruit. La tapette c'est bien plus rapide....
Invité- Invité
alceste a écrit:peut etre croyait-elle la fleur (sur la fenetre) dépourvue de tout poison!!pinocio a écrit:Je n'ai pas osé poster le nom plus connu de ce produit pour ne pas envenimer le débatalceste a écrit:c'est pas du gaucho : imidaclopride ? il me semblepinocio a écrit:Tu demandes des trucs SANS produit chimique et là tu es prête à sauter sur le premier produit chimique venu !!FloDen a écrit:? Tu as déjà testé ? C'est efficace ?Des autocollants en forme de fleurs c'est ca
Florence
la mouche follement attirée à la vue de la fleur , collée sur cette vitre, se precipita , si vite, que, malheureusement , boum, elle se cogne au carreau, la conne, et meurt sur le coup....RIP
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
ajoute une gamelle d'eau en dessous comme ca aprés s'être posé sur la fleurs , elle font le grand plongeonAnestel a écrit:C'est bien de l'Imidaclopride, j'en ai changé 2 chez moi, j'ai l'emballage sous les yeux. En plus y a du Cis-tricos-9-ène, chépaskecé...
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
tu as le barrière a insectes efficace longtemps mais c'est pareil c'est pas du bios !
Invité- Invité
zonzonne je connaisse pasAnestel a écrit:C'est bien de l'Imidaclopride, j'en ai changé 2 chez moi, j'ai l'emballage sous les yeux. En plus y a du Cis-tricos-9-ène, chépaskecé...
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
qu'on se le dise ...
plusieurs ici sont des amateurs des tapettes
plusieurs ici sont des amateurs des tapettes
Invité- Invité
Je plussoie, la tapette c'est top !
C'est aussi efficace contre les gamins pas obéissants
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
Latiss a écrit:Je plussoie, la tapette c'est top !
tu as fais un investissement valable ...pour 1 €c'est pas la ruine
et s'ils continuent à désobéir .......tu colles des punaises dessus ...
ou alors
tu confies une tapette à chacun de tes gamins ...
et celui qui ne te rapporte pas un certain quota de mouches ...tu essaies ma tapette à pointes sur ses fesses
ben quoi ....faut savoir s’amuser à la campagne
Invité- Invité
Le sujet revient périodiquement... Avec ces putains de bestioles, donc je remet pile-poil un truc carrément efficace de l'ami grandboscq
https://www.agri-convivial.com/t30592p70-invasion-de-mouches#875066
Le sujet était tellement impressionnant, hein marcus!?
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.Camille a écrit:Le sujet revient périodiquement... Avec ces putains de bestioles, donc je remet pile-poil un truc carrément efficace de l'ami grandboscq
Latiss ...si la tapette ne suffit pas ...essaie le marteau
Invité- Invité
Rhooo langevin...
HS [on]
Je viens de tomber sur le clip de Maître Gim's je crois bien que j'y ai laissé un bout de cerveau !
HS [off]
HS [on]
Je viens de tomber sur le clip de Maître Gim's je crois bien que j'y ai laissé un bout de cerveau !
HS [off]
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
HA oui !!!!Camille a écrit:Le sujet revient périodiquement... Avec ces putains de bestioles, donc je remet pile-poil un truc carrément efficace de l'ami grandboscq
Cette année les poules sont toujours là, mais pas l'ombre d'une mouche, rien que néni, bizare.
sinon le meilleur moyen: les médias, après le passage de FR3 15 jours après, terminé.
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Aaaaaaaaah, vi! C'est ballot çalangevin a écrit:Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.Camille a écrit:Le sujet revient périodiquement... Avec ces putains de bestioles, donc je remet pile-poil un truc carrément efficace de l'ami grandboscq
Latiss ...si la tapette ne suffit pas ...essaie le marteau
Bon le truc à grandboscq c'est de suspendre 1 ou 2 poches d'eau devant les entrées (portes, fenêtres) sous les terrasses, parasols, etc.
Bon ça n'empêche pas de traiter les bâtiments quand il y a des bestiaux....
et les "barrages anti insectes " vous avez essayé ??
çà non plus çà ne doit pas être bio ...
mais est ce efficace ????????
çà non plus çà ne doit pas être bio ...
mais est ce efficace ????????
Invité- Invité
J'en ai déjà un dans ma cuisine, mais ca n'est pas assez efficace,spontus a écrit:
Merci !
FloDen
Haute Charente
Désolée pour mon manque de précision : pour moi produit chimique = bombe, pulvérisation. C'est sûr que tous les moyens "efficaces" de lutte contre les nuisibles contiennent des produits chimiques, mais je voudrais juste ne pas pulvériser de produits chimiques sur mes assiettes, plats, fruits et légumes, etc...pinocio a écrit:Tu demandes des trucs SANS produit chimique et là tu es prête à sauter sur le premier produit chimique venu !!FloDen a écrit:? Tu as déjà testé ? C'est efficace ?Des autocollants en forme de fleurs c'est ca
Florence
FloDen
Haute Charente
[quote="alceste"][quote="pinocio"][quote="alceste"][quote="pinocio"]
Florence
Oui c'est à ca que je pensais en fait, aux autocollants en forme de fleur.FloDen a écrit:peut etre croyait-elle la fleur (sur la fenetre) dépourvue de tout poison!!Des autocollants en forme de fleurs c'est ca
Florence
Haute Charente
attention que suivant les marques/modèles, l'efficacité est très différenteFloDen a écrit:J'en ai déjà un dans ma cuisine, mais ca n'est pas assez efficace,spontus a écrit:
Merci !
FloDen
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
[quote="FloDen"][quote="alceste"][quote="pinocio"][quote="alceste"][quote="pinocio"]
oui sa marche bien les fleurs
Oui c'est à ca que je pensais en fait, aux autocollants en forme de fleur.FloDen a écrit:peut etre croyait-elle la fleur (sur la fenetre) dépourvue de tout poison!!Des autocollants en forme de fleurs c'est ca
oui sa marche bien les fleurs
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
oui mais avec du produits chimique
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
sans produit chimiques je n'en connais pas beaucoup .....
sauf le "baise mouches" comme on l'appelait par ici
ce ruban de près d'un mètre qu'on pendait au plafond et où elles venaient se suicider
ce ruban de près d'un mètre qu'on pendait au plafond et où elles venaient se suicider
Invité- Invité
Pour les bâtiments, tu as des bobines de fil englué, ça s'appelle "Fly end"langevin a écrit:sans produit chimiques je n'en connais pas beaucoup .....
apparemment cela revient à la mode !!!langevin a écrit:sans produit chimiques je n'en connais pas beaucoup .....
et c'est tellement efficace .
herve56- + membre techno +
56 sud
Le plus efficace c'est les moustiquaires au fenètres, c'est un investissement au départ mais après on est peinards . Je me suis bricolé des cadres fixe pour les fénestrons et j'ai acheté des moustiquaires à enrouleurs pour les fenètres , ça fait 12 ans et combien de produits chimiques j'ai économisé depuis ?!
Invité- Invité
Bon j'arrive après la bataille mais ne sait-on jamais cela pourrait servir comme info;
On a aussi qqchose d'autre contre les mouches, ni chimique, ni électrique, ni même une bande autocollante , ça s'appelle le flytrap.
Pour les non anglophones, c'est un piège à mouches à base de levures et de sucres qui attirent les mouches, qui rentrent dedans et ne peuvent plus ressortir ! Hyper efficace, et on peut attraper jusqu'à 20 000 mouches par piège. Bon je vous l'accorde c'est moins décoratif qu'une fleur collée sur la fenêtre mais c'est efficace et durable.
http://www.schippers.fr/-/-/flytrap-attrape-mouches
On a aussi qqchose d'autre contre les mouches, ni chimique, ni électrique, ni même une bande autocollante , ça s'appelle le flytrap.
Pour les non anglophones, c'est un piège à mouches à base de levures et de sucres qui attirent les mouches, qui rentrent dedans et ne peuvent plus ressortir ! Hyper efficace, et on peut attraper jusqu'à 20 000 mouches par piège. Bon je vous l'accorde c'est moins décoratif qu'une fleur collée sur la fenêtre mais c'est efficace et durable.
http://www.schippers.fr/-/-/flytrap-attrape-mouches
Invité- Invité
Par curiosité, il n'y a pas de prix sur votre site ?
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Bonjour,authie80 a écrit:Par curiosité, il n'y a pas de prix sur votre site ?
si biensur mais les prix sont visibles lorsque vous êtes identifié / connecté sur le site.
Sinon vous avez aussi les catalogues en version pdf sur la page d'accueil du site et dans lequel vous trouverez infos & prix
Invité- Invité
pour les eleveurs, questions , vous utilisez quoi comme anti mouches ?
là où la lumière perce
Butox, Versatrine , deltaméthrine en fait .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
ça s'applique comment ? , j'ai pas d'animaux mais des mouches oui ...
là où la lumière perce
C'est du pour-on, on verse directement le produit le long de la ligne de dos de l'animal et rémanence 4-6 semaines .
Gtama- + membre techno +
centre 52
i repeat , je n'ai pas d'animaux à la maison ...mais des mouches
là où la lumière perce
Plante anti-mouche : la liste des 25 plantes les plus efficaces (20minutes.fr)
j'ai pas essayé ces plantes la
l'autre jour j'ai semé du ricin tue mouches ( c'est l'appellation du copain qui m'a donné des graines l'an dernier )mais si c'est bien du ricin je ne connais pas le nom botanique
une grosse graine qui ressemble à une tique bien gorgée de sang
sinon si tu parles de tuer les mouches brigitte bardot va peut être venir t'en débarrasser pour leur éviter la mort
j'ai pas essayé ces plantes la
l'autre jour j'ai semé du ricin tue mouches ( c'est l'appellation du copain qui m'a donné des graines l'an dernier )mais si c'est bien du ricin je ne connais pas le nom botanique
une grosse graine qui ressemble à une tique bien gorgée de sang
sinon si tu parles de tuer les mouches brigitte bardot va peut être venir t'en débarrasser pour leur éviter la mort
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé aime ce message
alceste a écrit:i repeat , je n'ai pas d'animaux à la maison ...mais des mouches
Et bien dans ce cas , tu as ça : https://www.voussert.fr/granules-tue-mouches-fury-fp-188333.html?gclid=EAIaIQobChMItamYupCg8AIVjPjVCh2m8wy8EAQYAyABEgL8DfD_BwE
Gtama- + membre techno +
centre 52