Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fin de moisson
+18
max-42
lafouine
tf76
centkght
dgé
logo55
etaisere
bidou02
marco
carlo s
massey8210
nonord
moulinos
Olivier62
poitou.fabrice
salicapi
vulpin
PatogaZ
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
fin de moisson
Rappel du premier message :
il ne me reste qu' un ha de méteil à battre , c' est fini et je cherche des chauffeurs pour 2014 , des jeunes qui ont des stages l' an prochain et des moins jeunes qui ne suivent plus le rythme
il ne me reste qu' un ha de méteil à battre , c' est fini et je cherche des chauffeurs pour 2014 , des jeunes qui ont des stages l' an prochain et des moins jeunes qui ne suivent plus le rythme
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: fin de moisson
En général, ce jour là, on ne le prévoit pas mais il vaut mieux y être prêt.
Il n'a pas vraiment eu lieu cette année.
David24 en a eu le droit l'année où il montait dans le secteur.
Il n'a pas vraiment eu lieu cette année.
David24 en a eu le droit l'année où il montait dans le secteur.
Invité- Invité
ouais ben essaye un jour et monte dans une tradi aussitôt et la tu vas comprendre l'avantage des chenilles suspendues !!! la stabilité transversale et longitudinale de la machine assure un suivi top de la coupe, les ornières ,les dégâts de sangliers tu les oublis ,les cotes tu les grimpes sans patinage et la tu voit la différence quand tu reprend le champs !! et la route un vraie bonheur ,la suite au maïs ...pinocio a écrit:
Les designers de cette bécane auraient pu faire un effort de plus sur la carrosserie, elle est laide en version chenilles avec ses grosses roues arrières !
Rien que pour ne pas avoir l'impression d'être suivi par deux roues de secours, je n'aimerais pas travailler avec ça
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
non , malheureusement ça vient comme ça , on part le matin et le soir pas de rosée et ça tourne , ça tourne , les bennes aussi , café , guronsan + red bull et la fatigue est ton ennemie , il faut tenir le coup parce que souvent le lendemain il pleut , ravitaillement en vol du chauffeur et de la machine , il y en a qui ne tiennent pas le coupamDBs9 a écrit:Et tu sais prévoir ce jour à l'avance ?
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Et puis l'année prochaine il reviendraPatogaZ a écrit:ma fin de moisson a été un peu triste avec l' annonce de mon plus ancien chauffeur de ne plus conduire l' an prochain , mais il faut s' y faire , un jour je ne serai plus là et ça tournera sans moi (j' espère )
marco- + membre techno +
BELGIQUE
va falloir qu'on retourne faire une virée par la bas pato ,on ne se rappelle plus bien on va le chopper dans une voiture et te l'amenée avec son pote YM !!!PatogaZ a écrit:viens déjà voir mes blés l' année prochaine et ça te donnera envie de les voir "le jour le plus long"
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Je ne travaillerais pas ou on saurait la période a l'avance enfin surtout prévoir le temps ça m'intéresserait de monter une de tes montures !!!!
Invité- Invité
j'aurais 10 ans de moins, on aurait un écart de plus d'1 mois de récolte comme c’était le cas, pour que je finisse, je monterais bien faire une mini saison, mais bon c'aurait été y'a 10 ans
aujourd'hui j'ai pas envie de me pourrir la vie à voir du blé à 110 qx quand je n'en fait juste que la moitié chez moi, et puis j'aime bien battre la nuit, chez vous, les moissonneuses se couchent comme les poules!
aujourd'hui j'ai pas envie de me pourrir la vie à voir du blé à 110 qx quand je n'en fait juste que la moitié chez moi, et puis j'aime bien battre la nuit, chez vous, les moissonneuses se couchent comme les poules!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
non , il est "usé" et chez moi c' est durmarco a écrit:Et puis l'année prochaine il reviendraPatogaZ a écrit:ma fin de moisson a été un peu triste avec l' annonce de mon plus ancien chauffeur de ne plus conduire l' an prochain , mais il faut s' y faire , un jour je ne serai plus là et ça tournera sans moi (j' espère )
PatogaZ- + Admin +
non elles commencent leur journée quand les poules se couchent et que les renards sortent de leur tanièredgé a écrit:j'aurais 10 ans de moins, on aurait un écart de plus d'1 mois de récolte comme c’était le cas, pour que je finisse, je monterais bien faire une mini saison, mais bon c'aurait été y'a 10 ans
pour abeauc , plus ou moins première semaine d' août
PatogaZ- + Admin +
Comme nous!PatogaZ a écrit:non elles commencent leur journée quand les poules se couchent et que les renards sortent de leur tanièredgé a écrit:j'aurais 10 ans de moins, on aurait un écart de plus d'1 mois de récolte comme c’était le cas, pour que je finisse, je monterais bien faire une mini saison, mais bon c'aurait été y'a 10 ans
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Alors là, je ne vous dis pas le tour de plaine d'enfer !!! YM a l'air plus discret que moi mais il est 1000 fois pire que moi dans la "rétorquation" !logo55 a écrit:va falloir qu'on retourne faire une virée par la bas pato ,on ne se rappelle plus bien on va le chopper dans une voiture et te l'amenée avec son pote YM !!!PatogaZ a écrit:viens déjà voir mes blés l' année prochaine et ça te donnera envie de les voir "le jour le plus long"
Invité- Invité
@Dgé : on fauche plus souvent de nuit que de jour...PatogaZ a écrit:non elles commencent leur journée quand les poules se couchent et que les renards sortent de leur tanièredgé a écrit:j'aurais 10 ans de moins, on aurait un écart de plus d'1 mois de récolte comme c’était le cas, pour que je finisse, je monterais bien faire une mini saison, mais bon c'aurait été y'a 10 ans
Démarrer à 17-18h est fréquent ici. Démarrer à midi et c'est la fête...
Invité- Invité
C'est justement l'heure à laquelle je finis mes journées les plus difficiles !
Invité- Invité
il peut bien rétorquer , je lui donne les bons de pesée et le RPG , et il jugera sur piècesamDBs9 a écrit:Alors là, je ne vous dis pas le tour de plaine d'enfer !!! YM a l'air plus discret que moi mais il est 1000 fois pire que moi dans la "rétorquation" !logo55 a écrit:va falloir qu'on retourne faire une virée par la bas pato ,on ne se rappelle plus bien on va le chopper dans une voiture et te l'amenée avec son pote YM !!!PatogaZ a écrit:viens déjà voir mes blés l' année prochaine et ça te donnera envie de les voir "le jour le plus long"
PatogaZ- + Admin +
Oh mais pas de soucis, mais depuis que je le connais depuis 30 ans, dans 99% des situations il rétorque très à propos.
C'est ce que j'appellerais la génération "ITCF". La génération "Arvalis" est plus "tendre" !
C'est ce que j'appellerais la génération "ITCF". La génération "Arvalis" est plus "tendre" !
Invité- Invité
c' est toujours marrant quand le cerveau et les bras ne sont pas d' accord !!!amDBs9 a écrit:Oh mais pas de soucis, mais depuis que je le connais depuis 30 ans, dans 99% des situations il rétorque très à propos.
j' ai juste envie qu' un jour le savoir et le savoir faire fassent quelque chose ensemble , ce serait très bien
PatogaZ- + Admin +
ici , fin de moisson "tragique"
l'entrepreneur a payé le resto et apres chez lui pour la suite
un de ses jeunes est allé curer un fossé et est resté endormi dans l'auto
c'est les pompiers et gendarmes qui l'ont réveillé ,il s'est senti beaucoup plus léger car maintenant sans permis !
c'est les pompiers et gendarmes qui l'ont réveillé ,il s'est senti beaucoup plus léger car maintenant sans permis !
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
il a l'air malin maintenant ! on peut l'arroser sans s'arsouillercentkght a écrit:ici , fin de moisson "tragique"
Invité- Invité
c' est pas une question de peur , faut accepter d' aller voir les hommes des cavernes de près !!!amDBs9 a écrit:Aie, tu a failli me faire peur ...
tu sais y' a plus de loups chez nous et le plus près qu' on a pu voir c' est dans l' aube !!!!
PatogaZ- + Admin +
Tu fais + peur derrière l'écran qu'en vrai... la preuve, quand on est chez toi, on doit s'en aller en début de soirée, et finalement, quand on part, on a les phares...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je sais , mais quand on a trop bon cœur , parfois il faut une carapace pour ne pas se faire boufferbidou02 a écrit:Tu fais + peur derrière l'écran qu'en vrai... la preuve, quand on est chez toi, on doit s'en aller en début de soirée, et finalement, quand on part, on a les phares...
PatogaZ- + Admin +
pardon, je croyais pas, car entre la rosé qui doit tomber très tôt chez vous + paille abondante + coop ou négoce qui ferme très tôt (vu sur un autre sujet), j'avais fait ce raccourciagritof a écrit:@Dgé : on fauche plus souvent de nuit que de jour...dgé a écrit: chez vous, les moissonneuses se couchent comme les poules!
Démarrer à 17-18h est fréquent ici. Démarrer à midi et c'est la fête...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Aujourd’hui récolté le derniers client qui avait encore du soja, la MB a fait de belle trace, mais c'est jamais arrête. moulin jaune oblige
Après 200 mm, je soja était très jolie et sec.
Après 200 mm, je soja était très jolie et sec.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ca y est, enfin fini le maïs hier soir
y' a plus qu' a laver tout ca avant les fetes
y' a plus qu' a laver tout ca avant les fetes
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
récolté les derniers 30 ha de tournesol aujourd'hui ... à la chenille dans de la salope de grise ... et sans faire une trace
96 tonnes à la pesée entre 11.8 et 10.4 , c'est décidé, l'an prochain je sème tous les tournesols au mois de juin
reste 15 hectares de maïs demain sur les terrains inondés de la Moselle, on a mis le MT 865 au transbordeur va y avoir du sport
96 tonnes à la pesée entre 11.8 et 10.4 , c'est décidé, l'an prochain je sème tous les tournesols au mois de juin
reste 15 hectares de maïs demain sur les terrains inondés de la Moselle, on a mis le MT 865 au transbordeur va y avoir du sport
Invité- Invité
Bravo, faire 30 qx/ha de tournesol a cette date et aux normesimanol a écrit:récolté les derniers 30 ha de tournesol aujourd'hui ... à la chenille dans de la salope de grise ... et sans faire une trace
Attention a ne pas faire 3 qx/ha en 2014
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
magnifique ce rendement en tourn ! et en plus sec !!!!! what else ?
max-42- + membre techno +
42
tf76 a écrit:Bravo, faire 30 qx/ha de tournesol a cette date et aux normesimanol a écrit:récolté les derniers 30 ha de tournesol aujourd'hui ... à la chenille dans de la salope de grise ... et sans faire une trace
Attention a ne pas faire 3 qx/ha en 2014
vous auriez vu la gueule des gars en partant ce matin le genre de chantier où t'as pas envie d'aller...
perso, j'avais les fesses plus que serrées j'avais un tout petit espoir parce qu'il n'avait pas neigé mais je m'attendais pas à sortir un wagon
ce soir, ça fanfaronnait dur dans la bagnole... et moi
un bon gros coup de chatte ... à l'ancienne
Invité- Invité
Fin de la moisson de maïs, jeudi dernier, bon faut pas regarder par terre
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Fin de moisson "d'expés" pour moi cet aprem, avec un petit essai fongicide Esc qui doit tourner autours de 90-95q et un ecart TNT faible (10q pas +)
Allez, maintenant on change de taille de microparcelles, avec une taille de coupe et de pulvé d'expé adaptée !
Fin de ma carrière de technicien. Début de celle de Paysan à plein temps, enfin paysan-portugais pendant qq semaines encore, le temps de finir placo, peintures et Cie dans la barraque...
Juste cette photo pour rappeler que des régulateurs sur OH, chez nous, c'est juste indispensable...
Allez, maintenant on change de taille de microparcelles, avec une taille de coupe et de pulvé d'expé adaptée !
Fin de ma carrière de technicien. Début de celle de Paysan à plein temps, enfin paysan-portugais pendant qq semaines encore, le temps de finir placo, peintures et Cie dans la barraque...
Juste cette photo pour rappeler que des régulateurs sur OH, chez nous, c'est juste indispensable...
ta machine fait des tas de paille
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
normal, à chaque modalité, on s'arrete 30 sec pour remplir le sac correspondant... la seule piece qui use sur une batteuse d'expé, c'est l'embrayage lol
bidou02 a écrit:Fin de ma carrière de technicien. Début de celle de Paysan à plein temps, enfin paysan-portugais pendant qq semaines encore, le temps de finir placo, peintures et Cie dans la barraque... ...
peut être te reverra t'on dans le circuit des techniciens dans 15-20 ans ( un peu comme adblue qui était technico puis est devenu agri et actuellement a des envies d'ailleurs )
sbz51- + membre techno +
REIMS
On verra si la vie est un long fleuve tranquille ou pas...
bidou02 a écrit:Fin de moisson "d'expés" pour moi cet aprem, avec un petit essai fongicide Esc qui doit tourner autours de 90-95q et un ecart TNT faible (10q pas +)
C'est une photo de chez Chamb ,il y a des volcans en bout de parcelles
Invité- Invité
Ils sont fous ces marnais, avoir mis une butte à ctendroit là, juste pour faire pousser du Champagne... y'a que chez les Marnais qu'on voit ca !!!
T' aurais pas des photos de ta mb d' expé Bidou ???
J' ai fait mon stage BTS y a de ça tout pile 20 ans dans une coop et j' étais à la "planche à sac" sur une Wintersteiger ... y avait pas de cabine à l' époque ... j' ai encore souvenir de la bonne poussière qu' on bouffait !!!
J' ai fait mon stage BTS y a de ça tout pile 20 ans dans une coop et j' étais à la "planche à sac" sur une Wintersteiger ... y avait pas de cabine à l' époque ... j' ai encore souvenir de la bonne poussière qu' on bouffait !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
C'est pas une vrai batteuse d'expé mais une MF 186 modifiée en sortie sac direct, 2,5m de coupe
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2