Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bon , c'est quand qu'on moissonne ?
+147
nico106306
petitpom
Piet450
Bruno41
fergie62
PA25
Baj
téo 62
mat61
RP61
indo 3.6.3
dudu53
marcel
JJ
algi
matthieu5162
david 77
rb42
Certil
nico21
centkght
Val 71
speedy1
Florent70
SOLEIL
Jardinier du 70
syl85
22bretagne
lafouine
HL 51
hebus47
BJ51
Ratus
gratteplanete10
Mac Bernick17
s.a.m
case ih 81
Tallou
nikos80
alex6
Robust
lauva
basto
johndeere8520
ced17
kws77
hexa
logo55
sambott
jfk311
malice79
nico58
ADBLUE
sibalo
leponge
gingko
yo52
bruno du 89
bingo
Dadou 01
buard
thierry01052
MICHMUCH
Deutzman
ag39
Kris91
Agri67
wild
eramond
totoche81
louis 21
mathieu10
bzhdu56
bzh centre
Fanfan81
tiantian
stephane8220
claas22
pinau
CAMZ61
bikete
MA 31
fusa 32
polo40
etaisere
Cx 840
Seb 77
d.d.
snif
bob89
bastien
marcus24
Titi
dgé
JM
pit59
hades
linlin62
sevi
tof
poun47
allycondroz
rosquo
lagaff3
tf76
Valtra des Mauges
Bill 56
poitou.fabrice
guerart
VERT 42
max-42
BV-Fan
Grain de sel
cereal.be
jeff 0000
PatogaZ
François02
Papy 26
philaubers
fiatman
ced62
mimiche 35
cycyne
phil
pif
Manoel
vulpin
authie80
escrito17
Mickaël-Kaël55
sebast
CRICRI80
licte
marco
tiltou12
carlo s
Poluxomatose
fab22
jerem-mi
vivanden
nonord
Olivier62
franck62
moulinos
benbzh35
fendtdu35
tekila
151 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Bon , c'est quand qu'on moissonne ?
Rappel du premier message :
demarré a 15 h a 14.8 (on aurait pu demarrer avant !)
fait du melange istabrak (pas trop mure) et barrock (mure )
a env 100q
puis du pakito semé fin nov ,pas tres tres mure a 15
et qq gouttes a 20h30 puis a force de mouillé arreté a 22h a 16.8 la derniere remorque !
pas encore fait une grosse journée cette année !
demarré a 15 h a 14.8 (on aurait pu demarrer avant !)
fait du melange istabrak (pas trop mure) et barrock (mure )
a env 100q
puis du pakito semé fin nov ,pas tres tres mure a 15
et qq gouttes a 20h30 puis a force de mouillé arreté a 22h a 16.8 la derniere remorque !
pas encore fait une grosse journée cette année !
Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?
Bien bosséfranck62 a écrit:Je viens de finir à l'instant, une averse vien d'arriver, manque encore 2ha et j'ai finis
50 hectares en une nuit, deux batteuses
humidité 15 et des brouettes
Rendement dans ma moyenne de d'habitude
Je suis crevé bonne nuit !
Invité- Invité
J'ai essayé hier soir, ca faisait entre 17 et 18 d'humidité ,donc retour au bercail..........
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
ici c'était plutot 19Grain de sel a écrit:J'ai essayé hier soir, ca faisait entre 17 et 18 d'humidité ,donc retour au bercail..........
ça sera vraiment la mer.e du début à la fin
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ouais , et on risque de ne pas y retourner avant le milieu de semaine prochaine...........(si tout va bien.....)nonord a écrit:ici c'était plutot 19Grain de sel a écrit:J'ai essayé hier soir, ca faisait entre 17 et 18 d'humidité ,donc retour au bercail..........
On va s'occuper du lin en attendant .........
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
pluie aujourd'hui ,dimanche et peut-être lundi matin:on ne fera rien avant fin de semaine.......Grain de sel a écrit:Ouais , et on risque de ne pas y retourner avant le milieu de semaine prochaine...........(si tout va bien.....)nonord a écrit:ici c'était plutot 19Grain de sel a écrit:J'ai essayé hier soir, ca faisait entre 17 et 18 d'humidité ,donc retour au bercail..........
On va s'occuper du lin en attendant .........
dunkerque est
essai dans de l'orge , 16,8 et même pas fait d'échantillon dans du blé !nonord a écrit:ici c'était plutot 19Grain de sel a écrit:J'ai essayé hier soir, ca faisait entre 17 et 18 d'humidité ,donc retour au bercail..........
Invité- Invité
oui c est l h2oGrain de sel a écrit:J'ai essayé hier soir, ca faisait entre 17 et 18 d'humidité ,donc retour au bercail..........
j en ai coupé 2.5 ha mis dans l hangar avec souffleur
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
bien tourné hier , commencé à 14h30 à 16.8h2o mais j'ai continué ensuite ça a descendu à 15.3, arrêté à 5h30 à cause de la pluie , il me reste 2ha de blé et 2.5ha d'orge. les rendements :autour de 75qx et blé/blé 65qx (pas fais tous les comptes)
Invité- Invité
on rentre les ballots sous la douche !
heureusement que ce sont des ronds : ça ne mouille pas
heureusement que ce sont des ronds : ça ne mouille pas
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Combien ont rendu les Corvus et autres Centenaire?François02 a écrit:fini! même pas le temps d'ouvrir la bouteille faut préparer pour les colza
Invité- Invité
terminé aussi
230ha au compteur (3 agri.), moisson stressante à mort...
commencé à 17 h2O en début de campagne et fini à 15, faut bien faire ca pour dire d'avancer...
Là, on enchaine déja sur les pressages de lin (12/50) et d'autres parcelles sont justes bonnes à retourner... les fumiers, lisier et semis colza attenderont...
230ha au compteur (3 agri.), moisson stressante à mort...
commencé à 17 h2O en début de campagne et fini à 15, faut bien faire ca pour dire d'avancer...
Là, on enchaine déja sur les pressages de lin (12/50) et d'autres parcelles sont justes bonnes à retourner... les fumiers, lisier et semis colza attenderont...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Avec cette pluie c'est repos bien mérité n'est ce pas bv-fan! On à réussi à finir !
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
c'est bienvenue, surtout qu'en faut presser du lin en méme temps que la moisson...franck62 a écrit:Avec cette pluie c'est repos bien mérité n'est ce pas bv-fan! On à réussi à finir !
En haut
Pas de repos, les génisses vèlent en ce moment!!!
Reste la paille à faire, et pas le choix d'attendre d'avoir fini de battre, les tracteurs sont sur les bennes...
J'ai arrivé à presser un peu de paille de hier 22h à 5h-5h30 ce matin à l'arrivée de la pluie...
Plus que les féveroles à passer je ne sais pas quand, mais on va s'amuser à ramasser ça, elles sont versées!!!
Reste la paille à faire, et pas le choix d'attendre d'avoir fini de battre, les tracteurs sont sur les bennes...
J'ai arrivé à presser un peu de paille de hier 22h à 5h-5h30 ce matin à l'arrivée de la pluie...
Plus que les féveroles à passer je ne sais pas quand, mais on va s'amuser à ramasser ça, elles sont versées!!!
Invité- Invité
fini la paille cette aprémBertrand62 a écrit:Pas de repos, les génisses vèlent en ce moment!!!
En haut
on a pas de centenaire mais le corvus arrive ex aequo avec le tabasco. Soit +5qx que expert, + 10 à 15qx que barok et koreli. Le lear était dans les mêmes niveaux de rendements ce qui explique qu'on le reconduiseagritof a écrit:Combien ont rendu les Corvus et autres Centenaire?François02 a écrit:fini! même pas le temps d'ouvrir la bouteille faut préparer pour les colza
un voisin m'a confié qu'il avait été déçu de son trapez et qu'il repartait de lus belle sur les valeurs sûres du coin: corvus et sponsor
François02- + membre techno +
02
On a eu 15mm de flotte ici aujourd'hui, il y en a qui rammassaient des ballots ce matin, de la terre sur la route comme aux ensilages de maïs!!! Il me reste 30 ha à presser... Plus qu'a attendre le beau temps...BV-Fan a écrit:fini la paille cette aprémBertrand62 a écrit:Pas de repos, les génisses vèlent en ce moment!!!
Invité- Invité
fini jeudi 22 aout pour nous après avoir commencé le 5 juillet , il restais presque toutes les parcelles au dessus de 1000 m quand on est descendu mais avec le sec et la chaleur qu'il fait ses temps sa murri bien
quand je vois que vous arrivez pas a moissonner en dessous de 15 dans le nord je me dis que je préfère être ici
depuis 1 semaine j'avais commencé tout les jours vers 11 h et fini vers 22 h par contre quel galère dans les montagnes pas plus de 9 10 ha par jour entre déplacements et pour passer par les routes...
330 ha pour la 5 secoueuses que je conduis
quand je vois que vous arrivez pas a moissonner en dessous de 15 dans le nord je me dis que je préfère être ici
depuis 1 semaine j'avais commencé tout les jours vers 11 h et fini vers 22 h par contre quel galère dans les montagnes pas plus de 9 10 ha par jour entre déplacements et pour passer par les routes...
max-42- + membre techno +
42
m
Nous aussi terminé Vendredi a 900 m
Alors Max quel bilan de la Tucano?max-42 a écrit:fini jeudi 22 aout pour nous après avoir commencé le 5 juillet , il restais presque toutes les parcelles au dessus de 1000 m quand on est descendu mais avec le sec et la chaleur qu'il fait ses temps sa murri bien
Nous aussi terminé Vendredi a 900 m
VERT 42- + membre techno +
42
le bilan c'est que pour moi sa n'a jamais valu la john et je le confirme
non sérieusement c'est une 6 secoueuses avec 5,5 m et moi avec même largeur coupe et 5 secoueuses j'ai autant de débit, c'est les secoueuses qui limite beaucoup le débit dans les gros blés, tu va me dire moi aussi mais je roule aussi vite voir plus
bref
les +
-coupe repliable
-moteur ad blue (conso légèrement inférieur)
-cébis assez facile pour régler
-caisson 3 D
-auto contour
les -
-manque de débit
-aucune adhérence dans les pentes en 2 roues motrices (heureusement c'est une 4)
-manette pour régler le CB (habitué au john on a l'impression de remonter dans une 11 77)
-diamètre du batteur trop petit donc pas assez de surface de séparation dès le CB,
-coupe repliable qui égraine la marchandise car tablié pas assez avancé
-courroie fragile (déjà changé 2)
non sérieusement c'est une 6 secoueuses avec 5,5 m et moi avec même largeur coupe et 5 secoueuses j'ai autant de débit, c'est les secoueuses qui limite beaucoup le débit dans les gros blés, tu va me dire moi aussi mais je roule aussi vite voir plus
bref
les +
-coupe repliable
-moteur ad blue (conso légèrement inférieur)
-cébis assez facile pour régler
-caisson 3 D
-auto contour
les -
-manque de débit
-aucune adhérence dans les pentes en 2 roues motrices (heureusement c'est une 4)
-manette pour régler le CB (habitué au john on a l'impression de remonter dans une 11 77)
-diamètre du batteur trop petit donc pas assez de surface de séparation dès le CB,
-coupe repliable qui égraine la marchandise car tablié pas assez avancé
-courroie fragile (déjà changé 2)
42
d'ailleurs je voulais adapter la coupe claas sur une john c'est vous qui l'avez fait sur la deutz ?
42
oui on l'avait fait sur une Deutz;Le plus gros soucis c'est pour les vitesses de rotation sinon un peu de découpage et de soudure et ça se fait.Pour ce qui est de la machine tu confirmes ce que je pensais (on en a essayé une il y a deux ans).La Deutz 6090 n'es certainement pas la meilleure machine du marché mais au niveau facilité de réglage et débit je la trouve mieux que la Tucano (pour faire du grain propre comme la Deutz le démonstrateur n'y est pas arrivé);Par contre l'intérieur de la cabine est très mal fait sur la deutz (3 écrans pour surveiller le fonctionnement et encore tu ne peux pas avoir ta vitesse d'avancement et ta surface ou hauteur de coupe à la fois )max-42 a écrit:d'ailleurs je voulais adapter la coupe claas sur une john c'est vous qui l'avez fait sur la deutz ?
au fait il parait que Stéphane a acheté un chacal ?
42
et oui c'est bien vrai un 411 flambant neuf, dommage il ne l'avais pas encore au moment des moissons
42
il y a 1 an on m'aurait dit qu'il y aurait une Claas chez toi et un Fendt chez Stéphane je ne l'aurais pas cru:Dmax-42 a écrit:et oui c'est bien vrai un 411 flambant neuf, dommage il ne l'avais pas encore au moment des moissons
42
Finit cette aprem , mon entrepreneur m'à dit qu'il lui resté encore 40ha à faire, donc dans mon secteur (montreuillois) ce soir c'est bouclé
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
Vous n'avez pas eu trop d'eau ce we sur Montreuil?franck62 a écrit:Finit cette aprem , mon entrepreneur m'à dit qu'il lui resté encore 40ha à faire, donc dans mon secteur (montreuillois) ce soir c'est bouclé
Il n'y a plus rien à moissonner dans mon secteur mais vu l'humidité suite au 40-60mm de samedi soir, on a déjà du mal à rentrer des lins alors si il y avait du blé, ça serait à des H2O > 20.
Invité- Invité
Par chez moi il en reste encore pas mal. Je devais finir ce soir mais roulement et fusée +moyeu hs sur une roue arrière de la tx
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Quelques uns ont battus hier en fin d'aprem, mais on ne voyait pas de poussière???
Il n'en reste plus beaucoup par ici, et dans le boulonnais, ça diminue fort depuis hier...
Il n'en reste plus beaucoup par ici, et dans le boulonnais, ça diminue fort depuis hier...
Invité- Invité
fini hier à 15.9 d'h2o, aucune benne de blé en dessous de 15
Invité- Invité
Nous on ressort la mb pour aller faire 18 ha de fèveroles aujourd'hui et 22 ha (en 7 parcelles) de colza de printemps lundi.
par ici mis à part les féveroles et quelques parcelles de blé semées en février il ne reste plus rien
François02- + membre techno +
02
bon courage a vous pour la fin des moisson
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Lundi féveroles aussi !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Toujours 80ha de blé à faire, hier ça faisait 22% d'humidité
Et je ne parle pas de mon rendement à ce jour en blé sur blé personne ne va me croire, c'est une catastrophe du jamais vu
Et je ne parle pas de mon rendement à ce jour en blé sur blé personne ne va me croire, c'est une catastrophe du jamais vu
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
fini le méteil hier , mis en big bags ce matin , entre deux préparations et semis colzas
super beau méteil
super beau méteil
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Méteil avec quoi comme espèces ? Ça se ramasse bien en grain ? En rendement, ça donne quoi ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
19 a 20 d h2oced62 a écrit:Toujours 80ha de blé à faire, hier ça faisait 22% d'humidité
le rendement comme chez toi
j suis bon a me mettre en regime
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Fait 3 ha de tournesol environ 20 qx/ha et 9 % h2o
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est quand méme la misére cette moisson, le beau temps arrive cedced62 a écrit:Toujours 80ha de blé à faire, hier ça faisait 22% d'humidité
En haut
vesce avoine pois fourrager avec ou sans gesse si destination élevage ou pasValtra des Mauges a écrit:Méteil avec quoi comme espèces ? Ça se ramasse bien en grain ? En rendement, ça donne quoi ?
Merci d'avance.
prévoir 4 tonnes ha sans aucun traitement , ça se bat relativement bien
si j' ai le temps je vous mets des photos demain
excusez moi mais entre deux messages on a battu 2000 ha et on attaque un petit 400 ha de colza , je ne suis pas tout à fait aussi disponible qu' en janvier (ceux qui sont passés à la maison savent de quoi il s' agit !!!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j' ai reçu quelques textos de gb62 qui tourne encore!
bon courage à ceux qui doivent finir et en plus avec des résultats pas top.
ici,on a fini depuis 10 jours et il ferait extra à battre ces jours ci.on vous donnerait bien un peu beaucoup de soleil!
bon courage à ceux qui doivent finir et en plus avec des résultats pas top.
ici,on a fini depuis 10 jours et il ferait extra à battre ces jours ci.on vous donnerait bien un peu beaucoup de soleil!
philaubers- + membre techno +
59
Merci de la réponse rapide Pato.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
ced62 a écrit:Toujours 80ha de blé à faire, hier ça faisait 22% d'humidité
tf76 a écrit:Fait 3 ha de tournesol environ 20 qx/ha et 9 % h2o
Quel paradoxe entre les 2 messages , le Nord essais de finir les blé alors que le Sud moissonne les tournesols ..........
lagaff3- + membre techno +
Allier
et au milieu il seme le colza pour 2014lagaff3 a écrit:ced62 a écrit:Toujours 80ha de blé à faire, hier ça faisait 22% d'humidité
Et je ne parle pas de mon rendement à ce jour en blé sur blé personne ne va me croire, c'est une catastrophe du jamais vuQuel paradoxe entre les 2 messages , le Nord essais de finir les blé alors que le Sud moissonne les tournesols ..........tf76 a écrit:Fait 3 ha de tournesol environ 20 qx/ha et 9 % h2o
rosquo- + membre techno +
Limousin
blé terminé la nuit dernière!
14.9 à 15.9 h²0 pour la dernière
rdt correct, reste 3ha d'op demain normalement plus finir la paille
fiatman- + membre techno +
59
qu'est ce que tu appelle correct, c'est + de 100 ou 70-75 comme par icifiatman a écrit:blé terminé la nuit dernière!
Invité- Invité
Nickel content pour toi, il y aurai pas eu ce foutu brouillard les deux derniers matin tu étais en dessous 15H²0fiatman a écrit:blé terminé la nuit dernière!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
bon fini le reste hier soir
mon champs semé dans la boue in Flandre
verdict
40 qtx 75 ps à 15.5 d hum
https://www.agri-convivial.com/t35931p105-chez-nous-ca-seme-encore?highlight=seme
verdict
https://www.agri-convivial.com/t35931p105-chez-nous-ca-seme-encore?highlight=seme
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
on arrive même pas à 15.5 ici ça ne séche plus..........carlo s a écrit:bon fini le reste hier soir
verdict
dunkerque est
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20