Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Concours le petit poucet
+20
bzh centre
massey8210
rb42
fergie62
authie80
PEPIN
VERT 42
pyb2304
wild
François02
ivanquoi
bidou02
basto
BV-Fan
centkght
lolo13430
d.d.
PatogaZ
jeff 0000
marco
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Concours le petit poucet
Rappel du premier message :
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Re: Concours le petit poucet
[quote="pyb2304"]Bonjour,
Bien malin celui qui n'a pas de repousses!!!
Avec ou sans déchaumage précoce, çà lève la paille du broyeur suffit à faire germer.
Par contre on voit bien si les pertes viennent des grilles ou des secours ou rotor.
déjà des parcelles déchaumées précocement bien verte.
tout à fait d'accord avec toi et j'ai une axiale
je pense que à vouloir faire de la belle paille je baisse trop le régime des rotors]
Bien malin celui qui n'a pas de repousses!!!
Avec ou sans déchaumage précoce, çà lève la paille du broyeur suffit à faire germer.
Par contre on voit bien si les pertes viennent des grilles ou des secours ou rotor.
déjà des parcelles déchaumées précocement bien verte.
tout à fait d'accord avec toi et j'ai une axiale
je pense que à vouloir faire de la belle paille je baisse trop le régime des rotors]
PEPIN- + membre techno +
67
Pour l'instant je ne voit que les repousses dans L'OH et je suis content car il n'y a presque rien mise a part au diviseur ou ça faisait de la casse d'epie
L'année prochaine je vais remettre les diviseurs long pour l'OH
L'année prochaine je vais remettre les diviseurs long pour l'OH
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
J'attends de voir si c'est vert ,mais depuis l’acquisition de l'Axial avec 100 ha de colza derrière céréales on ne fait plus d'antigraminées d'automne .
J'ai refait des sondages cet aprem dans du blé ,j'ai du mal à trouver plus d'un grain dans un D²
Mais le rotor est à fond et 25... 30 mm d'écartement ,mode essorage .
Une dizaine de sondages comme la photo et entre zéro et deux grains dans quelques cas ,souvent des miteux
" />
Il y aura de la verdure par contre dans le versé
J'ai refait des sondages cet aprem dans du blé ,j'ai du mal à trouver plus d'un grain dans un D²
Une dizaine de sondages comme la photo et entre zéro et deux grains dans quelques cas ,souvent des miteux
" />
Il y aura de la verdure par contre dans le versé
Invité- Invité
je pense que je vais y venir aussi, rotor à fond et broyeur
PEPIN- + membre techno +
67
ben oui séparation par la force centrifuge
wild- + membre techno +
80
fais tes rlts d' excentriques + gros silent blocs orange , si tu te fais avoir t' en auras pour un caissonbidou02 a écrit:400€ pour 3h passés, sans rien changer sur la bécanne je précise, et me certifier que "tout était nickel".
J'aurai préféré qu'il me facture + cher mais ai pensé à regarder les toles d'elevateurs + divers conneries que j'ai du faire moi meme (retendre courroie rabatteur qui patinait pour rien).
C'est pas bp pour une révision, j'admet, mais si c'est 400€ pour du vent, autant que je les garde et fasse ma révision moi meme !!!!!!!!!!
Pour info, on a déjà injecté 10 k€ dans la machine (intérieur neuf) et 7 k€ (moteur refait à neuf)...
Reste les silent bloc de caisson à faire (en Juillet prochain, si j'ai le temps avant la moisson 2014), et la vis de vidange qui commence à s'user, mais je m'en tappe.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ça arrive à battre quand mêmes des blés mûrs mais pas "archi mûrs"? parce que 25-30 c'est déjà large, je crois qu'actuellement dans des variété tardives tout juste mûres on est à 10!Agrimarne a écrit:
j'attends de voir quand on va recommencer (demain?) car on a fait la dernière parcelle (pas finie) avec une configuration "paille", c-a-d 2 keystock et 2 lisses, alors qu'en configuration "broyage" c'est 3 keystock et 1 lisse, aura t-on une différence de débit car on se trainait à 6km/hr? (je répète, c'est mûr mais pas depuis 3semaines, et en + c'était le soir...)
François02- + membre techno +
02
un grain a droite c est tout ce que j a trouvé avec une mf32 enfin j aurais du en mettre 10 de plus pour etre credible
la varieté joue beaucoup aussi comme e razzano
la varieté joue beaucoup aussi comme e razzano
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
François02 a écrit:ça arrive à battre quand mêmes des blés mûrs mais pas "archi mûrs"? parce que 25-30 c'est déjà large, je crois qu'actuellement dans des variété tardives tout juste mûres on est à 10!Agrimarne a écrit:
j'attends de voir quand on va recommencer (demain?) car on a fait la dernière parcelle (pas finie) avec une configuration "paille", c-a-d 2 keystock et 2 lisses, alors qu'en configuration "broyage" c'est 3 keystock et 1 lisse, aura t-on une différence de débit car on se trainait à 6km/hr? (je répète, c'est mûr mais pas depuis 3semaines, et en + c'était le soir...)
1 céréale ,2 maïs ,3 Keystock ,4 Keystock ,on met le rotor à fond et après on règle le contre rotor ,pour limiter la paille sur les grilles
Invité- Invité
j'ai l'habitude de faire pour les 3 iers jours de moissons 0.75 l de glyfo/ha (2.5€/l+ bidouille)=moin 5 à 8 l de gnr/ha battu ,+ moin de perte/ha ,+ de vitesse et surtout ma jaunette grogne moin (je voudrais essayer sur mon gouvernement aussi )BV-Fan a écrit:par ici c'est simple, comme on bat rien à maturité compléte, forcement on a du grain par terre, c'est un choix... soit celui de perdre du grain soit de prendre le risque de battre mûr et sec en septembre....
Un gars est venu nous aidez, il a l'habitude de battre mûr et sec, tout les ans ils tombent sur le cul quand il vient chez nous... encore 70ha (sur 185)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
tu le passes quand ton glypho DD ? 7j avant ?
Je pense revenir aussi au glypho l'an prochain, mais + dans l'idée de nettoyer tt les vivaces qui traine, car si on veut semer un CIPAN rapidement derrière, pas possible de laisser reverdir...
alors justement, ton info est intéressante, si nous dans le Nord, le cout du glypho est déjà payé par la facilité de moisson, alors c'est tt benef sur le nettoyage des parcelles !!!
Je pense revenir aussi au glypho l'an prochain, mais + dans l'idée de nettoyer tt les vivaces qui traine, car si on veut semer un CIPAN rapidement derrière, pas possible de laisser reverdir...
alors justement, ton info est intéressante, si nous dans le Nord, le cout du glypho est déjà payé par la facilité de moisson, alors c'est tt benef sur le nettoyage des parcelles !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je vois meme pas par où commencer pour changer tout ca caPatogaZ a écrit:fais tes rlts d' excentriques + gros silent blocs orange , si tu te fais avoir t' en auras pour un caissonbidou02 a écrit:400€ pour 3h passés, sans rien changer sur la bécanne je précise, et me certifier que "tout était nickel".
J'aurai préféré qu'il me facture + cher mais ai pensé à regarder les toles d'elevateurs + divers conneries que j'ai du faire moi meme (retendre courroie rabatteur qui patinait pour rien).
C'est pas bp pour une révision, j'admet, mais si c'est 400€ pour du vent, autant que je les garde et fasse ma révision moi meme !!!!!!!!!!
Pour info, on a déjà injecté 10 k€ dans la machine (intérieur neuf) et 7 k€ (moteur refait à neuf)...
Reste les silent bloc de caisson à faire (en Juillet prochain, si j'ai le temps avant la moisson 2014), et la vis de vidange qui commence à s'user, mais je m'en tappe.
fais le sinon tonton moulin jaune va se fâcher !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Ca me dit pas comment konfé
Personne n'est motivé pour faire un tutoriel "changement de SB de caisson "pour les nuls" ?
Personne n'est motivé pour faire un tutoriel "changement de SB de caisson "pour les nuls" ?
J'ai fait ceux de la tx 66 avant de la vendre, à deux il y en a pour 3 heures maxi, juste ne pas être trop sensible du dos et avoir une formation de gynécologuebidou02 a écrit:Ca me dit pas comment konfé
Invité- Invité
david j'ai fait le meme boulot avec ma cx 740 mais il faut préciser que la grèle en avait mis par terre environ 10-15 qx 2 jours avant la moisson
ca ne serait pas ca david ? sinon on se croyerait chez papou !!
ca ne serait pas ca david ? sinon on se croyerait chez papou !!
rb42- + membre techno +
loire
pour ne pas perdre mon chemin
" />
orge d'hiver, en bretagne çà leve bien.............. 50 mm apres battage.
grain a 15 mais noeuds paille verts???????????,
" />
orge d'hiver, en bretagne çà leve bien.............. 50 mm apres battage.
grain a 15 mais noeuds paille verts???????????,
massey8210- + membre techno +
morbihan
rb ==> apres une cx840
morbihan
euh non avec ma cx 740 pas celle de david , en plus bien répartie , pas uniquement aux secoueurs comme toi
rb42- + membre techno +
loire
Je dirais dp 12 Nodetdavid24 a écrit:aller, petite devinette, quelle machine ?
- Spoiler:
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Ca me dit pas comment konfé
Rendez vous cet hiver Bidou ,il n'y en à pas pour longtemps ,compte sur moi ,je cherche à me désintoxiquer d'ACE
Invité- Invité
rb je me suis mal exprimé je parlais de ma tof c'est apres une cx840
morbihan
michel un sejour en bretagne pour reviser une TX cette hiver ??????
morbihan
J'ai mal au dos et votre climat ne m'inspire pas ...........mais ...pourquoi pasmassey8210 a écrit:michel un sejour en bretagne pour reviser une TX cette hiver ??????
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Je suis au decompacteur dans de l orge pour du colza ,photos ce soir.
Invité- Invité
Salut, pour info, c'est sur quelle bécane?bidou02 a écrit:400€ pour 3h passés, sans rien changer sur la bécanne je précise, et me certifier que "tout était nickel".
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
NH TF42 millesime 1989 - 3500H
Suis pas sur d'avoir le temps encore cet hiver, car ira mieux celui d'après (ca tiendra bien jusque là.. inch'allah !!! )Agrimarne a écrit:Rendez vous cet hiver Bidou ,il n'y en à pas pour longtemps ,compte sur moi ,je cherche à me désintoxiquer d'ACEbidou02 a écrit:Ca me dit pas comment konfé
une tx 30 mal réglé !!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
14 jours après un coup de Carrier aussitôt la récolte et un peu de flotte le jour même ,dans cette parcelle d'orge pour du colza
Vu d'avion dans le plus sale récolte du soir ,il y en a moins dans l'autre partie du champs récolte de jour ,l'orge ce n'est pas facile pour les pertes
" />
Au ras du sol ,sincèrement je suis heureux du résultat avec l'AFX 7120 ,c'était impossible avec la TX 68+
" />
Vu d'avion dans le plus sale récolte du soir ,il y en a moins dans l'autre partie du champs récolte de jour ,l'orge ce n'est pas facile pour les pertes
" />
Au ras du sol ,sincèrement je suis heureux du résultat avec l'AFX 7120 ,c'était impossible avec la TX 68+
" />
Invité- Invité
moi, ce qui me frappe, c'est les arbres dans le fond et les piquets
Invité- Invité
Je prends une journée hiver ou avant la moisson ,ce genre d’entretien n'attends pas ,et c'est un drame quand le caisson se déglingue .bidou02 a écrit:Suis pas sur d'avoir le temps encore cet hiver, car ira mieux celui d'après (ca tiendra bien jusque là.. inch'allah !!! )Agrimarne a écrit:Rendez vous cet hiver Bidou ,il n'y en à pas pour longtemps ,compte sur moi ,je cherche à me désintoxiquer d'ACEbidou02 a écrit:Ca me dit pas comment konfé
Invité- Invité
Ce sont mes arbres de la DDE les piquets ,on ne se moque pas .........david24 a écrit:moi, ce qui me frappe, c'est les arbres dans le fond et les piquets
" />
Invité- Invité
nan nan bzh je tisse des relations...............:-)
morbihan
Effectivement, très peu de repousses pour de l'OP, bravo !!!Agrimarne a écrit:14 jours après un coup de Carrier aussitôt la récolte et un peu de flotte le jour même ,dans cette parcelle d'orge pour du colza
" />
" />
A demain Michel (j'aurai la Toy Avensis)
Pas mal.carlo s a écrit:
une tx 30 mal réglé !!!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Pas mal non plusAgrimarne a écrit:14 jours après un coup de Carrier aussitôt la récolte et un peu de flotte le jour même ,dans cette parcelle d'orge pour du colza
" />
" />
marco- + membre techno +
BELGIQUE
oui [justify]pas mal , mais pas le meme style
rb42- + membre techno +
loire
En meme temps ilfaut bien vérifier les roulements exentriques de la tableAgrimarne a écrit:Je prends une journée hiver ou avant la moisson ,ce genre d’entretien n'attends pas ,et c'est un drame quand le caisson se déglingue .bidou02 a écrit:Suis pas sur d'avoir le temps encore cet hiver, car ira mieux celui d'après (ca tiendra bien jusque là.. inch'allah !!! )Agrimarne a écrit:Rendez vous cet hiver Bidou ,il n'y en à pas pour longtemps ,compte sur moi ,je cherche à me désintoxiquer d'ACEbidou02 a écrit:Ca me dit pas comment konfé
Invité- Invité
il a du bien se faire plaisir , le gazier !!!!
PatogaZ- + Admin +
Cette parcelle ne fait que 30 mètres de large en gros .....
Du coup, le gars blazé a mort l'a donné a son voisin (le blé plus a droite de la photo) qui a tout déchaumé ensemble !!
Je ne donnerai ni la marque de cette machine verte et jaune ni son modèle 5 secoueurs tangentiel ^^
Du coup, le gars blazé a mort l'a donné a son voisin (le blé plus a droite de la photo) qui a tout déchaumé ensemble !!
Je ne donnerai ni la marque de cette machine verte et jaune ni son modèle 5 secoueurs tangentiel ^^
Je crois que le gazier est en train de revoir son investissement pour la deuxième année consécutive, l'année dernière c'était pareil avec une 620 en 6m, cette année il change pour passer en 6 secoueurs d'après le vendeur ça devait aller beaucoup mieux , coupe 6.7 m..................effectivement ça va mieuxPatogaZ a écrit:il a du bien se faire plaisir , le gazier !!!!
Invité- Invité
dix contre un pour une 2258 ou une WTS
PatogaZ- + Admin +
oh , une T !!! pourtant c' est pas trop mal côtériccou a écrit:Pas loin mais plus récente ^^
T560 .....
PatogaZ- + Admin +
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3