Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un si gentil petit courrier.
+66
catar
logo55
Lolo88
jean-pierre-45
bobby
rosquo
le chouan
massey8210
CAMZ61
porsche 133
pitafe
coublucq
olivier 77
marie86
alex6
fc56
Fred 80
kerfanch
FloDen
Agri67
authie80
MA 31
stephane8220
guillaume63
Tallou
petitpom
Le Mecreant
dgé
bastien
PatogaZ
Franki
vulpin
champargon
Medard86
marco
iris
manu76
ari21
wild
bibi43
carlo s
light83
jardi85
007agribond
philaubers
petit jean
bzh centre
JM
centkght
benbzh35
eramond
troll
alain
Bill 56
Jean Tleman
phil
benoit62
lolo13430
manos
fergie62
poun47
hermine 22
cas.soc
sibalo
erwin
tekila
70 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Un si gentil petit courrier.
Rappel du premier message :
Dans le fil du buzz des épandages chez bruce 17, voici le courrier qui m'a été adressé récemment par des retraités (61 et 60 ans ...) habitants d'un petit pavillon près d'une parcelle que j'exploite (à 100m au plus près de leur maison).
Voila la réponse que je leur ai faite.
Depuis, ils ne sortent plus de chez eux et tout le village rigole car ils n'ont pas beaucoup d'amis, étant des chiants de première.
J'ai coupé les noms par respect et par discrétion.
Dans le fil du buzz des épandages chez bruce 17, voici le courrier qui m'a été adressé récemment par des retraités (61 et 60 ans ...) habitants d'un petit pavillon près d'une parcelle que j'exploite (à 100m au plus près de leur maison).
Voila la réponse que je leur ai faite.
Depuis, ils ne sortent plus de chez eux et tout le village rigole car ils n'ont pas beaucoup d'amis, étant des chiants de première.
J'ai coupé les noms par respect et par discrétion.
Dernière édition par pinocio le Dim 18 Aoû 2013 - 19:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Un si gentil petit courrier.
he pinoc , fais gaffe les élections approchent et tu as déjà perdu 2 voix .
wild- + membre techno +
80
Pinoc ,j'suis pas conseiller municipal ,mais je veux bien une copie de ta réponse ...
C'est sacrément bien torché ...
C'est sacrément bien torché ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Il faut croire que ce n'est pas des cons sinon ils seraient partis en vacance. Ou bien ils sont déjà rentréscarlo s a écrit:ici heureusement qu ils sont en vacance !!!
volet fermé = tranquillité
demande aux retraité de partir 8 jours .....
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Bravo pinocio,
Cette petite histoire t'a permis de montrer ta sagesse et ta valeur à l'écriture!
Cette petite histoire t'a permis de montrer ta sagesse et ta valeur à l'écriture!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Bien résumé. Ca montre aussi la connerie infinie de certains de nos concitoyens, de plus en plus nombreux par ailleurs.marco a écrit:Bravo pinocio,
Invité- Invité
Et il faudra se faire une raison, il y aura de plus en plus de cons qui vont vouloir nous expliquer comment on doit faire et ils nous traiterons de con!Béret vert a écrit:Bien résumé. Ca montre aussi la connerie infinie de certains de nos concitoyens, de plus en plus nombreux par ailleurs.marco a écrit:Bravo pinocio,
marco- + membre techno +
BELGIQUE
pinocio
les couteaux s ' aiguisent , les prochaines municipales
les couteaux s ' aiguisent , les prochaines municipales
Invité- Invité
Courtoisie,pédagogie,point sur les i,tout y est!Bravo!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Que dire après tous ce louanges
champargon- + membre techno +
MARNE
Bravo , très bien tournée cette lettre
vulpin- + membre techno +
oise
Quand il y en a plusieurs de ce genre là dans un patelin, ils forment une association, font des pétitions, déposent plainte, alertent les médias .... et parfois obtiennent gain de cause, les écolos savent très bien le faire.
Dans cette société des loisirs et des vacances, un jour futur, on nous demandera de ne plus prendre les routes en tracteur les jours de grand départ estival, de ne plus travailler le dimanche, puis la nuit, puis le samedi .....
Avec mes voisins, je fais une petite mise au point tout les ans, lors du repas de quartier, avec décontraction, et ça se passe plutôt bien jusque là.
Dans cette société des loisirs et des vacances, un jour futur, on nous demandera de ne plus prendre les routes en tracteur les jours de grand départ estival, de ne plus travailler le dimanche, puis la nuit, puis le samedi .....
Avec mes voisins, je fais une petite mise au point tout les ans, lors du repas de quartier, avec décontraction, et ça se passe plutôt bien jusque là.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Et sinon, les 2 loustics, c'est des anciens citadins qui habitaient tout près de l'aéroport de Roissy, et qui sont venus jouir de leur retraite bien mérité dans la campagne si tranquille habituellement ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
excellent !!!! pinocio est le maitre de la réponse courtoise !!!
je me réserve la possibilité , avec l' autorisation de l' auteur , de prendre quelques idées du contenu pour des jours plus proches où le souci nous arrivera !!!
je me réserve la possibilité , avec l' autorisation de l' auteur , de prendre quelques idées du contenu pour des jours plus proches où le souci nous arrivera !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et un grand cru de bourgognebzh centre a écrit:un grand cru une nouvelle fois
c'est vrai qu'on récolte tous les jours!!!!!!!!!!!! et non une fois par an
j'paries que c'est des retraités agri???
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Franki a écrit:Quand il y en a plusieurs de ce genre là dans un patelin, ils forment une association, font des pétitions, déposent plainte, alertent les médias .... et parfois obtiennent gain de cause, les écolos savent très bien le faire.
.
oui, mais parfois ça se retourne contre eux :
içi l'exemple des éoliennes qui sont refusées par la population qui a prit l'habitude de se regrouper en comités .
les zécolos locaux étaient à 200% pour les hélices electrico-venteuses et elles se sont faites recalées pour diverses nuisances olfactives , culinaires , visuelles , bruitesques , faunistiques , ondationiques , psychédélistiques et j'en passe et des meilleurs ...
quand l' bac se retourne su' l'cochon
Invité- Invité
Je vous rassure tous .
- pour les municipales, je me représenterai , sauf gros imprévu.
- pour leurs voix, je sais depuis longtemps qu'elles sont perdues, ils ne se cachaient pas de ne pas supporter l'ensemble du village .
- ce sont des retraités de l'industrie, ils ont fini chacun au moins chef d'équipe de nuit chez snofi département "emballage" ... (c'est pas une connerie)
- comme l'ensemble du conseil a été pris à partie, le maire a décidé de les convoquer à la prochaine réunion pour explication et pour éviter que chaque conseiller leur fasse une réponse .
- ils avaient déjà accroché le maire lors de l'apéro du 14 juillet car il y avait un renard mort dans le bois derrière leur maison et que ça puait.
Réponse du maire qui ne fait jamais dans la dentelle:
"le renard il est chez vous, le bois vous appartient alors si vous n'êtes pas capables de creuser un trou et de le mettre dedans, c'est à se demander si vous n'en êtes pas au même stade que le renard il y a quelques jours ..."
- pour leurs voix, je sais depuis longtemps qu'elles sont perdues, ils ne se cachaient pas de ne pas supporter l'ensemble du village .
- ce sont des retraités de l'industrie, ils ont fini chacun au moins chef d'équipe de nuit chez snofi département "emballage" ... (c'est pas une connerie)
- comme l'ensemble du conseil a été pris à partie, le maire a décidé de les convoquer à la prochaine réunion pour explication et pour éviter que chaque conseiller leur fasse une réponse .
- ils avaient déjà accroché le maire lors de l'apéro du 14 juillet car il y avait un renard mort dans le bois derrière leur maison et que ça puait.
"le renard il est chez vous, le bois vous appartient alors si vous n'êtes pas capables de creuser un trou et de le mettre dedans, c'est à se demander si vous n'en êtes pas au même stade que le renard il y a quelques jours ..."
Invité- Invité
bien ecrit pinoc, par contre si le conseil prend ta lettre au pied de la dite lettre sur la cession de ta parcelle pour les mioches et les GDV, ou un des deux ????
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Il n'y a pas de risque, je suis certainement celui qui est le plus "pro manouches" de tous les conseillersdgé a écrit:bien ecrit pinoc, par contre si le conseil prend ta lettre au pied de la dite lettre sur la cession de ta parcelle pour les mioches et les GDV, ou un des deux ????
Invité- Invité
z'ont pas eu un peu peur quand même tes collègues ?pinocio a écrit:Il n'y a pas de risque, je suis certainement celui qui est le plus "pro manouches" de tous les conseillersdgé a écrit:bien ecrit pinoc, par contre si le conseil prend ta lettre au pied de la dite lettre sur la cession de ta parcelle pour les mioches et les GDV, ou un des deux ????
Invité- Invité
Bravo Pinoc !
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
petitpom- + membre techno +
Belgique
Excellant !! C'est vraiment bien tourné, j'adore !
Tallou- + membre techno +
26
Bien envoyé. J'adore
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
J'adore le coup des gens du voyage pour les achever
stephane8220- + membre techno +
Yonne (89)
une belle réponse
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bravo pinoc
j'ai adoré la lettre des personnes incommodé par le travail nocturne de pinoc en citant des textes de loi ( il faut le leur reconnaître )
mais j'ai aussi adoré la solution de pinoc a leur problème de nuisances nocturne
je parie que le conseille c'est bien marré comme nous en recevant les 2 lettres
j'ai adoré la lettre des personnes incommodé par le travail nocturne de pinoc en citant des textes de loi ( il faut le leur reconnaître )
mais j'ai aussi adoré la solution de pinoc a leur problème de nuisances nocturne
je parie que le conseille c'est bien marré comme nous en recevant les 2 lettres
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
La grande classe !!
Agri67- + membre techno +
Alsace
super la réponse
j'espère que tu as pris plaisir à leur répondre
j'espère que tu as pris plaisir à leur répondre
Invité- Invité
Excellent, rien à redire
FloDen- + membre techno +
Haute Charente
Maintenant il faudrait organiser un repas Ace, tous en camping car ou caravanes dans le champ
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Je suppose qu'ils ont écries et adresser aux conseillers à leurs domicile,ceci peut être considérer comme un trouble à la tranquillité de chacun.pinocio a écrit:Je vous rassure tous .
Ensuite s'ils ont laissé un renard crever dans leurs bois fallait appeler la DSV on ne sait jamais ça peut entrainer des maladies.
Par chez moi il y a quelque années quelques habitants d'un village(ecolo)on déposer une plainte en gendarmerie car un agri avait polluer leurs source en traitant son champ qui était en amont avec du Roundup ,Résultat d'analyse négative mais par contre la source n'était pas conforme car aucun périmètre de protection et interdiction de s'en servir et obligation de se raccorder au réseau que la commune a du rallonger si l'agri n'acceptait pas de leurs vendent du terrain pour la protection ce qu'il n'a évidemment pas fait,moraliter est pris celui qui croyait prendre.
Invité- Invité
je pense que l' idée ne serait pas mauvaise , et en plus on peut à l' occasion (avec l' accord du maire ) organiser un petit ball-trap privé , je dois encore avoir des cartouches à la poudre noiremarco a écrit:Maintenant il faudrait organiser un repas Ace, tous en camping car ou caravanes dans le champ
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pyros ,doit aussi avoir des cartouches
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Après ça ils font réfléchir à deux fois(si ils savent) avant d'écrirePatogaZ a écrit:je pense que l' idée ne serait pas mauvaise , et en plus on peut à l' occasion (avec l' accord du maire ) organiser un petit ball-trap privé , je dois encore avoir des cartouches à la poudre noiremarco a écrit:Maintenant il faudrait organiser un repas Ace, tous en camping car ou caravanes dans le champ
marco- + membre techno +
BELGIQUE
superbe courrier !! ça me console de voir que ce genre de "cons" n'est pas uniquement concentré dans mon coin !!
kerfanch- + membre techno +
il doit bien rester de la nitroglycérine pour les souches chez qq forumeurs !!!!bzh centre a écrit:pyros ,doit aussi avoir des cartouches
PatogaZ- + Admin +
Les nôtres on voudrait les exporter vers chez toikerfanch a écrit:superbe courrier !! ça me console de voir que ce genre de "cons" n'est pas uniquement concentré dans mon coin !!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Belle réponse
J'arrête d'expliquer notre métier aux citadins,ils nous prennent pour des gros c...
J'arrête d'expliquer notre métier aux citadins,ils nous prennent pour des gros c...
Fred 80- + membre techno +
Somme
ça c'est de la réponse !!
fc56- + membre techno +
Bretagne
la réponse du maire pour le renard,j'adore aussi!
philaubers- + membre techno +
59
alex6- + membre techno +
sud charente
Pinoc !!!
Toujours d'une grande finesse et d'une parfaite justesse, exactement ce qu'il fallait leur répondre
Toujours d'une grande finesse et d'une parfaite justesse, exactement ce qu'il fallait leur répondre
Invité- Invité
On peut comprendre aisément, et c' est tout à fait normal, qu' il ne soit pas donné à tout un chacun de savoir rédiger une telle tirade. Mais , dans un cas comme celui-ci, face à de tels corniauds, c' est cela , et de loin, la meilleure façon de répondre.
Je ne vous cacherez pas que cela fait aussi partie de mes sports favoris. Remettre bien à sa place certains, quand la situation s' y prête, par un bon mot et quelques phrases biens tournées est, je vous l' assure, un plaisir jouissif.
Et tout cas, :147.gif:Pinoc.
Je ne vous cacherez pas que cela fait aussi partie de mes sports favoris. Remettre bien à sa place certains, quand la situation s' y prête, par un bon mot et quelques phrases biens tournées est, je vous l' assure, un plaisir jouissif.
Et tout cas, :147.gif:Pinoc.
Invité- Invité
Bravo pinoc !!! Ils vont pas y perdre au change lol
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
B R A V O ! ! !
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
J ' ai ouvert ce post en pensant que je n' étais pas le seul à avoir reçu l ' avis d' imposition 2013 et finalement c' est beaucoup plus rigolo. BRAVO
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
+1coublucq a écrit:J ' ai ouvert ce post en pensant que je n' étais pas le seul à avoir reçu l ' avis d' imposition 2013 et finalement c' est beaucoup plus rigolo. BRAVO
alors là,vraiment félicitations Pinoc!
pitafe- + membre techno +
Lozere
+ 1 , bravoAbeauc a écrit: Pinoc !!!
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3