Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169981 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je suis passé a 2 doigt d un accident
+12
carlo s
Agri67
pig
Yves 51
PatogaZ
Chantou
wild
ced62
007agribond
basto
manu17
fusa 32
16 participants
je suis passé a 2 doigt d un accident
c est après midi en detellant le clc je me suis fait coincé en le clc et le tracteur.le crochet d attelage automatique du bras de relevage étant en pression je me sert de la commande extérieur pour soulevé l outil ,au moment ou j appuie sur le levier la commande de butté haute qui est en cabine se déverrouille et l outil ce soulève au max et moi je me fait frotter les cotes par le clc .malgré tout cela ce fini bien
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Re: je suis passé a 2 doigt d un accident
Tu as de la chance sur ce coup la ,tu vas sentir tes cotes quelques jours
Invité- Invité
gros coup de bol sur ce coup la !
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
c'est quoi ton zinc que j'achète jamais le même
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
on a tous frôlés la mort un jour ou l'autre !!!
Du coup,je sais pas si tu as participé à ce sujet mais maintenant on peut te dire:
Bienvenue au club des "pas passés loin"
Du coup,je sais pas si tu as participé à ce sujet mais maintenant on peut te dire:
Bienvenue au club des "pas passés loin"
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
C'est le câble du liftomatic qui a lâché?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
il y a quelques années un agri voisin est mort étouffé entre son semoir à engrais et le tracteur .
wild- + membre techno +
80
comme tracteur c est un 160 90
je pense plutôt que le liftomatic ne se verrouille pas bien et que pas moment il saute
je pense plutôt que le liftomatic ne se verrouille pas bien et que pas moment il saute
gers 15 km d AUCH
c'est un montage que je connais pas !!! mais à lire ta mésaventure je ne laisserai pas le zinc comme ça ou si c'est normal je le virefusa 32 a écrit:comme tracteur c est un 160 90
basto- + membre techno +
dans le désert
il faut que je regarde comment ça marche pour le vérifié mais maintenant que je sait qu il peut lâcher je vais faire attention
gers 15 km d AUCH
toi oui mais les autres qui peuvent éventuellement s'en servirfusa 32 a écrit:il faut que je regarde comment ça marche pour le vérifié mais maintenant que je sait qu il peut lâcher je vais faire attention
basto- + membre techno +
dans le désert
Il y en a un autre qui un jour a bien eu peur !!! .....wild a écrit:il y a quelques années un agri voisin est mort étouffé entre son semoir à engrais et le tracteur .
Chantou- + membre techno +
Tarn
j ai de la chance je suis tout seul sur l exploitation
j ai pour encore 3 jours de travail pour finir de préparé pour le colza puis apres on regarderas ça
j ai pour encore 3 jours de travail pour finir de préparé pour le colza puis apres on regarderas ça
gers 15 km d AUCH
oui , on a tous eu peur un jour , perso je suis resté pris au piège quelques heures avec les doigts dans une chaine de rabatteurs
quand tu vois les secours arriver tu sautes de joie mentalement
quand tu vois les secours arriver tu sautes de joie mentalement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ça s'uses ce truc a la longue de servir !il faut que tu le change avant que cela te coinces pour de bon en plus la chaleur fait qu'il saute facilement ! suivant ce que tu l'utilises ça fait 5/6 ans !fusa 32 a écrit:il faut que je regarde comment ça marche pour le vérifié mais maintenant que je sait qu il peut lâcher je vais faire attention
mais la première fois que ça saute y a pas intérêt a être coincé ;c'est pas nos os qui résistent !!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
si c'est le liftomatic il faut changer les deux petites pièces en plastique
ça m'est arrivé aussi ça s'use et ça devient dangereux
ça m'étonne que ça ne soit pas déjà arrivé
ton tracteur est pas tout jeune
ça m'est arrivé aussi ça s'use et ça devient dangereux
ça m'étonne que ça ne soit pas déjà arrivé
ton tracteur est pas tout jeune
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
non il c est bien verrouillé
gers 15 km d AUCH
Mon père lui donnais un coup de lime pour qu'il ait un cran net au bout de quelques années au liftomatic
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Moi pour atteler je suis souvent debout sur la machine...j'ai pris l'habitude quand j'attèle une machine et mon g-père de 83 ballais effectue la marche arrière...c'est souvent chaud chaud...
Agri67- + membre techno +
Alsace
oui des fois quand tu joues l approche avec l électronique de la pédale et un mec entre deux:99:
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
quand on travaille à plusieurs et que tout le monde est excité parce que ça va pas bien ou pas assez vite,c'est encore pire...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
c'est avec les tracteurs sans cabine ni arceaux que je me suis fait les plus belle frayeurs dont un passage dans le champs du voisin 2 m en contre bas !
et les tassage de maïs ,ca c'était souvent au petit bonheur la chance !!
et les tassage de maïs ,ca c'était souvent au petit bonheur la chance !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
tasser le maïs avec un engin sans cabine , c'était chaud !!! un jour , j'étais au silo de nuit avec un same saturno sans cabine ( une vraie merde !!) et le proprio vient me voir et me dit :" fais gaffe les murs bougent !!!" je descendu du tas et laissé le tracteur !! ( pas facile de passer d'ih 844 - 845 boite ampli au same ! )
kerfanch- + membre techno +
ce que je trouve dangereux aussi ce sont ces boutons de commande de relevage sur les ailes qui sont de plus en plus inaccessibles
il faut se contorsionner parfois pour atteler avec un pied pour mettre le bras de droite en face de la rotule le bras de gauche avec la jambe et réussir à chopper ce putain de bouton de relevage
il me semblerait bien plus pratique si il y avait une commande baladeuse comme sur un palan électrique
je vois qu'il y a ça sur un valtra T171 de mes voisins
je ne sais pas si c'est d'origine
il faut se contorsionner parfois pour atteler avec un pied pour mettre le bras de droite en face de la rotule le bras de gauche avec la jambe et réussir à chopper ce putain de bouton de relevage
il me semblerait bien plus pratique si il y avait une commande baladeuse comme sur un palan électrique
je vois qu'il y a ça sur un valtra T171 de mes voisins
je ne sais pas si c'est d'origine
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ouf ! tu as eu chaud ! jamais assez de précaution ! et surtout sa n'arrive pas qu'au autre ! bon tu va t'en souvenir ! et tu ne recommenceras pas !
Invité- Invité
sur un aiutre sujet ,j'ai mis une photo ou on ne vois plus que le bout des pieds du chauffeur qui debourre son big ,moteur tournant ,je ne le ferai pas avec des engins pousse boutons !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
dans le même genre il y as quelques années j'ai eu la vie sauve grace a un coup de téléphone d'un amie
Un matin de bon heure je part finir semer un champ de blé (octobre) avec le fils de ma compagne (9 ans) avec un massey 6280, j'attaque la première passe et je m'arête au milieux du champs, je descend et commence a débourer un disque du rapide (vader), coup de tél je m'éloigne du semoir pour entendre le téléphone. Le gamin a froid dans la cabine car j'ai laissé la porte ouverte, il la claque, manque de pot l'inverseur (a gauche du volant) était resté coincé sur l'arête entre le neutre et la marche arrière, il descend d'un cran et le tracteur ce met a reculer. rien au alentour et le taxi ce met en portefeuille avec le semoir je réussi a grimper dedans et le stoppé, bref une belle peur du gamin et a moi! Si le taxi avait été le long d'un fossé ou si j'avais pas eu ce coup de tél...
Un matin de bon heure je part finir semer un champ de blé (octobre) avec le fils de ma compagne (9 ans) avec un massey 6280, j'attaque la première passe et je m'arête au milieux du champs, je descend et commence a débourer un disque du rapide (vader), coup de tél je m'éloigne du semoir pour entendre le téléphone. Le gamin a froid dans la cabine car j'ai laissé la porte ouverte, il la claque, manque de pot l'inverseur (a gauche du volant) était resté coincé sur l'arête entre le neutre et la marche arrière, il descend d'un cran et le tracteur ce met a reculer. rien au alentour et le taxi ce met en portefeuille avec le semoir je réussi a grimper dedans et le stoppé, bref une belle peur du gamin et a moi! Si le taxi avait été le long d'un fossé ou si j'avais pas eu ce coup de tél...
Invité- Invité
on peut se faire mal même avec un simple motoculteur (moins peut être je vous l'accorde )
j'ai un copain qui charuait avec le sien....il faisait une marche arrière et ne regardait pas derrière lui..
il savait qu'il y avait une cabane mais la croyait 2 mètre plus loin...
il s'est fait coincé contre la cabane et son motoculteur continuait à reculer..
la cuisse était ouverte ...à quelque cm près c'était l'artère fémorale et ...terminé pour lui...avec un simple motoculteur...et pour rendre service à un pote !!!!
le mien n'a pas de vitesses
...une poignée à droite pour la marche avant
...une poignée à gauche pour la marche arrière ..
on lâche la poignée et il s'arrète immédiatement
çà m'a bien servi car en faisant une marche arrière dans un virage trop court...
je m'étais tapé les fraises sur le gros orteil...çà avait crevé le sabot...et l'ongle avait tombé un mois plus tard...mais c'est tout ...
si çà avait été des vitesses ...
j'ai un copain qui charuait avec le sien....il faisait une marche arrière et ne regardait pas derrière lui..
il savait qu'il y avait une cabane mais la croyait 2 mètre plus loin...
il s'est fait coincé contre la cabane et son motoculteur continuait à reculer..
la cuisse était ouverte ...à quelque cm près c'était l'artère fémorale et ...terminé pour lui...avec un simple motoculteur...et pour rendre service à un pote !!!!
le mien n'a pas de vitesses
...une poignée à droite pour la marche avant
...une poignée à gauche pour la marche arrière ..
on lâche la poignée et il s'arrète immédiatement
çà m'a bien servi car en faisant une marche arrière dans un virage trop court...
je m'étais tapé les fraises sur le gros orteil...çà avait crevé le sabot...et l'ongle avait tombé un mois plus tard...mais c'est tout ...
si çà avait été des vitesses ...
Invité- Invité
certes,il arrive des accidents avec le matos mais aussi avec les animaux surtout avec les bovins et leurs réactions sont imprévisibles...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:quand on travaille à plusieurs et que tout le monde est excité parce que ça va pas bien ou pas assez vite,c'est encore pire...
C'est exactement ça !
mrsame- + membre techno +
54