Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
grilles electriques
+11
waldorf.6.0
d.d.
Papy 26
ced62
marco
carlo s
bzh centre
guerart
bzdache22
alceste
lambin
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
grilles electriques
Ou sont placés les moteurs ?
Directement sur la grille ou sur le coté de la machine avec un système de tringle .
Si vous avez des photos ....
Directement sur la grille ou sur le coté de la machine avec un système de tringle .
Si vous avez des photos ....
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Re: grilles electriques
moteurs sur le côté sur les claas mais les autres marques aussi je pense
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Merci Alceste
personne d'autre pour un petit descriptif et une ou deux photos du système de commande ?
personne d'autre pour un petit descriptif et une ou deux photos du système de commande ?
CR 9080, les moteurs sont sous les grilles.
bzdache22- + membre techno +
cotes d'armor
Sur les lexion ils sont directement sur les grilles, les premières lexion de 97 à 99 avaient les moteur sur le côté gauche et des câbles actionnaient les grilles.alceste a écrit:moteurs sur le côté sur les claas mais les autres marques aussi je pense
Sur JD les moteur sont en bout des grilles aussi
erreur corrigéeguerart a écrit:Oups posté 2 fois dsl
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
tu mets le moteur sous les grilles le moins de tringle possible !
j ai un petit moteur electrique du semoir lemken qui ferait l affaire ......
j ai un petit moteur electrique du semoir lemken qui ferait l affaire ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'ai deux vérins électriques avec une course de 120 mm .
Sous les grilles ? c'est directement sur la tige qui actionne ? je pensais les placer au bout des grilles sur les commandes manuelles .
Ce que je cherche aussi , c'est comment avoir une indication de position en cabine ....?
http://equipements.corhize.com/product.php?id_product=72
Sous les grilles ? c'est directement sur la tige qui actionne ? je pensais les placer au bout des grilles sur les commandes manuelles .
Ce que je cherche aussi , c'est comment avoir une indication de position en cabine ....?
Il est possible de fabriquer un système soit à afficheur, soit à diodes pour connaitre la position de tes vérins, mais ça ne va pas être évident de le faire par le forum car un peu technique.lambin a écrit:j'ai deux vérins électriques avec une course de 120 mm .
Demande à agrimarne, il connait lui aussi ou alors j'ai un copain qui me finalise tous ces trucs là, c'est son dada et en plus c'est son boulot de prof .
Invité- Invité
Mes grilles n'ont pas de réglages, tranquille.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Je ne suis pas trop pour le réglage électrique des grilles, j'ai toujours peur qu'un petit caillou vienne se coincé (ou l'accumulation de folle avoine) et que le moteur en forçant plie les lamelles.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
dans le vérin electrique de mise à niveau des grilles sur certaine machines , il y a un potentionmetre qui est entrainé par le moteur elect et indique à tout moment la position du vérin!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Quand on a une grenouille, il suffit d'avoir une boite de forêts de tous les diamètres dans la caisse à outils et de repercer un peu plus gros suivant les cultures.marco a écrit:Mes grilles n'ont pas de réglages, tranquille.
Le plus emmerdant, c'est de reboucher les trous
Invité- Invité
a côté du verrin électrique tu place un capteur de position ( ou inclu dans le verrin ,modèle longeur et pas rotatif) puis tu places un voyant dans la cabine qui te donnes la position du verrin (là tu sais que 1 = grille fermée, 10 = 1mm , 20 = 3 mm etc )pinocio a écrit:Il est possible de fabriquer un système soit à afficheur, soit à diodes pour connaitre la position de tes vérins, mais ça ne va pas être évident de le faire par le forum car un peu technique.lambin a écrit:j'ai deux vérins électriques avec une course de 120 mm .
Demande à agrimarne, il connait lui aussi ou alors j'ai un copain qui me finalise tous ces trucs là, c'est son dada et en plus c'est son boulot de prof .
il exite chez agrotronix un système tout fais pour capteur d'angle .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
les vérins électriques c'est très bien jusqu'au moment ou cela déconne et l'on est content de pouvoir les régler en manuel
waldorf.6.0- + Membre +
nord oise
Dans la rubrique pas chère :
Pour avoir la position d'un verin ,il suffit d'utiliser une jauge à gasoil et son écran à aiguille ,prendre une version des années 80 voir celui d'une 2CV
Pour avoir la position d'un verin ,il suffit d'utiliser une jauge à gasoil et son écran à aiguille ,prendre une version des années 80 voir celui d'une 2CV
Invité- Invité
j'ai faillit citer le positionnement du variateur d'avancement de la M133 !Agrimarne a écrit:Dans la rubrique pas chère :
Papy 26- + membre techno +
26120
Pourquoi faire compliqué en plus c'est efficacePapy 26 a écrit:j'ai faillit citer le positionnement du variateur d'avancement de la M133 !Agrimarne a écrit:Dans la rubrique pas chère :
Invité- Invité
il existe des vérins avec info de sa position intégrée
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
L'info de la position, ce n'est pas le soucis, avec du courant basse tension, on fait ce qu'on veux, le problème c'est de traduire cette info sur un écran ou sur un cadran, en chiffres, en graphes ou en petite lumière de différentes couleurs .carlo s a écrit:il existe des vérins avec info de sa position intégrée
Invité- Invité
@Pinocio ,le probleme est là ,ou utiliser les vérins du constructeur ,pour pouvoir avec des relais et lire les infos en cabine su l'écran .
Mais on change de registre !!!
Mais on change de registre !!!
Invité- Invité
a ce que je vois c'est pas simple !
Je pensais à un affichage qui prends en compte le temps ou l'on appuie sur la commande afin d'avoir une lecture simple sans aller jusqu'à connaitre l'emplacement exact du vérin .
En situation , on fait un réglage de base puis on ajuste au cas ou ...donc pas vraiment besoin d'avoir une précision extraordinaire ,juste savoir l'importance de l'intervention . Après , c'est évident que le top serait de connaitre l'emplacement exact du vérin ce qui éviterait un contrôle visuel des grilles.
Je pensais à un affichage qui prends en compte le temps ou l'on appuie sur la commande afin d'avoir une lecture simple sans aller jusqu'à connaitre l'emplacement exact du vérin .
En situation , on fait un réglage de base puis on ajuste au cas ou ...donc pas vraiment besoin d'avoir une précision extraordinaire ,juste savoir l'importance de l'intervention . Après , c'est évident que le top serait de connaitre l'emplacement exact du vérin ce qui éviterait un contrôle visuel des grilles.
Ça fait 15 ans que je travaille avec des grilles électriques, et aucun soucis jusqu'à maintenant.waldorf.6.0 a écrit:les vérins électriques c'est très bien jusqu'au moment ou cela déconne et l'on est content de pouvoir les régler en manuel
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
ça en fait 5, problèmes avec les cables, repositionnement des verins sur les grilles d'où fils qui se désoudent, potentiomètre qui grille voilà une semaine que je travaille sans et plus de soucis
waldorf.6.0- + Membre +
nord oise
première saison avec des grilles électriques et aucun problème . un calibrage en début de saison et çà tourne . moteur à l arrière des grilles sur un T 670
Invité- Invité
sur les CX,quand tu changes la position,elle s'ouvre complètement (et se vide) avant de prendre la nouvelle position ,pour eviter ça !ced62 a écrit:Je ne suis pas trop pour le réglage électrique des grilles, j'ai toujours peur qu'un petit caillou vienne se coincé (ou l'accumulation de folle avoine) et que le moteur en forçant plie les lamelles.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Salut
Peut etre existe t il.des.kits de reglage de grilles pret a monter?
chris50- + Membre Accro +
MANCHE
chris50 a écrit:Salut
oui suit le lien
http://www.corhize.com/fr/inclinaison-des-grilles-mb/72-kit-de-reglage-des-grilles-mc-1502
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1