Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chauffage d'atelier
+9
hermine 22
chris19
sevi
philaubers
GL
palmito
nico21
mickmick
bikete
13 participants
Chauffage d'atelier
Bonsoir a tous, je ne savais ou caser ca alors je l'ai fait ici!
JE cherche un chauffage d'atelier a bas prix type cubilot (fonctionnne en brulant de l'huile de vidange par exemple), ou un systeme monté sur une bouteille a gaz
Je ne cherche pas a avoir 20 °C dans l'atelier juste ne pas avoir les mains engourdies quand on bricole!!!
Vous avez des astuces? comment faites vous chez vous??
JE cherche un chauffage d'atelier a bas prix type cubilot (fonctionnne en brulant de l'huile de vidange par exemple), ou un systeme monté sur une bouteille a gaz
Je ne cherche pas a avoir 20 °C dans l'atelier juste ne pas avoir les mains engourdies quand on bricole!!!
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Re: Chauffage d'atelier
bikete a écrit:Bonsoir a tous, je ne savais ou caser ca alors je l'ai fait ici!
tu recherches ce genre de chose ??
J'ai ça dans l'atelier c'est bien pratique quand on mécanique et qu'il gèle . Par contre faut un local hyper ventilé car coté CO² je pense que ça vaut son pesant de cacahouètes ... on avais essayé l'huile de vidange mais ça fume un peu trop à mon gout je suis revenu au fuel ...
Dernière édition par Fly49 le Lun 21 Sep 2009, 22:24, édité 1 fois
Invité- Invité
david24 a écrit:je crois en plus que c'est interdit maintenant
Oui c'est interdit d'ailleurs ça l'a toujours été en intérieur . Reste le parasol chauffant
Invité- Invité
Fly49 a écrit:bikete a écrit:Bonsoir a tous, je ne savais ou caser ca alors je l'ai fait ici!
tu recherches ce genre de chose ??
J'ai ça dans l'atelier c'est bien pratique quand on mécanique et qu'il gèle . Par contre faut un local hyper ventilé car coté CO² je pense que ça vaut son pesant de cacahouètes ... on avais essayé l'huile de vidange mais ça fume un peu trop à mon gout je suis revenu au fuel ...
oui ce genre la, un concess du coin en a memez dans son atelier!
oise, prés de Beauvais
http://www.totalgaz.fr/particuliers/chauffage-mobile.php
mais ya pas les prix!
mais ya pas les prix!
oise, prés de Beauvais
le parasol chauffant c'est pas mal mais pas trop adapté à l'atelier, je viens d'en acheter un pour 135 € HT
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Vous avez des astuces? comment faites vous chez vous?? < viens ici il fait 33° de moyenne
ok je sort !!!!!!!!!
sinon rapproche toi des maraichers ou leurs fournisseurs et voit coté chaufferettes pour serres ca existe egalement a mettre dans les camions de primeurs l'hiver
ok je sort !!!!!!!!!
sinon rapproche toi des maraichers ou leurs fournisseurs et voit coté chaufferettes pour serres ca existe egalement a mettre dans les camions de primeurs l'hiver
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Nous on appelle celà un "HYLO", on l'utilisait, entre autre, pour mettre hors gel les batiments PdT. De temps à autre on se demandait pourquoi tel batiment prenait feu!!!
Avec du GO ça va mais avec de l'huile, c'est trés instable.
Avec du GO ça va mais avec de l'huile, c'est trés instable.
Invité- Invité
Chauffage
Les cubilos sont interdits. Pourtant leur système de fonctionnement était très interréssant. Prendre une partie des gaz chaud pour alimenter la combustion permet de brûler de nombreux produits "difficiles". Il me reste pas mal de pied de cuve de trituration, je pense que je vais les mélanger à des combustibles solides (granulés divers). J'avais enrobé des céréales avec 1 % d'huile pour limiter la poussière dans les poëles d'interrieur et les résultats furent surprenants.
Cette hiver, je dois modifier des anciennes cuisinières pour passer des granulés de bois (autonomie 3 - 4 jours, caisson de stockage mobile, alimentation 12 V, moteur de vis, ventilation, temporisation issues de l'automobile ). La déclinaison est d'avoir un point chaud dans une maison ainsi qu'un outils de cuisson capable de mijoter pour une alimentation bon marché et faire cuire les pattates que vend mon voisins.
Cette hiver, je dois modifier des anciennes cuisinières pour passer des granulés de bois (autonomie 3 - 4 jours, caisson de stockage mobile, alimentation 12 V, moteur de vis, ventilation, temporisation issues de l'automobile ). La déclinaison est d'avoir un point chaud dans une maison ainsi qu'un outils de cuisson capable de mijoter pour une alimentation bon marché et faire cuire les pattates que vend mon voisins.
GL- + membre techno +
Assis
est ce que l'on peut mettre du gnr dans un chauffage à air pulsé?
philaubers- + membre techno +
59
tu peux essayé pour donner le résultat !philaubers a écrit:est ce que l'on peut mettre du gnr dans un chauffage à air pulsé?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je viens de le faire.je suis pas convaicu au vu des gaz qui sortent de l'appareil.Il tourne tout les jours mais je croit que je vais le remetre au rouge.Je pense que ça chauffe plus qu'avant et que ça va un peu trop le décaper..
chris19- + membre techno +
corrèze
Tu as quoi comme appareil?? J'ai un sovelor ec80 toujours en panne et un thermobilec 65 dont je suis très content
corrèze
me.de,je ne me rappele plus la marque!!!
il sert pour le hangar à patates,si grand froid.
j'hésitais à poser cette question qui pouvait paraitre un peu bête,mais à voir,pas tant que ça.
j'hésitais à poser cette question qui pouvait paraitre un peu bête,mais à voir,pas tant que ça.
59
c'est assez maniaque ces engins la !!!j'en ai bouffé du temps avec !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Mets le en route demain car tu pourrais avoir des surprises le moment venu si ça fait un moment qu'il a pas tourner.Lundi je pense ça sera trop trad vu les prévisions..
Pour le gnr je vais appeler demain quand même.
corrèze
chris19 a écrit:Mets le en route demain car tu pourrais avoir des surprises le moment venu si ça fait un moment qu'il a pas tourner.Lundi je pense ça sera trop trad vu les prévisions..
ok chris,si tu peux donner des nouvelles sur le post demain.
59
Bien sur on va faire au mieu
corrèze
l'hiver dernier par -15 ( - 6 dans l'atelier fermé non isolé), j'ai installé un canon a air chaud au fioul, ça a permis de monter la température a 4 degrés, rien d'exceptionnel mais mieux que - 6!!)
la seule chose a faire pour ne pas y avoir froid c'est l'isolation, mais vlà le cout!! du coup ces jours là je bosse a la maison ( carellage, tapisserie, rangement, papier ou sinon télé!!!)
la seule chose a faire pour ne pas y avoir froid c'est l'isolation, mais vlà le cout!! du coup ces jours là je bosse a la maison ( carellage, tapisserie, rangement, papier ou sinon télé!!!)
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
tu mets ca ou philau?? dans l'hangar ou dans le couloir technique...philaubers a écrit:me.de,je ne me rappele plus la marque!!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:tu mets ca ou philau?? dans l'hangar ou dans le couloir technique...philaubers a écrit:me.de,je ne me rappele plus la marque!!!
c'est un vieux batiment,donc dans le hangar.
59
Nous l'atelier au boulot est chauffé a (14-15 C° voir 16-17 C° quand je tout seul) au gaz naturel par un aérotherme a gaz plaçé en haut dans un coin mais la chaleur n'est pas bien répartis, on la sent fort en hauteur par exemple quand on monte sur le pont on sent qu'il fais bien plus chaud en haut
Je ne connais pas le coût de fonctionnement horaire de cet engin mais ça doit coûter un bras a faire marcher pour le rendu qu'il donne
Pourquoi pas un petit poêle a bois ou a charbons histoire de cassé le cru et pouvoir prendre une clé dans les mains sans rester collé
Je ne connais pas le coût de fonctionnement horaire de cet engin mais ça doit coûter un bras a faire marcher pour le rendu qu'il donne
Pourquoi pas un petit poêle a bois ou a charbons histoire de cassé le cru et pouvoir prendre une clé dans les mains sans rester collé
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
s'il annonce la niege et le froid comme dit jéjé va falloir que je chauffe... voudrais essayer de mettre un chauffage dans le couloir technique mais je ne veux pas non plus que sa prenne feuphilaubers a écrit:BV-Fan a écrit:tu mets ca ou philau?? dans l'hangar ou dans le couloir technique...philaubers a écrit:me.de,je ne me rappele plus la marque!!!
à dire que ce sont des contrats novembre
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:s'il annonce la niege et le froid comme dit jéjé va falloir que je chauffe... voudrais essayer de mettre un chauffage dans le couloir technique mais je ne veux pas non plus que sa prenne feuphilaubers a écrit:BV-Fan a écrit:tu mets ca ou philau?? dans l'hangar ou dans le couloir technique...philaubers a écrit:me.de,je ne me rappele plus la marque!!!
à dire que ce sont des contrats novembre
moi,si ça descend à -7,-8,je suis bon pour chauffer.sinon,je risque des problémes de couleur.
peut être que je vais pailler un peu.
59
Je ne mettrais pas le chauffage dans le couloir a cause des risques d'incendie, mais aussi par une trés mauvaise repartition. Ou alors mettre un chauffage à chaque ventilateur comme à oignons. Mais dans ce cas les variations de t° du tas seront trop grande.
Mets le sur le front de tas, la chaleur se disperse sous le plafond isolé, et et reprise en ventilation par recyclage. 1/4 d'heure tout les 6-10 heures.
Mets le sur le front de tas, la chaleur se disperse sous le plafond isolé, et et reprise en ventilation par recyclage. 1/4 d'heure tout les 6-10 heures.
Invité- Invité
Pour revenir au chauffage d'atelier, au vu des photos le butté a un bon systéme de chauffage, il l'a installé avec une évacuation .
Pour bricoler en mécanique dans les hangars c'etait pratique.
Pour bricoler en mécanique dans les hangars c'etait pratique.
Invité- Invité
Donc ,suite à conversation avec un technicien thermobile ,il n'y a pas de problème pour y mettre du gnr.la suite je l'écris plus tard dans la soirée
corrèze
zet fou du gnr pour se chauffer ,au prix au c'est!!!
faites bruler des pneus ds des bidons avec une cheminée au dessus
faites bruler des pneus ds des bidons avec une cheminée au dessus
Invité- Invité
perso j'ai fait tourner des thermobile pour les oignons et c'était pas terrible, toujours en panne, mauvaise combustion. Mais est ce que c'était seulement le gnr ???
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Je vais vous aider.
Simple et efficace.
Petite démonstration:
https://www.youtube.com/watch?v=adhFNTen-XM
Soit sur mon site:
www.ecoteco.fr
Trés peu ou pas de fumée pas d'odeurs
Simple et efficace.
Petite démonstration:
Soit sur mon site:
www.ecoteco.fr
Invité- Invité
ecoteco a écrit:Je vais vous aider.
Simple et efficace.
Petite démonstration:
Soit sur mon site:
www.ecoteco.fr
1° L'injection d'air doit se faire en tangentiel (trou en biais sur le tube ou déflecteur) pour faire tourner la combustion
2° Une bille de rouleau lisse fermer au fond fait très bien l'affaire en matière de "gamelle"
3° Une circulation d'air autour évite trop de point chaud et permet une diffusion plus large, cela permet aussi d'avoir de l'air sans issues de combustion ou de particules enflammées.
GL- + membre techno +
Assis
je remonte un peu le sujet, quelqu'un connait quelque chose qui puisse passer de l'huile de vidange ?
Invité- Invité