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Voitures électriques
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Voitures électriques
Il paraît que la voiture électrique est l'avenir. Oui. Mais.
Renault fabrique les voitures, Bolloré est censé implanter des bornes et Ségolène, notre Lénine en jupon de signer des chèques: Mia-Heulliez, avec le résultat qu'on connaît, primes à la casse pour vieux diesel et achat électrique, bornes de recharge gratuites, etc.
Bon OK, je n'ai rien contre le fait que l'Etat mette aussi la main à la poche, mais un détail me gêne:
Vous savez que les innovations technologiques et découvertes mettent un certain temps avant de devenir accessibles et de se répandre massivement. Il s'agit d'une règle que l'on observe à chaque invention parce qu'au départ ça coûte trop cher et seuls ceux qui en ont les moyens adhèrent à la nouveauté. C'est vrai dans tous les domaines et de tous les temps. Puis, l'innovation finit par toucher chacun d'entre nous, c'est un processus classique:
Ca a marché comme ça pour le chocolat, la cuisinière à gaz, le télégraphe, la voiture, le frigo et l'avion, la télévision, les cabines de bronzage et les croisières transatlantiques, enfin le téléphone portable...
C'est ce qu'a bien compris Tesla, le constructeur américain de véhicules électriques haut-de-gamme.
On débute en vendant (très cher) des Tesla aux stars d'Hollywood, ensuite aux riches patrons, aux bobos californiens, puis on s'attaque à d'autres marchés au fur et à mesure que la technologie progresse et que les coûts diminuent, en bonne logique capitalistique.
"Le communisme, c'est les soviets plus l'électricité"
Lénine
C'est là qu'intervient Ségolène avec ses plans et Carlos Ghosn avec ses véhicules électriques low cost et Bolloré et ses recharges qui mettent des heures à faire le plein quand il y en a.
Evidemment vous l'aurez constaté ça marche moins bien.
D'ailleurs imaginons que ça marche bien (pour rigoler, hein). Sachant que Ségolène vous donne 10,000 euros pour chaque diesel de plus de dix ans (contre une électrique), je ne parle même pas des 4000 euros de prime systématique, mettons qu'elle arrive à engager le processus et débarrasse le plancher de 100,000 diesel, multiplié par 10,000 euros ça nous fait la somme royale de, heu, un milliard pour faire rouler des voitures actuellement beaucoup moins performantes qu'une Honda Civic diesel qui affiche un record de 2,82 Litres au cent en conditions de roulage (optimisées mais réelles), presque 1500 kilomètres d'autonomie, dépasse les 190 km/h, et fait le plein partout en cinq minutes, le tout sans l'intervention de Ségolène. Avec l'électrique on en est loin.
J'ai bien peur que Ségolène trouve la parade et qu'elle interdise le diesel: d'ailleurs la semaine dernière elle a déclaré que c'est son objectif.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/12/22/20002-20161222ARTFIG00064-segolene-royal-aimerait-une-interdiction-du-diesel-dans-toute-la-france.php
Donc le socialisme ça marche (à coups de trique) mais ça ne roule pas vraiment: vite des subventions et des mesures coercitives !
Dernière édition par Béret vert le Mar 27 Déc 2016 - 19:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Voitures électriques
Euh depuis une décennie et par exemple pour le smartphone, les cassos en ont eu en même temps que les bobo parisien et celui qui courbe l echine a encore un vieux Nokia 3210
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Re: Voitures électriques
ça le fait avec mon nokia 1600??
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Voitures électriques
Oui bien sûr, en 2007 il y avait même des cassos roulant en BMW payées avec le RMI (400 euros par mois) et des rapeurs avec des chaînes de un kilo en or autour du cou.fergie62 a écrit:Euh depuis une décennie et par exemple pour le smartphone, les cassos en ont eu en même temps que les bobo parisien et celui qui courbe l echine a encore un vieux Nokia 3210
Les cassos se sont alors précipités sur les smartphones pour cette application:
http://www.frandroid.com/android/applications/63421_branlometre-une-application-pour-les-onanistes
Invité- Invité
Re: Voitures électriques
En France, toute voiture confondue on veut nous faire rêver avec du bas de gamme
Citroën cactus: regardez la portière ne craint pas les chocs sauf si la vitres est abaissée
Citroën méhari ressuscité: quelle pied de conduire une voiture en plastic que la plage sauf que c est interdit
Citroën cactus: regardez la portière ne craint pas les chocs sauf si la vitres est abaissée
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Artesië
Re: Voitures électriques
Très juste BV...
Surtout des mesures coercitives...
C'est cela, le socialisme, priver le peuple de liberté sous couvert d'humanisme...
Surtout des mesures coercitives...
C'est cela, le socialisme, priver le peuple de liberté sous couvert d'humanisme...
Invité- Invité
Re: Voitures électriques
Béret vert a écrit:Oui bien sûr, en 2007 il y avait même des cassos roulant en BMW payées avec le RMI (400 euros par mois) et des rapeurs avec des chaînes de un kilo en or autour du cou.fergie62 a écrit:Euh depuis une décennie et par exemple pour le smartphone, les cassos en ont eu en même temps que les bobo parisien et celui qui courbe l echine a encore un vieux Nokia 3210
Les cassos se sont alors précipités sur les smartphones pour cette application:
http://www.frandroid.com/android/applications/63421_branlometre-une-application-pour-les-onanistes
trop forts les commentaires !!!! décidément , l' I phone est pas un appareil de branleur !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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au bout de la baie de Somme
Re: Voitures électriques
voitures electriques certes, tout depend du kilometrage a realiser à l'année!!!
pascal- + membre techno +
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partout et nulle part!!!
Re: Voitures électriques
Béret vert a écrit:
in.
J'ai bien peur que Ségolène trouve la parade et qu'elle interdise le diesel: d'ailleurs la semaine dernière elle a déclaré que c'est son objectif.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/12/22/20002-20161222ARTFIG00064-segolene-royal-aimerait-une-interdiction-du-diesel-dans-toute-la-france.php
Donc le socialisme ça marche (à coups de trique) mais ça ne roule pas vraiment: vite des subventions et des mesures coercitives !
région grande aquitaine qui brade l ' héritage de Ségolène : http://www.agorastore.fr/vente-occasion/vehicule/non-roulant/voiture-electrique-3-places-mia-ref-353-94057.aspx
odb- + membre techno +
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à 150 mêtres du centre du monde
Re: Voitures électriques
ca valait combien neuf, vu le prix affiché????
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Re: Voitures électriques
un bon 20 000, quelle gestion de merde à double sens; de 1: dépenses inutiles dans cette usine qui s'est cassé la figure depuis, et 2 effet kiss cool: braderie de la voiture, y'en a probablement pour plus de 800 € de plomb dans les batteries à la casse
de toutes façon, y'a que des tarés pour acheter ça, SAV inexistant, pièces inexistante, ou comment être en déphasage avec un marché >>>>> nos élus idiots du cerveau
de toutes façon, y'a que des tarés pour acheter ça, SAV inexistant, pièces inexistante, ou comment être en déphasage avec un marché >>>>> nos élus idiots du cerveau
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Voitures électriques
autant dire 20000 euros pour 5000 km, ca commence à faire cher!!!
pascal- + membre techno +
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Re: Voitures électriques
20000 neuf
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: Voitures électriques
autant dire que ca vaut 0, si l'usine est fermée!!
pascal- + membre techno +
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Re: Voitures électriques
fergie62 a écrit:Euh depuis une décennie et par exemple pour le smartphone, les cassos en ont eu en même temps que les bobo parisien et celui qui courbe l echine a encore un vieux Nokia 3210
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erwin- + membre techno +
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south Belgium
Re: Voitures électriques
Bon, je suis d'accord avec vous sur les cassos à smartphone mais enfin, ça ne m'est pas à bas ma théorie ( les innovations partent du haut avant d'atteindre le bas de l'échelle) puisque les cassos chez nous sont subventionnés, ce qui fausse autant la donne que les subventions pour la Zoe ou la Mitsubishi/Peugeot ion (qui fait un flop d'ailleurs).
Un cassos peut: toucher des aides multiples, avoir acheté son smartphone à un voleur donc pas cher, etc.
Ce que je veux dire c'est que Renault devrait faire un véhicule électrique haut de gamme comme Tesla, le vendre avec une belle marge plutôt que ne pas gagner de tunes avec une Zoe. De plus, un électrique haut de gamme, on peut installer une batterie balèze (et chère) et le vendre à un prix similaire à une voiture de luxe, ce qui fait que le riche consommateur, qui roule pas mal en ville, serait naturellement attiré par le produit. Plus que par une Mia-électrique du pauvre.
Un cassos peut: toucher des aides multiples, avoir acheté son smartphone à un voleur donc pas cher, etc.
Ce que je veux dire c'est que Renault devrait faire un véhicule électrique haut de gamme comme Tesla, le vendre avec une belle marge plutôt que ne pas gagner de tunes avec une Zoe. De plus, un électrique haut de gamme, on peut installer une batterie balèze (et chère) et le vendre à un prix similaire à une voiture de luxe, ce qui fait que le riche consommateur, qui roule pas mal en ville, serait naturellement attiré par le produit. Plus que par une Mia-électrique du pauvre.
Invité- Invité
Re: Voitures électriques
LA PARANOÏA DU DIESEL...A LIRE ABSOLUMENT !!
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snif- + membre techno +
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Re: Voitures électriques
Oui, c'est certain les porte-containers et autres sont les plus gros pollueurs. Le prob c'est qu'on ne peut pas leur faire changer de bateau aussi facilement, que c'est un outil de travail et que si un pays prend l'initiative d'avoir de navires "propres", il n'est plus concurrentiel, qu'enfin il y a de nouvelles normes sur les navires au niveau international qui se met en place très progressivement.
Mais effectivement l'automobiliste se fait baiser comme d'habitude. La pollution des navires se voit moins.
(PS: vous pouvez réduire la taille des caractères de votre message SVP ?)
Mais effectivement l'automobiliste se fait baiser comme d'habitude. La pollution des navires se voit moins.
(PS: vous pouvez réduire la taille des caractères de votre message SVP ?)
Invité- Invité
Re: Voitures électriques
pour ce qui est des navires, a une epoque, la partie liquide(graisses) des dechets d'equarrissage allait comme sustitut de carburant en incorporation , categories de moteurs ou cela est techniquement encore possible, impossible sur les nouvelles generations de moteurs!!!
pascal- + membre techno +
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Re: Voitures électriques
les navires fonctionneront toujours au fioul lourd...... il faut le re hauffer a 60degrés pour pouvoir l injecter dans le moteurpascal a écrit:pour ce qui est des navires, a une epoque, la partie liquide(graisses) des dechets d'equarrissage allait comme sustitut de carburant en incorporation , categories de moteurs ou cela est techniquement encore possible, impossible sur les nouvelles generations de moteurs!!!
Ce qui change sur les derniers sortis c est qui ont des recirculations des gaz
De toute façon le fuel lourd est un déchet donc ça restera la norme en carburant maritime
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Voitures électriques
attaque contre le diésel et attaque contre les chauffages aux bois
je considére cela comme une attaque envers les ruraux
je considére cela comme une attaque envers les ruraux
Invité- Invité
Re: Voitures électriques
Helas non. J'ai fait un copié collé. Je ne sais pas faire autrement.Béret vert a écrit:Oui, c'est certain les porte-containers et autres sont les plus gros pollueurs. Le prob c'est qu'on ne peut pas leur faire changer de bateau aussi facilement, que c'est un outil de travail et que si un pays prend l'initiative d'avoir de navires "propres", il n'est plus concurrentiel, qu'enfin il y a de nouvelles normes sur les navires au niveau international qui se met en place très progressivement.
Mais effectivement l'automobiliste se fait baiser comme d'habitude. La pollution des navires se voit moins.
(PS: vous pouvez réduire la taille des caractères de votre message SVP ?)
D'ailleurs au départ, les lettres étaient plus petites ?
snif- + membre techno +
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: Voitures électriques
Tres juste 102.102 eme d infanterie a écrit:Oattaque contre le diésel et attaque contre les chauffages aux bois
je considére cela comme une attaque envers les ruraux
Reprends une part de gâteau, ça permet de rengainer les armes.
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: Voitures électriques
bien vu102 eme d infanterie a écrit:attaque contre le diésel et attaque contre les chauffages aux bois
je considére cela comme une attaque envers les ruraux
la fracture ville campagne continue
toutes décisions étant prises par les bobos citadins
hermine 22- + membre techno +
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bretagne
Re: Voitures électriques
hermine 22 a écrit:bien vu102 eme d infanterie a écrit:attaque contre le diésel et attaque contre les chauffages aux bois
je considére cela comme une attaque envers les ruraux
la fracture ville campagne continue
toutes décisions étant prises par les bobos citadins
surtout pour nos politiques le commerce du bois de chauffage une bonne partie passe
Invité- Invité
Re: Voitures électriques
snif a écrit:Tres juste 102.102 eme d infanterie a écrit:Oattaque contre le diésel et attaque contre les chauffages aux bois
je considére cela comme une attaque envers les ruraux
Reprends une part de gâteau, ça permet de rengainer les armes.
oui snif il faut que je passe une bonne journée
Invité- Invité
Re: Voitures électriques
+10000 fergie, tout comme les huiles vegetales, il est plutot preferable d'avoir un système de maintien à temperature du carburant, sinon demarrage impossible!!!
pascal- + membre techno +
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Re: Voitures électriques
Pas de soucis, snif
Pour revenir à la discussion, les ruraux sont le cadet des soucis des politiciens. Papy avec son diesel ne puisse plus se rendre une fois de temps en temps en ville parce qu'il n'aura pas la bonne vignette, qu'il n'a pas les solutions alternatives (il ne connaît pas le plan de bus et n'a pas les moyens de se payer une élec. neuve), ils en ont rien à faire.
Pour revenir à la discussion, les ruraux sont le cadet des soucis des politiciens. Papy avec son diesel ne puisse plus se rendre une fois de temps en temps en ville parce qu'il n'aura pas la bonne vignette, qu'il n'a pas les solutions alternatives (il ne connaît pas le plan de bus et n'a pas les moyens de se payer une élec. neuve), ils en ont rien à faire.
Invité- Invité
Re: Voitures électriques
si , du jour au lendemain , on décide de virer toutes les voitures diesel , en France : environ 26 millions de véhicules ...... on en fait quoi ?
ces 26 millions de voitures remplacées par des électriques.......... déjà , il faut les fabriquer ...... et notre bilan electrique , est il assez positif pour y faire face ?
biensur , cela ne peut pas se faire du jour au lendemain ......... mais ce n est pas en abandonnant le nucléaire , en mettant un frein constant sur l éolien , etc ......... que l on y arrivera de suite .....
et puis ; avons nous tous les moyens de changer nos véhicules , dans l immédiat ? c est la crise , non ?
ces 26 millions de voitures remplacées par des électriques.......... déjà , il faut les fabriquer ...... et notre bilan electrique , est il assez positif pour y faire face ?
biensur , cela ne peut pas se faire du jour au lendemain ......... mais ce n est pas en abandonnant le nucléaire , en mettant un frein constant sur l éolien , etc ......... que l on y arrivera de suite .....
et puis ; avons nous tous les moyens de changer nos véhicules , dans l immédiat ? c est la crise , non ?
Invité- Invité
Re: Voitures électriques
ecoutez le message publicitaire d EDF sur la radio, pour eviter le black out hivernal
" fermez la lumiere dans les pieces inoccupées, ça permettra a mohamed de regarder al jazeera" j exagere un peu et j ai mis un ton de bien pensance mais comment on fait face a un parc de voiture electrique alors qu on n est meme pas capable de faire face a l activité humaine de base
" fermez la lumiere dans les pieces inoccupées, ça permettra a mohamed de regarder al jazeera" j exagere un peu et j ai mis un ton de bien pensance mais comment on fait face a un parc de voiture electrique alors qu on n est meme pas capable de faire face a l activité humaine de base
fergie62- + membre techno +
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Re: Voitures électriques
fergie62 a écrit:ecoutez le message publicitaire d EDF sur la radio, pour eviter le black out hivernal
" fermez la lumiere dans les pieces inoccupées, ça permettra a mohamed de regarder al jazeera" j exagere un peu et j ai mis un ton de bien pensance mais comment on fait face a un parc de voiture electrique alors qu on n est meme pas capable de faire face a l activité humaine de base
erwin- + membre techno +
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south Belgium
Re: Voitures électriques
Tant qu'il n'y aura pas de gros progrès sur la capacité des batteries, ça restera très limité comme usage, la plupart des essais par les journalistes spécialisés (ou pas) ont été très critiques sur les voitures électriques, voir même désastreux comme celui qui a dû rentrer en dépanneuse pour cause d'absence de borne avec la bonne prise, l'augmentation de l'autonomie ça fait 20 ans qu'on nous l'annonce, mais ça vient pas vite.
Franki- interdit de cachot
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Re: Voitures électriques
Une Tesla, ça coûte bonbon, dans les 70 000 à 90 000 €, mais le prix est encore en dessous du coût de fabrication, l'entreprise est en déficit chronique depuis des années, et en dizaines de millions de dollars, un jour la confiance va s'évaporer et les financeurs vont le lâcher.
Franki- interdit de cachot
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Re: Voitures électriques
ya pas besoin de chercher aussi loin , par ici , les facteurs ont eu des kangoos électriques , ils sont vite revenus aux kangoo mazout.
quand ya du brouillard , et yen as souvent dans la vallee de la garonne , ils pouvaient pas finir la tournée de distribution du courrier , phare uniquement sur les grandes routes , grosses doudounes pasque sinon le chauffage tire trop , pas de radio , et fini les bonjours a base d appel de phare ou de klaxon.
pas vraiment fun comme nouveauté et bonjour la securité.
quand ya du brouillard , et yen as souvent dans la vallee de la garonne , ils pouvaient pas finir la tournée de distribution du courrier , phare uniquement sur les grandes routes , grosses doudounes pasque sinon le chauffage tire trop , pas de radio , et fini les bonjours a base d appel de phare ou de klaxon.
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sebymela- + Membre Accro +
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Re: Voitures électriques
Franki a écrit:Une Tesla, ça coûte bonbon, dans les 70 000 à 90 000 €, mais le prix est encore en dessous du coût de fabrication, l'entreprise est en déficit chronique depuis des années, et en dizaines de millions de dollars, un jour la confiance va s'évaporer et les financeurs vont le lâcher.
Personne ne lâchera Testla et son emblématique PDG, Testla est un labo r&d à taille industrielle, les ricains comprennent qu'il faut savoir investir et perdre un peu pour innover et gagner.
eramond- + membre techno +
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Re: Voitures électriques
Béret vert a écrit:
Ce que je veux dire c'est que Renault devrait faire un véhicule électrique haut de gamme comme Tesla, le vendre avec une belle marge plutôt que ne pas gagner de tunes avec une Zoe. De plus, un électrique haut de gamme, on peut installer une batterie balèze (et chère) et le vendre à un prix similaire à une voiture de luxe, ce qui fait que le riche consommateur, qui roule pas mal en ville, serait naturellement attiré par le produit. Plus que par une Mia-électrique du pauvre.
Renault n'a pas une image de constructeur haut de gamme . Les acheteurs de Tesla ne sont probablement pas prêt à payer le même prix pour se pavaner en Renault, fut elle electronucleaire . Enfin c'est mon avis
yaya- + membre techno +
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Re: Voitures électriques
Eclairez ma lanterne :imaginons qu'on remplace toutes les voitures thermiques par des moteurs électriques ,comment on va réussir à fournir l'électricité ,alors qu'EDF nous annonce qu'on est déjà en situation tendue ?
iris- + Admin +
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Re: Voitures électriques
EDF demandera a Mohamed d éteindre sa téléiris a écrit:Eclairez ma lanterne :imaginons qu'on remplace toutes les voitures thermiques par des moteurs électriques ,comment on va réussir à fournir l'électricité ,alors qu'EDF nous annonce qu'on est déjà en situation tendue ?
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Voitures électriques
Tout à fait. Ceci étant, Renault avait la possibilité de créer une marque haut de gamme ( comme Toyota avec Lexus) spécifique (éventuellement) à l'électrique. Ou badger ses véhicules "Avantime" comme ils l'ont déjà fait, si les clients huppés ne veulent pas du losange sur leur carrosse.yaya a écrit:Béret vert a écrit:
Ce que je veux dire c'est que Renault devrait faire un véhicule électrique haut de gamme comme Tesla, le vendre avec une belle marge plutôt que ne pas gagner de tunes avec une Zoe. De plus, un électrique haut de gamme, on peut installer une batterie balèze (et chère) et le vendre à un prix similaire à une voiture de luxe, ce qui fait que le riche consommateur, qui roule pas mal en ville, serait naturellement attiré par le produit. Plus que par une Mia-électrique du pauvre.
Renault n'a pas une image de constructeur haut de gamme . Les acheteurs de Tesla ne sont probablement pas prêt à payer le même prix pour se pavaner en Renault, fut elle electronucleaire . Enfin c'est mon avis
Invité- Invité
Re: Voitures électriques
Plus tard, pour l'instant il faut économiser l'énergieiris a écrit::imaginons qu'on remplace toutes les voitures thermiques par des moteurs électriques ,comment on va réussir à fournir l'électricité ,alors qu'EDF nous annonce qu'on est déjà en situation tendue ?Eclairez ma lanterne
Invité- Invité
Re: Voitures électriques
De toute manière, renault a pas mal perdu en notorièté de puis une bonne dizaines d'années, de plus pour ce qui est d'EDF, le problème est plus dans le cout de revient des KW/ h des energies renouvelables que des KW/h issu du nucleaire!!!
pascal- + membre techno +
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partout et nulle part!!!
Re: Voitures électriques
depuis que l’état ne les renflouent pluspascal a écrit:De toute manière, renault a pas mal perdu en notorièté de puis une bonne dizaines d'années
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Voitures électriques
Pour ce que tu viens de poster, ca me rappelle un beau jour ,ce style de sujet abordé avec un commercial de chez john deere!!!
pascal- + membre techno +
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partout et nulle part!!!
Re: Voitures électriques
de toute façon les voitures électriques auront le meme destin que le GPL
éric 27- + membre techno +
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Age : 59
eure
Re: Voitures électriques
Peut-être dis-tu vrai, mais on a déjà vu des empires industriels plus importants avoir les vivres coupés, pas récemment dans les nouvelles technologies effectivement.eramond a écrit:Franki a écrit:Une Tesla, ça coûte bonbon, dans les 70 000 à 90 000 €, mais le prix est encore en dessous du coût de fabrication, l'entreprise est en déficit chronique depuis des années, et en dizaines de millions de dollars, un jour la confiance va s'évaporer et les financeurs vont le lâcher.
Personne ne lâchera Testla et son emblématique PDG, Testla est un labo r&d à taille industrielle, les ricains comprennent qu'il faut savoir investir et perdre un peu pour innover et gagner.
Sans doute les banquiers espèrent-ils le même avenir que pour Apple, qui a aussi connu une période difficile il y a longtemps, et est maintenant une des entreprises les plus profitables du monde.
Par contre, j'ai du mal à comprendre la stratégie du patron, qui d'un côté laisse ses brevets libres de droits, comme pour se poser en bienfaiteur de l'humanité, et par ailleurs profite d'une petite lacune juridique pour virer les co-inventeurs de la voiture en question, comme pour se garder l'exclusivité des éventuels bénéfices futurs.
L'avenir dira si Elon Musk s'apparente plus à Steve Jobs qu'à Christophe Rocancourt.
Franki- interdit de cachot
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Re: Voitures électriques
Chez EDF, ils disent clairement qu'ils ne sont pas actuellement en capacité de fournir l'énergie pour des voitures électriques à grande échelle, pas uniquement pour la production, mais aussi pour la distribution, les câbles n'étant pas proportionnés pour ça, d'ailleurs pour les bornes Tesla à recharge rapide il faut un réseau costaud, ils ne les mettent pas n'importe où.iris a écrit:Eclairez ma lanterne :imaginons qu'on remplace toutes les voitures thermiques par des moteurs électriques ,comment on va réussir à fournir l'électricité ,alors qu'EDF nous annonce qu'on est déjà en situation tendue ?
Franki- interdit de cachot
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Re: Voitures électriques
tesla ne fait pas que de la voiture il vend des batteries pour les maisons individuels et pour les fournisseurs d électricité renouvelable pour lisser leurs production
fusa 32- + membre techno +
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gers 15 km d AUCH
Re: Voitures électriques
Sinon, la Tesla voiture des patrons ?
J'ai un doute.
Pour l'instant, dans les quelques reportages qu'on a vu sur cette voiture, les propriétaires, c'était plutôt des militants convaincus, et surtout des retraités à l'aise financièrement, ou les deux à la fois.
Faut quand même avoir un peu de temps pour les recharges, même si c'est seulement 1 h pour cette voiture là (et dans des endroits bien précis).
J'ai un doute.
Pour l'instant, dans les quelques reportages qu'on a vu sur cette voiture, les propriétaires, c'était plutôt des militants convaincus, et surtout des retraités à l'aise financièrement, ou les deux à la fois.
Faut quand même avoir un peu de temps pour les recharges, même si c'est seulement 1 h pour cette voiture là (et dans des endroits bien précis).
Franki- interdit de cachot
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Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: Voitures électriques
Je suis d'accord avec les posts de Franki mais vous êtes vraiment un chenapan qui adore contredire vos interlocuteurs sur des détails insignifiants: quand je parle de patrons je ne fais pas d'erreur, c'est simplement une facilité de langage pour ne pas en faire des kilomètres. Un mec qui a sa boulangerie française à Los Angeles, un cadre supérieur d'une start-up, un bobo retraité de San Francisco, un fonctionnaire de Washington, un dirlo d'une entreprise de nettoyage industriel, vous mettez tout ce que vous voulez derrière le générique de "patron". Un bourgeois, quoi.
Invité- Invité
Re: Voitures électriques
D autre pour un détail on était devant les juges, faite attention qu' une association ne vous traîne pas devant les tribunauxBéret vert a écrit:Je suis d'accord avec les posts de Franki mais vous êtes vraiment un chenapan qui adore contredire vos interlocuteurs sur des détails insignifiants: quand je parle de patrons je ne fais pas d'erreur, c'est simplement une facilité de langage pour ne pas en faire des kilomètres. Un mec qui a sa boulangerie française à Los Angeles, un cadre supérieur d'une start-up, un bobo retraité de San Francisco, un fonctionnaire de Washington, un dirlo d'une entreprise de nettoyage industriel, vous mettez tout ce que vous voulez derrière le générique de "patron". Un bourgeois, quoi.
fergie62- + membre techno +
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